Zangief
- DarthNova
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Zangief
ZANGIEF
NORMAL MOVES
propriétés: poking attack
+
propriétés: poking attack
+
propriétés: anti-air
UNIQUE MOVES
LONG KICK :
+
DOUBLE KNEE DROP :
en l'air +
FLYING BODY ATTACK :
en l'air +
SPECIAL MOVES
Note à propos des 360/720 : Il n'est en réalité pas nécessaire d'effectuer des 360 ou 720 complets pour certains mouvements spéciaux de Zangief, un "simple" 270 ou 540 (7 ou 13 points du stick) suffit à les réaliser.
SCREW PILEDRIVER :
(360) +
propriétés: Ex
BANISHING FLAT :
+
propriétés: Ex, absorbe les projectiles
DOUBLE LARIAT :
ou
propriétés: Ex, permet de passer à travers les projectiles
FLYING POWERBOMB :
(360) +
propriétés: Ex
SUPER MOVE
FINAL ATOMIC BUSTER :
(720) +
ULTRA MOVE
ULTIMATE ATOMIC BUSTER :
(720) +
COMBOS
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propriétés: poking attack
+
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+
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LONG KICK :
+
DOUBLE KNEE DROP :
en l'air +
FLYING BODY ATTACK :
en l'air +
SPECIAL MOVES
Note à propos des 360/720 : Il n'est en réalité pas nécessaire d'effectuer des 360 ou 720 complets pour certains mouvements spéciaux de Zangief, un "simple" 270 ou 540 (7 ou 13 points du stick) suffit à les réaliser.
SCREW PILEDRIVER :
(360) +
propriétés: Ex
BANISHING FLAT :
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DOUBLE LARIAT :
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propriétés: Ex, permet de passer à travers les projectiles
FLYING POWERBOMB :
(360) +
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FINAL ATOMIC BUSTER :
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Re: Zangief
Voila ma modeste participation pour le topic du Red Cyclone.
Ce qu'il faut savoir :
- Zangief est le personnage le plus resistant du jeu
- Zangief possede les furies les plus puissantes du jeu
- Zangief a 2 lariat differents, il faut savoir utiliser le bon selon la situation
- Zangief a 2 sauts de longueur differentes
- Le saut vertical 8HK de Zangief a le meilleur potentiel de stun du jeu
- Les sauts 2LK et 2HP de Zangief sont les meilleurs pour effectuer un cross up
- Les sauts HP/2HP/MK/2LK de Zangief sont utilisable pour debuter un combo
- Les chopes de Zangief ont une grande portée et offre de grosses possibilités de tick throw
- Les combos de Zangief à base de main verte, en plus de faire plus de dégats que les 360, nous offre un plus grand potentiel de stun et une position idéale pour un pressing à la relevée.
- Les 2LK font plus de degats que les 2LP et sont donc plus rentable dans les combos de Zangief à base de main verte.
Quelques combos :
Au sol
- Lariat, FADC, ex main verte (2 hits)
- cr.lp, cr.lp, cr.lp, st.mp (4 hits)
- cr.lp, cr.lk, cr.lk, ex main verte (5 hits)
- cr.lk, cr.lk, cr.lk, ex main verte (5 hits)
- cr.lk, cr.lk, cr.lk, cr.lk, ex main verte (6 hits)
En cross up
- jump.2hp, cr.lk, lariat (3 hits)
- jump.2hp, cr.lk, ex main verte (3 hits)
- jump.2hp, cr.lk, lariat, FADC, ex main verte (4 hits)
- jump.2hp, cr.lp, cr.lp, cr.lp, ex main verte (6 hits)
- jump.2hp, cr.lp, cr.lk, cr.lk, ex main verte (6 hits)
- jump.2hp, cr.lk, cr.lk, cr.lk, ex main verte (6 hits)
- jump.2hp, cr.lk, cr.lk, cr.lk, cr.lk, ex main verte (7 hits)
Ce qu'il faut savoir :
- Zangief est le personnage le plus resistant du jeu
- Zangief possede les furies les plus puissantes du jeu
- Zangief a 2 lariat differents, il faut savoir utiliser le bon selon la situation
- Zangief a 2 sauts de longueur differentes
- Le saut vertical 8HK de Zangief a le meilleur potentiel de stun du jeu
- Les sauts 2LK et 2HP de Zangief sont les meilleurs pour effectuer un cross up
- Les sauts HP/2HP/MK/2LK de Zangief sont utilisable pour debuter un combo
- Les chopes de Zangief ont une grande portée et offre de grosses possibilités de tick throw
- Les combos de Zangief à base de main verte, en plus de faire plus de dégats que les 360, nous offre un plus grand potentiel de stun et une position idéale pour un pressing à la relevée.
- Les 2LK font plus de degats que les 2LP et sont donc plus rentable dans les combos de Zangief à base de main verte.
Quelques combos :
Au sol
- Lariat, FADC, ex main verte (2 hits)
- cr.lp, cr.lp, cr.lp, st.mp (4 hits)
- cr.lp, cr.lk, cr.lk, ex main verte (5 hits)
- cr.lk, cr.lk, cr.lk, ex main verte (5 hits)
- cr.lk, cr.lk, cr.lk, cr.lk, ex main verte (6 hits)
En cross up
- jump.2hp, cr.lk, lariat (3 hits)
- jump.2hp, cr.lk, ex main verte (3 hits)
- jump.2hp, cr.lk, lariat, FADC, ex main verte (4 hits)
- jump.2hp, cr.lp, cr.lp, cr.lp, ex main verte (6 hits)
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Les dés n'ont pas fini de rouler...
