Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#1 Message par DarthNova »

Bon allez j'ajoute ce petit sujet du pif :)

Donc si vous avez des questions (movelist, combos, aides diverses...) sur un jeu de baston non traité dans les dojos et dont vous ne trouvez pas facilement trace sur les forums, posez les ici!

Ce sera un peu le "dojo fourre tout" afin d'éviter 100 topics de 4 posts sur le forum arcade qui tomberont rapidement aux oubliettes, ici au moins le sujet restera facilement accessible et consultable par tous à tout moment :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#2 Message par Vincere »

Bon alors concernant KOF2001, je suis pas spécialement un "noob" des KOF mais je suis relativement nul, je me suis jamais plongé dans une KOF. Donc si je connais les bases du jeu, j'ai plus de mal à trouver des enchaînements. Je joue Hinako, Heidern, K9999 et Xiangfei.

Heidern : c'est cool qu'ils aient changé ses charges en quarts dans cet épisodes et si je le maîtrise assez bien, je ne vois pas trop quoi placer comme enchaînements.
Xiangfei : bizarre car avec elle je ne vois pas quoi faire après un 2A, 2A, 5B ou un 2A, 2A, 5A par exemple.
K9999 : j'ai compris que ses coups enchaînent pas mal dhits, c'est bon pour les blockstrings ça mais je ne vois pas comment enchaîner des coups, les timings ont l'air super chauds. Genre on peut enchainer qqch après un Moon ?
Hinako : alors là c'est le mystère, j'arrive bien à la jouer dans le 2002UM et là y'a plein de coups que j'arrive pas à faire. Genre le 6A, A, impossible, comme le 6A, C. Pareil j'ai regardé la movelist et il y a un coup 236+P, impossible à le sortir. Là je comprends rien, tous ces coups n'existent pas... Autant dans le 2002UM ça sort bien mais là je ne sais pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#3 Message par hokuto-youssef »

Heidern : c'est cool qu'ils aient changé ses charges en quarts dans cet épisodes et si je le maîtrise assez bien, je ne vois pas trop quoi placer comme enchaînements.
Heidern n'a jamais été connu pour avoir des combo a rallonge. Toutefois, c'est un des persos les plus fort dans ce KOF 2001. Le fait que ses boules et surtout sont Kill soient sans charge, permet de poser un jeu en boule/dragon, assez simple et diablement efficace.
J'en profite pour rappeler que ses Kill ne sont pas identiques avec A ou avec C: la version C touche plus haut et doit donc etre privilégiée en anti saut. La version A touche plus bas et est donc mieux indiqué pour frapper au sol (punir des roulades, rattraper des temps mort...)
Ses meilleurs combos sont ceux avec une furie: C(2hits) avant B (1Hit) qcb hcf K ou alors, le classique mais ultra efficace: bas A bas A Kill
L'autre point fort de Heidern, c'est son association avec Seth en striker a cause d'une faille dans le jeu: Bizarrement, sa furie "go to hell" (qcfx2 P) n'est pas soumise au damage reduce quand elle passe derriere le striker Seth et surtout, elle te rend tout autant de barre de vie! Tu peux donc derriere chaque Seth qui passe, rentrer cette furie. Il y a des manieres trés pratique de rentrer cette phase: adversaire proche du coin: cross up C, C(2hit) avant B (1hit) B+C, go to hell.
Ou alors tenter le casse garde avant B nature pour appeler Seth et ainsi de suite.
D'une maniere général, Heidern constitue un choix parfait dans le cas ou tu veux te faire une team de 2 persos/2 striker: les furies monteront super vite, et tu peux en avoir 3 maximum, donc user et abuser du striker Seth.
K9999 : j'ai compris que ses coups enchaînent pas mal dhits, c'est bon pour les blockstrings ça mais je ne vois pas comment enchaîner des coups, les timings ont l'air super chauds. Genre on peut enchainer qqch après un Moon ?
Meme si je vois pas ce que tu appelle un Moon, tu as bien compris le principe de K9999.
C'est un perso avec un gameplay TRES particulier. Comme tu peux le voir, il n'a pas énormement de coups spéciaux, et sa boule a relativement peu d'utilité en dehors de maintenir le pressing sur un adversaire en garde.
Le gros atout de K9999, c'est que ses combo les plus ravageurs démarrent a partir d'un Bas B. Mais comme il a aussi un casse garde devastateur avant D (en vitesse, en dommage et en prise de risque 0, avec la possibilité de le remettre une 2eme fois d'affilé quand l'adversaire est au sol), ca oblige l'adversaire a etre hyper vigilant, surtout sur un saut C dans la garde, ou ca va etre un supplice pour lui de mettre sa garde derriere.
A partir d'un bas B, tu peux donc faire:
Bas Bx2 avant A
Bas Bx2 avant A furie P
Bas Bx2 avant A Max
Pour faire le combo bas B avant 1 furie P, il y a un raccourci bien pratique: c'est diagonale arriere bas maintenu, bas Bx2, avant A, demi arriere, diagonale avant bas P
Idem pour son combo avec la max, bas B, bas B, avant A, diagonale avant bas A+B+C+D
Faut bien penser que le avant A ne se cancel qu'au tout début de l'animation.
La max se place derriere une choppe avec D (mais l'adversaire peut se relever pour n'en encaisser que la moitié), ou derriere un casse garde avant D.

