Ryu

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DarthNova
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Ryu

#1 Message par DarthNova »

RYU

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NORMAL MOVES

:2: + :mk:
propriétés: cancelable avec tous les special moves

:2: + :hp:
propriétés: anti-air

UNIQUE MOVES

COLLARBONE BREAKER
:6: + :mp:
propriétés: overhead

SOLAR PLEXUS STRIKE :
:6: + :hp:
propriétés: dash

SPECIAL MOVES

HADOKEN :
:2: :3: :6: + :p:
propriétés: Ex

SHORYUKEN :
:6: :2: :3: + :p:
propriétés: Ex

TATSUMAKI SENPUU KYAKU :
:2: :1: :4: + :k:
propriétés: réalisable lors d'un saut, Ex, armor break

SUPER MOVE

SHINKUU HADOKEN
:2: :3: :6: x2 + :p:

ULTRA MOVE

METSU HADOKEN :
:2: :3: :6: x2 + :p: :p: :p:
propriétés: armor break

COMBOS

:2: + :lp: ~ :lp: ~ :lp: ~ :mk: (cancel) :2: :3: :6: + :p:

:6: + :hp: ~ :2: + :lp: ~ :hp: (cancel) :2: :3: :6: + :p:

:6: :2: :3: + :lp: (juggle) Ex-hadoken ou Super ou Ultra

:9: :hk: ~ :2: :lp: ~ :mk: (cancel) :2: :3: :6: + :p: (sadc) :hp: (cancel) :6: :2: :3: + :hp:

:6: + :mp: ~ :6: + :lp: ~ :6: :2: :3: + :hp:

:2: + :lk: ~ :lp: ~ :mp: (cancel) :2: :1: :4: + :k:

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DarthNova
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Re: Ryu

#2 Message par DarthNova »


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Re: Ryu

#3 Message par Agalnarok »

Quelques combos sympa, pas très durs et qui font mal :

- :9: :mk: (cross-up), :2: :mp: , Shoryu :hp:
- :9: :mk: (cross-up], :2: :mp:, :2: :mp:, :2: :hk:
- Solar Plexus, :2: :hp: cancel Shoryu :hp: (si possible Shinku)
- (corner) :9: :hp: :2: :hp: cancel Ex Tatsu, Ultra
- :9: :hp:, :mk: cancel Tatsu :lp:, Shinku
- pour le fun, super à fond : :2: :3: :6:, :2: :3: :6:, :hk:, :hp:
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Re: Ryu

#4 Message par Shino one »

je rajoute LE combo à apprendre:

saut Hp, bas mp,bas hp, tatsumaki ou shoryuken

ça fait plein de dégats,plein de stun, et vous pouvez suivre avec l'ultra dans le coin avec le tatsu ou partout avec le shoryu et 2 barres de ex !

bien sur vous pouvez remplacer le saur hp par ce que vous voulez
enjoy :D
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Re: Ryu

#5 Message par Shikinoe »

Bon un truc qui se généralise maintenant beaucoup :

Image Dans les airs
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jonyjo
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Re: Ryu

#6 Message par jonyjo »

contre le CPU, j'ai sorti en chiant mon link de shoryu : Image+Image, Image+Image qui a fait un joli 3 hits combo, sans counter hit, ni rien... c'etais Gouki en face.

Si quelqu'un a une explication je prends, thx.
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data
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Re: Ryu

#7 Message par data »

jonyjo a écrit :contre le CPU, j'ai sorti en chiant mon link de shoryu : Image+Image, Image+Image qui a fait un joli 3 hits combo, sans counter hit, ni rien... c'etais Gouki en face.

Si quelqu'un a une explication je prends, thx.
Ouais en fait y'a un link just frame après le casse garde de Ryu, tu peux placer 2-3 trucs comme un c.lp ou bien un shoryu (qui ouvre le sadc>mestu). En mix-up ca peut surprendre l'adversaire, mais le timing du link est bien bien chaud.

ze_tib

Re: Ryu

#8 Message par ze_tib »

Salut,

J'ai une question par rapport aux défis de Ryu (en fait, c'est plus une question d'ordre général à SF IV) :
Mettons par exemple un enchainement plexus strike, suivi d'un shuryuken, ca devrait donc faire 6HP623P.
Dans ce cas, faut il réellement appuyer 2 fois sur le bouton punch, ou le "punch" du plexus strike sera "bufferisé", et servira également au shuryuken ?
D'une manière générale, pour les combos, il faut toujours appuyer sur toutes les touches ? ou on peut les "mutualiser" pour sortir les coups speciaux (j'espere avoir été assez clair :p) ?

