Bob

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bob

#1 Message par DarthNova »

BOB

Image


ORIGINE : USA

STYLE : KARATE STYLE LIBRE

STORY : Bob a toujours pris son entraînement au sérieux. Considéré comme un maître des arts martiaux à un très jeune âge, il était suivi par de nombreux fans, qui appréciaient autant ses talents de combattant que son corps musclé et son visage séduisant. Seule ombre au tableau, il ne parvenait pas à battre des adversaires à la stature plus imposante. Il disparut alors du devant de la scène pour mettre au point un programme d'entraînement qui lui permettrait de gagner de la force et du poids, tout en conservant son agilité. Après plusieurs années de solitude, Bob fit son grand retour.
Ceux qui le connaissaient furent étonnés par sa transformation. Il avait perdu tout ce qui faisait son charme et semblait être simplement devenu obèse. Mais Bob ignora leur réaction, fier d'avoir obtenu un corps combinant à la perfection vitesse, force et poids. Il décida alors qu'il était prêt à rejoindre le King of Iron Fist Tournament pour mettre ses nouvelles aptitudes à l'épreuve.



INFOS/STRATEGIES :


- GUIDE TEKKEN ARENA


- GUIDE BOB (par Tolki) - Cliquez sur le lien


- MOVELIST JAP : - Cliquez ici et faites dérouler pour accéder aux différents pages.


- MOVELIST US : – Cliquez ici puis sélectionnez un personnage.



- COMBOS/JUGGLES :

1/ :9: :lek: , :3: :lep: :6: :lep: :rip: , :6: :lep: :rip: /5hits/50dmg

2/ ws :rip: :lep: , :4: :rik: :lep: , :2: :rik: :lek: :rik: /7hits/64dmg

3/ :3: :lk+rk: :rik: (B!) ssl , :6: :6: , :3: :lep: , :4: :rip: :rip: , :4: :rip: :lek: , :4: :lek: /9hits/76dmg

4/ :1: :lp+rp: , ws :rip: :rip: (B!) :6: :6: :lek: , :2: :rip: :lek: , :2: :lp+rp: /7hits/67dmg

5/ wgf :rip: , :6: :6: :lek: , :rip: , :4: :rik: :lep: (B!) :2: :rip: :lep: :rip: /8hits/75dmg

6/ :6: :6: :lp+rp: , ws :rip: :lep: , :9: :lp+rp: :lep: (B!) :lp+rp: :lp+rp: /7hits/46dmg

7/ wgf :lep: , :6: :6: , :2: :rip: :lek: , :rip: , :9: :lp+rp: :lep: (B!) :6: :6: :lek: , wgf :rip: /8hits/79dmg



- 10 HIT COMBOS :

1/ :9: :rip: :lep: :rip: :rip: :lep: :lp+rp: :lek: :lep: :rip: :lk+rk:

2/ :9: :rip: :lek: :lk+rk: :rik:


NOTATIONS COMMANDES Cliquez sur le lien pour afficher le lexique des raccourcis!


VIDEOS :


- COMBOS :

LIENS GOOGLE




- VERSUS :

LIENS GOOGLE

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#2 Message par DarthNova »

Maj movelist (+post de secours) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#3 Message par Tolki »

Bon, j'suis un giga sac de Tekken (et joueur de Bob Sama) mais je comprends pas du tout les combo :
En training (options par défaut et tout et tout), si on fait b2 2 4 4, y a marqué "4 hit combo", et pourtant, en match, ça passe pas, l'adversaire peut mettre sa garde après b2 2.
Pourrais tu m'expliquer ce mysticisme complet ?

Merciiiii.

Et Bob FTW :D

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#4 Message par DarthNova »

Tolki a écrit :Bon, j'suis un giga sac de Tekken (et joueur de Bob Sama) mais je comprends pas du tout les combo :
En training (options par défaut et tout et tout), si on fait b2 2 4 4, y a marqué "4 hit combo", et pourtant, en match, ça passe pas, l'adversaire peut mettre sa garde après b2 2.
Pourrais tu m'expliquer ce mysticisme complet ?

Merciiiii.

Et Bob FTW :D
Disons que le terme combo est un peu particulier ici^^'

Pour faire bref nombre de "combos" dans Tekken sont absolument mythos!
Comme tu a pu le constater avec le b2 2, 4 4 de Bob, l'adversaire (si il ne dort pas et connait la hauteur de frappe) peut mettre sa garde (voire contrer/stepper/parry etc...) après les 2 premiers hits.

