Chun-Li

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#226 Message par chymer »

- tu saute bcp, tu es si mal a l'aise au sol?
>>> J'ai l'impression de pouvoir plus presser quand je saute et d'avoir plus de possibilitée de combo.

- qu'est ce que tu espère avec tes :lp: kiko?
>>>En général empécher l'adveraisre d'avancer, et faire un mix up mais j'ai peur des air fireball de gouki et du shakunets alors je fait pas grand chose.

- 1:09 etc... le :1: :hk: a cette distance t'en pense quoi?
>>>C'est punissable, j'espèrer un light de la part de gouki pour le métre au sol.

- tu block les air fireball sous lesquel tu peus dasher et tu dash vers celle ou il faut pas?
tu as du mal a voir leur angle ou c'est ton placement qui te pose le plus problème?
>>>Les deux et il faut faire attention que gouki ne puisse pas me faire d'entrée de combo j'ai donc souvent peur d'aller de l'avant,.

- 1:11, il est ou le :mk: sbk? qu'est ce que tu fais des que tu saute?
Raté en ce moment je m'entraine à essayer de confirm ou pas mais j'ai du mal. (avant je confirmer tous le temps mais ce n'étais pas mieux)

- 1:12, tu trouve que c'est bien les EX LL bourré a cet instant?
>>>Quand je panique je bourre, ça ma souvent sauvé c'est une mauvaise habitude.

- 1:22, tu cherche quoi avec ton jump target vs un shoto qui back jump dans le coin?
>>>Ha le toucher pour faire un combo ou juggle.

- 1:33 et 1:39, tu as du mal a dechopper?
>>>Oui j'ai pas de assé bon reflexe je me fait tous le temps avoir.

- 1:56 ??? Si tu avais a punir la feinte de noob du :lk: tatsu tu ferais comment? tu attend forcement qu'il retombe?
>>>Je ne comprend pas trop ce que tu apelle la feinte du noob, j'ai tellement peur de me prendre un gros combo que je prefaire être safe.

- 2:09 c'est quoi la particularité du :hk: de gouki contre chun?
>>>Aucune idée on peux le punir ? Ultra ?

- 2:11 explique pourquoi tu ne peus que mourrir?
>>>Alors avec les saving j'ai toujours l'impression que un Air HP HP passe mais non, que faire ?

- 2:21 y'a pas mieux a faire plutôt que de te manger une 56eme air fireball sur la même phase ?
J'ai tellement besoin du Air HP HP (pour les combo ou les ultra) que je fait surement une fixation dessus.

- t'as l'air de perdre patience et d'essayer de poursuivre akuma avec des jump?
>>>J'ai un ami qui joue gouki et il ne trouve jamais les solutions en l'air je passe toujours prioritaire, mais ça ne passe pas sur tous le monde

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#227 Message par Supermathou »

Quand je lit tes réponses je me retrouve un peu...j'ai du mal a démarré un combo sans passer par les airs, au sol mon jeu est complètement figé....

un truc aussi c'est que quand je me fait bourré je suis complètement bloqué, je ne sais plus rien faire... je viens de faire 5 match contre un mec qui prennais du low tier qui tappe vite...il m'a mangé comme un puant ! je suis arrivé a un stade avec la belle ou personnellement je calle complètement
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#228 Message par jonyjo »

Supermathou a écrit :....mais par contre je te trouve très peux second degré...
Je ne suis pas dans cette section pour être second degré.
chymer ne "vanne" pas innocemment, il en a "marre" et ca transpire dans tout ces messages.
Supermathou a écrit :l'analyse est bien poussée
l'analyse est volontairement limité, adapté et formulé aux besoins de chacun.
Supermathou a écrit :et limite punitive XD
il n'y a rien, ni aucune volonté punitive dans mes msg.
Si j'ai choisi une approche différente pour répondre a chymer et Minox, c'est qu'il y a une raison.
Supermathou a écrit :je ferais de même avec une vidéo de moi si ca ne te dérange pas :p
Renierais tu le coaching privé d'AlabhamaMan? Tu sais que dans certains domaines ca se monnaye asse cher.

