Ryu

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Shino one
stick de bronze
Messages : 143
Inscription : 11 juil. 2009, 18:47
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#26 Message par Shino one »

tu fais close mk xx hadoken ex, ultra
j'ai testé ça marche partout et sur tous les persos :lol:

par contre, canceller le close mk en hado c'est violemment tendu mais c'est quand meme surviolent comme nouvelle façon d'enchainer l'ultra car tu peux linker facilement le cr lp avec le close mk :P
et tu peux aussi faire solar plexus, close mk
"j'peux pas jouer ce soir, y'a une soirée spéciale plus belle la vie" Kilou26

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#27 Message par eMRaistlin »

jonyjo a écrit : thx, mais dans mon cas précis c'etais pas a la relevé de gouki, c'est pour ça que ça me choque, j'avais pensé a un pré-jump ou une connerie comme ça, maybe ???
Le meaty, c'est pas forcément à la relevée. Ca marche dès que tu arrive a frapper après la première frame de startup.

C'est comme ça que Chun-li peux placer jab2ultra, par exemple

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#28 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit :
jonyjo a écrit : thx, mais dans mon cas précis c'etais pas a la relevé de gouki, c'est pour ça que ça me choque, j'avais pensé a un pré-jump ou une connerie comme ça, maybe ???
Le meaty, c'est pas forcément à la relevée. Ca marche dès que tu arrive a frapper après la première frame de startup.

C'est comme ça que Chun-li peux placer jab2ultra, par exemple
Dans ce cas la "Counter Hit" s'affiche, or dans mon cas niet.
Ça commence a être vieux mais j'en garde un souvenir assez précis, ça ne correspond a aucun cas de figure dans lequel ce link peut rentrer.
C'est pour ça que je me suis permis d'émettre l'hypothèse du hit pendant les 4 premières frames du jump, ça me parait être la réponse la plus plausible, mais je peus me tromper :?
Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#29 Message par jonyjo »

Shino one a écrit :tu fais close mk xx hadoken ex, ultra
j'ai testé ça marche partout et sur tous les persos :lol:

par contre, canceller le close mk en hado c'est violemment tendu mais c'est quand meme surviolent comme nouvelle façon d'enchainer l'ultra car tu peux linker facilement le cr lp avec le close mk :P
et tu peux aussi faire solar plexus, close mk
merci :D
Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#30 Message par eMRaistlin »

jonyjo a écrit :
eMRaistlin a écrit : Le meaty, c'est pas forcément à la relevée. Ca marche dès que tu arrive a frapper après la première frame de startup.

C'est comme ça que Chun-li peux placer jab2ultra, par exemple
Dans ce cas la "Counter Hit" s'affiche, or dans mon cas niet.
Euh... non.


Shino one pas loggué

Re: Ryu

#31 Message par Shino one pas loggué »

je reposte le lien de la vidéo pour l'ultra:


Shino one pas loggué

Re: Ryu

#32 Message par Shino one pas loggué »

désolé du double post mais cette vidéo est aussi très interessante (surtout la phase du coin :lol: )


Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#33 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit :
jonyjo a écrit :
eMRaistlin a écrit : Le meaty, c'est pas forcément à la relevée. Ca marche dès que tu arrive a frapper après la première frame de startup.

C'est comme ça que Chun-li peux placer jab2ultra, par exemple
Dans ce cas la "Counter Hit" s'affiche, or dans mon cas niet.
Euh... non.

Euh... comment dire, je suis bien placé pour savoir de quoi il retourne dans cette vidéo et ce que je décris plus haut ne rentrait pas dans ce cas de figure, le link a été rendu possible par une action "engendrée par le cpu" et non par un placement ou un timing particulier de ma part, je vais essayé de le reproduire.

Pour la vidéo plus haut, tu voulais dire frapper "après la première frame active" et non "après la première frame de startup", non?
Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#34 Message par eMRaistlin »

jonyjo a écrit : Euh... comment dire, je suis bien placé pour savoir de quoi il retourne dans cette vidéo et ce que je décris plus haut ne rentrait pas dans ce cas de figure, le link a été rendu possible par une action "engendrée par le cpu" et non par un placement ou un timing particulier de ma part, je vais essayé de le reproduire.

Pour la vidéo plus haut, tu voulais dire frapper "après la première frame active" et non "après la première frame de startup", non?
Je ne suis pas certain de suivre la différence entre la premiere frame active et la frame de startup... en fait...

Mais ca doit venir de ma pauvre comprehension de ce qu'est la frame de startup (ie : la premier frame active... °_°)

C'est pas compliqué, de toute façon : :6:mp = OnHit +3
Startup :2:HP = 4

Y'a une frame d'écart.

