Vega (Claw)

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#76 Message par Vorador »

Il a quelques bons coups de zponing quand même.
Mais sinon il se joue plus en réactivité des actions adverses pour placer ses propres coups.
Et une fois qu'il est au sol, ça peut vite devenir la fête du slip.

Ceci dit, j'ai rencontré tres peu de Claw depuis tout ce temps que je joue à SFIV.
Un bon Claw me posera assurément quelques soucis.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#77 Message par In Utero »

Mangame a écrit :Je haie ce perso' !! Il est plutot safe quand il fait pas de Flying Barcelona, il peut bourrer les Scarlets Terrors, sa griffe fait bien mal, il a des bons coups EX (avec la possiblités d'eviter certain coup comme les projectiles .. Style l'ultra) et il arrache des doubles touches sur mon pauvre SIM. Et par dessus tout, il a des bon coups de zoning.

Je le haie. Et j'en viens a penser de plus en plus, qu"il est pas si Low Tier que ça".

En tout cas, ce versus m'enerve.
Voila j'ai vider mon sac.
Lol, claw qui a des coups safe...Fait un scarlet dans la garde est t'es fini, le coup superman dans la garde et c'est ultra, un flying loupé, c'est ultra (rayou est bon dans ce domaine)...franchement, tu dois pas connaitre le versus dutout pour croire ça, pasque Claw dans street, si t'as pas 5 mille match contre le top du players t'es une grosse daube.

T'as vidé ton sac, ça c'est clair :lol:
:arrow:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#78 Message par Mangame »

Mangame a écrit :Je haie ce perso' !! Il est plutot safe quand il fait pas de Flying Barcelona, il peut bourrer les Scarlets Terrors, sa griffe fait bien mal, il a des bons coups EX (avec la possiblités d'eviter certain coup comme les projectiles .. Style l'ultra) et il arrache des doubles touches sur mon pauvre SIM. Et par dessus tout, il a des bon coups de zoning.

Je le haie. Et j'en viens a penser de plus en plus, qu"il est pas si Low Tier que ça".

En tout cas, ce versus m'enerve.
Voila j'ai vider mon sac.
Sinon, sa rolling est safe, son cosmis smart est comme le tatsu' de Ken quand il touche, et quand t'a un Sim au corps, j'pense quand même qu'un Claw a l'avantage.
En fait, le gars envoyais un scarlet dès que j'essayais de punir la rolling ... En EX en plus, ca fait plutot mal ...

Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai vider mon sac.
Je sortais du FIGHT et j'étais a cran tu vois ...
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#79 Message par Supermathou »

A mon avis c'est propre à ton sim qui est loin d'être top tier aussi, parce que si je bourre une rolling, si elle passe dans la garde c'est punition au dragon direct ... et si je veux lancer un scarlet dedant, même en EX, les première frames se font pourrir par le dragon...l'air de rien claw est un perso avec des coups assez lent...mon frère me faisais remarquer pas plus tard que tout à l'heure qu'un claw est assez lent (comprenons nous bien, quand je dit lent, tu ne peux pas smasher les coups low) et que quand tu prend Boxer à coté, qui a 15X ca masse, il est bien plus rapide XD
Image Image

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#80 Message par In Utero »

La rolling est pas safe dutout contre un shoto, qui tape un dragon avant le dernier hit, (suivit de l'ultra généralement). La feinte du scarlet apres le rolling, c'est un classic, faut faire gaffe.
Nan mais y'a pas photo, tous les retardataire qui découvre claw seulement maintenant, laissez tomber, attendez le Super Street dans un mois pour vraiment faire du résultat avec...
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#81 Message par Supermathou »

