Chun-Li

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#251 Message par AlabhamaMan »

Bukkake !

Putain bonzi il a trop la classe, il joue à SF sur du Mozart. 8)

Chymer > tu sautes trop, beaucoup trop...
Tu es aussi trop passif.
Tu recules trop et forcement tu te retrouves dans le coin. Utilise des lp dans le vide pour charger sans bouger.
Avance ! Bon ça dépend de ton type de jeu, moi je suis un gros bourrin qui dash en avant comme un porc, mais essaye de rester sur tes positions si tu veux zoner.
Utilise plus ton HK.
Tes attaques sont brouillonnes, tu ne fais pas les bons choix.
Tu ne punis pas, ou alors avec une simple choppe.
Tu te débrouille mal dans les airs alors que CH gagne la majorité de ses duels aériens.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#252 Message par Bonziplayer »

chymer a écrit : Merci pour la session et les vidéos
Y a pas de quoi l'ami.
AlabhamaMan a écrit : Putain bonzi il a trop la classe, il joue à SF sur du Mozart. 8)
8)
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#253 Message par eMRaistlin »

jonyjo a écrit :En passant, si des joueurs "de l'autre coté" veulent dire ce qu'ils pensent du matchup vs chun, du point de vue adverse ou autre, ils sont les bienvenus.
( akuma, ken, cammy, guile pour l'instant en vidéo, non? )

HEIN eMRaistlin !!! Image
.
Vu que c'est demandé avec un mullet, je me vois mal refuser >.<

Mais bon, la Cammy est pas optimum, donc, je vais parler du match, plutôt que du matchup ^^;

http://www.youtube.com/watch?v=Aps63PB2_Qw

0'17'' : Tu fais un light, mais Cammy est en l'air. Si tu n'est pas bloqué dans un coup, Hooligan, c'est punition gratuite pour toi : c.lk > c.lk > Hykuretsu ou c.lp > c.lp > c.mk > Kiko (ou c.hp > Tatsu, si tu as eu le temps de charger) : attends juste qu'il touche le sol, mais pas trop (le timing est pas super dur a chopper : 10mn en salle du temps, et c'est bon. Aucun des follow up du Holligan ne peux battre un adversaire qui se baisse et attends que tu touche le sol pour frapper.

0'22'' : Tu fonce pour chopper, j'imagine. Je peux pas le reprocher (même si c'est pas safe), par contre, tu sais maintenant que c'est une Cammy full Shoryu : a noter pour la suite... ^^

0'23'' : tu te lève : dangereux, au mieux. Comme pour le premier point : punition depuis le sol, c'est gratuit (tant qu'a faire, avec des lights pour hitconfirm)

0'30'' : le Shoryu de Cammy a rien a faire là (m'enfin, tu avais pas encore ton Ultra), mais tu te relève avec quoi? Contre Cammy, c'est Backdash ou parade. A la limite, Ex SBK, mais attention aux Strike qui ralentissent les sauts (et pour le coup, là, le Ex SBK aurait été useless)

0'32'' : Cf. point 1 : tu perds une barre de Ex pour rien, là (sauf l'impact psychologique).

0'44'' : Ultra bien placée : le Spin Knuckle n'a de sens que s'il est en Ex, et s'il a une chance de toucher : de loin comme il fait, c'est bizarre, au mieux...

1'02'' : Choppe sur le Shoryu whiff ?? Y'a surement de meilleur punition ^^;

1'03'' : tu saute de face, pas en safe jump : attention, tu peux safe jump sur Cammy, mais si tu rate, tu prends Shoryu qui tache.
Essaie le safe jump crossup, encore plus de bonheur.

1'06'' : tu reste debout sur le Hooligan. Dangereux, il aurait pu aller plus près. Dès que Cammy part en boule jaun, tu te baisse...

1'10'' : un peu évident le saut. C'est toi qui a l'avantage sur l'énergie. Zone Cammy : elle va tenter de se rapprocher, là où elle est meilleur que Chun. Son zoning est moins bon, essaie de rester mi-distance.

1'12'' : Tu te lève sur le c.mk : pourquoi faire ? Laisse venir Cammy. Surtout que là, le Spiral Arrow te donne une punition gratos.

1'14'' : Hooligan... baissé... toussa...

