Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#51 Message par DarthNova »

C'est pas prévu non.
KOFXIII est prévu mais c'est tout niveau KOF.
Après je l'ai déjà dit si y-a des gens motivés pour faire un dojo sur un jeu de tape quel qu'il soit qu'il se prive pas! :)

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Mangame
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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#52 Message par Mangame »

J'me permet de me servir de ce topic pour poser demander ceci ::

. La Taunt qui fait plus mal ca marche avec tout le monde ?

. Y a un bon site pour debuter et apprendre 2/3 trucs ? Genre combo video, etc ...

[/Noob]

Thanks for Answer ;)
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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#53 Message par AlabhamaMan »

Mangame > tu parles de quel jeu ?
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Caem
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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#54 Message par Caem »

Mangame est dans un autre univers, il essaye de communiquer ... ;D

Je pense qu'il parle de 3.3 et de son perso Necro.
Mangame la prochaine fois essaye de t'exprimer de façon a ce qu'on te comprenne ...

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#55 Message par AlabhamaMan »

S'il parle bien de 3.3 je lui ferai un petit post tout beau avec tout ce qu'il veut^^
Mais là j'ai pas le courage, je suis au boulot et le clavier est tellement merdique ! Je te fais ça en rentrant Mangame :3
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#56 Message par Pierrot »

'Ché pas qui est l auteur mais y a une tof du stick de Clint 8)

copié collé:

Taunt/Chouhatsu/Personnal Actions... :HP+HK, chaque personnage a un Personnal Action propre à lui qui lui procure différents boosts temporaires (la plupart du temps, ces boosts s'arrêtent quand vous touchez l'adversaire et/ou vice-versa), les voici :

Akuma : Augmentation de la force et du stun damage
Alex : Augmentation de la force (max. 4 fois)
Chun-Li : Baillement : La barre de stun se régénère plus vite / Craque la nuque : Augmentation de la force / Se gratte l'épaule : Augmentation de la Défense / S'étire le dos : Augmentation de la force et de la défense
Dudley : Augmente l'attaque quand la rose touche (hit ou guard)
Elena : Augmente le stun damage
Hugo : Augmente sa force sauf pour les choppes / en maintenant HP+HK : Augmente sa force même pour les choppes / en appuyant et maintenant 8 au début du taunt : Poison apparait pendant la taunt et augmente la défense de Hugo
Ibuki : Augmente sa force si la choppe réussit
Ken : Augmente sa force sauf pour les choppes
Makoto : Augmente sa force ; en maintenant, sa force augmente encore, en maintenant toujours, la barre de stun se régénère plus vite
Necro : Augmente sa force, sauf pour les choppe
Oro : La barre de stun rétrécit un peu...
Q : Augmente la défense pour tout le round ! (dès que l'écran tremble, c'est bon, au bout de 3 taunts, Q ne reçoit que 50% des dégats)
Remy : Augmente le Stun Damage (max. 4 fois)
Ryu : La barre de stun régénère plus vite (max. 3 fois)
Sean : Quand la balle touche, augmente le stun damage
Twelve : Devient invisible temporairement
Urien : Augmente l'attaque si le taunt ne touche pas l'adversaire
Yang : Augmente la force
Yun : Augmente la force pour tous ses coups spéciaux ( et légèrement pour ses choppes, et coups normaux)


Source: http://www.cs-view.com/blogs/street-fig ... -2919.html
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Alab

Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#57 Message par Alab »

pijo80 a écrit :'Ché pas qui est l auteur mais y a une tof du stick de Clint 8)

copié collé:

Taunt/Chouhatsu/Personnal Actions... :HP+HK, chaque personnage a un Personnal Action propre à lui qui lui procure différents boosts temporaires (la plupart du temps, ces boosts s'arrêtent quand vous touchez l'adversaire et/ou vice-versa), les voici :