In Utero a écrit :La rolling est pas safe dutout contre un shoto, qui tape un dragon avant le dernier hit, (suivit de l'ultra généralement). La feinte du scarlet apres le rolling, c'est un classic, faut faire gaffe.
Nan mais y'a pas photo, tous les retardataire qui découvre claw seulement maintenant, laissez tomber, attendez le Super Street dans un mois pour vraiment faire du résultat avec...
Moi perso voila seulement que je m'interesse au perso (je l'avais mis dans la catégorie des perso que je ne toucherais jamais avec Sim, Gen et Fuerte ^^) et finalement sont jeu me plait vraiment bien, mais ce qui est moche avec c'est justement l'absence totale de coup safe, c'est chaud boulette, et le pressing à la relevé qui est casi inévitable ...

par contre j'ai toujours le même soucis, je n'arrive pas a choisir à tous les coups mon mur pour mon isuna ou mon superman punch (surtout en ex....) pourtant si je suis à gauche de l'ecran, que je veux allez sur celui de droite je charge :3: :9: et puir celui de gauche :1: :7: mais dès fois il change de mur le bougre ....
Image Image

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#82 Message par In Utero »

Tu joue au stick ou a la manette?
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
Lezioublou
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2009, 14:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#83 Message par Lezioublou »

In Utero a écrit :les retardataire qui découvre claw seulement maintenant, laissez tomber, attendez le Super Street dans un mois pour vraiment faire du résultat avec...

C'est clair que vouloir progresser avec d'autres perso maintenant, parait inutile.


Mais bon, commencer SSFIV avec plus de connaissances c'est toujours ça de pris.
Team > Mains Moites <

SFV
ID PC: Zuttokan

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#84 Message par Ladril »

Lezioublou a écrit :
In Utero a écrit :les retardataire qui découvre claw seulement maintenant, laissez tomber, attendez le Super Street dans un mois pour vraiment faire du résultat avec...

C'est clair que vouloir progresser avec d'autres perso maintenant, parait inutile.


Mais bon, commencer SSFIV avec plus de connaissances c'est toujours ça de pris.
ça peut toujours aider bien sûr, mais je ne pense pas que ce soit super intéressant avec Claw de débuter maintenant, et sur ça je rejoint complétement In Utero
Le seul intérêt aujourd'hui à débuter Claw ce serait de bosser l'aspect technique du perso, ses phases d'attaques, de pressing et ses mix-up à la relevée...le problème c'est que les matchup vont a priori pas mal être modifiés avec SSF4, sans compter les nouveaux venus, et qu'on ne sait pas encore comment a été modifié le perso

Or à mon avis le plus important quand tu joues Claw (plus encore que d'autres persos) c'est de connaitre à fond les matchups parce que tu joues avant tout en fonction de l'adversaire tellement tes coup sont unsafe...et un mois pour commencer à apprendre des matchup qui de toute façon vont être modifiés c'est pas super utile
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

#85 Message par Supermathou »

In Utero a écrit :Tu joue au stick ou a la manette?
Au stick l'ami ;) pour?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#86 Message par In Utero »

Pasque ça dépends, perso, je joue a la manette 360 (a la croix), et j'arrive a placer mes flying ou mes charges du côté du mur que je veux. de l'autre coté, au stick, j'arrive plus facilement a faire 3hk scarlet terror (qu'est un combo rentable), et a placer la furie du coté ou je galere a la manette...bref, c'est assez dingue de voir que selon la manette ou le stick t'as des trucs que tu a plus de facilité a placer...
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#87 Message par Caem »


Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#88 Message par In Utero »

On s'en fou, dans un peu plus de deux semaines, c'est les autres perso qui posterons des videos de dégout face a Claw. 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#89 Message par Caem »

Je reste quand même sceptique. ^^

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#90 Message par Supermathou »

Caem a écrit :Je reste quand même sceptique. ^^
+1 c'est pas parce qu'il a une ultra qui va passer plus facilement que ca va devenir un "bon" perso pour la cause...surtout que le nouveau rooster s'annonce bien méchant...
et puis bon on est pas à l'abris d'une ultra qui pourrais se faire pourrir par une smash de :2: :lp: d'un peu tout le monde XD
Image Image

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#91 Message par In Utero »

