RDV/Debriefing session online

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

RDV/Debriefing session online

#1 Message par DarthNova »

Ne floodez plus mes amis!
Profitez de cet espace libre pour discuter tranquillement de vos sessions online : RDV, débriefings, défis et chambrage...
dans la bonne humeur svp :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#2 Message par Mangame »

Petite session avec Licharnus. Résultat : J'ai pris chère.
J'arrive plutot a gerer son Lee avec mon Leo, même si il a une sacré semelle, mais son Lars me fais toujour aussi mal.
Je pense que c'est parce que je ne connais pas du tout le perso', et j'ai donc du mal a me défendre.
Ensuite j'ai voulu prendre Steve. j'ai retenue une chose : Merci Licharnus de m'avoir prouvé que j'étais rouillé avec lui >.<
Il n'empeche que c'était une bonne session sympa. A charge de revanche.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#3 Message par DarthNova »

Session avec Vorador, Cheuboh (et un peu Rugal^^) cet aprem et c'était bien sympa!

Bon avec Rugal-B c'était même pas la peine tout était au ralenti, injouable!

Par contre avec les 2 autres c'était TRES correct! si le patch améliore encore ça ce sera nickel!

Bien joué les gars! difficile avec Dragunov face à Steve et Kazuya et leurs poings éclairs^^
J'suis un peu déçu que Namco ait pas un peu augmenté les priorités du russe parce-que là chaque attaque se traduisait quasiment par un bouffage en contre derrière, j'ai pratiquement jamais la prio à part sur les chopes.
Désolé donc de la quasi-absence de juggle dans mon jeu mais chaque fois que j'ai tenté un laucher autrement qu'en punition (occaz' déjà rares vu le blockstun de fou sur certains coups) j'ai bouffé les vôtres! :lol:

Désolé pour les derniers matchs d'ailleurs Vorador mais j'en avais un peu marre donc j'ai un peu lâché l'affaire sur la fin :o
Ton Steve a déjà du style! il va vite devenir cauchemardesque je le sens :P

Kazuya est vraiment très fort aussi avec des prios aux poings de fou et un jeu d'okizeme bien violent, bien joué Cheuboh tu gères :wink:

Comme prévu pas mal de training en vue si je vais faire meilleure figure à la prochaine :roi:

PS : Je sais pas ce que vous avez pensé de jouer en 3 rounds gagnants mais je trouve ça sympa, ça fait des matchs un peu plus longs avec des comebacks mortels! :)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#4 Message par Vorador »

Je deplace mon post dans cette section, c'est plus approprié

Pffffiouuu !!! Je sors de cette fameuse session qu'on avait prevu avec Darth et Super_Poulet (désolé je me rapelle pas ton pseudo sur le site).
Bah le moins qu'on puisse dire c'est que ca n'a pas été facile pour un pur debutant comme moi.

J'ai perdu tous mes combats contre Super_Poulet !
Il a un Kazuya du mal ultra violent. Je tombais à terre une fois et je savais que j'etais mort quoi. Va vraiment falloir que je revise mes mix ups de relevés d'ailleurs, parce que c'etait la cata là.
J'ai eu plus de chance contre Darth. Mais ca restait serré et difficile (bonne utilisation des chopes aussi).
Et puis il jouait plusieurs personnages. Moi je n'ai fais du trainging qu'avec Steve pour le moment donc...

Ensuite Super_Poulet est partit.
J'ai commencé à changer un peu de perso, même si je ne connais rien d'eux ou presque.
J'ai donc testé King et Law. Pas brillant, c'est le moins qu'on puisse dire héhé.
Et puis on a finit en beauté avec Darth, un combat avec selection aléatoire : je suis tombé sur Ganryu, lui sur Panda.
Je vous laisse imaginer le tableau ;D

Merci à tous les 2 en tout cas.
De mon coté je n'ai pas ressenti le lag, ca fait du bien !
J'ai appris des choses, je me suis amusé, c'est à refaire, mais à 4 et avec les micros :D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#5 Message par DarthNova »