Y'a pas quarante solution pour obtenir la frame d'écart : décaler l'activité du :6:mp, afin de gruger le recovery.
Y'a pas quarante façon de gruger l'activité :
- La distance (comme dans la video de chun-li : fonction du changement de hitbox de l'adversaire)
- Le meaty (a la relevée ou non : le meaty, c'est forcer l'apparition d'une Hitbox au milieu d'une activity)
- Le counter hit


Là, comme ça, j'en connais pas d'autre... (je connais pas non plus les arcanes ultra super secretes, mais à ce stade des connaissances du jeu, je pense être capable d'affirmer que y'a que ça)

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#35 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit : Je ne suis pas certain...
Pour moi (lorsque j'initie un coup) le "startup" c'est le début de l'animation du coup et les "Actives", c'est les frames pdt lkl le coup peut toucher l'adversaire, tout simplement.

Lors de ta 1ere intervention tu me sort la vidéo que j'ai uploadé et tu me parle de meaty attack au milieu d'un enchainement, pour moi ça ne rempli pas tout les critères de la meaty, c'est pour ça que la vidéo s'appelle "2nd Active Frame 2 Ultra" (ou "into" si tu préfère) et pas "meaty 2 Ultra" ou "Chuns Jab into Ultra" comme ces "blaireaux" de eventhubs ont newsé...

Pour en revenir au link, je le répète, les conditions de son exécution ne remplissais ni les critères de la meaty, ni du counter, ni autre mecanique classique, sinon ça ne m'aurais pas plus choqué que ça.
Pas d'effet d'impact inversé (regarde les exemples vs seth et abel) etc... niet, rien.

C'est pour ça que je pensais plus a un bug de hitbox (?), ou que la 1ere frame active du av+mp ait touché Akuma lors de la 1ere frame de son pré-jump (?) (ce que je ne définie pas personnellement comme meaty) ou autre...

voila je sais pas si c'est clair, sinon on laisse tomber ça sert a rien...

Edit: pour le pré-jump ça marche pas, je viens de test
Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#36 Message par eMRaistlin »

jonyjo a écrit :Pour moi (lorsque j'initie un coup) le "startup" c'est le début de l'animation du coup et les "Actives", c'est les frames pdt lkl le coup peut toucher l'adversaire, tout simplement.
Pour le startup, telle que tu la trouve dans l'ensemble des Framedata, c'est la première frame active, à savoir donc celle où la hitbox devient active et peut entrer en contact.

Genre, dans c.lp : startup = 3, l'animation commence dès la frame 1, et c'est seulement à la frame 3 que la hitbox devient active.

Du coup, on a pas la même terminologie, ça explique qu'on se soit mal compris. Je vais quand même conserver la définition des framedata pour le startup.

Pour la meaty, je ne suis pas sur de bien savoir quels sont tes critères. Pour moi, c'est quand ton attaque arrive au milieu d'une hitbox grace à un placing spécial ou une distance spécial ou une fin d'invulnérabilité, qui font que tu touche sur des frames qui ne devraient pas toucher, ou pas de cette façon.

Par exemple, sur une relevée, tu lance ton coup avant la relevée, en t'arrangeant pour que la fin de l'invulnérabilité de l'adversaire se fasse durant les frames actives de ton coup, ce qui te permet de gagner une frame de hitstun, et qui le force, en plus, à bien reussir sa relevée.
C'est de là qu'est hérité le terme "meaty" (en frappant DANS la viande).

Mais j'ai peut être hérité cette information de sources erronées, ça arrive. Du coup, je suis preneur de ta définition.

Pour le reste...

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#37 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit :...
1) http://www.eventhubs.com/guides/2008/no ... fighter-4/
2) http://www.youtube.com/view_play_list?p ... ED73D9B536

Voila, si t'as tjs pas compris, je peus plus rien faire pour toi, demande sur Console-League... ou a Ken Bogard... ou sur le forum de JeuxOnLine...
Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#38 Message par eMRaistlin »

jonyjo a écrit :Voila, si t'as tjs pas compris, je peus plus rien faire pour toi
Pas mal. J'aime bien cette façon que tu as de supposer que tu aurai pu faire quelquechose pour moi dans le cas contraire.

Pour le reste, on dit la même chose, donc je vois pas où tu as besoin d'être conflictuel, mais bon, ca doit venir de moi.
Je n'ai donc pas d'explication supplémentaire à te proposer pour ton combo magique. Mais au moins, le reste de nos échanges me permet d'éviter d'avoir à en être sincèrement désolé, c'est déjà pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#39 Message par jonyjo »

eMRaistlin a écrit :Pour le reste, on dit la même chose
ben non justement... mais t'y arrive tjs pas...

Et pour les "combos magiques" comme tu dis, heureusement que certaines personnes essaient de nouvelles choses plutôt que de se contenter de s'abreuver de faqs, comme tu a l'air de le faire...
Ça permet par exemple, de comboter l'ultra de chun, de comprendre, de manière plus générale les mécanismes utilisé par le jeu et l'exploitation qui en est faite par les joueurs jap, de les pousser par soit même ( comme par ici: http://sonichurricane.com/?p=512 ou la: http://www.youtube.com/user/Koruchado#g/u par exemple).

