Sergei Dragunov

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Sergei Dragunov

#1 Message par DarthNova »

SERGEI DRAGUNOV

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ORIGINE : RUSSIE

STYLE : COMMANDO SAMBO

STORY : Soldat de l'armée russe, Sergei Dragunov avait reçu l'ordre de capturer l'entité connue sous le nom de 'Devil'.
Au cours de sa mission, il réussit à infiltrer le 5e King of Iron Fist Tournament, sans toutefois pouvoir repérer sa cible.
À cette époque, la Russie était déchirée par de multiples conflits internes, causés apparemment par des opérations secrètes de la Mishima Zaibatsu. Dragunov parcourut le pays pour tenter de mettre un terme à ces troubles, mais il finit par être rappelé par le haut commandement de l'armée russe, qui lui confia une nouvelle mission : infiltrer le 6e King of Iron Fist Tournament et écraser la Zaibatsu.
Dragunov partit une fois de plus pour le Japon.




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4/ :6: :lp+rp: , :6: :6: :rip: (B!) :1: :rip: :lep: :rip: , :2: :rik: :rik: /7hits/66dmg

5/ :2: :1: :4: :rip: , :6: :rik: :rik: :lek: , :6: :lep: , :6: :6: :rip: (B!) :6: :lek: :rip: /

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Re: Sergei Dragunov

#2 Message par DarthNova »

maj movelist :wink: (+post de secours)

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Re: Sergei Dragunov

#3 Message par jonas »

Y a des joueurs du samboïste russe ? J'ai un peu testé le perso et je songe à m'acheter le jeu à mon retour en France, mais concrètement j'ai un peu de mal à saisir le style de Dragunov. Pas vraiment choppeur mais de nombreux coups s'enchaînent sur des choppes, pas vraiment comboteur mais qq juggle honnêtes. Bref je suis un peu le cul entre deux chaises avec ce bonhomme.
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Re: Sergei Dragunov

#4 Message par DarthNova »

Un post dans le dojo T6 8O 8O

Je joue (enfin jouais vu que je suis plus trop sur le jeu) le ruskoff, je pourrai pas te filer de quoi devenir un monstre avec mais si t'as des questions précises tu peux tenter ta chance ;D

Pour le style non c'est pas un "pur" choppeur à la King (il a qu'une chope enchainée façon King/Nina du reste sans compter les classiques follow après un "tackle") mais ça reste un point très intéressant chez lui après certains coups ou feintes et ses chopes spéciales sont bien violentes!
Il peut aussi choper les persos crouch, ça surprend toujours si t'arrive justement à pousser l'adversaire à se croire safe simplement en se baissant.
Il a effectivement quelques starters juggles pas toujours évident à placer mais qui permettent de varier à mi distance ou avec ses courses justement entre chopes, feintes et starter.
Il fait également partie des persos qui peuvent contrer violemment.

Dans l'absolu il est plus à l'aise (enfin je suis plus à l'aise) à "mi-distance" en restant mobile quand tu peux feinter, "poker", attendre un assaut et contrer, dash to chope et tenter quelques starters s'en offrir fatalement ton cul ;D

Trop près, certains persos lui prennent assez facilement la priorité, il a éventuellement quelques bons gros coup de savate et de bonnes beiges pour renvoyer les persos trop collants à distance mais là aussi mieux vaut les sortir à mi-distance histoire d'être safe au max si c'est gardé.
Au c.a.c il faudra de toute façon gérer en garde et pas hésiter à se servir de :3: contre les spammeurs de low kick et des contres pour se libérer de la pression et foutre à terre pour reprendre les choses en main à la relevée, et en cas de "merde je fais quoi?" les chopes restent évidemment l'arme n°1 après un pas de côté, un (back)dash, une feinte... 8)

Sinon il frappe surtout high et middle donc, sauf en punition, ouvrir la garde adverse n'est pas toujours facile sans tenter quelques carottes avec ses déplacements, d'façon si t'as un cogneur fou en face en mode "j'attaque et c'est tout!", à la limite il va faire le travail pour toi, laisse le venir et s'empaler sur ta défense.

