Adon

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Adon

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

ADON

Image


UNIQUE MOVES

JAGUAR CRUNCH :
:6: :mp:
Propriétés : overhead


SPECIAL MOVES

RISING JAGUAR :
:6: :2: :3: :k:
propriétés : Ex version, Armor Break

JAGUAR KICK :
:4: :2: :1: :k:
propriétés : Ex version

AIRBORNE JAGUAR KICK :
Durant un saut en avant ou sur place :2: :1: :4: :k:
propriétés : Ex version

JAGUAR TOOTH :
:6: :3: :2: :1: :4: :k:
propriétés : Ex version, Armor Break


SUPER MOVE

JAGUAR VARIED ASSAULT :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :p:

:arrow: follow up :
:p: (Thousand Jaguar) ou :k: (Jaguar Assassin)


ULTRA MOVES

Ultra 1 - JAGUAR REVOLVER :
:2: :1: :4: :2: :1: :4: :k: :k: :k:
propriétés : Armor break

Ultra 2 - JAGUAR AVALANCHE :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: :k: :k:
propriétés : Armor break


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel


ARCADE EDITION :

Normal Moves

• Many of Adon's normals were buffed.

• Crouching Light Punch, Close Standing Medium Punch and Crouching Hard Punch all had changes made to their frame data.

• Close Standing Medium Punch, on hit, will have a frame advantage of +6, so it's possible to Link specials moves to combo, although it's still not Cancelable. This move was -1 on hit in SSF4.

• Far Standing Light Punch, Far Standing Medium Punch and Crouching Medium Punch were given bigger hitboxes.

Special Moves

• EX Jaguar Tooth will not do the yellow EX Flash until he gets to the wall and is invincible to projectiles until grounded.

• Medium Jaguar Kick's hitbox was changed, so Close Standing Hard Punch into Medium Jaguar Kick will register as a combo.

Super

• Super's (Varied Assault) startup changed to 7 frames, down from 9 in SSF4, and the first hit's hitbox is extended downward more.

Other Stuff

• Wakeup time was nerfed. Adon now takes longer to get up off the ground than he did in SSF4.

Overall

• His buffs are centered around using his normals, so he will be stronger while on ground.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#2 Message par DarthNova »


Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#3 Message par tyc »

Les combos du mode défi postés par Ken Bogard:
1) 2LP, 2MP
2) 5LP, 2MK
3) FA, Ultra 1
4) Ex jaguar tooth, Ultra 2
5) Jaguar Kick, Ultra 1 (En anti air)
6) Jaguar Tooth, Ultra 2 (Dans le coin)
7) j.HK, 2MK, Rising Jaguar
8) FA, 5HK, Jaguar Tooth, MK Rising Jaguar (dans le coin)
9) j.HP, 2HP, SUPER (K variation)
10) 5HP, 2LP, SUPER
11) LK rising jaguar, SUPER (K variation)
12) Air Jaguar Kick, LK rising jaguar, FADC, Ultra 1
13) j.HK, 5HP, LK Rising Jaguar, FADC, Ultra 2
14) 2LP, 2LP, LK rising jaguar, FADC,Ultra 1 (dans le coin)
15) HK Jaguar Tooth, 2LP, 2MP,SUPER (K variation)
16) 2LK, 2LP, 2MP,SUPER
17) 6MP, 2LK, 2MP, SUPER (P variation)

A noter la possibilité de combo après son overhead (le dernier combo), quelque chose comme 6MP, 2LK, Rising Jaguar FADC Ultra 2 serait entièrement envisageable et surtout serait très très fort.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#4 Message par AlabhamaMan »

tyc a écrit : 8) FA, 5HK, Jaguar Tooth, MK Rising Jaguar (dans le coin)
Le "8)" indique que ce combo est super classieux ? :roi:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#5 Message par tyc »

Apparement le forum trouve le combo très bien, je vais le laisser comme ça, ça fait joli 8)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#6 Message par Seratna »

Voici une petite analyse d'après les vidéos que j'ai vu :

Son combo BnB semble être : 2lk 2lk 2mp RJ (FADC U2) ce combo pourrait être commencé par Jhk, Jmk et son overhead.
Son coup cross-up est jump mk, il a l'air pas mal.
Niveau normals moves : Un coup de coude qui semble être Smp fera office d'anti air, son HK fera un bon poke, il fait deux hits et casse donc les saving mais contrairement à Sagat il fera pas anti air, MK sera aussi surement un bon poke son Jmp est un coup de coude à la Sagat reste à voir s'il sera aussi crax.