1'18'' : On voit que tu as hésité à punir le Spiral Arrow. Si tu hésite, choisit la voie de la protection, dans le doute. Ce léger doute lui a permis de ne plus bloquer, et Shoryu gratos.

1'28'' : Hooligan... baissé... toussa...

1'32'' : Grosse punition ratée, là... Probablement l'occasion de revenir dans le match. Dommage.

1'36'' : très bonne défense sur le Strike, mais attention, c'est risqué. Sur les Cammy Shoryu Furious, le follow up sera Shoryu 1 fois sur 2, et rarement la choppe. Vu qu'il n'a jamais tenté de te chopper sur le match, j'aurait gardé, pour attendre la punition : Cammy n'est jamais safe, le mieux pour la battre, c'est de la forcer à agir.

1'38'' à 1'45'' : C'est quoi, ces jump verticaux ? Tu as peur du Hadotrap de Cammy ?

1'50'' : bein , du coup, il approche pour balancer un Shoryu qui pars en diagonale, j'aurai fait la même XD

1'52'' : Le C.Strike est lancé de trop haut, dans sa version hk. Dangereux pour Cammy, les c.lp sont bien vu. Attention, si le C.Strike avait été fait au lk ou plus tard, il a priorité en frame trap.

1'53'' : c.lp > c.lp > c.mk > Kiko HP passe très bien, si tu a testé la punition au c.lp sans conviction comme ici.

1'55'' : Position de base contre Cammy quand tu ne souhaite pas attaquer : Diagonale Basse arrière. Elle n'a aucun arme sauf un JumpIn ou une choppe pour te sortir de cette position. Bref, à mi-distance, elle ne peux que rater si tu es baissé.

2'00'' : Encore cette hésitation avant de punir le SA. Si tu hésite, protège toi dans le doute.

2'13'' : le 3.hk est effectué trop tard. Mais de manière générale (arrpetez moi si je me trompes, les Chun-li boyz), le 3.hk est à reserver pour le coin, histoire de tenter des imblocables.

2'17'' : Focus relachée trop tard, et pas de Dash pour la cancel : tu aimes les risques inutiles ^^

2'18'' : on ne lutte pas contre le Hooligan quand on saute vers l'avant. Enfin, tu peux, mais faut frapper bien plus tôt, pas en reaction (faut minder)

2'21'' : Le Ex SBK sur un adversaire au sol, pour moi, c'est une prise de risque inutile. La garde aurait été mieux.

2'29'' : le 3.hk encore : trop lent, et de toute façon, trop dangereux sur une Cammy Shoryu-active ^^;

2'31'' : Hooligan... baissé... toussa...

2'34'' : tu as de l'espace de retraite : relevée en backdash sur les focus (sauf si vraiment collée, dans ce cas, relevée en choppe)

Voila, hope this helps.

En règle générale, il faut faire venir Cammy, et la forcer à la faute, et comme elle bloque sur tous ses coups, soit elle ne fais que de la poke (et la garde suffit), soit elle tente des spéciaux, mais en prenant masse risques.

Personnellement, les Chun-li, je les zone un peu, je monte la barre de Ex pour avoir la possibilité de me rapprocher au travers d'un kikoken, puis je les lache pas en les aggressant au C.Strike, puisqu'elle n'a pas de coup serieux à la relevée...

Et garde l'air choppe a portée de main, c'est bon sur une Cammy qui tente d'avancer.

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#254 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit :Mais bon, la Cammy est pas optimum, donc, je vais parler du match, plutôt que du matchup ^^;
http://www.youtube.com/watch?v=Aps63PB2_Qw ...
merci eMRaistlin
Bonziplayer a écrit :http://www.dailymotion.com/playlist/x19 ... r_training
Voilà les vidéos, j'en ai mis 5 sur une session d'environ 20 match.
merci :jap:
(chelou le truc inversé)

Ben putain chymer, c'est super bien comparé aux matchs contre Minox :D
ta mis des truc en application? ou t'étais juste pas en forme la dernière fois?
Ca serait bien d'avoir tes commentaires sur ces 5 vidéos.
Rapide et simple, ce qui t'as aidé, ce que ta conseillé Bonziplayer, ce que t'en pense etc... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#255 Message par chymer »

J'étais moins fatiguer, bonzi à un jeux plus construit aussi je ne le joue pas de la même façon.