Aparté:
-Quelques msg plus haut je te demande de faire, si tu as le temps, un CR (conte rendu) de ta session avec AlabhamaMan, alors?
ca peut intéresser/aider d'autres joueurs.
-Plus haut je demande aussi des vidéos de matchup pas trops spécifiques, pour chymer ca donne deux vs akuma

Si la seule forme d'échange de ce thread se limite a une demande de conseil/merci/pas de partage, je pense que certains vont vite être gavé.
Image

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#229 Message par chymer »

Merci pour ton analyse jonyjo cela ne ma pas du tout choquer, je m'adapte il faut juste s'habituer à ta façon de communiquer.
C'est comme les entraineur sportif il ne sont pas tendre on est pas la pour ce brosser dans le sens du poil mais justement appuyer la ou ça fait mal.

Cela sera bien quand on pourra jouer en lobby avec super street afin de ce remettre rapidement en question avant de prendre de mauvaise habitude.
On pourrais faire des session spéciale joueur de chun mais dommage que on ne puisse pas jouer entre joueurs 360 et ps3.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#230 Message par Supermathou »

A ok le CR voulais dire compte rendu .... ah bah je me sent bien noob pour le coup ...

J'ai justement des vidéos de Match-up totalement différent de ce qu'on croise sur le net (et ou je me fais manger méchament !!!) Contre du Claw, du Gief ou du Gen

Sinon je ne renie absolument pas alabhamaMan, mais 2 avis vallent mieux qu'un..

pour ce qui est de mes match avec AlabhamaMan il en ressort qu'une chun-li au corps à corps ne possède pas torp de technique Safe, mais peut te faire tourner la tête d'une puissance, mais d'une puissance... Quand tu vois des phases du genre:

enchainement de light - Kikoken - dash cancel - enchainement de light - hasan Shu ... t'as le cerveau retourné, 1/3 de barre de vie en moins et t'es dégouté :p

Dans les erreurs que je faisais et que je tente de corrigé, c'est le soucis des attaques aériennes, exactement comme Chymer, j'ai tendance a penser que les attaques aérienne sont limite le seul starter de combo (surtout le :hp: :hp:)

AlabhamaMan m'a aussi pas mal montré l'utilisation de :mp:, qui a enfaite une super portée et qui sort vite, par contre j'ai remarqué (et il me l'a dit) qu'il utilise très peu, voir jamais le :mk:, or en l'air c'est une arme redoutable, car si on saute trop tard pour un :hk:, le :mk: rattrape l'erreur en frappant plus haut

Sinon selon ces conseils, j'utilise le :hp: rarement, mais en pur surprise, et ca touche pour ainsi dire à chaque fois

J'utilisais beaucoup le :3: :hk: à la relevé, et il m'a montré que ca ne servais pas à grand chose

Dernier petit truc, j'ai remarque que si on tombe face a un mec a qui on bouffe le cerveau avec les p'tit link de Chun-li, et que les light passe, on peut tenté facilement un :2: :mk:, si il passe, un :2: :hk: est presque garanti
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#231 Message par jonyjo »

- tu saute bcp, tu es si mal a l'aise au sol?
>>> J'ai l'impression de pouvoir plus presser quand je saute
Et moi j'ai l'impression que tu as un jx au sol inexistant et que c'est pour ca que tu saute, non?
relis la reponse de Bonziplayer à la suite des vidéos de Supermathou
relis la reponse de AlabhamaMan à la suite des vidéos de Supermathou
relis ma réponse a la vidéo de Minox vs Fei "section Poke"
Applique contre le dummy pour apprendre les distances / Test contre le cpu
Et tente en player match ou avec tes contacts.

et d'avoir plus de possibilitée de combo.
regarde des vidéos de joueurs moyen qui joue chun sur youtube, c'est avec les combos qu'ils enlèvent le plus d'énergie a leurs adversaires?
- qu'est ce que tu espère avec tes :lp: kiko?
>>>En général empécher l'adveraisre d'avancer, et faire un mix up mais j'ai peur des air fireball de gouki et du shakunets alors je fait pas grand chose.
Gouki detruit le jx de kiko de chun, ok c'est pas pour ca qu'on peut plus l'utiliser, mais on vera ca plus tard.
si tu veus apliquer un mix up c'est :mp: kiko
- 1:09 etc... le :1: :hk: a cette distance t'en pense quoi?
>>>C'est punissable,
ca touche a 3 kilometres pourquoi te coller pour te faire punir? tu avais peur de quelle reaction de la part de minox si tu le fesait a une distance convenue?