EX JT et EX JK passent à travers les boules de feu.
Concernant les ultra, l'U1 passe à travers les projectiles mais faut être assez proche pas comme Abel, ça doit être le seul intérêt de cette ultra vu les possibilités pour placer l'U2 qui sera surement celle plébiscitée.
Sa super à pas l'air vraiment utile vu la puissance du EX JT et l'utilité du FADC de RJ, pour gratter à la rigueur.

Les plus du perso :
Deux coups amor-break.
On peut linker après son overhead même s'il me semble bien lent.
U2 que l'on peut placer en full anim après un FADC de RJ.
Son HK.
Bien équipé niveau anti-air avec son RJ, son JK et air-JK.

Les moins :
Moins de vie que la moyenne.
Semble limité en combo.
Semble ne pas avoir de versus vraiment favorable.

Il doit y avoir des erreurs vu que c'est seulement une analyse de vidéos et ce sera plus complet niveau combo après avoir testé le perso.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#7 Message par Vorador »

Bon résumé :)
Mais lent ou pas, son overhead sera tres pratique si on peut linker derriere.
Quand tu vois le nombre d'overhead que met Momochi à ses adversaire, imagine s'il avait la possibilité d'enchaibner derriere et de terminer le combo par une Ultra :P

De mon coté, Adon est toujours le newcomer qui m'interesse le plus :)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#8 Message par Seratna »

C'est clair que pour toi qui joue Fei-Long, Adon devrait bien te correspondre, surtout que je pense qu'il sera "meilleur" que Bruce-Lee qui a rien de neuf semble t'il, par contre il aura surement le même match-up pourri contre Gief, reste à voir si le HK se fera pourrir par le lariat par contre je doute qu'Adon aura l'avantage sur Abel.

J'ai hâte de voir les japs jouer avec quand on voit déja Alioune jouer, ça donne quelque chose de vraiment sympa.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Adon

#9 Message par Layer »

Seratna a écrit :Les moins :
Moins de vie que la moyenne.
C'est également ce qui m'inquiète avec ce perso, j'ai failli vouloir le jouer mais il n'aurait que 950 de stamina :?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#10 Message par tyc »

En même temps Gief aura 1050, à peine 100 de plus, c'est vraiment pas très handicapant 950 de stamina, même avec Gouki (850 pour rappel) la stamina en dessous de la moyenne n'est pas tellement génant tellement le perso a des options aussi bien en défense qu'en attaque, y'a que Seth sur qui on sent vraiment la stamina tellement le moindre coup fait incroyablement mal (un combo ultra de Sagat c'est 4/5 de vie quoi o_o ) mais encore une fois le perso a des options bien réglées par rapport à ça.
Ici Adon a un Dragon, de quoi gérer les boules (Ex Jaguar Tooth, Jaguar Kick), un overhead linkable vers l'ultra (même lent c'est notable, l'overhead de boxer est lent aussi pour rappel), plusieurs setup d'ultra (en plus de l'overhead il a le dragon cancel, Ex Jaguar Kick et Tooth au moins dans le coin, Jaguar Kick anti air...), manifestement de bons pokes et au moins 1 bon anti air en coup normal ajouté à ses spéciaux et autres que j'ai pas en tête ou qui n'ont juste pas été mis au jour.
Avec tout ça les 950 de Stamina me semblent largement justifiés pour ce perso mobile et capable de gros dégâts sans énormes risques.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

raul
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 nov. 2008, 12:35
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#11 Message par raul »

je pense que son U1 pourra être placée après un FADC rising, mais en back dash cancel...
sinon, petite question et désolé de la posé, les chiffres représente les directions, mais lesquelles SVP...

raul
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 nov. 2008, 12:35
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#12 Message par raul »

dsl pour les chiffres, je viens de les voir.
Bref, je pense que les défis 12 et 14 peuvent ètres faits en "plein écran" si le FADC est un back dash, mais ce n'est qu'une supposition...

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#13 Message par Vorador »

Seratna, tu as tout compris me concernant :P
Fei Long et Adon, ce sont vraiment les 2 persos que j'attends le plus.
Le jeu d'attaque et de pression au corps à corps c'est ce que je prefere.
Et puis ces 2 personnages sont tres vifs, j'adore.