Quant aux 2 autres persos sur lesquels tu te pose des questions, je ne peux helas pas t'aider ne les connaissant pas parfaitement, mais ce qui est sur c'est qu'il est inutil d'essayer les trucs du 2002UM, leurs gameplay etant bien trop differents.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#4 Message par Vincere »

Merci de tous ces conseils youssef. Pour le moment je ne joue qu'en mode 1vs1 pour prendre un peu plus l'habitude des persos et je t'avoue que je ne me sers jamais des strikers car j'arrive très difficilement à les sortir avec un stick cacahouète.

Comme je le pensais, Heidern n'a pas énormément de possibilités de combos en dehors de ce que j'ai remarqué. Reste que le perso est vraiment énorme comme tu le dis. Un vrai plaisir à jouer. Son air slasher A avance lentement c'est une vraie plaie pour l'adversaire.

Je vais tester un peu plus en profondeur K9999 et je t'en dirai un peu plus très vite.
Image

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#5 Message par hokuto-youssef »

Comme je te le disais, le systeme de striker est un des principes fondamentaux de cet épisode. Tu ferais vraiment mieux de te familiariser avec ce systeme, qui il est vrai n'est pas des plus intuitif (BC, ariere+BC, avant+BC...).
La clef de la victoire reside souvent dans les associations perso+striker le plus efficaces, rendant tout déséquilibres du jeu (presque) impossible, ce qui est quand meme bien plaisant.
Et pour renforcer encore cet aspect, faut également savoir que lorsqu'on appelle un striker, les coups qu'on donne font beaucoup moins de dégats. En revanche, quand on appelle 2 strikers, c'est l'inverse, les coups font beaucoup plus mal (dommagex2 a peu prés) et ainsi de suite.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#6 Message par Vincere »

Je joue avec un stick cacahouète et j'ai du mal à appuyer sur B+C en même temps, c'est assez handicapant. Les boutons sont bcp plus durs que sur les sticks normaux et le timing pour bien appuyer en même temps est un peu chaud. Ce qui me paraît encore pas du tout familier c'est que tu ne peux pas lancer de strikers pendant une action comme c'était le cas dans le 2000. Du coup il faut à la fois gérer des strings et l'appel des strikers entre les coups, ce qui est loin d'être facile.

J'ai pas mal joué Heidern et Lin aujourd'hui et je dois dire que je suis super surpris de Lin. Ce perso a des combos avec un timing relativement pardonnable pour moi qui viens de SFIV. Par contre pareil, du mal à trouver des suites à un b'n'b du genre 2A, 2A, 2A, 5B. J'ai essayé le crachat, le 236P, le pic hors du sol mais ça ne semble pas linker.

En tous cas c'est vraiment un trèèès bon jeu. Complètement oublié mais très bon. Je suis pas fan du système de strikers, préférant un bon vieux KOF98 mais bon pour le moment j'étudie les actions des trikers pour trouver ce qui conviendrai le mieux à mes followups de combos. J'ai déjà laissé tomber Hinako, trop compliquée dans cet épisode par rapport à 2002UM et je ne sais pas encore qui je vais bosser en troisième striker mais Heidern et Lin sont définitivement des persos que j'aime. On verra si K9999 donnera qqch entre mes mains, ce dont je doute. De toutes façons, je te demandais des tips mais je joue offline par pur plaisir pour varier avec SSFIV et je compte pas devenir une bête, juste bien comprendre ce que je peux faire dans le jeu.

Merci pour ces premiers conseils en tous cas. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#7 Message par hokuto-youssef »

bah pour Lin dans cet épisode, tu as plusieurs chose:
bas B, bas A, bas A, qcf C (et seulement C)x3
bas B, bas A, bas A Max (bas, bas, bas AC)
bas B, Stand D, avant A (qui fait casse garde meme en combo dans la garde) rdp C puis soit dp C, soit rdp B, Stand D (cancellable par une teleport pour embrouiller la relevée de l'adversaire)

Aprés tu as ses super cancel super efficace, type qcf Cx2 qcb hcf P (ou AC pour la max, mais c'est gourmand en furie)

Amuse toi bien avec ca.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
stick d'argent
Contact :
Messages : 554
Inscription : 01 nov. 2009, 20:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#8 Message par Mikagoldo »

Je voulais savoir si il y avait des mises à jour disponible pour le jeu arcade Tatsunoko Vs Capcom premier du nom ? et aussi des cheats code, astuces pour diverses choses ? j'ai beau chercher mais je ne trouve rien :(
A mon avis il doit y avoir quelques choses car la carte comporte des ports USB ainsi que pour des cartes SD donc...
Merci d'avance ^^
Image
Du Shmup et rien que du Shmup !!!

