Adon

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
BAZ from LH
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 04 févr. 2009, 16:26
Localisation : Bouches-du-Rhône
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#101 Message par BAZ from LH »

Je sais pas si c'est parce que je joue avec un Fightpad ou pas mais sortir un Air JK avec :2: :1: :4: :8: :k: c'est juste 8O

Est-ce qu'il y a une meilleur façon de sortir ce coup à chaque fois du 1er coup ou c'est juste Go training tout les jours :wink:

Les 2 autres mov que sont :8: :2: :1: :4: :k: et :2: :8: :2: :1: :4: :k: ne permettent pas d'effectuer un Air JK aussi rapidement...je pense.

Il faut que je maitrise cela comme Gamerbee :lol:
Dernière modification par BAZ from LH le 02 nov. 2010, 21:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#102 Message par maxymun »

Je joue aussi au fightpad est il impossible de sortir de façon sûr des instant airJK.

Comme il est impossible de maitriser les instant air canon Strike de Cammy au Fightpad.

Même avec de l'entrainement c'est pas faisable de façon certaine, j'ai ensuite tester avec un stick arcade de faire des instant airJK et j'y arrive 9 fois sur 10.

Cela viens du pad il est trop difficile d'appuyer correctement sur les directions sans faire une fausse manip contrairement au stick.

Dslé de briser ton rêve :p ...

Tu peut toujours faire :8: :2: :1: :4: :lk: ou :mk: ou :hk: mais ça ne sort effectivement pas aussi vite :/

Avatar de l’utilisateur
BAZ from LH
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 04 févr. 2009, 16:26
Localisation : Bouches-du-Rhône
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#103 Message par BAZ from LH »

Arff je n'aurai pas du vendre mon TE :crybaby:

Mais bon pas de regret, j'étais vraiment un trop gros sac au stick :)

Donc ça sera la training room tout les jours, pas le choix, faut que je progresse :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#104 Message par Seratna »

45 minutes du versus Sagat avec une vidéo entre Mago et GamerBee en grand forme : http://www.youtube.com/watch?v=QyQhGTPu ... r_embedded

Le saut vertical mk passe extrêmement bien contre Sagat, couplé en cancel de jk puis le combo qui suit, ça peut faire bien mal, on peut aussi débuter ce combo par un saut vertical hk envoyé très tôt.

Finalement ce match-up est bien sympa vu que Sagat est vraiment lent et massif, une fois passé le mur des tiger shot, il y a moyen de se faire plaisir, par contre les jaguar kick sont pas hyper efficace, je me suis déjà pris la phase 6hk 6hk et U1 en punition et ça fait mal.
D'ailleurs pourquoi Mago joue avec l'ultra 2 ?

guythreep
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 03 août 2010, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#105 Message par guythreep »

Le sagat de Mago se prend quand même une sacré déculottée. Il doit avoir sacrément mal à la tête vu qu'il perd avec son Fei long en winner bracket du tournoi contre ce même Gamerbee, mais aussi lors d'une exhibition avec son boxeur.

En regardant le match, j'ai quand même bien l'impression qu'Adon est craqué à haut niveau. Ces options sur Safe jump sont assez folles. Moi qui pensait que le versus Sagat était défavorable...

On verra ce que va faire Alioune samedi contre ce joueur fou. Il connait bien Adon, peut-être mieux que Mago.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#106 Message par Vorador »

Tres interessante cette vidéo, j'ai beaucoup aimé ce duel de muay thai :)
Gamerbee a vraiment un Adon du feu de Dieu, tres plaisant à voir. Il a du bien bosser son perso parce que les progres sont arrivés tres vite.