Vorador a écrit :
Merci à tous les 2 en tout cas.
De mon coté je n'ai pas ressenti le lag, ca fait du bien !
J'ai appris des choses, je me suis amusé, c'est à refaire, mais à 4 et avec les micros :D

A refaire carrément!
Enfin si Cheuboh veut bien jouer avec les enfants :roi:

Niveau lag j'avais vraiment un bon truc avec Cheuboh (barre verte) je sais pas de son côté mais c'était déjà très bon sans le futur patch.
Avec toi Vorador c'était un brin moins fluide au départ puis au fur et à mesure ça a du se synchroniser parce-que c'est devenu aussi bon qu'avec Cheuboh :)
Par contre avec Rugal c'était malheureusement complétement injouable :(

Et t'as pas eu plus de chance contre moi, t'as pas volé tes matchs hein :lol:
Je repart sérieusement sur Tekken avec cet épisode après avoir lâché (ou presque) depuis le 3 donc je vais pas être bien dangereux avant un petit moment!

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#6 Message par Vorador »

Il faut dire Dragunov a pas l'air facile à gerer non plus. Puisque c'est principalement lui que tu as joué.
Tu m'as aussi bien fais peur avec ta Nina.
En fait tu jouais tous les persos suceptibles de me faire une clé de bras ;D
Et puis un boxer avec un bras en moins, ca devient compliqué :P

Nan mais c'etait plaisant en tout cas.
Moi j'ai l'impression de ne pas avoir senti de lag du tout, avec vous 2.
Apres est-ce que c'est parce que je suis habitué aux matchs sur le net, bien plus chiant à ce niveau...peut etre mais deja comme ça c'etait tres bon de mon coté.
Alors si le patch fait mouche ça pourrait etre exellent, entre nous du moins.

Merci pour ton gentil compliment aussi.
J'espere en faire quelque chose de ce Steve.
Pour l'instant je me contente de quelques phases peu nombreuses, mais que je suis capable de placer.
Le challenge pour moi, ca va etre de maitriser les changements de stance à bon escient.
Parce que Steve a quand même la stance Flickers et la stance Peek-a-boo. Elles offrent pas mal de possibilités qu'il me faudra creuser.
Et puis bien sur, trouver d'autres combos en juggle notamment, et recuperer plus souvent un ennemi lorsqu'il est à terre. Comme le faisait Cheuboh avec Kazuya et sa saleté de coup de pied là ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#7 Message par DarthNova »

Vorador a écrit : En fait tu jouais tous les persos suceptibles de me faire une clé de bras ;D
Et puis un boxer avec un bras en moins, ca devient compliqué :P
Nan mais Tekken c'est le jeu où tu pète la nuque de ton adversaire qui se relève comme si de rien n'était ;D

Avatar de l’utilisateur
cheuboh
stick de platine
Messages : 1594
Inscription : 06 juil. 2007, 01:17
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#8 Message par cheuboh »

Vorador a écrit : J'ai perdu tous mes combats contre Super_Poulet !
Il a un Kazuya du mal ultra violent. Je tombais à terre une fois et je savais que j'etais mort quoi.
DarthNova a écrit : A refaire carrément!
Enfin si Cheuboh veut bien jouer avec les enfants :roi:
Arrétez, arrétez ! N'en jetez plus, je rougis déja ! ;D

Très chouette session en effet, pour ma part, aucun lag notable, vraiment du bonheur, peut être quelques lag inputs avec vorador mais c'est tout.

Darth: Ton dragunov est pas mal, mais tu mises trop sur ses coups>choppe comme le coup de talon en avant là, qui choppe lors d'un counter, le ciseau en l'air aussi, efficace quand ça passe, mais quand tu te loupes, aie aie aie quoi.
Si je peux me permettre hein, je pense qu'il faut que tu joue plus avec ses coups plus classiques et ses variations haut/bas, drag à des très bons launchers, et pas mal de coups pour repêcher l'adversaire derrière, tu n'e profite pas assez.
N'empèche que tes dashs > choppe me surprenaient tout le temps, et ce fameux coup de talon en avant à la relevée, au secours quoi...