Sinon je suis d'accord avec Tyc, les 950 de stamina, c'est normal, pas de souci là dessus.
Il a tout d'un tres bon personnage Adon, sans etre (à mon avis) parmi les tout meilleurs.
Et effectivemment, on peut etre assez rassuré apres avoir vu Alioune le jouer.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#14 Message par AlabhamaMan »

Les trials d'Adon

Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#15 Message par Vorador »

Miam, j'adore :P
Putain l'attente se fait longue là, hate de le bosser ce furieux aux cris perçants ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#16 Message par Seratna »

Ce qu'on peut voir avec son trial c'est que son U1 craint pas mal, même en combo elle passe pas en entier de toute facon l'U2 déchire avec son putain de cri final :D
Jaguar tooth dans le coin to U2 fait vraiment pas mal dans les 300 on dirait abusé :cry:
Je sens que je vais galérer pour le défi 23.
Le défi 19 a l'air bien utile mais passe pas dans le coin on dirait.
Comme je le crains je pense qu'Adon doit être collé à l'adversaire pour linker cr lk ou cr lp après l'overhead.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#17 Message par tyc »


Avec un peu de taf' pour le hit confirm (pas forcément très dur vu que c'est du 2hit) ça donne des overhead qui font bien mal même sans ultra.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

raul
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 nov. 2008, 12:35
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#18 Message par raul »

comme j'ai dit sur le topic général, après son super(sans appuyer sur poing ou pieds à la fin), ya un wall bounce, possibilité de placer quelque chose après...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#19 Message par Seratna »

J'ai pu jouer le jaguar et j'ai commencé à tester des trucs pour les matchs-up :

Blanka : l'U1 punit les rollings dans la garde mais si on l'a sort trop tôt seulement trois hits touchent, reversal light JK les punit aussi.
Honda : Pareil que Blanka sauf qu'elle passe full à chaque fois sauf contre le light doskoi elle passe pas et les reversal JK punissent rien.

Elle punit les projectiles comme on le savait, presque full screen vu qu'on peut appuyer sur avant pour l'accélérer par contre un hit whiffe la plupart du temps à lointaine distance, à oublier contre Guile et Chun-li, elle punit aussi l'U1 de Dhalsim lorsqu'il la lance mais c'est tendu à cause la double touche qui favorise l'indien.
Je pense que ça va être l'ultra à privilégier contre les shoto, surtout vu ses dégats, 510, autant que les shun goku et 10 de moins que le 720, c'est l'une des ultra les plus puissantes du jeu.
Elle vaut pas celle d'Abel en terme d'efficacité à cause des coups qui ont tendance à whiffer, mais reste puissante contrairement à ce que je pensais au début.

Le JT est à oublier contre les persos à 360 sinon un reversal dans la face, pas tester sur les 180.

Je trouve que le RJ FADC to U2 assez facile à placer sauf dans le coin, j'avais lu que Ken le trouvait assez galère.

Niveau anti-air : normals moves : bas HP à moyenne et longue distance, HP anti cross-up, HK à la rigueur.
RJ high à faire tardivement pour les sauts proches, ça vaut pas un shoryu mais la version EX est son meilleur anti-air.

Son EX jk est overhead et fait deux hits, ça serait sympa de le rajouter dans la liste des coups spéciaux DarthNova.

Vorador ou d'autres libre à vous de tester d'autres possibilités pour d'autres match-up.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#20 Message par Vorador »

Merci mec, tres interessant tes posts sur Adon.
Moi pour l'instant je fais un peu tourner tous les nouveaux que j'aime bien donc je percois moins bien les details importants.
Je me fixerai sur un nouveau quand j'aurais bien testé tout le monde, a priori j'aime vraiment bien Adon mais aussi Dudley voire Guy.

Sinon j'ai pas encore rejouer Adon depuis hier (3 parties ce matin), mais je n'avais pas trouvé le RJ FADC to U2 facile moi.
Je l'ai toruvé plus difficile que pour les autres personnages possedant la même manip, surement dû au RJ assez different d'un shoryuken classique.
Et puis il faudra que je teste, mais le peu de temps que j'ai testé la phase, je n'ai pas réussi à la placer, Adon ne peut pas foutre un air-JK apres un coup donné en l'air ?
Il m'a semblé voir ça sur une vidéo (jump.mk - air JK - cr.lk - RJ) mais je n'ai pas pu le faire.
Soit je me suis gourré et ça n'existe pas, soit j'ai juste foiré le truc, soit ça a changé et ils l'ont viré...
Bref si quelqu'un a une reponse là dessus, ça m'interesse.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#21 Message par Seratna »

Tu peux canceler le saut mk par le JK aérien, son saut stand mk fait overhead à la relevée et peut être le hk aussi et permet de placer ça :

http://www.youtube.com/watch?v=AX6HTskGRu0

J'ai testé et j'ai pas réussi, je trouve que les links restent assez chaud et surtout la plupart de ses combos commencent par un bas light donc pas si facile à placer, je trouve le perso un peu limité pour attaquer heureusement qu'il a le hk pour zoner.
J'ai eu du mal à canceler le RJ hier mais par contre une fois cancelé le timing pour placer l'u2 est pas trop tendu je trouve.