Seratna a écrit :D'ailleurs pourquoi Mago joue avec l'ultra 2 ?
J'ai pensé que ça pouvait etre pour punir/annihiler toute tentative de Jaguar Tooth quelle que soit la distance.
Mais ce n'est qu'une hypothese, je ne pense pas que le Jaguar Tooth soit l'arme la plus effrayante d'Adon de toute façon. Mais je ne vois que ça...
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#107 Message par Seratna »

J'ai trouvé une vidéo d'Adon pour la version arcade, c'est Sabin, certes c'est pas un Adon du feu de dieu mais c'est déjà mieux que celui de la vidéo de Ken Bogard, me parlez pas de celui là.

http://www.youtube.com/watch?v=nN41i8oKCEA

Il y a en aussi d'un joueur jap : http://www.youtube.com/watch?v=5eaoVWLMV1I
http://www.youtube.com/watch?v=E2PWSlg0AVc

J'ai l'impression que ses cr lp et far lp sont plus faciles à linker, que son cr hp sort plus vite, son close mp aura enfin une utilité, il devrait remplacer le close hp, reste à voir pour sa priorité, comme on le sait il passe à +6 en hit contre +4 pour le cl hp, donc un link 3 frames pour placer un cr lp si je calcule bien, il fera office de frame trap plus facile à linker que le cl hp, ce coup est pas cancelable mais sera un link, reste à voir l'usage que feront des bons joueurs de ce coup, il est un peu tôt pour se prononcer sur ce buff.
Sabin trouve que son stand mk a son hit box bien améliorée, donc comme dans le super, il fera office d'anti air de loin mais en mieux, je l'utilisais aussi pour péter les knee press, les air tatsu.

Les jaguar kick se font toujours péter relativement facilement sauf pour la version hk, encore "heureux" sinon le coup serait complètement pété, le ex jt est toujours un aimant un ultra malgré son buff.

Guile fait pas super mal et je pense que le versus passera à 6-4 pour Adon, après il a toujours les armes pour empêcher Adon d'approcher sans barre de ex.
Le palm pète les jk et fait super mal, difficile d'envoyer ça en réflexe je pense, faudra voir le recover du coup pour punir les spammer de ce coup.

Adon se relève moins vite ça se voit mais ça reste rapide, d'ailleurs c'est Yun qui "récupère" la relevé la plus rapide du jeu, pourquoi lui ? je sens que ça va whinner.

Je pense qu'au final tous ces buffs restent minimes et que le perso restera toujours middle tiers, en esperant que les top japs sur le live comme HydeBuffy, Masato etc joue souvent sur arcade parce que je doute que l'on aura beaucoup de vidéos de GamerBee sur arcade.

guythreep
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 03 août 2010, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#108 Message par guythreep »

Rien de tel que le meilleur pour nous donner ses impressions :

http://gamerbeetw.wordpress.com/

Voilà :-D

Invité

Re: Adon

#109 Message par Invité »

On a jamais vu un perso' aussi gratuit que celui la. Y a vraiment, RIEN A FAIRE avec lui. Juste la même manip' de dragon toujours présente ... dans l'autre sens.
Pire qu'un Honda, Boxer ou Dictateur, on a le perso' le plus No Skill du jeu.

Aucun combo a faire. Mais pas de zoning ! Pas comme un Sim ou un Guile, avec lui, juste spamm infini ... Et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#110 Message par maxymun »

Invité a écrit :On a jamais vu un perso' aussi gratuit que celui la. Y a vraiment, RIEN A FAIRE avec lui. Juste la même manip' de dragon toujours présente ... dans l'autre sens.
Pire qu'un Honda, Boxer ou Dictateur, on a le perso' le plus No Skill du jeu.

Aucun combo a faire. Mais pas de zoning ! Pas comme un Sim ou un Guile, avec lui, juste spamm infini ... Et c'est tout.
Tu joues quel perso ???