Il faut que je fasse gaffe à mes sauts, j'ai toujours du mal a trouver des ouvertures au sol.
Je rate des ultra après des speeding Ex (Je ne prépare pas ma charge car en général l'adversaire part du mauvais coté)
Il faut que je fasse gaffe a mes distance de kikoken, et à leur exécution c'est fou que j'en rate autant !
Il faut que je fasse plus de mixup différent apres les kikoken je fait presque toujours MP Hazan.
Je ne sais pas pourquoi mais impossible de placer une série de light ou un combo au sol contre bonzi.
Arrêter de bourrer les light et Kyak Ex mais quand je prend le pressing c'est le seul chose qui me passe par la tête.
Il faudrait que j'intègre quelques saving dans mon jeux. (Mais c'est pas pour maintenant)
Je ne sais pas réagir quand on me bourre. (Chun n'a pas de glissade du démon :( )

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#256 Message par Caem »

Si je puis me permettre ... un truc super positif chymer : l'utilisation du kikoken lent + hp ... en anti air j'ai crois avoir entendu Bonzi te le signaler dans la 4 ème vidéo.
Ensuite il a pas pu s'approcher comme il voulait sauf quand tu faisais un kikoken mauvaise distance.

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#257 Message par Bonziplayer »

Après avoir regardé les vidéos, voilà quelque conseil de ma part :

Vidéos n°3 à partir de 0:30 seconde, comme dis précédemment, Chun-Li peux faire extrêmement mal en zonant, en punissant mes sauts au HP tu me fais comprendre que c'est pas la fête ! :lol: Il faut que tu appliques cette phase plus souvent dans ton jeu.

Chun-Li c'est beaucoup d'anti-air, malheureusement on peux pas t'apprendre la distance de punition sur un forum, mais sache que tu peux punir avec :

- HP
- HK
- MK
- cr. MP
- Saut vertical HK
- Éventuellement saut avant / arrière HP / HK, mais ça ne concerne pas vraiment le kikotrap donc à mettre de côté, surtout qu'il faut que tu gardes les pieds au sol à l'heure actuelle.
- Air choppe, mais bon on peux pas en abuser comme avec un Guile, même principe qu'au dessus.

Là dessus y a pas de secret faut faire du training, apprendre par coeur les distance pour punir sans faire double touche, savoir quel moves passe dans quelle situation ? Lorsque tu auras assimilé ça, en apprenant à varier tes distances de kikoken sans jamais être accessible et en gérant tout ces anti-air, tu pourras constater à quel point une Chun-Li bien tenu peux être inapprochable. (ça prend beaucoup de temps pour assimiler parfaitement ça, mais ça en vaut largement la peine.)

Ensuite, le MP cancel Hazanshu c'est très bien, c'est la première fois que je te vois l'utiliser, continue comme ça, par contre comme je te l'ai dit il faut VARIER, pas appliquer plus de deux fois le même mouvement, j'ai bien envie de faire une petite vidéo pour te montrer quelque variation utile en garde et en confirm, je ferais ça si je trouve pas l'équivalent sur la toile, tes attaques sont trop brouillonne, ton cross-up passe, tu me mets derrière un cr. MK, Ex legs dans le vent, faut absolument apprendre par coeur au moins un combo Ex legs, à mettre derrière un confirm, le plus simple cr.LK, cr.LK, Ex Legs, avec Chun-Li c'est vraiment très important.

Plusieurs fois tu avais une ultra derrière un Ex qui t'aurai fais gagner le match et rien, faut changer ça, sur Ryu comme je te l'ai dit y a pas de whiff, l'ultra passe full, c'est donc une grosse perte d'énergie.

Pour les sauts HP je m'en suis bouffer pas mal en début de session, mais comme tu as pu le constater après quelque round disputé, tu te faisais la majorité du temps grillé, saut arrière HK et va t'en, au pire je fais double touche et je suis quand même gagnant, attention à tes sauts on te dit, et je parle pas des light shoryu juggle gratos derrière ! :lol:

Punir mes saving par le target c'est bien, grosse erreur de ma part, ça m'apprendra un peu la vie ! :lol:

Mes back dash / light tatsu punit par une balayette c'est bien.

Attention au cross-up HK, comme dit précédemment attention au distance, je te mets shoryu, double touche, merci pour le Metsu Hadoken gratos, avec Chun-Li une erreur comme ça ne pardonne pas, la belle a pas une stamina suffisante pour se le permettre.