Ce "combo" n'est pas considéré comme un "natural combo", c'est à dire un combo garanti qui passera donc entièrement à partir du moment où le premier hit touche.
Inutile de se lancer dans un débat sur la définition même de combo, ça marche comme ça dans Tekken, t'as les natural (string) combos, les juggles/wall combos...et le reste qui est mytho.

Contrairement à BB le compteur de hits ne change pas de couleur pour t'indiquer quand ton combo n'est pas forcément garanti.
Par contre je te conseille à ce titre d'utiliser dans le training les 2 options suivantes :

- Adversaire 1 : Debout puis garde (le cpu prend le 1er hit puis garde les suivants)
- Analyse data (les persos s'assombrissent pour indiquer les stun/recover)

Voilou tout ce que je peux t'en dire n'étant pas moi-même un expert de Tekken :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#5 Message par Tolki »

Elles sont bien jolies tes options mais ça sert à quoi ? Parce que l'ordi même avec ces options met jamais sa garde et même pendant les combos "pas natural" le mec il est tout bleu :lol:
Dernière modification par Tolki le 09 déc. 2009, 11:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#6 Message par DarthNova »

Tolki a écrit :Elles sont bien jolies tes options mais ça sert à quoi ? Parce que l'ordi même avec ces options mais jamais sa garde et même pendant les combos "pas natural" le mec il est tout bleu :lol:
Meuh non^^
Tu fais "Start", tu te met sur la ligne "adversaire 1" et tu sélectionnes "Debout puis garde", le CPU prendra le premier coup et gardera les suivants si c'est pas un natural combo.
Par exemple ton b2 2 4 4 de bob, le cpu va prendre les 2 premiers hits (considérés natural combo) et garder les 2 derniers.

Ensuite si tu prend l'option "analyse data" (le truc tout bleu^^') observe bien toujours sur ton b2 2 4 4 de Bob, tu verras qu'après le b2 2, le cpu redevient "normal" un instant et que la garde (ou autre) est donc possible.

Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#7 Message par Tolki »

Ah bah chez moi même avec ces options il se prend b22 44 ... Si si, je te promets !!! >.<

PS : j'ai lu sur TZ que son df2 launchait. Info ou intox ? :p

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#8 Message par DarthNova »

Tolki a écrit :Ah bah chez moi même avec ces options il se prend b22 44 ... Si si, je te promets !!! >.<

PS : j'ai lu sur TZ que son df2 launchait. Info ou intox ? :p
Putain c'est vraiment bizarre, ça doit être la version 360 :lol:
Plus sérieusement le première fois que je t'ai répondu j'ai pas vérifié mais la deuxième j'ai testé avec le b22 44 de Bob et je confirme que ça marche bien comme ça....très étrange :|

Sinon oui son :3: :rip: launche mais en counter hit :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#9 Message par Tolki »

1ère combo : Y a plus optimisé et BEAUCOUP plus simple quitte à faire du BNB ;)
:9: :lek: - :rip: - :4: :rip: :rip: :rik: :rik:

2ème, pour 63 dmg mais repousse loin (avantageux pour Bob en général) :

WS :rip: :lep: - :4: :rik: :lep: - :2: :rip: :lep: :rip:

Remarque : la méthode pour que le sien marche à 100% (avec :2: :rik: :lek: :rik:) est d'attendre un peu après le B! ;))

Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#10 Message par Tolki »

Yop, j'ai pondu un petit guide ^^ Le lien sur mon blog :
http://pechesroties.com/?2009/12/31/210--t6-bob

Bon j'ai la flemme de refaire la mise en page donc je vous conseille FORTEMENT d'aller le lire sur mon blog, sinon, voilà la version textuelle :


Bob. Un grand (et gras) monsieur, à n'en point douter. Et, vu que je le joue dans Tekken 6 (BR), je ne vais pas me priver pour me faire un petit "reminder", ie, un petit texte de référence que je pourrai lire quand j'en aurai envie et retoucher au fil de mes trouvailles. Voilà donc un premier jet, qui sera à priori retouché par la suite ^^ DERNIERE MAJ : 31/12/09.