De toute façon il me semble que tout le cast a de quoi répondre au jk qd mm :/

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#111 Message par tyc »

A lire le post monsieur l'invité ne joue même pas à SFIV pour commencer :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#112 Message par positive edge »

Invité a écrit :On a jamais vu un perso' aussi gratuit que celui la. Y a vraiment, RIEN A FAIRE avec lui. Juste la même manip' de dragon toujours présente ... dans l'autre sens.
Pire qu'un Honda, Boxer ou Dictateur, on a le perso' le plus No Skill du jeu.

Aucun combo a faire. Mais pas de zoning ! Pas comme un Sim ou un Guile, avec lui, juste spamm infini ... Et c'est tout.
Cultissime!

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#113 Message par Vorador »

Apres une bonne période Sagat que je continue à jouer de temps en temps, j'ai eu envie de revenir vers Adon.
Je pend plaisir à jouer ce perso même si j'ai encore un peu de mal à ouvrir la garde adverse parfois.
Il va aussi falloir que je bosse l'utilisation des instant air Jaguar Kick parce que derriere c'est un combo garanti.
Je me debrouille un peu mieux qu'avant avec le perso tout de même mais il y a plein de choses à améliorer. Du coup mon Fei Long va encore rester un peu dans l'ombre pour le moment.

Tiens d'ailleurs ça m'a donné envie de voir des vidéos d'Adon, Seratna si tu joues toujours et que tu repasses par ici un des quatre, je suis preneur.
Bon de toute façon je dois pouvoir trouver des vidéos de Gamerbee évidemment.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#114 Message par maxymun »

Avec Adon tu as plein de manière d'ouvrir la garde genre :

frame trap avec le st hp

fake cross up

décalage rj

instant overhead hk ou mk -> air jk (sur certains perso)

etc ...

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#115 Message par Vorador »

Oui, exact. J'utilise ces techniques.
Hier je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup de mal à trouver l'ouverture de garde et à remporter mes matchs, mais je ne suis pas tombé contre de gros adversaires.
En fait je pense que je ne varie pas encore assez, donc contre un adversaire plus solide, c'est forcément plus compliqué.
Cela dit je rejoue Adon depuis 2 jours, il va me falloir un peu plus de temps pour varier mes approches et ainsi trouver l'ouverture plus facilement.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#116 Message par Seratna »

Concernant les vidéos, t'as le channel de GamerBee, c'est que sur l'ae par contre, sinon t'as le tournoi récent en Italie ou il perd en finale contre Starnab, il a aussi counterpick contre un Gief, dans l'ae sur son blog il a dit qu'il le ferait dès que possible.

J'ai rajouté quelques vidéos sur mon channel mais elle date de deux mois quasiment vu que j'étais même pas B+.

Pour l'ouverture de garde t'as oublié la chope, pour l'instant overhead mk ça passe sur pas beaucoup de monde, doit y avoir Sagat, Dudley, Hawk et ... ?

Pour la frame trap ça se fait malheureusement trop facilement choper, si ça bourre la chope, décalage dragon.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#117 Message par Vorador »

Oui j'ai vu les vidéos de Gamerbee, je me suis même repassé la vidéo Gamerbee (Adon) vs Mago (Sagat) que tu avais posté :P
Je vais repasser voir ton channel aussi, j'ai surement loupé les dernieres vidéos :wink:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#118 Message par Seratna »

Pour l'ouverture de garde t'as aussi, empty jump puis 2lk, 2lp, 2lp rj vu que le 2lk tape low ça marche bien si le gars s'attend à un cross-up mais je me fais souvent choper avant de filer le coup, peut être parce que le 2 lk sort en 4 frames contre 3 pour la chope, je rage souvent quand je me prend ça, si vous avez des explications pour pas se faire choper.