j'espèrer un light de la part de gouki pour le métre au sol.
il a spammé des lights dans cette configuration la minox sur les 2 vidéos?
- tu block les air fireball sous lesquel tu peus dasher et tu dash vers celle ou il faut pas?
tu as du mal a voir leur angle ou c'est ton placement qui te pose le plus problème?
>>>Les deux et il faut faire attention que gouki ne puisse pas me faire d'entrée de combo j'ai donc souvent peur d'aller de l'avant,.
c'est tjs l'absence de jx au sol qui te pose problème, tu n'as aucun jx de jambe, du coup c'est la fête du slip pour minox.
Mais la je suis trops HS pour develloper....
- 1:11, il est ou le :mk: sbk? qu'est ce que tu fais des que tu saute?
Raté en ce moment je m'entraine à essayer de confirm ou pas mais j'ai du mal. (avant je confirmer tous le temps mais ce n'étais pas mieux)
- Quant tu saute pour effectuer ce combo, il faut que la direction :1: claque sur ton TE quasi-simultanément c'est comme ca que ce combo s'effectue, a partir de la tu sais que tu as la charge quasi-parfaite et tu peus te concentré sur la suite du combo ou any variations.
- vas dans la training room met le dummy sur all block/debout et ensuite all block/accroupi, quesqui se passe?
- essaie de tjs avoir une solution de secours si tu rate ton combo, le choix de cette solution depend de tes actions / du perso adv / des reactions du joueur adv et sera donc offensive ou defensive en consequence, mais comme tu fais rien pour l'instant, ben je peus pas etre plus precis ou développer plus :|
-- 1:12, tu trouve que c'est bien les EX LL bourré a cet instant?
>>>Quand je panique je bourre, ça ma souvent sauvé c'est une mauvaise habitude.
Oui, une très mauvaise habitude, tu n'as aucune invincibilité sur le "start-up" des LL / EX LL, les bourrer et "les bourrer a la relevé" est la pire chose que tu puisse faire avec chun, tu es complètement "free" pour un gros combo de ton adversaire en counter.
- 1:22, tu cherche quoi avec ton jump target vs un shoto qui back jump dans le coin?
>>>Ha le toucher pour faire un combo ou juggle.
et pourquoi t'as raté a ton avis?