Akuma : Augmentation de la force et du stun damage
Alex : Augmentation de la force (max. 4 fois)
Chun-Li : Baillement : La barre de stun se régénère plus vite / Craque la nuque : Augmentation de la force / Se gratte l'épaule : Augmentation de la Défense / S'étire le dos : Augmentation de la force et de la défense
Dudley : Augmente l'attaque quand la rose touche (hit ou guard)
Elena : Augmente le stun damage
Hugo : Augmente sa force sauf pour les choppes / en maintenant HP+HK : Augmente sa force même pour les choppes / en appuyant et maintenant 8 au début du taunt : Poison apparait pendant la taunt et augmente la défense de Hugo
Ibuki : Augmente sa force si la choppe réussit
Ken : Augmente sa force sauf pour les choppes
Makoto : Augmente sa force ; en maintenant, sa force augmente encore, en maintenant toujours, la barre de stun se régénère plus vite
Necro : Augmente sa force, sauf pour les choppe
Oro : La barre de stun rétrécit un peu...
Q : Augmente la défense pour tout le round ! (dès que l'écran tremble, c'est bon, au bout de 3 taunts, Q ne reçoit que 50% des dégats)
Remy : Augmente le Stun Damage (max. 4 fois)
Ryu : La barre de stun régénère plus vite (max. 3 fois)
Sean : Quand la balle touche, augmente le stun damage
Twelve : Devient invisible temporairement
Urien : Augmente l'attaque si le taunt ne touche pas l'adversaire
Yang : Augmente la force
Yun : Augmente la force pour tous ses coups spéciaux ( et légèrement pour ses choppes, et coups normaux)


Source: http://www.cs-view.com/blogs/street-fig ... -2919.html
En gros c'est ça, mais c'est quand même beaucoup plus précis.

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#58 Message par Mangame »

Ah oui c'était bien pour Third Strike haha ;D
Merci a vous en tout cas.
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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#59 Message par Rej »

Avec l'arrivée de 3.3 online, si vous faites un dojo, j'ai déja pondu un gros tutoriel (utilité de chaque normaux, liste des moves, phases, combo, plan de jeu etc etc) pour Ibuki.
Donc si c'est à voir le jeu, dites-le que je poste ici ou que j'envoie mon schmilblick au créateur.
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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#60 Message par DarthNova »

Ok faudra voir ça avec Vincere et ses "assistants" ou son éventuel remplaçant :wink:
Et si d'aventure y-a rien de fait à la sortie de 3.3 online, je m'en occuperai personnellement.

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#61 Message par Vincere »

Bon Darth j'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps et je suis sur d'autres projets qui m'ont pris beaucoup plus de temps que prévu. Donc si une personne est chaude pour reprendre le flambeau sur la création du dojo 3.3, je serais bien soulagé !
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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#62 Message par DarthNova »

Vincere a écrit :Bon Darth j'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps et je suis sur d'autres projets qui m'ont pris beaucoup plus de temps que prévu. Donc si une personne est chaude pour reprendre le flambeau sur la création du dojo 3.3, je serais bien soulagé !
Sac! :P

Bon alors les motivés pour le dojo 3.3 sur le pont svp! :)

Sinon ben pas grave je m'en occuperai quand y-aura une date sur la sortie du jeu sur le live.

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#63 Message par AlabhamaMan »

DarthNova a écrit :
Vincere a écrit :Bon Darth j'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps et je suis sur d'autres projets qui m'ont pris beaucoup plus de temps que prévu. Donc si une personne est chaude pour reprendre le flambeau sur la création du dojo 3.3, je serais bien soulagé !
Sac! :P

Bon alors les motivés pour le dojo 3.3 sur le pont svp! :)

Sinon ben pas grave je m'en occuperai quand y-aura une date sur la sortie du jeu sur le live.
Bah écoutes moi je l'ai déjà dit je veux bien participer, mais entre le boulot, mes autres projets à côté et la dose du jeu (surtout la dose :p ) j'ai pas vraiment le temps. Mais si y'a vraiment personne je peux m'occuper complètement de Makoto et Urien.
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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#64 Message par DarthNova »

Bah, ceux qui ont du biscuit sur tel ou tel perso ont qu'à me l'envoyer ça sera toujours ça de pris et je m'occuperai du reste à l'occasion, genre quand y-aura une date de sortie sur le live/psn :wink:

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#65 Message par DarthNova »

Bon après réflexion j'ai décidé de sortir de l'ombre des "oldies" le topic de 2X/hdr^^
Le jeu reste joué régulièrement en arcade et sur le psn/xbla et mérite donc je pense un dojo "standard", je compte offrir le même traitement à 3.3 d'ailleurs.

A l'avenir, si j'ai le temps et la motivation, je sortirai peut-être d'autres jeux comme MOTW par exemple et il est pas impossible que je fasse un petit truc pour Vampire Savior également.

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#66 Message par kushinadahime »

Salut a tous.

Y a t'il des personnes qui souhaiterai faire un dojo complet sur Samourai spirit tenkaichi.
Je comprends pas le gameplay de cette série. ( les domages, les spirits, le spirit édit etc.. )

Donc, si quelqu'un pouvait m'aidée a comprendre un peu mieu cette série, se serait cool. :D

Merci d'avance.