Après pas besoin de faire des truc de fou, ça peut aussi être juste quantifier le nombre de frame de buffer pour les choppes ou autres... Pour Gouki la vidéo que j'ai up ici : http://www.youtube.com/watch?v=Gss5vTQXoLQ montre qu'il a les Hit-box les plus chelou du jx avec Seth et Rose, alors on peut raisonnablement penser que sous certaines conditions qui restent a découvrir, il y a des choses a exploiter de ce coté la.

C'est ce qui fera que dans quelque années les sacro-saintes faqs auxquels tu te réfère seront totalement différentes de celles d'aujourd'hui (comme pour cvs2, 3s etc...), ainsi tu pourra continuer a te les approprier de manière éronné et continuer a venir casser les couilles a tout le monde en sortant des énormités a tout bout de champs sur les aspects les plus basiques du jx, tout en considérant tes paroles comme vérité absolu...

no offense Image

Bisous
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#40 Message par Arsene123 »

C'est pas que votre joute verbale soit inintéressante, mais j'ai rien compris aux explications du terme "meaty".
J'étais persuadé que c'était un coup à la relevée, mais apparemment c'est pas ça ?

Sinon sympas les vidéos de setup d'ultra, et le ptit trick avec le tatsu au sol qui passe cross up à la relevée !
Gamertag : ArseNic777
Image

Avatar de l’utilisateur
jonyjo
stick d'argent
Messages : 892
Inscription : 27 juin 2009, 22:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#41 Message par jonyjo »

D'après la définition de eMRaistlin un meaty, c'est un hit qui tape dans de la viande, et qui intervient a la fin d'un enchainement (3 ou 4eme hit par exemple), attention les enchainement peuvent être spécifique suivant le perso, il n'y a aucune universalité pour un meaty, jamais...

Les bug de hit-box doivent être obligatoirement considéré comme meaty, voila en gros... a et tu peus le faire des le 1ere frame de startup de ton coup puisque elle se confond avec la 1ere frame active, très important! Image

Je pense que c'est assez clair et qu'il n'y a plus besoin de revenir sur le sujet Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Shino one
stick de bronze
Messages : 143
Inscription : 11 juil. 2009, 18:47
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#42 Message par Shino one »

yo!
en fait quand je fais bas lk, bal lp,bas lp, shoryu desfois le shoryu combote et d'autres fois non alors que j'ai l'impression d'avoir le meme timing...
y'avais pas une histoire genre si je cancelle le 2eme lp au lieu de le linker le shoryu passe pas ?

merci de m'éclairer :lol:
"j'peux pas jouer ce soir, y'a une soirée spéciale plus belle la vie" Kilou26

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
evilchris
stick d'argent
Messages : 605
Inscription : 05 mai 2009, 15:54
Localisation : Lorraine (57) Metz-Thionville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#43 Message par evilchris »

Sympa la vidéo de ryu :twisted:
Image Image

Invité

Re: Ryu

#44 Message par Invité »

Salut, quelqu'un connait la manip pour faire une grande échappé quand on est dans le coin, sa ressemble à une succession de airbone tatsumaki? C'est un truc qu'on voit assez souvent dans les vidéos.

Avatar de l’utilisateur
Keniro
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 27 nov. 2009, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#45 Message par Keniro »

Désolé, j'avais pas remarqué que j'étais déconnecté, je suis l'auteur du poste précédent.
PS3-ID : Zerkka
en symbiose avec Claw!!!

Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#46 Message par Arsene123 »

C'est juste un air tatsumaki !
La clef pour partir loin, c'est de faire la manip rapidement, pour partir en hélicoptère tôt dans le saut.
Si tu tardes trop, tu fais l'hélico en retombant, et tu te retrouves juste derrière l'adversaire (ou alors tu lui claques un air tastu cross up) ;)
Gamertag : ArseNic777
Image

Avatar de l’utilisateur
eMRaistlin
stick de zinc
Messages : 381
Inscription : 18 oct. 2009, 18:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#47 Message par eMRaistlin »

Arsene123 a écrit :C'est juste un air tatsumaki !
La clef pour partir loin, c'est de faire la manip rapidement, pour partir en hélicoptère tôt dans le saut.
Si tu tardes trop, tu fais l'hélico en retombant, et tu te retrouves juste derrière l'adversaire (ou alors tu lui claques un air tastu cross up) ;)
Y'a la possibilité de faire 2149K, pour faire un Air tatsu depuis le sol, si tu as le bon timing.

Et là, ca t'envoie super loin

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#48 Message par Min0x »

http://www.youtube.com/watch?v=5o4gB13LAeg

J'ai réussis a linker après l'overhead sur Feilong , sa m'a l'air bien crack si sa passe sur d'autres persos 8)


EDIT : Repostage de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=k_KE07i_heY

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ryu

#49 Message par tyc »

Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Répondre