Dis moi ce que tu pense de cette solution la:
distance max de balayette
rester debout
minox jump back
attendre que minox et choisi entre fireball et pied
se baisser / balayette pendant la descente de minox
au pire double touche
Minox ne peut pas se relever rapidement
se baisser pour induire une new balayette
laisser minox faire sa glissade du demon
se retrouver a distance de le punir au sortir de sa glissade
?
- 1:33 et 1:39, tu as du mal a dechopper?
>>>Oui j'ai pas de assé bon reflexe je me fait tous le temps avoir.
reproduit les phases de choppes de Minox de la vidéo dans le mode training, dive kick/choppe lk/choppe etc....
et entraine toi a tech dans le bon timing avec :1: + :lp: + :lk:
si ton adv choppe tu tech, s'il passe en blockstring tu parre, s'il est "off timing" un cr :lk: sort.
tu dois anticiper les moments ou ton adv peut te chopper.
- 1:56 ??? Si tu avais a punir la feinte de noob du :lk: tatsu tu ferais comment? tu attend forcement qu'il retombe?
>>>Je ne comprend pas trop ce que tu apelle la feinte du noob, j'ai tellement peur de me prendre un gros combo que je prefaire être safe.
tu as trops peur malheureusement et ca se sent trops sur les vidéos, essaie de désacraliser le tatsu des shotos, la prochaine fois qu'on te sort un tatsu a distance raproché et que tu es accroupi, spam udes Cr.:lp: dedans, a partir de la le Shoto vas etre en reset, il vas backfliper, toi pdt ce temps tu backdash, voila t'as pété un tatsu et t'es plus safe que sur la vidéo.
Sur les tatsu en general: pour les shoto un tatsu nature ou fullscreen et un moyen de réduire la distance avec l'adv ( ou de s'échapper), contre des degats minimes ( cr mp shoto vs shoto ) et une position de reset pas si désavantageuse que ca, or chun peut gagner une mise a terre avec :2: :hk: sur chaque tatsu, test en training.
- 2:09 c'est quoi la particularité du :hk: de gouki contre chun?
>>>Aucune idée on peux le punir ? Ultra ?
Le second hit du far :hk: ne touche pas chun si elle le bloque accroupi, ce qui te laisse l'opportunité de punir gratuitement Akuma, test en mode training.
Si tu rencontre un Akuma inexpérimenté tu peus t'en servir pour provoquer cet erreur de ca part et le punir par Cr.:lk: xx Cr.:lk: xx EX LL , par exemple.
- 2:11 explique pourquoi tu ne peus que mourrir?
>>>Alors avec les saving j'ai toujours l'impression que un Air HP HP passe mais non, que faire ?
On vas d'abord commencer par Gouki: l'animation de sa saving repousse sa hitbox trops loin, vu ta distance de saut, ton timing de target ( bcp trops tot), tu ne pourra le toucher qu'une seule fois sur le second hit du target, donc dans cet exemple la tu ne peus que mourrir.
Sinon je te propose ca pour commencer: - si ton Traget ne casse pas la saving contre un adv X, alors la prochaine fois ne fais q'un seul :hp: (vs ryu au niveau de sa tête pour te donner un exemple de timing)et parre, tjs contre le même adversaire et tjs en reaction d'une saving de sa part.
A partir de la on pourra voir plus loin...
- 2:21 y'a pas mieux a faire plutôt que de te manger une 56eme air fireball sur la même phase ?
J'ai tellement besoin du Air HP HP (pour les combo ou les ultra) que je fait surement une fixation dessus.
- Si tu essayait de passer sous Akuma en dash pendant qu'il saute pour faire une air fireball, pour le punir lors des frames d'atterrissage ou même avant?
- Si tu tiens vraiment a continuer a sauter :mk: ou :lk: ont l'air d'avoir une "porté" et une "durée d'activité" plus importante que le Target, et qui sait peut être qu'en dashant directement à l'atterrissage tu pourrait passer sous Akuma, suivant la distance de ton saut et la hauteur d'interception? A tester en training
- t'as l'air de perdre patience et d'essayer de poursuivre akuma avec des jump?
>>>J'ai un ami qui joue gouki et il ne trouve jamais les solutions en l'air je passe toujours prioritaire, mais ça ne passe pas sur tous le monde
Minox et ton ami son 2 personnes différentes, si Gouki fuit et si tu veus le poursuivre, sauter ne fera que te ralentir, la poursuite se fait au sol par des dash, avec si besoin des saving dash cancel au milieu, pas la peine de stresser dans la manip si tu dois absorber une boule tu sera tjs beaucoup plus rapide de cette manière.

Je suis fatigué et malade,
si c'est pas clair demande des explications
si c'est clair essaie d'appliquer sans forcer, ca doit venir naturellement
si tu t'énerve arrête.

Mes explications sont volontairement incomplètes, tant que t'applique pas ca , je peus pas développer plus.
J'espère que tu comprends ma démarche.

Si quelqu'un veut rajouter ou corriger quelque chose qu'il evite de conseiller des focus back dash 2 ultra, thx.
Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#232 Message par jonyjo »

chymer a écrit :C'est comme les entraineur sportif il ne sont pas tendre on est pas la pour ce brosser dans le sens du poil mais justement appuyer la ou ça fait mal.
j'estime avoir été soft.
Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#233 Message par jonyjo »

Round 1

- 0:24 tu perd trops de terrain d'entrée de jx:
Fight/ micro décalage en arrière / :mp: kiko

- 0:30 a partir de la tu sais que c'est un mullet

- 0:34 2 choix:
choppe / dash / cross up :lk:
choppe / walk / jump :hk: a la limite du cross up
entraine toi en training pour voir suivant l'option choisi ce qu'il se produit sur chaque reversal de guile: reset / whiff / counter
Si Super/ Ultra = au pire tu prend 1 hit et tu reste debout tandis que quile part dans l'autre sens.