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#67 Message par positive edge »

je peux te faire un petit résumé vite fait:

les jauges:
-la jauge de vie en haut.
-la jauge d'épée est sous la jauge de vie,elle determine la force de tes coups,plus tu tappes,plus elle diminue.
-la jauge de rage est en bas,elle marche differemment selon ton mode de combat choisi.

les commandes de base:
:a: -petit slash
:b: -moyen slash
:c: -gros slash
:d: -pied
E-special

:6: :6: :courir
:4: :4: :saut arrière
:4: ou :6: :b: :c: : projection
:3: :c: :tapper l'ennemi au sol
:4: start:provocation
:6: start:déposer son arme au sol
:a: :d: :ramasser un objet au sol
:2: :3: :6: E:contrer une attaque

Sinon tu as le bouton E qui te permet de rouler au sol après une chute
E:ta roulade sera courte mais tu es vulnerable aux coups et inchoppable.
:4: E:la roulade est longue mais tu peux te faire choper et tu es invincible aux coups.
Après le bouton E a une utilité en plus mais ca dépend du mode que tu choisis.

Il y a en tout 6 modes:
Do,Shin,Zan,Ten,Rei,Ken

Ca correspond à chaque samurai spirit en gros
D'office tu es mis sur le mode ken après que tu ai choisi ton perso.

Le mode Do(samurai spirit 1)(c'est le signe chinois rouge):
-la jauge de rage augmente seulement quand tu recois des coups.
-le bouton E ne sert à rien.
-pas de super.
- :a: :b: :un gros slash,lent mais puissant,tu as une autoguard au début.
-quand ta jauge de rage est pleine,les dégats font mal.(ta jauge d'épée est augmentée)

Je tacherai de te poster la suite plus tard.

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#68 Message par positive edge »

Le mode Shin(samurai shodown 2)(symbole jaune)
-la jauge de rage augmente quand tu recois des coups
-lorsque ta jauge de rage est pleine,le perso a une animation spéciale invicible pendant quelques secondes
-une fois la rage activée,tu as droit a une "spéciale": :2: :3: :6: :a: :b:
ton adversaire se retrouve avec son arme cassée,mais il la retrouve après je crois.
-tu as un truc pas mal aussi dans ce mode,tu as une "super ex"gratuite,en gros c'est une spéciale que tu peux faire quand tu veux,qui ne coute pas de barre.
Seul hic,tu ne peux la faire qu'une fois par match.
La manip est differente selon les persos,tu la retrouves dans la moveliste,(y a le signe "Shin"à coté)
-Le bouton E:
:2: E:le perso se couche
:4: E:le perso fait un petit saut
:1: E:roulade arrière
:3: E:roulade avant
-un autre avantage du mode Shin:tu as la jauge d'épée la plus longue possible,en gros tes coups arrachent(comme le mode Do en max)



Le mode Zan(samurai spirit 3)(le logo est encore rouge comme le Do)
- :a: :b: maintenus:tu fais monter ta jauge de rage
-quand ta barre de vie est dans le orange,tu as jauge de rage infinie^^
-ta jauge de rage revient à 0 entre les rounds,elle augmente quand tu prends des coups
-rage activée:tu as droit à la spéciale :2: :3: :6: :a: :b:
Ca désarme ton adversaire.
-le bouton E:
E en l'air te donne une garde aerienne
E au sol est une esquive
:6: E près de l'adversaire te fait passer derrière lui


Le mode Ten(samurai spirit 4)(le signe chinois est vert)
-la jauge de rage augmente quand on recoit des coups
-rage activée:tu peux faire la spéciale :2: :3: :6: :a: :b: qui désarme l'adversaire
-tu as droit dans ce mode à des petits combos comme dans samurai 4 en rentrant :a: :b: puis une suite de coups:
:a: :a: :b: :b: :c: :c: :c: celui là fait monter ta jauge
:b: :b: :c: tu as un juggle après
:c: :c: :d:

-En appuyant sur :a: :b: :c: en meme temps,tu déclenches" la rage explosion"
invincible au début,repousse l'adversaire.
Moins tu as de vie,plus la jauge de rage explosion diminue lentement.
L'utilité du truc c'est que tu peux faire une spéciale ou un Issen( :a: :b: :c: )tu traverses l'adversaire...
-le bouton E:
E au sol te donne une esquive
:6: E te fait passer derrière l'adversaire