Nan mais t'inquiet pas ça va beaucoup changer. Savoir que l'ultra passe comme une sorte de flying ex, ça va changer le comportement du perso en face dès que l'ultra sera charger et surtout elle passera en contre sur certain coup (comme un doskai par exemple)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#92 Message par Supermathou »

In Utero a écrit :Nan mais t'inquiet pas ça va beaucoup changer. Savoir que l'ultra passe comme une sorte de flying ex, ça va changer le comportement du perso en face dès que l'ultra sera charger et surtout elle passera en contre sur certain coup (comme un doskai par exemple)
moi je me rejouit de voir ca en counter de shoryu spammer XD je les détestes ces shotos (logiquement ca devrait passer à travers les boules)
Image Image

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#93 Message par Caem »

Le problème c'est pas tellement son ultra mais les outils qu'a Claw en défense ... c'est a dire qu'il a rien ...
Un Claw il est à terre c'est fini, il est dans le coin c'est pareil ...

Je suis pas sur qu'il y ai eu beaucoup de changement à ce niveau dans ssf 4

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#94 Message par Supermathou »

Caem a écrit :Le problème c'est pas tellement son ultra mais les outils qu'a Claw en défense ... c'est a dire qu'il a rien ...
Un Claw il est à terre c'est fini, il est dans le coin c'est pareil ...

Je suis pas sur qu'il y ai eu beaucoup de changement à ce niveau dans ssf 4
perso quand je suis à terre ou en coin, la seul technique que j'ai trouvé, c'est martellé les 3 poing, je me casse comme une fiote...si le mec essaye de chopper à la fin, je déchoppe, et je continue.

Par contre en coin il y a un truc assez etrange mais interessant, dès fois cette technique te permet de repasser de l'autre coté. je m'explique:

Un mec te met un pressing dans le coing au CaC (et uniquement au Cac), il lance une attaque, tu lance les 3P, et la son attaque atterrit dans ton dos et toi t'es tranquillou de l'autre coté...je sais que ca marche particulièrement bien contre les ryu.
Image Image

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#95 Message par Caem »

T'en fais pas j'utilise aussi cette technique ^^ le soucis c'est que a trop l'utilisé t'es grillé.

Tu dis que quand le mec essaye de chopper à la fin tu déchoppe mais quand il te puni avec un coup ?
C'est pas safe les flips de Claw faut vraiment les utiliser avec parcimonie.

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#96 Message par Ladril »

Supermathou a écrit :perso quand je suis à terre ou en coin, la seul technique que j'ai trouvé, c'est martellé les 3 poing, je me casse comme une fiote...si le mec essaye de chopper à la fin, je déchoppe, et je continue.

Par contre en coin il y a un truc assez etrange mais interessant, dès fois cette technique te permet de repasser de l'autre coté. je m'explique:

Un mec te met un pressing dans le coing au CaC (et uniquement au Cac), il lance une attaque, tu lance les PPP, et la son attaque atterrit dans ton dos et toi t'es tranquillou de l'autre coté...je sais que ca marche particulièrement bien contre les ryu.
le coup de la fuite avec PPP ça marche pas contre les bons joueurs ils anticipent et c'est un nouveau combo dans les dents immédiat; faut juste être patient, préparer la déchoppe et attendre l'ouverture pour placer un combo qui termine par un flying EX ou un scarlet terror (qui a l'avantage d'être armor break); après faut se débrouiller pour anticiper le pressing et fuir si besoin avec un FB avant que ce soit trop tard et que tu sois bloquer dans le coin

Quand je joue contre Claw j'attends que ça le PPP ou le KKK, pas mal de joueurs ont tendance à en abuser en croyant que c'est safe
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vega (Claw)

#97 Message par Supermathou »

ah oui c'est sure que des bons joueurs c'est une punitions de luxe....sinon ce qui est pas mal c'est de varié les PPP et KKK, mais bon ca ne reste pas un perso safe ...
Image Image

Répondre