- 0:35 fait gaffe quant même, c'est facilement exploitable pour l'adv, tu joura pas tjs contre des debiles.

- 0:43 stop les EX gaspillés

- 0:47 (etc..) balayette: spam + aucune notion de distance/timing + il n'arrête pas son attack quant tu casse son bouclier.

- 0:50 <- 0:57 feintes de corps, tu sais que c'est un mullet, n'attend pas.

- 0:53 ???dash???

- 0:54 tu as le temps de bouger sur le jump :hk: , si tu sais pas comment le gerer tient toi en a: Cr. :mp: en late AA

- 1:00~ le pressing de guile-> LOL / Ultra

- 1:06 punition :hk: xx EX LL ou choppe + 0:34

- 1:12 casse ce sonic avec un kiko, tu dois empêcher guile de construire son jx sur des rush derrière un sonic.
C'est un mullet, s'il continue son attaque tu sais maintenant qu'il vas t'attaquer de deux facons, jump :hk: ou :1: :hk: , tu sais comment réagir dans les deux cas, non?

- 1:15~1:29
stop les jump dans tout les sens
stop les coup en l'air mal timé
stop les air choppe dans le vent
stop les coup fort après une balayette de guile au corps a corps
->guile= 0:47 -> entre les 2 hits de la balayette faite a cette distance tu peus caller:
-2x Cr. :lp: , exemple: cr lp xx cr lp, cr mk xx ex kiko ou cr lp, cr lp xx ex kiko
- un ex sbk
- une focus (bourrée)
etc... test en training

Toujours pareil j'attend tes réactions
Discuss
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#234 Message par Bonziplayer »

(Si Chymer est dispo ce soir je pourrai upload les vids dans la soirée)
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#235 Message par jonyjo »

Bonziplayer a écrit :(Si Chymer est dispo ce soir je pourrai upload les vids dans la soirée)
mp
Image

Avatar de l’utilisateur
Davo
stick de bronze
Messages : 197
Inscription : 05 févr. 2009, 16:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#236 Message par Davo »

Débutant avec Chun Li, je tenais à remercier les participants de ce coin du dojo. J'apprends beaucoup de choses en vous lisant même si j'ai un peu de mal à me séparer de mes mauvais réflexes...
Merci encore.
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#237 Message par Supermathou »

jonyjo a écrit :
Round 1

- 0:24 tu perd trops de terrain d'entrée de jx:
Fight/ micro décalage en arrière / :mp: kiko
C'est l'inconnu du versus qui me fait bouger ainsi, enfaite quand il y a un versus que je ne connais pas je ne sais pas trop comment réagir, du coup je passe en mode lâche et je m'en vais ^^ mais je vais mettre en pratique ton conseil
jonyjo a écrit : - 0:30 a partir de la tu sais que c'est un mullet

- 0:34 2 choix:
choppe / dash / cross up :lk:
choppe / walk / jump :hk: a la limite du cross up
entraine toi en training pour voir suivant l'option choisi ce qu'il se produit sur chaque reversal de guile: reset / whiff / counter
Si Super/ Ultra = au pire tu prend 1 hit et tu reste debout tandis que quile part dans l'autre sens.
Ah ok bah tu vois je pensais que le cross up de la belle etait un :mk: donc du coup ... mais malheureusement mon premier réflexe est presque toujours une balayette
jonyjo a écrit : - 0:35 fait gaffe quant même, c'est facilement exploitable pour l'adv, tu joura pas tjs contre des debiles.