Vorador: Ton boxeur à bcp de potentiel je trouve, les matchs étaient biens serrés n'empêche, ton erreur je pense est de trop chercher l'esquive à tout prix ;D , bon plein de fois c'était bien classe, mais souvent tu te faisait punir gratuitement, c'est dommage.

De mon coté, j'ai encore des combos à confirmer plus souvent, et faut que je perde certains mauvais réflexes, de façons à punir plus efficacement (et kazuya est le perso qui punit le mieux selon ce que j'ai pu lire ici et là) et varier mes mix ups.

On remets ça quand vous voulez, c'était un plaisir, par contre j'ai pas de micros désolé ;D

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#9 Message par Vorador »

Héhé, c'est exactement ça me concernant.
Je cherche l'esquive et le contre comme un malade, quitte à m'en bouffer pas mal dans la tronche. Le pire c'est que souvent je reussi l'esquive et je contre trop tard.
C'est sur qu'il va me falloir prendre plus souvent l'initiative.
Mais avec mes faibles connaissances, c'etait vraiment difficile aujourd'hui.
En tout cas ton Kazuya m'a motivé à serieusement bosser mon perso, arriver à ce niveau les matchs doivent etre carrément déments.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Gainsbo
stick de zinc
Messages : 414
Inscription : 25 févr. 2009, 20:43
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#10 Message par Gainsbo »

Ca me motive de lire que vous en chiez un peu aussi ;D

Mon passage Jin >>>>> King se fait dans la douleur...
J'ai l'impression d'avoir tout à réapprendre, pas l'habitude de jouer un perso aussi lent.

Mais je m'accroche, j'y arriverai ! ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#11 Message par DarthNova »

cheuboh a écrit : Darth: Ton dragunov est pas mal, mais tu mises trop sur ses coups>choppe comme le coup de talon en avant là, qui choppe lors d'un counter, le ciseau en l'air aussi, efficace quand ça passe, mais quand tu te loupes, aie aie aie quoi.
Si je peux me permettre hein, je pense qu'il faut que tu joue plus avec ses coups plus classiques et ses variations haut/bas, drag à des très bons launchers, et pas mal de coups pour repêcher l'adversaire derrière, tu n'e profite pas assez.
N'empèche que tes dashs > choppe me surprenaient tout le temps, et ce fameux coup de talon en avant à la relevée, au secours quoi...
Mais permet toi mon ami ;D
En fait c'est pas tant que je mise sur les choppes spé de Drag c'est surtout que j'ai pas eu le temps de mémoriser grand chose alors je me suis contenter de ça^^'
Je connais déjà quelques juggles bien sympas mais là j'avais un peu (beaucoup) de mal face aux poings de Steve et Kazuya, ça va vraiment vite et comme j'aime un peu trop attaquer et tenter des trucs pas safe du tout j'ai vite payé cash :lol:
Bref... comme je surkiffe Dragunov je vais le taffer plutôt que de me disperser sur trop de persos (un second à la limite pour varier), apprendre à être plus patient et mieux profiter des ouvertures plutôt que de chercher à passer des trucs "parce-que c'est joli quand ça passe" :roi:

Après y-a pas à tergiverser tu connais ton perso bien mieux que nous les notres, on a bien dégusté^^
Ca se voyait notamment sur les juggles/okizeme évidemment mais aussi sur toutes les fins de round/matchs serrés, tu savais conclure là où nous on était un peu "en panique".

