Gouken

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#26 Message par Vorador »

Bah c'est sur que c'est pas le truc à tente souvent parce que peu rentable.
Mais je t'assure que cette phase mytho reste une phase efficace malgré tout, le reset de combo avec les variations demon flip, c'est pas de la merde.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
jonthegiant
stick d'argent
Messages : 515
Inscription : 19 sept. 2008, 12:26
Localisation : Perpignan (66)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#27 Message par jonthegiant »

tyc a écrit :imo Tatsu FADC c'est de la perte de barre plus qu'autre chose, je préfère placer HP, dragon Ex, dash Tatsu, tu garantie tes (gros) dégâts et tu sais où part ta barre. Je trouve plus intéressant de faire des phases vraiment concrètes avec ce perso tellement il fait mal à la moindre touche (j.HP, 5HP, 623PP, dash 214HK ça fait un bon 350 de mémoire, c'est pas rien pour un truc aussi facile à réaliser et à confirmer), surtout si c'est pour prendre un dragon ou un random coup Ex si l'adversaire se met à comprendre l'arnaque, faut pas confondre Gouken avec Sakura et Viper qui eux ont de vraies phases mytho qui passent sur tout le monde :lol:
oué moi aussi je préfére faire le combo que tu dis quand j'ai un HP qui passe (dailleurs ce combo fait plus de 400 de dégats je crois bien) et moi les mix up je les faits surtout après la choppe arrière, ou après un shoryu ex + quelques boules dans le coin.
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#28 Message par tyc »

Pour ceux que ça interesse, Shine, un excellent joueur de Gouken américain, le mec a à peine 15 ans et joue au pad Xbox mais il se fait des top players (Damdai est le meileur Ken ricain sur SFIV et SF2 pour donner une idée). Il y a plusieurs vidéos de lui sur ce tournoi, ça vaut vraiment le coup à mater même sans être joueur de Gouken.

Dernière modification par tyc le 18 janv. 2010, 20:32, modifié 1 fois.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#29 Message par Bonziplayer »

Sympa de voir du Gouken en action et de voir ses possibilités, le personnage a quand même des moyens, et on voit bien comment les adversaires jouent contre le perso, faut retourner l'arme du contre à son avantage. Mais y a pas a chier il joue bien le Gouken. 8)
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#30 Message par Vorador »

Ah je les ai tous regarder les matchs de ce Shine.
Il y a quelques jours j'avais regardé ses matchs contre un Gouki, les commentateurs m'ont bien fait marrer.
Quand Gouki frappes, tu entends : "Oh ok..."
Quand Gouken frappes, tu entends : " Ooooh ! Ooooh ! Gouken !!!"
Je suis fan ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
drkmster
turn the light on
Messages : 1162
Inscription : 26 janv. 2005, 11:43
Localisation : tatoine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#31 Message par drkmster »

ouais balèze ce shine ses combats sont sympa a regarder
Image

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#32 Message par Min0x »

La je chie a mort sur les Giefs , en gros j'ai quoi ? Jpeut pas mettre de boule car jme fais punir a la ex main verte , pas de dragons sinon lariat ; jpeut juste demon flip K en timant bien si le mec bourre un lariat mid screen :lol:
Quelqu'un a un truc pour ce versus ?

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#33 Message par tyc »

Tu restes loin, tant que t'es pas à portée d'ex flat tu peux faire ce que tu veux (boules, ex demon flip notamment). Quand tu entre à portée de la main verte faut jouer les feintes de corps pour appâter une ex main verte si tu sens que le mec l'a facile et punir avec un truc genre :lp: :2: :1: :4: :hk: pour le renvoyer d'où il vient.
De plus à mi distance si il bourre facilement le lariat la boule MP devrait le toucher à n'importe quel moment de l'animation ala tiger shot, c'est sans risque et ça devrait le calmer rapidement.

Voilà je pense pas qu'il y ai de solution miracle de toutes façons pour ce versus, c'est beaucoup de zoning et de jeu de feinte pour pousser l'adversaire à l'erreur.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#34 Message par Vorador »

Se servir beaucoup du contre peut aussi etre une bonne méthode.
Un jeu de zonning au gohadoken pour le tenir à distance et il faut minder ses tentatives d'approche et les contrer en consequence.
Contre sur les (EX) main verte et autre attaques sautés. Par contre, gaffe aux empty jump 360.

Le match up parait quand même assez compliqué, Zangief a les armes pour venir à bout du vieux.
Je n'ai pas testé Gouken assez longtemps pour voir toutes les possibilités qu'il possede face au gros russe.
Je suis retournée vers Fei Long.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#35 Message par Min0x »

Un petit CC sa fait pas mal , vous avez des conseils pour mon Gouken ? http://www.youtube.com/user/Min0xSFIV

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#36 Message par MrCrOwLeY »

J'ai regardé la vidéo contre le boxer.