- 0:43 stop les EX gaspillés
encore et toujours des sales réflexes, ca et le fait de bourrer des EX LL
jonyjo a écrit : - 0:53 ???dash???
J'ai pensé sur le coup qu'il allait avancer sur moi, et j'ai voulu faire dash choppe


jonyjo a écrit : - 1:00~ le pressing de guile-> LOL / Ultra
quit a passé pour un noob... tu veux dire que mon ultra passe dans son pressing ? ou j'ai tout compris à l'envers ?
jonyjo a écrit : - 1:12 casse ce sonic avec un kiko, tu dois empêcher guile de construire son jx sur des rush derrière un sonic.
C'est un mullet, s'il continue son attaque tu sais maintenant qu'il vas t'attaquer de deux facons, jump :hk: ou :1: :hk: , tu sais comment réagir dans les deux cas, non?
Comme je te le dit je ne connais pas du tout le versus ... si il me saute dessus, mon premier reflexe avec chun li c'est un ex-SB au un :8: :hk: ...enfin en théorie ^^
jonyjo a écrit : - 1:15~1:29
stop les jump dans tout les sens
stop les coup en l'air mal timé
stop les air choppe dans le vent
stop les coup fort après une balayette de guile au corps a corps
->guile= 0:47 -> entre les 2 hits de la balayette faite a cette distance tu peus caller:
-2x Cr. :lp: , exemple: cr lp xx cr lp, cr mk xx ex kiko ou cr lp, cr lp xx ex kiko
- un ex sbk
- une focus (bourrée)
etc... test en training
là encore une fois ma méconnaissance du versus m'ont fait paniquer, de plus un guilde dans le coin peut faire mal, du coup j'ai foutu un peu n'importe quoi...

Merci pour l'analyse

Sinon mon jeu a un peu "ralenti" depuis qq temps et ce pour une simple raison, j'essaye de ne plus smasher les boutons, sale reflexe que j'ai du mal a perdre, par exemple pour enchainer les coup low, ou les legs etc... (les legs j'ai dur a ne pas smasher qd meme....ormi pour le :HK: LL . Du coup je réfléchi un peu plus a ce que je fais avec mes mains et moins a la manière dont je doit réagir. Je sais que c'est une question d'habitude et de mémoire musculaire et que ca viendra :p
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#238 Message par Bonziplayer »

Supermathou a écrit :
jonyjo a écrit : - 1:00~ le pressing de guile-> LOL / Ultra
quit a passé pour un noob... tu veux dire que mon ultra passe dans son pressing ? ou j'ai tout compris à l'envers ?

ex-SB au un :8: :hk: ...enfin en théorie ^^
Les balayette HK de Guile.

C'est innommable de voir un Guile user autant de la balayette, elle est utile dans certaine circonstance pour avancer en chargeant, mais c'est super punissable au corps à corps de cette façon, entre le premier et le deuxième hit Guile s'offre tout bonnement à toi ! :P

Donc vu le nombre de balayette HK dans la garde qu'il t'as mise, tu faisais de lui CE que tu voulais. En plus avec Chun-Li il faut être taré pour mettre des HK (Guile) dans la garde comme ça.

Comme l'as dit jonyjo, avec Chun-Li : Ultra, Super ça passe, LK, Saving... Bref la mort de Guile ! :lol:
Pour l'ultra Guile ne craint pas l'U de Chun-Li, tu peux pas trapé Guile comme un shoto avec l'ultra, il craint vraiment rien, mise à part peux être une grosse ultra du mind pendant que le Sonic Boom Ex sorte et que tu sois à bonne distance, et encore c'est pas sûr ! 8)
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#239 Message par Supermathou »

ah je ne savais pas tout ca, je n'ai jamais osé tapé dedans enfaite (j'essaye de garder un jeu "propre" sans bourrage pendant que l'autogarde s'active, ca file de mauvais réflexe)...Hum prochaine fois se sera la foire du slip :p

Et la super j'ai vu qu'elle pouvais être lancer en combo (quand je dit combo, je parle d'un vrai combo libre sur le terrain, pas un truc où t'es obligé d'être près du coin comme pour l'ultra), est ce qu'elle passe derrière un :mk: ? le :mk: peut faire combo derrière des lights je penses non ? si ca passe, je ne te raconte pas comme elle devient inapprochable une fois la barre en stock....
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#240 Message par Bonziplayer »

Supermathou a écrit :ah je ne savais pas tout ca, je n'ai jamais osé tapé dedans enfaite (j'essaye de garder un jeu "propre" sans bourrage pendant que l'autogarde s'active, ca file de mauvais réflexe)...Hum prochaine fois se sera la foire du slip :p