Ce qui pourrait être bien pour la suite ce serait de travailler tes enchainement de light, et avoir quelque enchainement mémorisé dans les mains, des fois on sens très clairement que tu y vas un peu au pif, ce qui donne des phases de pressing totalement improbable, genre LK, cr. LK, Kikoken... What ? :P

Je vais essayer de trouver une vidéo qui montrera différent pressing, sinon j'en ferais une spécial rien que pour tes beaux yeux ! 8)

Reste plein plein de chose à dire mais je pense que jonyjo est sur l'affaire, je lui laisse la main, et puis moi je suis pas pro Chun-Li en plus ! :P

Edit
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#258 Message par chymer »

Merci pour tous tes conseils !
Bonziplayer a écrit : Punir mes saving par le target c'est bien, grosse erreur de ma part, ça m'apprendra un peu la vie ! :lol:
J'ai de la chance en general je rate et je me prend la saving.
Bonziplayer a écrit : ce qui donne des phases de pressing totalement improbable, genre LK, cr. LK, Kikoken... What ? :P
Comme je n'arrive pas a ouvrit ta garde j'essaye de faire un LK LK > kikoken cancell > remétre un mix up, pour l'instant j'ai du mal a l'exécution mais comme je disait je ne sais pas si c'est très viable avec chun j'aimerais avoir votre avis !

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#259 Message par Supermathou »

chymer a écrit : Comme je n'arrive pas a ouvrit ta garde j'essaye de faire un LK LK > kikoken cancell > remétre un mix up, pour l'instant j'ai du mal a l'exécution mais comme je disait je ne sais pas si c'est très viable avec chun j'aimerais avoir votre avis !
A moins que je ne me trompe, c'est une des phases de pressing dont m'a parlé AlabhamaMan, tu bourres de coup low, si la garde est toujours bonne, kiko cancel et tu redémarre ( à la limite place une choppe de temps à autre pour varié )

ceci dit fait gaffe, 2barres d'EX pour faire du pressing gratos c'est chaud...surtout si tu tombes face un shoryu reversal piff qui bourre les :3: :3: :p: :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#260 Message par AlabhamaMan »

Foutre un kikoken après des lights dans la garde ? J'ai pas le souvenir d'avoir dit ça. Par contre arrêter des coups lights dans la garde par un hazanshu ça je suis certain d'en avoir parlé (ou alors en MP à quelqu'un, ch'ais pu^^).
Un kikoken au cac c'est pas safe du tout, un shoryu passe à travers.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#261 Message par jonyjo »

Bonziplayer a écrit :Reste plein plein de chose à dire mais je pense que jonyjo est sur l'affaire, je lui laisse la main
carrément pas, trops pas le temps, ou alors par petit bout?
Bonziplayer a écrit :et puis moi je suis pas pro Chun-Li en plus ! :P
au contraire, c'est mieux que ca vienne de plusieurs chun,
plus y'a d'avis plus ca offre de solutions, donc c'est tout bon ;)

t'as parlé des "trap" des shoto avec chymer ? ou pas du tout?
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#262 Message par Supermathou »

AlabhamaMan a écrit :Foutre un kikoken après des lights dans la garde ? J'ai pas le souvenir d'avoir dit ça. Par contre arrêter des coups lights dans la garde par un hazanshu ça je suis certain d'en avoir parlé (ou alors en MP à quelqu'un, ch'ais pu^^).
Un kikoken au cac c'est pas safe du tout, un shoryu passe à travers.
il me semblait que tu y avais fait allusion lorsqu'on a jouer, que c'etait une phase possible et qui bouffait bien le cerveau...mais je peux me tromper
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#263 Message par chymer »

AlabhamaMan a écrit :Foutre un kikoken après des lights dans la garde ? J'ai pas le souvenir d'avoir dit ça. Par contre arrêter des coups lights dans la garde par un hazanshu ça je suis certain d'en avoir parlé (ou alors en MP à quelqu'un, ch'ais pu^^).
Un kikoken au cac c'est pas safe du tout, un shoryu passe à travers.
Non c'est plustot 2Mk Kikoken pas apres light ça link, c'est pas safe non plus ?