- Kilivan
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Re: Zangief
Je rajoute quelques combos et informations, j'éditerais:
Combos :
Au sol
cr.lk, ,option select ex main verte
st.mp, st.mp (2hits) (mi distance)
st.mp, ex main verte (3hits) (corps à corps)
st.mp, st.lk, ex main verte (4hits) (mi distance) note: je conseille l'option select pour la ex main verte
Jump in
Jump.hp, st.lk, ex main verte (4hits)
Jump.hp, st.mp, st.lk, ex main verte (5hits)
Jump.2hp, cr.lp, cr.lp, st.mp, st.lk, ex main verte (7hits)
Jump.2hp, cr.lp, cr.lp, st.lp, st.lp, st.lk, ex main verte (8hits)
Jump.2hp, cr.lk, cr.lk, cr.lk, cr.lk, cr.lk, ex main verte (8hits)
Combos :
Au sol
cr.lk, ,option select ex main verte
st.mp, st.mp (2hits) (mi distance)
st.mp, ex main verte (3hits) (corps à corps)
st.mp, st.lk, ex main verte (4hits) (mi distance) note: je conseille l'option select pour la ex main verte
Jump in
Jump.hp, st.lk, ex main verte (4hits)
Jump.hp, st.mp, st.lk, ex main verte (5hits)
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Re: Zangief
On peut finir les Survivals et Chronos juste avec les Lariats (relativement bien géré)
et arréter l'utra de Honda avec un Lariat.....
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CAN'T TOUCH THIS !! OH! OH! OH! OH! OH!
- Vorador
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Re: Zangief
Et oui, la puissance du Lariat...
Mais bon, Honda ne doit jamais envoyé son Ultra au pif, en fin de Lariat c'est parfait par exemple.
Je vais faire un petit HS mais que ça fait bizarre de rejouer Zangief dans SSF2X.
Je sais même plus faire un 360. SF4 est tellement permissif qu'on en oublie les fondamentaux.
Mais bon, Honda ne doit jamais envoyé son Ultra au pif, en fin de Lariat c'est parfait par exemple.
Je vais faire un petit HS mais que ça fait bizarre de rejouer Zangief dans SSF2X.
Je sais même plus faire un 360. SF4 est tellement permissif qu'on en oublie les fondamentaux.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
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Re: Zangief
En gros, tu fais deux inputs, et c'est l'état du jeu qui décide l'input qui va sortir. Du coup, si tu fais le bon choix strategique, ca va te donner le bon coup comme si tu avais un reflexe de fou :Arsene123 a écrit :Si tu peux détailler "option select" ça serait cool.
Je n'en ai qu'une vague idée...
Exmple : tu saute avec Ryu, et en l'air, tu fais Hp + Shoryuken. et au sol, tu fais c.lk
Si c'est bien fais, si tu connecte avec le saut HP, guarde ou pas, ca va ralentir un chouilla ton arrivé au sol, du coup, le Shoryu que tu as mis dans le buffer sortira pas, et tu va faire un c.lk
si tu ne connecte pas, le HP wiff, tu arrive plus vite au sol, et du coup, le Shoryuken (pour punir le Backdash ou le rabaissement de HitBox ou les Frames d'invulnérabilité) sort, et pas (plus) le c.lk.
C'est globalement ça, l'option select.
- Keniro
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Re: Zangief
Quelqu'un connait la technique pour lâcher l'ultra cash sans sauter?
J'ai pris l'habitude de la bufferiser pendant l'animation de la main verte sauf que si cette derniere tape dans la garde l'adversaire peut toujours sauter. Je fais mes 360 en par : 6321(4)9 + P
J'ai pris l'habitude de la bufferiser pendant l'animation de la main verte sauf que si cette derniere tape dans la garde l'adversaire peut toujours sauter. Je fais mes 360 en par : 6321(4)9 + P
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!
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Re: Zangief
Tu peux tenter l'Ultra en tick throw ou bien apres un dash avant par exemple.
La main verte est un autre moyen de la placer, mais il ne faut qu'elle arrive juste devant l'adversaire sans le toucher pour que ce soit efficace.
La main verte est un autre moyen de la placer, mais il ne faut qu'elle arrive juste devant l'adversaire sans le toucher pour que ce soit efficace.
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- Keniro
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Re: Zangief
merci.
Je demande surtout car mis a part avec la main verte et a la relevé j'arrive pas a la placer. Quand je tente en cross up LK, j'obtiens souvent flying bomb ex, j'aimerai bien pouvoir juste la sortir en punition. Sinon je fais un gros pif on moulinant le stick, alors que je sors les 360 a la manette.
Je demande surtout car mis a part avec la main verte et a la relevé j'arrive pas a la placer. Quand je tente en cross up LK, j'obtiens souvent flying bomb ex, j'aimerai bien pouvoir juste la sortir en punition. Sinon je fais un gros pif on moulinant le stick, alors que je sors les 360 a la manette.
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