Et la super j'ai vu qu'elle pouvais être lancer en combo (quand je dit combo, je parle d'un vrai combo libre sur le terrain, pas un truc où t'es obligé d'être près du coin comme pour l'ultra), est ce qu'elle passe derrière un :mk: ? le :mk: peut faire combo derrière des lights je penses non ? si ca passe, je ne te raconte pas comme elle devient inapprochable une fois la barre en stock....
Oui, tu peux faire comme combo Super :

- cr. LK, cr. LP, cr. MK, to Super
- cr. LP, cr.LP, cr.LP, st. LP, st. HP to Super (Le combo méga classe quoi ! :P)
- Derrière un Hazanshu HK également, je sais pas si ça passe avec la version LK et MK, à confirmer.
- De plus elle est extrêmement utile en contre pur, sur de nombreuse phase contre pas mal de perso. Ryu te fait une balayette HK au corps à corps, c'est gardé, il prends direct la Super dans son recover, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, pour ceux qui bosse en profondeur le versus, une fois le réflexe acquis, ça devient quasi gratos.

Elle est bien aussi pour finir un match en grattant ! :P

La Super de Chun-Li est du même ordre que celle de Ryu, à savoir "Super" utile ! :P
(Il existe d'autre combo pour la placer, mais ce sont les principaux.)
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#241 Message par jonyjo »

C'est l'inconnu du versus qui me fait bouger ainsi, enfaite quand il y a un versus que je ne connais pas je ne sais pas trop comment réagir, du coup je passe en mode lâche et je m'en vais ^^ mais je vais mettre en pratique ton conseil
http://www.youtube.com/user/OneHandedTerror#g/p
Tu choisis ton VS, regarde pas trops les combos, ni l'histoire de l'ultra vs guile.
Tiens toi en a la gestion de l'espace et a quoi faire contre quoi dans quel timing / a quelle distance.
choppe / dash / cross up :lk:
entraine toi en training pour voir suivant l'option choisi ce qu'il se produit sur chaque reversal de guile: reset / whiff / counter
Si Super/ Ultra = au pire tu prend 1 hit et tu reste debout tandis que quile part dans l'autre sens.
Ah ok bah tu vois je pensais que le cross up de la belle etait un :mk: donc du coup ...
On parle de "Safe jump" pour le premier exemple: choppe / dash / cross up :lk
http://www.youtube.com/watch?v=u8-GbOArxEg

le choppe / walk / jump hk , c'est un peu plus complexe, ne l'utilise que contre des adv qui ne savent que sortir des reversals
http://www.youtube.com/user/skatanmilla ... Id0Ulyye84
regarde plus le concept que l'execution dans cette vidéo, training et adapte a guile ;)

- 0:35 fait gaffe quant même, c'est facilement exploitable pour l'adv, tu joura pas tjs contre des debiles.
- 0:43 stop les EX gaspillés
encore et toujours des sales réflexes, ca et le fait de bourrer des EX LL
général: Si Guile sort un ex, tu vas bouffer 1 hit et après? s'est si grave que ca?
repère plutot ses "pattern" de sonic et évite ou pare quant tu sent qu'un ex arrive, mais te prend pas la tête si ca vient pas de suite.
- 0:53 ???dash???
J'ai pensé sur le coup qu'il allait avancer sur moi, et j'ai voulu faire dash choppe
Tu est dans une situation ou Guile a "l'avantage" sur toi, fais simple, l'adv est faible, contente toi juste de parrer ou de neutraliser "l'avantage", pas de renverser la vapeur en une action.
La c'est comme si ton meilleur pote venait de chopper une femme et que t'essayais direct de lui mettre un doight, pas a ton meilleur pote, si tu vois l'analogie.
- 1:00~ le pressing de guile-> LOL / Ultra
quit a passé pour un noob... tu veux dire que mon ultra passe dans son pressing ? ou j'ai tout compris à l'envers ?
a peu près ici (c'est chiant pour pause au bon moment), l'animation de l'ultra doit se lancer:
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/6 ... 8823f6.png
on voit plus tard pour tout se qui concerne l'ultra et son exécution + "conservation de charge"/ reversal ultra, super etc... ok?