Merci !

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Marsspower
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Re: Ryu

#9 Message par Marsspower »

Je crois avoir compris, et pour te repondre oui il faut appuyer sur toutes les touches pour un combo.
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ze_tib

Re: Ryu

#10 Message par ze_tib »

Dans ce cas, comment ca se fait que qd je fais : 2HP puis 36(relache HP), ca me fait sort le coup de poing, suivi d'un Hadoken ? Je n'ai pourtant appuyé sur HP qu'une seule fois ! 8O

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Re: Ryu

#11 Message par AlabhamaMan »

ze_tib a écrit :Dans ce cas, comment ca se fait que qd je fais : 2HP puis 36(relache HP), ca me fait sort le coup de poing, suivi d'un Hadoken ? Je n'ai pourtant appuyé sur HP qu'une seule fois ! 8O
C'est le negative edge ça.

Je te conseille d'aller checker les vidéos "le VS Fighting pour les Nuls" de Ken où il explique ça de manière complète.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
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Re: Ryu

#12 Message par Abou »

Quelqu'un n'aurait pas une liste de commande sur les option select de ryu.

ze_tib

Re: Ryu

#13 Message par ze_tib »

@AlabhamaMan :
Merci bcp ! Je vais jeté un coup d'oeil aux videos de Ken Bogard. Sinon, d'une manière générale, pour les défis de Ryu, il faut utiliser le Negative Edge ? Ou plutot tenter d'appuyer sur tous les boutons requis ? (je demande ca pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ;) ).

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Re: Ryu

#14 Message par Bonziplayer »

Abou a écrit :Quelqu'un n'aurait pas une liste de commande sur les option select de ryu.
Tu trouveras plus d'infos sur Console-League pour des manips de ce niveau, je pense pas qu'on soit beaucoup à l'utiliser ici... :lol:
ze_tib a écrit :@AlabhamaMan :
Merci bcp ! Je vais jeté un coup d'oeil aux videos de Ken Bogard. Sinon, d'une manière générale, pour les défis de Ryu, il faut utiliser le Negative Edge ? Ou plutot tenter d'appuyer sur tous les boutons requis ? (je demande ca pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ;) ).
De manière général comme tu le dis vaut mieux faire les manipulations de la façon la plus propre possible, Street Fighter 4 donne déjà de très mauvaise habitude au niveau des inputs, inutile d'en rajouter, vaut mieux confirmer chaque coup, et de façon général jouer de la façon la plus propre possible pour plus tard sur d'autre jeu ne pas être handicapé, apprendre sur certain combo à ne pas bourrer la manip et la faire au timming, pareil pour les déchoppes... etc, si t'es au stick essaye si tu veux te donner plus de chance de faire des doubles inputs, mais bon pour Ryu mise à part quelque link assez tendu la majorité de ses combos ne sont pas très difficile, c'est assez simple de s'y retrouver.
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ze_tib

Re: Ryu

#15 Message par ze_tib »

Quand tu dis "le plus propre possible", tu veux dire en appuyant bien tous les coups ?
Prenons par exemple ce combo : Saut HK > 2HP > Hadoken > EX Focus Attack, ce qui donne : 9HK > 2HP > 236P > MP+MK.
Il vaut mieux appuyer sur le punch pour le 2eme coup, puis à nouveau sur le punch pour le Hodoken ? Plutôt que d'appuyer sur le punch sur le 2eme coup, et le relacher pour lancer le Hadoken ?
Aussi, pour l'enchainement 2HP > Hadoken, entre les 2, il faut relacher "bas", ou utiliser ce "bas" pour le Hadoken ?

Merci pour vos conseils !
(sinon malheuresement je ne joue pas au stick, mais avec le pad PS3)

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Bonziplayer
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Re: Ryu

#16 Message par Bonziplayer »

ze_tib a écrit : Il vaut mieux appuyer sur le punch pour le 2eme coup, puis à nouveau sur le punch pour le Hadoken
Aussi, pour l'enchainement 2HP > Hadoken, entre les 2, il faut relâcher "bas", ou utiliser ce "bas" pour le Hadoken ?
Pour moi la méthode "propre" et je dis bien pour moi, c'est de valider à chaque fois ta touche Punch, 2 HP tu enfonces ta touche Punch et pour le Hadoken tu reconfirmes la touche punch, un coup / une pression quoi.