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#9 Message par Rugal-B »

C'est pas pour charger sa sauvegarde Wii?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#10 Message par RainMakeR »

au fait vu que ca parle de baston, personne ne voudrait se faire du sf2ce sur 360 ? il me manque quelques combats en ligne pour debloquer les succès associés ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#11 Message par Pierrot »

Pour kof95: Je sais pas où poster ça, tout le monde s'en fout, donc pas dans général, mais en recherchant l"infini" des :2: :3: :6: :k: :k: X 2 de kyo avec le :hk: qui relunch en starter impossible vu que le starter est trop long...j'en fait deux (X2) en repêche (à la place du dragon pied par exemple) mais ensuite impossible de continuer soit le :lk: "touche" sur le sprite adverse mais ne fait pas hit en starter, soit le :hk: démarre trop tard mais c'est lui qui re-lunch théoriquement...

Y pas une technique de "kara" qui garde les propriété de l'un tout en ayant les frames de l'autres ?

Edit: c'est bon c'est ok ! trouvé sur CTPL, un vieux poste de Youssef m'a sauvé, il faut donc finir avec des quart avant :hk: dedans. Par contre mid screen j'ai pas réussi plus de deux série + juggle au choix :( m'enfin avec le dragon pied :hk: l’adversaire crève selon le perso ou reste 5 % au mieux, dans le coin en revanche c'est un infini pépère.

Mais comme je suis pas revenu pour rien :roi: je vois sur des vidéos le :4: :2: :1: :k: avec DEUX coup de pied, pas un ou trois... wtf ???
on peut du coup mettre encore un juggle en descente c'est genial ! Putain de jeu ! Dire qu'ils y en a qui vivent avec leur temps, les fous !
Edit: ok trouvé en cherchant/bourrant...quart arrière :lk: au second hit du dragon :hk: ainsi on ne sort pas le troisième. Pareil avec le dragon :lk: on peut rajouter un second avec :hk: coup mais qui whiff...Prochaine fois je viendrai parler de Callof ou de mass effect voir tomb raider sur neo arcdia c'est logique, j'aurai surement plus de réponse... :roll:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#12 Message par popnmusic »

En meme temps Pierre t'aime les jeux un peu louche et la sortir un 95 en 2014 pour essayer de faire un infini je crois qu'il doit pas y en avoir des masses des mecs comme toi... :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#13 Message par Pierrot »

Bah le truc c'est surtout que j'arrivais BIEN après la bataille, les parisiens connaissaient limitet ça jour J. Les grenoblois d'époque partis joué sur la cartouche du 95 avec Bruno qui lui faisait déjà l'infini de Kyo.
;D

Mais c'est vrai que c'est toujours blasant d'être sur un forum avec "arcadia" dedans et de passer pour un extra terrestre quand on parle bonne came. (à part scavs qui m'comprend lui :oops: )
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Skate
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 09 mars 2014, 18:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#14 Message par Skate »

yosh!

j'aimerais me lancer sérieusement sur Samurai Spirits 4 sur AES et j'aurais souhaité savoir s'il existait des tuto ou truc du genre pour pouvoir se lancer.

je suis pas un noob total en jeux de baston, mais presque, ce serait donc pour vraiment apprendre les bases de ce jeu et ensuite ses subtilités.

merci d'avance :)
Ah quel monde merveilleux que le nôtre!
John46 :
John46 a écrit : 17 avr. 2018, 17:23 n'oubliez pas la règle clé du forum récemment édictée :jap:
Il n'est pas interdit d'être un enculé
Sic...

Avatar de l’utilisateur
zombie
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 25 nov. 2010, 12:11
Localisation : 71
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#15 Message par zombie »

Ptite question

Je compte jouer a Street Fighter Zero 3 upper sur Naomi.

Est ce que Ex balrog , shin akuma , shin bison sont directemment selectionnables ou deblocables dans le jeu? Si oui comment?




Merci 8)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#16 Message par Wovou »

Il faut que t'aille dans le test mode du jeu
GAMETEST MENU" -> "GAME CONFIGURATION" -> "SECRET CHARACTERS" et tu mets ON

Ensuite pour shin akuma, dans le perso select tu te mets sur akuma, tu laisses appuyer sur start et t'appuis ensuite sur n'importe quel autre bouton.

Essaie de faire la même chose pour balrog et bison, mais de mémoire il me semble qu'ils ne sont pas jouables..

Avatar de l’utilisateur
zombie
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 25 nov. 2010, 12:11
Localisation : 71
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#17 Message par zombie »

Salut ,

Je connaissais la manip pour shin Akuma , j'avais cherché sur le net , mais j'ai rien trouvé sur ex balrog et shin bison en fait.

Comme toi j'ai l'impression qu'ils sont jouables que sur console

(MA naomi est en mode coupage de jambes, donc j'ai pas pu tester )

purplehaze

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#18 Message par purplehaze »

Salut,

Je pense que je connais déjà la réponse mais sait-on jamais : existe-t-il une version JAMMA de Street Fighter Alpha/Zero 3 Upper ?

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Questions/réponses sur un jeu de baston au pif

#19 Message par Wovou »

Upper en arcade est uniquement sur Naomi, en jvs donc.

Répondre