Dans T6BR le perso est quand même assez complet, après il fait ni partie des "tops" ni de la catégorie "mashing button boy" et des persos très rapides, un peu comme un Paul et contrairement à un Eddy ou une Lilly quoi...triturer les boutons au pif quand la pression est trop chaude en espérant choper la prio donnera rien avec lui :roi:

Voilà après je suis ni spécialiste du jeu ni du perso donc ce que je dis n'engage évidemment que moi ;D

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Re: Sergei Dragunov

#5 Message par jonas »

Donc si j'ai bien compris Dragunov c'est poke à mi-distance pour pousser à la faute, et si l'adversaire se rapproche j'ai le choix entre esquive + choppe ou contre/parry + combo?

En tout cas merci du tuyau, j'essaierai de mettre tout ça en pratique.
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Re: Sergei Dragunov

#6 Message par DarthNova »

Fais gaffe quand même hein, c'est MA façon de le jouer, c'est pas forcément la bonne, haha! ;D
Et dis comme ça, le "plan" à l'air "simple" mais Tekken, ça va vite, très vite parfois, alors faut un certain temps pour bien gérer les bonnes distances et les bons timings, que ce soit pour les déplacements, les punitions, les contres...comme dans tous les versus me dira tu mais bon on considère souvent Tekken comme uniquement bourrin et button mash friendly surtout
au départ quand tu peux avoir l'impression que tu peux "rien faire" sur les persos types Hwoarang, Lilly, Eddy...etc...qui te combote à l'infini et à toutes les hauteurs à la vitesse de l'éclair, alors que comme tous les jeux, une fois que tu connais les possibilités en face, c'est tout de suite beaucoup plus gérable^^

Donc oui je trouve perso que Drag' est un bon perso à poke/carotte/contre avec un gros jeu de chope/tackle et une force de frappe qui en fait un danger permanent car tu peux aussi mener l'offensive avec succès et violence au moindre launcher qui passe.
Et si le mec en face bourre trop t'auras large le temps de foutre du bnb qui va bien, et évidemment si tu sens que la garde d'en face est en carton alors n'hésite pas toi à bourrer un peu hein, surtout qu'une fois au sol ou contre un mur c'est souvent la fête. Sinon d'une manière générale, la gestion de la relevée, qui propose pas mal d'options, est également très importante pour pas se faire défoncer à l'infini et les coups à partir de la position "crouch", juste au moment où le perso se relève, sont aussi très intéressants (notamment un launcher assez rapide) à ne pas négliger.

Bon courage! :)

PS : tiens sa frame data si ça t'intéresses : http://www.tekkenarena.com/forum/viewto ... 102&t=3963
Et un lien vers son topic sur Tekken Zaibatsu où tu trouveras sans aucun doute de bien meilleurs conseils pour commencer avec le perso ;) : http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/fo ... orumid=179

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Re: Sergei Dragunov

#7 Message par RainMakeR »

dragu je joue tres peu avec mais il est assez sympa a jouer. Un peu comme nina qui combote pas mal en throw.

Par contre j'ai essaye un peu de checker le psn et y'a plus personne qui joue :(
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Re: Sergei Dragunov

#8 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Par contre j'ai essaye un peu de checker le psn et y'a plus personne qui joue :(
Ouais mais...viewtopic.php?f=35&t=20458&start=125
Donc si ça se fait on te tiendras au jus ;)

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Re: Sergei Dragunov

#9 Message par jonas »

Bon j'ai l'impression que je commence à trouver mes marques en jouant de manière plus agressive, quitte à rentrer parfois dans le lard du mec d'en face. J'ai l'impression que le perso est clairement offensif, ça me change un peu de mon vieux Goh qui était contraint à la défense à cause de sa vitesse.
Je me suis acheté le jeu sur 360 sur amazone, mais bon je retirerai le blister fin septembre à mon retour en France.
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Re: Sergei Dragunov

#10 Message par DarthNova »

Ha ben rentrer dans le lard si ça passe c'est très efficace, surtout qu'il fait quand même de gros dégâts^^
Par contre de trop près, contre les Lili, Law, Hoawrang and co...et leurs coups "vitesse lumière", là tu risques (normalement) de souvent manquer de vitesse/priorité.
C'est là que le jeu de déplacement/feinte/chope spé/contre, va bien te servir avec Drag' :)

Bon courage pour la suite et peut-être qu'on aura l'occaz de jouer à ton retour au pays avec les éventuels motivés ;)

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