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#264 Message par jonyjo »

Supermathou a écrit :il me semblait que tu y avais fait allusion lorsqu'on a jouer, que c'etait une phase possible et qui bouffait bien le cerveau...mais je peux me tromper
chymer a écrit :Non c'est plustot 2Mk Kikoken pas apres light ça link, c'est pas safe non plus ?
Pourquoi ne pas tester dans le training en prenant ryu et en enregistrant la phase avec chun?
- vous bourrez shoryu / ex / super etc...
- vous faites partir le combo de chun de plus ou moins loin de ryu pour voir si ca donne des résultat différents

non?
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#265 Message par Supermathou »

jonyjo a écrit :
Supermathou a écrit :il me semblait que tu y avais fait allusion lorsqu'on a jouer, que c'etait une phase possible et qui bouffait bien le cerveau...mais je peux me tromper
chymer a écrit :Non c'est plustot 2Mk Kikoken pas apres light ça link, c'est pas safe non plus ?
Pourquoi ne pas tester dans le training en prenant ryu et en enregistrant la phase avec chun?
- vous bourrez shoryu / ex / super etc...
- vous faites partir le combo de chun de plus ou moins loin de ryu pour voir si ca donne des résultat différents

non?
j'ai justement testé en training les enchainements, après les :lp: un kiko passe en combo, mais le timing est serré :s, donc par exemple tu fait cr :lp:; cr :lp:, medium kiko dash cancel (et la c'est compter comme un reset de combo car c'est un nouveau combo qui redémarre

J'essaye de langer ca un combo derrière un saut :mk: (c'est un coup que j'aime beaucoup) ou tout simplement au sol

C'est juste une question de timing apparement...par contre je ne sais pas si c'est du a un timing pourri de ma part ou pas, mais mon frère a réussi à bourrer un shoryu dans un de mes essais (logiquement c'est un mauvais timing de ma part mais bon ca reste possible de bourrer dedant si c'est pas assez bien fait)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#266 Message par eMRaistlin »

c.lp : blockstun = 10

Si tu SMove cancel un c.lp, il faut que ton coup ait un startup de 10 ou moins, sinon, ça ne fais pas un blockstring véritable, et tu peux te faire bourrer.

Donc, si tu fais un kikoken Lp ou Mp, tu peux te faire bourreR.
Si tu fais un c.lp > KikokenHP, c'est full blockstring (si tu cancel correctement)

Le problème, c'est que ça, c'est vrai pour un c.lp

Pas forcément pour 2 ^^

En effet, le c.lp peut se chain combo.

Et comme tu ne peux pas SMove Cancel un coup qui a été chained, il faut que tu passe par un link avant.


DONC :

- si tu touche, je t'invite a faire c.lk ** c.lp > c.mk > KikoHP : ca force le link, et ça fais plus mal (link 2 frames, easy)
- si tu frappe la garde, c.lk ** c.lp >> KikoHP


(tiens, c'est marrant, les frame data indiquent que tu peux pas SMove Cancel un c.lk... Pourtant, le c.lk * 2 > Kyakuretsu, c'est bien en Cancel, non ?? je vois pas comment ça pourrait être du link... Je connais pas CHun, donc je me demande : c'est la framedata qui se gourre ?)

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#267 Message par Supermathou »

Oh punaise quand je lit ta réponse, je me dit qu'il faut vraiment que j'ai relire ton tuto sur les frames pcq je suis complètement perdu...j'ai jamais trop été doué avec ces notions là ^^
Image Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#268 Message par eMRaistlin »

bah, faut juste y lire que ça fonctionne que si tu fais un Kikoken HP après le c.lp sur la garde, avec les autre, le bourrage passera

^^

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#269 Message par Bonziplayer »

jonyjo a écrit :1 : carrément pas, trop pas le temps, ou alors par petit bout ?
2 : T'as parlé des "trap" des shoto avec chymer ? ou pas du tout?
1 : Arf... Bah ouais par petit bout pourquoi pas ? Moi j'ai toujours peur de dire des conneries vu que c'est pas mon Main character ! :P
2 : Non, on abordera ça plus tard je pense.