Tu devrais apprécier les matchs GamerBee contre Starnab même s'il se prend beaucoup trop de dragon bourré :evil:

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#119 Message par Vorador »

Oui je le tente aussi le empty jump 2lk to combo, et tout comme toi je me fais systématiquement choper.
Sinon j'ai vu les matchs GamerBee/Starnab il y a quelques jours, c'est vrai qu'il y a quelques dragons pas bien propre mais bon on peut pas lui en vouloir :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#120 Message par maxymun »

il suffite juste de faire empty jump et ensuite :1: + :lp: + :lk:

si il fait une choppe on dechoppe dans le cas contraire on start le combo avec un bas lk ^^

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#121 Message par Vorador »

Merci Maxymun, je testerai ça :D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#122 Message par Seratna »

Effectivement je venais juste de penser à l'os de déchoppe, je vais tenter ça.

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#123 Message par maxymun »

Normalement ca marche nikel je le fais tout le temps contre fei long sur une choppe avant dash puis empty jump (car sur lui si je lui mets un coup dans le jump il peut me reversal :/ ---> ce que je ne comprends pas d'ailleurs car il a un reversal 5 frames donc normalement je devrais pouvoir lui faire un safe jump comme les autres mais non obligé de faire un empty jump pour pas manger le reversal, si quelqu'un a une explication pour ca ^^)

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#124 Message par Seratna »

http://www.hitcombo.com/1news/ssf4-wake ... /#fei_long

Sur ce site t'as les stats sur le "wake up" et la sienne est normale et vu qu'il a un dragons 5 frames il peut être safe jumpable, ça passe quand même le cross-up sur lui à la relevée, ça m'arrive aussi parfois de manger du dragon contre Fei-Long.

Faudrait calculer les chiffres à partir du saut d'Adon qui sort en 38+4 soit le saut le plus rapide avec Blanka.

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#125 Message par Seratna »

Premières impressions d'Adon dans l'ae :

Le close mp permet de nouveaux links comme cr lp après, très facile à faire, il y aussi cr mp que l'on peut mettre et jaguar kick light après le cross-up, ça aurait pu être sympa mais le coup est à -4 en garde donc pas safe contre les trois frames et le combo après le cross-up ne sert à rien vu qu'il ne met pas au sol et permet pas le rj cancel to ultra.
Nouveauté inutile, en frame trap faudra lui préférer le close hp.

Son cr hp va bien plus vite et est toujours aussi stylé, on peut enfin l'utiliser en vrai poke, pas vu de changement notable pour ses autres pokes, quoique son far mk semble être amélioré aussi en counter poke.

Le hit cancelable du rising jaguar light a été nerfé passant de 70 à 50, ses BnB to ultra II feront encore moins mal à moins d'utiliser le dragon medium, aucun raison d'avoir nerfé ça, évidemment il est toujours chopable au start-up.

Le jaguar kick medium a l'air de taper plus haut donc il se fera moins éviter par les sauts verticaux.

J'ai testé ses BnB je vois aucune différence.

L'inversion des dégâts du rising jaguar light augmente les dégâts après un instant air jk mais nerf ceux de ses enchainements de light to fadc ultra II, kif kif on va dire.

Pour ses autres buffs, les jaguar kick normaux font 10 dégats en plus et 3 de plus en gratte, son ex jaguar tooth ne brille plus au start-up et surprend pas mal, même moi, et semble être invincible complètement aux projectiles, j'ai traversé un sonic boom avec.

Concernant le nerf de sa relevée, ça m'a surtout gêné lorsque j'ai joué contre Un Gouki, je vais devoir me manger son vortex et contre Guy ça sera surement gênant aussi, par contre j'ai trouvé que son dragon sort plus facilement dans le bon sens.

Honda fait moins mal c'est clair, pas vu d'énorme différence pour Guile, Boxer et Dictator seront toujours aussi relou à affronter pour moi, Makoto m'a l'air de faire encore plus mal, j'ai l'impression qu'elle se tp avec son dash avant, j'ai testé le 360 light de Gief en training et "we have a problem" 180 de dégâts et la portée, nan ça va pas, Yun sera surement relou à affronter, son dragon de la fuite me soule déjà.

Répondre