Sinon oui le jeu était vraiment agréable online, vraiment rien de gênant donc déjà avec vous deux on va pouvoir vite remettre ça :)

Au fait vous m'avez pas répondu, vous avez apprécié les matchs en 3 rounds gagnants ou c'est trop pour vous?
Moi j'aime bien ça fait des matchs un peu plus tendus :)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#12 Message par Vorador »

Gainsbo : Ah merde, t'es sur Xbox360 toi.
J'aurais bien joué contre ton King, un perso que je trouve tres interessant avec ses chopes de la muerte.
Bonne chance pour ton passage Jin => King.
C'est vrai que ca change :)

Darth : Heu le format 3 rounds me convient tres bien.
2 rounds ca me va aussi mais là on est en apprentissage, les combats plus long nous donnent plus de temps pour rentrer dans le match, et nous donnent l'occasion d'en apprendre plus, de tenter plus de choses.
Donc pas de souci concernant le format choisi de mon coté :wink:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
cheuboh
stick de platine
Messages : 1594
Inscription : 06 juil. 2007, 01:17
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#13 Message par cheuboh »

3 rounds c'est parfait, je joue que comme ça aux jeux de combats personnellement, sauf pour street en gros.

Vous êtes dispo cet aprem ? Une petite session d'une heure comme hier ça serait nickel pour moi.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#14 Message par DarthNova »

cheuboh a écrit :3 rounds c'est parfait, je joue que comme ça aux jeux de combats personnellement, sauf pour street en gros.

Vous êtes dispo cet aprem ? Une petite session d'une heure comme hier ça serait nickel pour moi.
Désolé Cheuboh j'étais pas dispo, j'ai pas vu ton message.
D'façon faut nous laisser quelques jours pour panser nos plaies et pour qu'on te donne un peu plus de répondant sinon tu vas t'ennuyer ;D
Perso avec le taf et d'autres petites choses de la vie la vraie je vais sûrement pas rejouer avant ce week-end et à peu près sûr mardi prochain puisque je suis de repos.
Mais on va remettre ça pas de soucis! :wink:

Je devais mettre à jour quelques trucs dans le dojo aussi et j'ai même pas le temps pour ça, j'suis un peu blasé :? me faut des vancances en fait :P

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#15 Message par Caem »

Session sympathique avec Mangame =)

Tu t'es amélioré avec Steve, il m'a broyé les os :crybaby: c'est vraiment chaud a géré ses esquives.

Sinon ton Leo est toujours aussi embêtant je sais jamais quand le contrer ...

Bon et pis j'essaye de voir qui je prend comme second perso, entre Nina et Anna, avec Lee histoire de varier. ^^

( pas eu de lag de mon côté )

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#16 Message par DarthNova »

Caem a écrit :
( pas eu de lag de mon côté )
Donc au final si j'en crois ce que tu dis et ma session avec Cheuboh et Vorador finalement le online de T6 est carrément bon en matchmaking d'amis! avec une bonne connexion bien sûr.
Le patch va donner un truc aux petits oignons :)

Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#17 Message par Tolki »

Question : j'ai pas encore d'abonnement au live (sert à rien struc ...), mais avec Tekken 6, ne connaissant pas du tout la communauté, j'commence à caresser l'idée.

Ca vaut le coup de se prendre un abonnement juste pour ca ou pas ? Y a du monde, ca lag po ?
Voilouuu préparez vous à manger du Bob des ténèbres de toutes façons :p

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#18 Message par DarthNova »

Tolki a écrit :Question : j'ai pas encore d'abonnement au live (sert à rien struc ...), mais avec Tekken 6, ne connaissant pas du tout la communauté, j'commence à caresser l'idée.

Ca vaut le coup de se prendre un abonnement juste pour ca ou pas ? Y a du monde, ca lag po ?
Voilouuu préparez vous à manger du Bob des ténèbres de toutes façons :p
Ben disons que ta question revient un peu à "Est-ce ça vaut le coup de prendre le live pour 1 jeu?" et là j'ai envie de dire non sauf si tu compte en profiter pour jouer à autre chose online et profiter des services.
Pour le lag, je peux pas te dire sur 360 mais sur PS3 c'est souvent naze en ranking ('cause connexion aléatoire) par contre en matchmaking d'amis avec de bonnes connexions (même sans avoir un truc de fou comme moi) ça tourne très bien comme me l'a prouvé ma récente session avec Vorador et Cheuboh. Reste qu'un patch est officiellement annoncé, pour la fin d'année normalement.
Voilou :)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#19 Message par Vorador »