Allez je mets quand même la main à la pâte :

Tout d'abord je peux pas faire de vidéo démonstrative vu que je peux pas faire de montage. Donc voilà quelque "combo" garde à apprendre et à mettre dans ton jeu, je vérifierai les devoirs, attention ! :lol:

1 : cr. LK, cr. LP, cr. MK cancel Hazanshu / Ex kikoken (ne pas en abuser, si le mec bourre le shoryu ton hazanshu est cassé, et avec Ryu y a moyen de mettre un juggle sans barre de Ex.)
2 : cr. LK, cr. LP, cr. LK, st. LP, st. MP cancel hazanshu / kikoken (ne pas en abuser, c'est punissable)
3 : cr. LP, HK collé à l'adversaire cancel Hazanshu (on peux linker un HK au corps à corps derrière un cr. LP)
4 : cr. LP x 3, latence balayette (un peu le même principe que Boxeur, on attend que l'adversaire contre avec des lights et il se bouffe la balayette counter, mais fais attention, si tu est mindé l'adversaire fait un reversal avec un coup invincible et c'est toi qui bouffe ton counter.)
5 : Pareil que "1", mais tu rajoute un st. MP après ton cr. MK.

(N'oublie pas que Chun-Li peux comboter un cr. LK to Ex Legs derrière son Hazanshu, ce n'est donc pas pour rien les combo garde, overhead pour chercher l'ouverture, kikoken pour gratter ou faire un genre de frame trap, le FADC de Kikoken laisse tomber en revanche, ça peux servir pour certaine punition mais encore... c'est loin d'être rentable... oublie.)


L'idée c'est de visuellement surprendre ton adversaire, par exemple même si à première vu faire 3 x cr. LP ou cr. LK, cr. LP, cr. LK est pareil... et bah non ! :lol: Varier ses lights fais partis du Mind Game, ça te permet d'éviter toute indication visuel utilisable par ton adversaire.

Exemple : Il est très difficile de déchopper un Boxeur qui fait enchainement de light, décallage choppe, mais si le Boxeur mais sa choppe après le même nombre de light, sur les mêmes phases, sur à chaque fois LP... etc Les chances de déchoppe sont plus importante parce que le Boxeur est grillé, voilà pourquoi varié le nombre de light, de combinaison... d'overhead, de kikoken, de décallage est importante, surtout avec Chun-Li pour qui les pressings de light sont de toute première importance.

Laisse parler ta créativité et fais toi des combos garde à toi, appris par coeur et que tu puisses sortir sans réfléchir, sans prendre en compte la tournure du match. A quoi ça servirai d'apprendre des trucs si tu te bloque dès que tu fais presser ? C'est justement dans ses cas là que tu as le plus besoin de tes phases.

En confirm, arrête de croire que les combos venant des airs sont forcément salvateur, mise à part pour le combo 2 HP cancel medium Spinning Bird qui trouve souvent sont entrée sur une ouverture aérienne, tu as d'autre exemple en tête ?

Chun-Li en complément de ses phase mytho possède aussi une grande capacité offensive dès lors qu'elle est armé d'une pastille de Super.

Enchainement de light Ex Legs, enchainement de light, link de medium Kick Ex Legs, cr. LP, link de HK (corps à corps), mille pied : derrière tu peux remettre un Ex Legs ou une balayette. (mais bon là c'est déjà du gros combo) C'est toi qui disais qu'il y avait moins de possibilité au sol ? :P

Il faut que tu apprennes à confirmer à 100 / 100 tes lights to Ex Legs, c'est primordial. Go training.

Ultra : Faut que tu fasses du training et que tu te familiarises avec les distances de l'ultra, derrière Ex Legs, derrière Ex Spinning, derrière Target combo aérien, Target combo au sol.

Anti air : Mon premier post, entraîne ton Kikotrap et ta gestion de l'espace, apprend à placer tes anti-air sans whiff et sans double touche.

Mind Game : Apprend à jongler avec toute les possibilités cité, combo garde overhead, enchainement de light choppe, zoning anti air, kikotrap... etc

Plan de jeu : A toi de le construire en fonction de ton style de jeu, si tu es plus à l'aise en défense ou en attaque, mais en règle général Chun-Li c'est un mélange de zoning et de phase d'attaque, il y a aussi la gestion du coin qui est extrêmement importante, avec Chun-Li soit tu cherches à prendre de la distance, soit tu mets ton adversaire dans le coin pour pouvoir confirmer ton Ultra derrière n'importe quel ouverture de garde trouvé.