Je crois que tu fous trop de demon flip pied dans le vent à chaque fois tu peux être punis à mort.

Et aussi tu ne tentes jamais de cross up MK je pense que ça peut être utile comme mix up.

Voila pour mes critiques !

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#37 Message par Min0x »

J'abuse comme un sac des demonflip k pour essayer d'ouvrir la garde , car c'est surtout sa le gros défault de gouken d'après moi : Quand le mec garde accroupi t'as rien d'assez imprévisible pour ouvrir la garde et quand le mec connait pas le match-up sa passe généralement.

Sinon merci pour la critique ; faut que jpense a faire des cross-up des fois

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#38 Message par eMRaistlin »

Min0x a écrit : faut que jpense a faire des cross-up des fois
Bein, surtout sur Boxer, c'est essentiel, sur le matchup.

Je vais regarder la video, même si mon Gouken travaille encore son Shoryu sous la cascade ^^;

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#39 Message par tyc »

Bon je connais pas forcément des masses Gouken mais assez Street Fighter pour te dire qu'il faut vraiment te calmer avec les Demon Flip, ça sert pas à grand chose vu que ça ouvre pas la garde (oui, le dive kick n'est pas overhead) et que ça te met en position délicate par rapport à ton adversaire (un Ex headbutt et t'es cuit).
Donc pense plus à développer un jeu au sol à base de zoning au hadoken et d'anti air divers (hado MP/HP, 2HP, 2MK, jump back j.HK, contre) pour verrouiller les options adverses et utiliser son dive kick en mix up à distance derrière un hadoken par exemple (le faible recovery de ce dernier facilite ce genre de stratégies avec Gouken).
En bref reste au sol et puni les tentatives d'approche de ton adversaire, c'est surement ce que Gouken fait de mieux.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#40 Message par eMRaistlin »

tyc a écrit : (oui, le dive kick n'est pas overhead)
Ceux de Cammy et Rufus ne le sont pas, mais le Démon Flip de Gouken est overhead.

Le truc, c'est qu'il n'est pas capable d'ouvrir un vortex, comme celui de Gouki, à cause de l'absence de possibilité d'attaquer en haut / bas / gauche ou droite a partir du même mouvement.
Mais en cas de jump-in, il est quasiment toujours plus interessant de faire un jump-in au démon-flip qu'avec un saut normal (meilleur hitbox)

Reste que Gouken crossup correctement avec son medium, alors que son DemonFlip est assez difficile a placer en crossup, même en meaty à l'oki.

Personnellement, sur les oki, je cherche le crossup en medium, plutôt que le DemonFlip.

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#41 Message par Min0x »

J'ai fais une petit vidéo de Gouken avec les 2 combos de base , les reset et les mix-up si des gens veulent commencer l'aventure du crackage http://www.youtube.com/watch?v=KQf7LvYyUNY

Avatar de l’utilisateur
jonthegiant
stick d'argent
Messages : 515
Inscription : 19 sept. 2008, 12:26
Localisation : Perpignan (66)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#42 Message par jonthegiant »

lol j'ai bien aimé le moment ou tu te fais sauter dessus par le bot! :p
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#43 Message par Min0x »

Ouais j'ai eu 30 secondes de " Mais putain tu va atterrir sur mon anti-air connard de bot " :arrow:

Avatar de l’utilisateur
jonthegiant
stick d'argent
Messages : 515
Inscription : 19 sept. 2008, 12:26
Localisation : Perpignan (66)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#44 Message par jonthegiant »

haha, sinon quand il etait juste audessus de toi tu pouvais lui claquer un HK en anti air.
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#45 Message par Min0x »

Comment battre les mauvais Gief ? Je galère a mort contre les gros nazes qui bourrent avec le Russe ( cf : http://www.youtube.com/user/Min0xSFIV#g ... 77565F5015 ) donc si quelqu'un a un truc fiable contre les lariats and co ( Le hado dans la tronche du gief pendant le lariat est trop chaud et jme fais bourrer quand mon demon flip casse un lariat )

Avatar de l’utilisateur
jonthegiant
stick d'argent
Messages : 515
Inscription : 19 sept. 2008, 12:26
Localisation : Perpignan (66)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#46 Message par jonthegiant »

Contre les lariats ça marche mal les hados dans la tête, ça peut toucher mais pas pendant le lariat, contre les mains vertes par contre ça marche bien.
Par contre tu peux faire :
-Tatsu (HK tape plus loin) casse le lariat
-Demon flip empty (glissade) aussi , demon flip choppe possible mais c un peu plus chaud a placer
-Saut vertical HP
-bas LK (+ tatsu HK)

ya surement d'autres trucs mais pour l'instant j'ai trouvé que ça!
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gouken

#47 Message par Min0x »

Thanks jvais faire un peu de G2 pour tester sa :)

Répondre