Pour l'enchainement bas HP, Hadoken tu fais :2: :hp: , :3: :6: :p:
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Re: Ryu

#17 Message par SupaMonkey »

Moi pour le bas gros poing - shoryu j'ai tendance à faire :

:2: :hp: :3: :3: :hp:

C'est le seul combo ou je fais pas les dragons : :6: :2: :6: :hp:
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Re: Ryu

#18 Message par jonyjo »

data a écrit :
jonyjo a écrit :contre le CPU, j'ai sorti en chiant mon link de shoryu : Image+Image, Image+Image qui a fait un joli 3 hits combo, sans counter hit, ni rien... c'etais Gouki en face.

Si quelqu'un a une explication je prends, thx.
Ouais en fait y'a un link just frame après le casse garde de Ryu, tu peux placer 2-3 trucs comme un c.lp ou bien un shoryu (qui ouvre le sadc>mestu). En mix-up ca peut surprendre l'adversaire, mais le timing du link est bien bien chaud.
j'ai envie de dire LOL
Essai tu vas comprendre:
casse garde 2 hits + bas HP = 3 hits
pas de counter pas de corner, niet contre gouki qui bouge.
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Re: Ryu

#19 Message par data »

jonyjo a écrit : j'ai envie de dire LOL
Essai tu vas comprendre:
casse garde 2 hits + bas HP = 3 hits
pas de counter pas de corner, niet contre gouki qui bouge.
Du coup, j'ai pas dû tout comprendre. Tu veux dire qu'en ratant le link :6: :mp: ~ :6: :2: :3: :hp: (3 hits) t'as réussi un 3 hits :6: :mp: ~ :2: :hp: , c'est ca ?

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Re: Ryu

#20 Message par jonyjo »

data a écrit :
jonyjo a écrit : j'ai envie de dire LOL
Essai tu vas comprendre:
casse garde 2 hits + bas HP = 3 hits
pas de counter pas de corner, niet contre gouki qui bouge.
Du coup, j'ai pas dû tout comprendre. Tu veux dire qu'en ratant le link :6: :mp: ~ :6: :2: :3: :hp: (3 hits) t'as réussi un 3 hits :6: :mp: ~ :2: :hp: , c'est ca ?
pile poil
on sait tous que c'est impossible... je cherche donc un explication :(
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Re: Ryu

#21 Message par Shino one »

j'ai trouvé une vidéo sympa sur les options select de Ryu



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Re: Ryu

#22 Message par eMRaistlin »

jonyjo a écrit : pile poil
on sait tous que c'est impossible... je cherche donc un explication :(
Tu l'as fais en meaty.

Quand un coup est fait en "meaty", tu peux "tricher" un peu sur les frames data. C'est la même sur les medium de Guile, par exemple : tu peux gagner une frame voire deux grace aux "meaty"

Les seuls choses qui passent, normalement, après un :6: mp c'est : close LP, close MP et close Mk (mais là, faut meaty un peu, pour la distance... pas pour la frame...), ainsi que, plus facilement, :2: lp et :6: :2: :3: + punch (ex or not)

Evidement, le :2:lp est le plus indiqué, autant pour le recovery que le hit confirm (et puis après, évidemment, :2:mp > Hado, mais ça, vous y étiez déjà :D)

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Re: Ryu

#23 Message par Shino one »

ya un nouveau truc surviolent avec Ryu pour lancer l'ultra!
je vais tester ça ce soir :twisted:

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Re: Ryu

#24 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit :
jonyjo a écrit : pile poil
on sait tous que c'est impossible... je cherche donc un explication :(
Tu l'as fais en meaty.

Quand un coup est fait en "meaty", tu peux "tricher" un peu sur les frames data. C'est la même sur les medium de Guile, par exemple : tu peux gagner une frame voire deux grace aux "meaty"

Les seuls choses qui passent, normalement, après un :6: mp c'est : close LP, close MP et close Mk (mais là, faut meaty un peu, pour la distance... pas pour la frame...), ainsi que, plus facilement, :2: lp et :6: :2: :3: + punch (ex or not)

Evidement, le :2:lp est le plus indiqué, autant pour le recovery que le hit confirm (et puis après, évidemment, :2:mp > Hado, mais ça, vous y étiez déjà :D)
thx, mais dans mon cas précis c'etais pas a la relevé de gouki, c'est pour ça que ça me choque, j'avais pensé a un pré-jump ou une connerie comme ça, maybe ???
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Re: Ryu

#25 Message par jonyjo »

Shino one a écrit :ya un nouveau truc surviolent avec Ryu pour lancer l'ultra!
je vais tester ça ce soir :twisted:

tu peus décrire la vidéo marche plus apparemment :(
thx
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