Présentation du perso
God(e) tier dans Tekken 6 (il avait même un 100% [implaçable] AH AH AH), Bob a été considérablement nerfé dans Tekken 6 BR, mais reste à n'en pas douter un solide mid+++++++.
Son histoire fait partie des plus "non sense" de Tekken, et Dieu sait s'il y a du challenge : Bob, quand il était "jeune", était un combattant réputé, agile, et assez beau gosse, mais il souffrait d'un grand problème : il lui était impossible de vaincre des adversaires de grand gabarit. Il s'est alors isolé en mode "ermite" pour remédier à ce problème, et quand il revint dans le circuit, ce n'était plus le même : il avait doublé de poids. Cependant, il répétait à qui voulait l'entendre que malgré cela, il s'était entraîné jour et nuit pour garder son agilité. Conspué par ses fans, il s'est retrouvé seul. Et a décidé de participer au tournoi Tekken pour montrer que son entrainement a porté ses fruits.
Bob est donc typiquement un gros, dans la droite lignée de Honda (Street), Karnov (jeu éponyme), et autre Bass (DoA), mais il est très atypique : son gameplay se rapproche fortement des personnages rapides, type Chipp (GG) ou Taki (Soul). Il a une pléthore de coups qui sortent entre 10f et 15f, des juggles bien violents, des coups totalement improbables (et ouais, il est agile, et pas qu'un peu), mais aussi les coups typiques des gros : coups de fesses, coups de ventre ... Bref, un mix super chelou et bien fun.

Il se joue donc à la frontière des styles : agresseur et punisseur en même temps, mid distance et choppeur à la fois.

Ses coups
Les punitions
(en gras les plus importantes et l'avantage s'entend on hit)
Standing :
10f : 112 (high, 28 dmg, +1)
12f : f23 (high, 37 dmg, KND)
13f : b22 (mid, 26 dmg, +8)
(13)16f : CD1 (high, JG, très bon wiff punisher)
16f : uf1+2 1+2 (mid, 49 dmg, KND, très bon wiff punisher)

Crouching :
10f : FC1 (s-mid, 6dmg, +6)
11f : WS4 (mid, 19dmg, +5)
14f : WS21 (mid, JG)
16f : uf1+2 1+2 (mid, 49 dmg, KND, très bon wiff punisher)

Son jeu en neutral
1 (high, 10f, +8 on hit, +1 on block, confirmable en 12 ou mixable en 4)
uf1+2 (mid, 16f, +1 on hit, -9 on block, confirmable en 1+2)
d1 (mid, 18f, +7 on hit, ±0 on block, vous laisse FC)
CD1 (high, 13(16)f, JG,-6 on block)
f4 (HOMING, high, 16f, KND, -6 on block)
f1+2 (mid très prioritaire, ???, KND, -15 on block)
df2 (CH launcher, 15f, +3 on hit, -8 on block)
Son jeu en offense
(Note : n'oubliez surtout pas les choppes contre les "tortues", vu que Bob n'a pas masse de lows ...)
Launchers
Mid/high
uf3 (mid, 20f, JG, -12 on block)
df2 (CH launcher, 15f, +3 on hit, -8 on block)
db1+2 (mid low profile, 18f, JG, -16 on block)
WS21 (mid*2, 14f, JG, -7/-16 on block)
Low (cassent la garde haute)
f3+4 4 (low, ???, KND/JG, -23 on block), à mixer avec f3+4 3+4 (mid, ???, KND, -15 on block)
Lows
d3 (low, ???, +??? on hit, ??? on block)
db3+4 (low, 19f, +8 on hit, -25 on block, confirmable en 4)
//db4[44]_[433] (low, 224f, -1 on hit, -12 on block)
//(1)4 (mid*low, ???, +??? on hit, ??? on block)
//[1+2]_f3+4 4 (low, ???, KND/JG, -23 on block)
Combos simples
Juggle type :
uf3_WS21_df2(CH) d23 2 uf1+2,1 B! (1+2 1+2)_(df1+2)_(df2_ff3 b1+2)_(1+2 f3+4 4 -> relaunch)
Juggle chelou :
uf3_WS21_df2(CH) df1 db2 2 uf1+2,1 B! (1+2 1+2)_(df1+2)_(df2_ff3 b1+2)_(1+2 f3+4 4 -> relaunch)
Après f3+4 4 :
WS21 uf1+2,1 B! (dash) d434
Contre le mur :
(...) W! b22 d3+4


Et une petite CM pour la fin :

Conclusion
Bon perso relativement équilibré, Bob est agréable et pas trop trop prise de tête à jouer. Voué à être critiqué pour son apparence par toute personne perdant contre lui, il faut aimer gwaker pour le jouer, et puis, avouez que Sentai Bob a la classe !!! ^^

Remerciements
Liens à mettres :
Tekken Zaibatsu
I am Tekken
Ina Tekken Wiki

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#11 Message par DarthNova »

Merci pour la contribution, j'ai ajouté le lien vers le guide de ton blog dans les infos du perso :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#12 Message par Tolki »

Merci ;)

Tu peux aussi linker la combo movie dans ta section vidéo peut être ^^

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bob

#13 Message par DarthNova »

Tout à fait! voilà qui est fait :wink:

Répondre