Le mode Rei(samurai spirit 5)(signe chinois bleu)
-la jauge de rage augmente quand on recoit des coups
-rage activée:tu as droit à la spéciale :2: :3: :6: :a: :b: qui désarme comme d'hab
-tu as acces à la meditation en maintenant :a: :b:
ta jauge de rage baisse,mais ca augmente ta barre de Mu,j'en ai pas parlé de cette barre,elle est située dans la barre de vie.
Donc quand tu as déja perdu un round,et quand ta jauge de vie atteint le niveau bleu,tu appuies sur :d: E,et ca active le Mu
ca fait ralentir ton adversaire,tu peux faire un issen( :a: :b: :c: ) qui fait très mal
la jauge de Mu se vide petit à petit
-dans le mode Rei tu as aussi accès à la rage explosion( :a: :b: :c: ),mais il n'y a pas de Issen vu qu'il se fait comme j'ai ecrit au dessus;
le seul avantage que tu as en rage explosion c'est une jauge d'épée plus longue,c'est déja ca
-le bouton E:
E petit saut
:6: E petit saut en avant
:4: E petit saut en arrière
:2: E allongé au sol
:1: E roulade arrière
:3: E roulade avant
Le E te permet plein de deplacements dans ce mode


Le mode Ken(c'est le mode tenkaichi en gros)(signe marron)

c'est un nouveau mode qui mélange un peu le tout,ce qui le rend assez simple d'accès
-la jauge de rage augmente quand tu infliges des dommages
-rage activée tu as la spéciale :2: :3: :6: :a: :b: qui désarme
-tu as une spéciale en plus,la "ex"j'en avais parlé dans le mode Shin ou elle existe aussi.
Quand tu as ta vie dans le vert,tu fais :2: :3: :6: :b: :c: ,mais une seule fois par match,ca ne désarme pas
-une petite nouveauté est la "guarde parfaite": :a: :b:
on sent l'inspiration du parry ou just defend,ca te consomme un peu de jauge de rage,tu ne subis pas de dommages de grattage,
tu repousses un peu l'adversaire,tu récupères plus vite,et tu peux canceller l'animation par un coup spécial.
le bouton E:
E esquive arrière
:4: ou :6: E petit saut
:2: E s'allonger
sachant qu'à chaque esquive réussie,ta jauge verte augmente

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#69 Message par kushinadahime »

Merci beaucoup positive edge pour votre cours de Samourai spirit. :D

Je savais que la série était assé complet dans son systeme de gameplay.
Mais impossible pour moi de comprendre la notice.
Grace a ton aide, je vais pouvoir mieu apprécié les Samourai spirit.
Par contre, je ne vois pas de combos pour ces jeux.
Les Samourai spirit ont vraiment un gameplay spécial.

Encore merci pour le temps que vous avez passé a créé ce dossier. :D

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#70 Message par DarthNova »

postive edge : j'ai quoté ton résumé page 1 ;)

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#71 Message par positive edge »

Ok Darth :wink:
Ben ca fait plaisir de voir que le jeu interesse encore certains,c'est vrai que ce jeu a été un peu oublié,avec tous ces modes et tout en jap,il a un aspect rebutant.
C'est un peu le cvs2 de samurai.J'espère que ca aidera ceux qui veulent y jouer.

kushinadahime-Pour les combos,il y en a un petit peu dans le mode samurai 4,mais bon c'est vrai qu'en général les combos sont plus du type coup normal coup spécial.Pour prendre plaisir sur le jeu,je te conseille de bosser les coups normaux,spéciaux,super;voir à quelle distance ils touchent,les recoveries....

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#72 Message par kushinadahime »

D'accord, merci pour vos conseils.

Pour Samourai Spirit 4 Amakusa Kouri, vous savez comment on fait pour déclanché le finiche haut, haut, bas, bas, avant + Coup fort. s'il vous plais.
J'ai éssayé en finissant avec des coup faible, moyen, fort, spéciaux et même les fury.
Mais, rien de marche.
Je pense que la solution doit etre dans la notice ( catégorie systeme du game play ).

Domage que dans le jeu Samourai spirit anthologie y ai pas Samourai spirit zéro spécial.
Les boss me manque.

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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#73 Message par Rugal-B »

Il faut que le jeu te propose de faire le finish, tu ne peux pas le faire à tous les rounds. Mais tu peux augmenter les chances que la console te propose de le faire. :wink:
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Re: Le Dojo "Oldies"! Contributions et projets en cours!

#74 Message par Pierrot »



:crybaby: Mais ce jeu, cette époque :crybaby:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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