- 1:12 casse ce sonic avec un kiko, tu dois empêcher guile de construire son jx sur des rush derrière un sonic.
C'est un mullet, s'il continue son attaque tu sais maintenant qu'il vas t'attaquer de deux facons, jump :hk: ou :1: :hk: , tu sais comment réagir dans les deux cas, non?
Comme je te le dit je ne connais pas du tout le versus ... si il me saute dessus, mon premier reflexe avec chun li c'est un ex-SB au un :8: :hk: ...enfin en théorie ^^
et si t'as pas de EX en stock tu fais comment?
t'as pas entendu parlé d'un truc un peu universel avec :1: :mp: ?

- 1:15~1:29 ...
là encore une fois ma méconnaissance du versus m'ont fait paniquer, de plus un guilde dans le coin peut faire mal, du coup j'ai foutu un peu n'importe quoi...
regarde la réponse de Bonziplayer.

Prend le temps d'apliquer ce qu'on te dit, c'est le concept, on te donne des infos, tu test, tu rencontre des problèmes ou ca marche, tu fais un CR, on te repond, tu progresse etc...
Tu veus aller trops vite la, et puis arrête d'être obsédé par les combo toi aussi :x
Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#242 Message par tyc »

Putain ce thread donne vraiment envie de jouer Chun Li, y'a pas le même pour Dictator? :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#243 Message par jonyjo »

tyc a écrit :Putain ce thread donne vraiment envie de jouer Chun Li, y'a pas le même pour Dictator? :lol:
ben y'a a pas un pour chaque perso?
En même temps on aborde "quasiment" que des trucs d'ordre général pour l'instant, plein de concept sont transposable.

En passant, si des joueurs "de l'autre coté" veulent dire ce qu'ils pensent du matchup vs chun, du point de vue adverse ou autre, ils sont les bienvenus.
( akuma, ken, cammy, guile pour l'instant en vidéo, non? )

HEIN eMRaistlin !!! Image
Supermathou a écrit :quit a passé pour un noob...
c'est une section d'entraide, le concept de noob n'existe pas ici.
Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#244 Message par AlabhamaMan »

matou > la super passe derrière presque tout.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#245 Message par jonyjo »

AlabhamaMan a écrit :matou > la super passe derrière presque tout.
Tiens un akuma?
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#246 Message par Supermathou »

Merci pour toutes les infos, je test ca dès que j'ai acces à la PS3 ...

oui je sais je suis un peu obsédé par les combos, c'est tout con, mais pendant un temps je me suis dit que pour bien joué, il fallait savoir faire du combo sur tout et n'importe quoi, et a force je me rend compte que c'est loin d'être le cas.

par contre pour le coup du :1: :mp: la je t'avoue que je n'ai jamais utilisé ce coup, du moins pas en voulant le placer en AA

demain j'essayerais de regarder ca...il me faudra juste le temps d'appliquer tout ca, et d'arriver à l'intégrer dans le jeu, une fois que ca viendra un peu plus naturellement on pourra passer à la suite :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#247 Message par jonyjo »

Supermathou a écrit :par contre pour le coup du :1: :mp: la je t'avoue que je n'ai jamais utilisé ce coup, du moins pas en voulant le placer en AA
Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#248 Message par AlabhamaMan »

jonyjo a écrit :
Supermathou a écrit :par contre pour le coup du :1: :mp: la je t'avoue que je n'ai jamais utilisé ce coup, du moins pas en voulant le placer en AA
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais d'avoir simplement entendu du Liszt en la lançant ne peut que me faire plussoyer tout ce qui est dit dedans. 8)
Tiens un akuma?
Je ne tourne pas le dos à ma chérie, mais je dois bien voir ailleurs pour éviter l'ennui. :)
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#249 Message par Bonziplayer »

http://www.dailymotion.com/playlist/x19 ... r_training

Voilà les vidéos, j'en ai mis 5 sur une session d'environ 20 match.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chun-Li

#250 Message par chymer »

Aille aille aille :crybaby:
Merci pour la session et les vidéos
Image

PS : la classe la musique classique.

Répondre