Moi je reponds oui à la question "faut-il prendre le online pour un jeu ?" :)
Tout simplement parce que si le jeu t'interesse réellement tu as besoin du Online pour t'y investir (sauf si tu as un tripotée de tres bons joueurs sous la main mais c'est plutot rare quand même).
Et puis le Online te servira forcement pour d'autres jeux, des demos, du contenu additionnel, et autre.
Je pense que ca vaut le coup, apres je ne suis pas à ta place bien sur :wink:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Gainsbo
stick de zinc
Messages : 414
Inscription : 25 févr. 2009, 20:43
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#20 Message par Gainsbo »

Tolki a écrit : j'ai pas encore d'abonnement au live (sert à rien struc ...)
Gné ? 8O

Vu le prix et la qualité du truc, je ne conçois même pas qu'on puisse vivre sans.... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#21 Message par DarthNova »

Vorador a écrit :Moi je reponds oui à la question "faut-il prendre le online pour un jeu ?" :)
Tout simplement parce que si le jeu t'interesse réellement tu as besoin du Online pour t'y investir (sauf si tu as un tripotée de tres bons joueurs sous la main mais c'est plutot rare quand même).
Et puis le Online te servira forcement pour d'autres jeux, des demos, du contenu additionnel, et autre.
Je pense que ca vaut le coup, apres je ne suis pas à ta place bien sur :wink:
;D
Le truc c'est que le live est payant quand même, pas grand chose hein mais bon.
Donc pour un seul jeu comme T6 où Tolki semble pas forcément convaincu d'y jouer à fond je sais pas si ça vaut la dépense...cela dit on peut prendre par mois ou trimestre le live "gold" 360 non?
Donc à la limite Tolki prend un essai à pas cher, teste le online avec T6 et profite en pour découvrir ce qu'offre le live (et y-a quand même pas mal de trucs) et au moins tu sauras à quoi t'en tenir à l'avenir!
Attention tu risques de vite l'adopter :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#22 Message par Vorador »

Nan mais je pense pas qu'il y ait à hesiter.
Tekken 6 n'est pas le seul jeu jouable sur le Live, le prix ridicule sera largement rentabilisé s'il joue un minimum aux jeux video.
Le Live il sert pour tout plein de choses, pour moi il est inconcevable d'acheter un jeu si je ne peux pas jouer online avec.
Je n'ai pas tant d'amis qui aime le VS Fighting, le net m'est donc indispensable pour m'ameliorer et m'amuser en consequence.
Donc franchement, le Live est un tres bon investissement, bien meilleur que l'achat d'un simple jeu, et ça coute moins cher.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Gainsbo
stick de zinc
Messages : 414
Inscription : 25 févr. 2009, 20:43
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#23 Message par Gainsbo »

T as pas mal d offres qui te permettent de choper le live pour moins de 3 euros par mois.
A ce prix là, quand tu vois les possibilités et la qualité offerte, c'est quand même dur d'hésiter ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#24 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Pense au tournoi aussi ;D
Ben on va déjà essayer d'avoir des sessions régulières avec un peu de monde, ce sera déjà pas mal :wink:

Donc comme je l'ai dit à Vorador en mp, on se prépare une session pour la semaine prochaine (sur PS3).
Si vous êtes intéressé et si vous avez des préférences sur le jour ou l'heure, faites le savoir :)
Ca reste une session training/fun, donc pas d'histoire de niveau, on joue pour s'amuser :wink:

Avatar de l’utilisateur
cheuboh
stick de platine
Messages : 1594
Inscription : 06 juil. 2007, 01:17
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: RDV/Debriefing session online

#25 Message par cheuboh »

Tout sauf lundi et vendredi pour moi ;D

Répondre