Sinon que penses-tu de son U1, j'ai réussi à la placer pour punir une glissade du démon, ça m'a fait bien plaisir mais il y moyen de dasher et puis de lancer l'U2 contre un Gouki jump back fireball, contre ce perso j'hésite.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#22 Message par Vorador »

A vrai dire, je n'ai utilisé qu'une fois l'Ultra I et je suis tombé contre un Zangief...
Va falloir que je regarde ça de plus pres, mais la portée à l'air plutot bonne pour punir les projectiles tranquillement.

Sinon ça y est, j'ai fais un gros training avec Adon et je l'ai enfin adopté ! :D
J'adore et je commence enfin à en faire quelque chose, d'ailleurs je me suis fait insulter de "FUCKING noob" parce que je jouais Adon...
Bref, c'est clairement LE perso que je jouerai avec Fei Long (même si pour l'instant je fais encore tourner le cast pour m'amuser, j'aime bien prendre Dudley de temps en temps).

D'ailleurs j'ai retesté le saut MK cancellé par un air-Jaguar Kick et ça marche parfaitement.
J'arrive enfin à FADC tranquillement mon Rising Jaguar pour placer l'Ultra II.
Le link derriere un overhead reste hyper tendu par contre, faudra que je bosse ça.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#23 Message par Seratna »

Ça me fait plaisir que t'aies changé d'opinion sinon pour le problème de cancel de RJ j'ai capté en fait c'était parce que seulement le deuxième hit qui est aérien touche donc pas moyen de canceler, j'utilise surtout la version light, ce coup est quand même bizarre.

Sinon pour les insultes j'imagine que tu joues pas comme la plupart à bourrer les RJ dans tous les sens et que tu joues propre, m'enfin il y a aura toujours des rageux.

Pour l'overhead faudra laisser tomber je pense vu la lenteur du coup et le lien posté plus haut marche pas sur tout le monde, trop risqué à mon gout.

Comme coup cancelable il a le bas mp, tu peux canceler un JK fort mais je galère à canceler le JT bizarre.

Là je galère contre les Rose, avec son U1 finit les JK et JT et j'ai l'impression que son shoryu ex est bien meilleur qu'avant et pas moyen de punir son poke bas mp et son Soul Spiral me parait safe dans la garde, faudrait que t'essayes d'en combattre une pas mal histoire de me donner ton avis.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#24 Message par Vorador »

Mon opinion n'a pas fondamentalement changé, j'adore Adon dans les SFA et je comptais le jouer, mais c'est vrai qu'au tout début, le feeling n'est pas aussi bien passé que ça aurait du, cela dit maintenant c'est niquel.

Effectivemment, quand j'ai reçu les insultes (toujours le même type en fait), j'avais plutot bien joué sincerement, avec des combo to Ultra II et pas de bourrage de JT ou de JK dans tous les sens.
Il a pas du aimer mon zoning au HK certainement...m'enfin tant pis, faut ignorer ce genre de gars.

Bin le combo à base d'overhead est interessant parce qu'un overhead ça peut surprendre quand tu presse l'adversaire dans le coin par exemple.
Mais tu dis que ça ne passe pas sur tout le monde, quel combo precisemment ?
Parce que sur un overhead tu peux mettre un light RJ directement, ça m'etonnerait que ça ne passe pas sur tout le monde quand même.

Pour Rose faudra voir ouais, j'en ai croisé deja mais je jouais Fei Long à ce moment là, l'Ultra II est d'ailleurs bien chiante je trouve.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Arsene123
stick d'argent
Messages : 690
Inscription : 24 févr. 2009, 20:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adon

#25 Message par Arsene123 »

Salut les doseurs d'Adon ;)

Bon comme today, c'est la sortie officielle du jeu, je participe à une grosse session Sac ce soir sur le live.
Parmi les forces en présence il ne devrait y avoir que du newcommer : Hawk, Jury, Cody, Makoto, Dudley, Hakan, Guy.

Je me suis fixé sur Adon parce que j'aime bien le perso avec son ptit côté sadique et sa vivacité, mais je ne l'ai jamais vraiment dosé sur SFZ3 (je connais juste ses coups spéciaux) et je n'aurai AUCUN training pour ce soir.

Quelques conseils sur les matchups ? Je n'aurais pas le temps de bosser les combos, et mon exécution va être relativement limitée vu que ça fait un moment que je n'ai pas joué ;D

Donc si vous avez quelques conseils pour jouer simple et efficace avec Adon, et quelques tuyaux sur la manière d'aborder les versus contre les newcommers, je suis preneur !

Merci d'avance ;)
Gamertag : ArseNic777
Image

Répondre