Note : Face au spammage Hado Style Ryu, j'ai remarqué que c'était pas encore ça la charge, alors si tu arrives pas à gérer tes Kikoken correctement, au moins évite le grattage, hazanshu chargeur de barre au dessus des hados, saving pour charger ta barre d'ultra, si tu veux zoner la meilleure méthode est d'obtenir ton Ultra le plus tôt possible, ce sera un bon début pour utiliser la saving, ou verra plus tard pour une utilisation plus poussé.

AU BOULOT !

Une fois que tu auras mis tout ça en place on se refera une session filmé pour voir tes progrès, et très probablement mes défaites ! :P

Si il y a des coquilles qu'on me tape sur la tête ! :lol:
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#270 Message par tugdaniels »

Intéréssant ce topic,je boss une chun-li en sous marin 8)

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#271 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit : tiens, c'est marrant, les frame data indiquent que tu peux pas SMove Cancel un c.lk... Pourtant, le c.lk * 2 > Kyakuretsu, c'est bien en Cancel, non ?? je vois pas comment ça pourrait être du link... Je connais pas CHun, donc je me demande : c'est la framedata qui se gourre ?
Cr.lk xx Cr.lk xx (Cr.lk< LL)
ca passe pas en chain, tu ne cancel pas le second Cr.lk par les LL
Tu cancel le second Cr.lk par un troisième Cr.lk, qui ne sortira jamais car ovelappé(1) par la validation de la commande des LL

(1) les 2 commandes se chevauchent, et le spécial move est prioritaire.
(2) EX LL -> pareil -> test de cancel Cr.lk par Cr.lk+mk+hk -> un Cr.lk sort
(3) Kattobi Cancel / NON
Image

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#272 Message par chymer »

Merci pour tout ses conseils je vais essayer de bosser tous ça mais ça fait beaucoup, en général quand j'essaye de mètre beaucoup de chose en œuvre je suis beaucoup moins bon pendant une période car je ne joue pas de façon aussi naturelle, mais c'est pour du long terme.
Il va falloir que je définisse les priorités et que je go en training alors, Merci !

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#273 Message par Bonziplayer »

1 : Il faut que tu apprennes à confirmer à 100 / 100 tes lights to Ex Legs, c'est primordial. Go training.

2 : cr. LK, cr. LP, cr. MK cancel Hazanshu / Ex kikoken

3 : Ultra : Faut que tu fasses du training et que tu te familiarises avec les distances de l'ultra, derrière Ex Legs, derrière Ex Spinning, derrière Target combo aérien, Target combo au sol. Anti-fireball. Saving. Jump back dans le coin... etc... Toute les possibilités, excepté le pif ! :lol:

4 : Anti air : Mon premier post, entraîne ton Kikotrap et ta gestion de l'espace, apprend à placer tes anti-air sans whiff et sans double touche.

5 : Face au spammage Hado Style Ryu, j'ai remarqué que c'était pas encore ça la charge, alors si tu arrives pas à gérer tes Kikoken correctement, au moins évite le grattage, hazanshu chargeur de barre au dessus des hados, saving pour charger ta barre d'ultra, si tu veux zoner la meilleure méthode est d'obtenir ton Ultra le plus tôt possible, ce sera un bon début pour utiliser la saving, ou verra plus tard pour une utilisation plus poussé.

Dans l'ordre, voilà tes priorités, te prend pas la tête et fais une chose à la fois, même si ça te prend des mois, le but c'est pas de t'embrouiller la tête et les mains pour plus savoir quoi faire en match, vas y petit à petit.

Dernier conseil, st. LP pour éviter de reculer tout en chargeant, ou s'accroupir tout bêtement, à l'autre bout de l'écran, kikoken, mille pied; kikoken, hazanshu, n'oublie jamais de charger ta barre pour avoir de l'ex en stock ou de faire des saving relativement safe pour charger ton ultra.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#274 Message par Supermathou »

Oh punaise le flot d'information qui est tombé sur une page O_O

bon je vais personnelement reprendre cette petite liste est la bosser, parce que a force de vouloir tenter des trucs avec la belle je m'y perd ...

merci pour tout les conseils ;)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#275 Message par chymer »

Bonziplayer a écrit : 3 : Ultra : derrière Target combo au sol.
Je ne vois pas ce setting d'ultra c'est après quel target le 4mk - mk ?

Répondre