Juri
- benjixx
- stick de bronze
- Messages : 241
- Inscription : 01 août 2009, 19:02
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
Je rencontre les même soucis que toi.
Ce que j'essai de mettre en place là, c'est si mon crosse up à la relevée ne passe pas, je le confirme par une boule de feu que je garde puis garde ou back dash arrière, sinon, j'envoi le wheelkick. Mais bon plus facile à dire qu'à faire surtout sur le live, on a souvent fait la manip avant de voir l'action
Apres faut sadapter au gars d'en face, si il est full campe, rien ne sert de l'agresser, car la p'tite est vraiment à poil apres un shikusen dans la garde (pour le moment les punitions sont pas toujours bonne de la plupart des joueurs, mais bon, c'est quasi une ultra dans la tronche). Dans ce cas, je met en place un jeux de boule de feu, que je garde, que je garde pas, un coup en haut un coup en bas, j'avance, je recule, et des qu'il essay desquiver une boule avec une saving ou bien avec saut, jump >> shikusen.
Contre un shoto j'essay de le suprendre avec la sorte de "téléport", mais ma punition est souvent bien raté, je suis aussi surpri que l'adversaire lol. Bref, c'est à travailler, mais une fois maitrisé dans l'espace, ça va faire mal (jespere )
Ce que j'essai de mettre en place là, c'est si mon crosse up à la relevée ne passe pas, je le confirme par une boule de feu que je garde puis garde ou back dash arrière, sinon, j'envoi le wheelkick. Mais bon plus facile à dire qu'à faire surtout sur le live, on a souvent fait la manip avant de voir l'action
Apres faut sadapter au gars d'en face, si il est full campe, rien ne sert de l'agresser, car la p'tite est vraiment à poil apres un shikusen dans la garde (pour le moment les punitions sont pas toujours bonne de la plupart des joueurs, mais bon, c'est quasi une ultra dans la tronche). Dans ce cas, je met en place un jeux de boule de feu, que je garde, que je garde pas, un coup en haut un coup en bas, j'avance, je recule, et des qu'il essay desquiver une boule avec une saving ou bien avec saut, jump >> shikusen.
Contre un shoto j'essay de le suprendre avec la sorte de "téléport", mais ma punition est souvent bien raté, je suis aussi surpri que l'adversaire lol. Bref, c'est à travailler, mais une fois maitrisé dans l'espace, ça va faire mal (jespere )
- tyc
- stick de platine
- Messages : 2598
- Inscription : 08 mars 2009, 10:29
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
En fait si t'arrives pas à faire 2LP to 2MK c'est juste parce que le link existe pas
En combo de base juste 2LK, 2LK, 2LK, Shikusen suffit, et sur un adversaire debout, 2LK, 5LP, 2MK, Shikusen (bien sur faut confirmer que l'adversaire est debout).
En combo de base juste 2LK, 2LK, 2LK, Shikusen suffit, et sur un adversaire debout, 2LK, 5LP, 2MK, Shikusen (bien sur faut confirmer que l'adversaire est debout).
- chymer
- stick d'or
- Contact :
- Messages : 1435
- Inscription : 11 juin 2009, 12:40
- Localisation : Andorre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
Ha oui desoler je parler de ce link la 2LK, 5LP, 2MK, Shikusentyc a écrit :En fait si t'arrives pas à faire 2LP to 2MK c'est juste parce que le link existe pas
En combo de base juste 2LK, 2LK, 2LK, Shikusen suffit, et sur un adversaire debout, 2LK, 5LP, 2MK, Shikusen (bien sur faut confirmer que l'adversaire est debout).
Meme le Senpusha apres le 2LK, 2LK, 2LK à du mal à placer.
- Hagane
- stick de plastique
- Contact :
- Messages : 18
- Inscription : 03 mai 2010, 22:45
- Localisation : Vauréal (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
Tu peux essayer cr.mp ou cr.mk Fuhajin LP (juste le coup de pied). En gros remplace le Senpusha par le Fuhajin. Je crois que c'est safe sur tout le monde.
Après tu peux mixer avec le cr.mp ou cr.mk Fuhajin relaché balayette.
Mais bon ça contourne le problème du confirm. Après comme ça a été dit les principaux set up du Senpusha pour résumé, sont:
- cr.lk, cr.lk, (cr.lk), Senpusha
- cr.lk, st.lp, cr.mk, Senpusha (sur un mec debout)
- cr.lk, st.lk, cr.mk, Senpusha
Après tu peux mixer avec le cr.mp ou cr.mk Fuhajin relaché balayette.
Mais bon ça contourne le problème du confirm. Après comme ça a été dit les principaux set up du Senpusha pour résumé, sont:
- cr.lk, cr.lk, (cr.lk), Senpusha
- cr.lk, st.lp, cr.mk, Senpusha (sur un mec debout)
- cr.lk, st.lk, cr.mk, Senpusha
Apéro!
GT: HK Hagane
GT: HK Hagane
- tyc
- stick de platine
- Messages : 2598
- Inscription : 08 mars 2009, 10:29
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
Ouais y'a pas de détour ou je sais pas quoi pour les combos, tu fais les BnB en boucle jusqu'à ce que ça marche en training mode et en match, y'a pas de secret.
Perso le Fuhajin hold c'est justement quand les coups passent dans la garde et qu'on est assez prêt pour mettre le coup dans la garde, c'est safe (-1 en block), ça gratte un peu et ça permet d'avoir une boule en stock pour la suite du pressing, mais si on confirm les lights faut vraiment pas hésiter à balancer le Senpusha, même si le link foire et que c'est pas safe bah ça motive à réussir le link au prochain essai jusqu'à avoir 99% de réussite (ouais on est humain, même Daigo il réussi pas tous ses combos à 100%).
Perso le Fuhajin hold c'est justement quand les coups passent dans la garde et qu'on est assez prêt pour mettre le coup dans la garde, c'est safe (-1 en block), ça gratte un peu et ça permet d'avoir une boule en stock pour la suite du pressing, mais si on confirm les lights faut vraiment pas hésiter à balancer le Senpusha, même si le link foire et que c'est pas safe bah ça motive à réussir le link au prochain essai jusqu'à avoir 99% de réussite (ouais on est humain, même Daigo il réussi pas tous ses combos à 100%).
- Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
- Messages : 4114
- Inscription : 21 mars 2005, 13:14
- Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
Merci pour le video sa aide grandement... j'ai un repere a present.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
- Hagane
- stick de plastique
- Contact :
- Messages : 18
- Inscription : 03 mai 2010, 22:45
- Localisation : Vauréal (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
J'ai un gros soucis en ce moment, et c'est Cody. Une fois qu'il arrive au corps à corps, il enchaine les cr.lp cr.mp ou st.mp dans la garde puis Ruffian Kick ou Criminal Upper si ça touche. Impossible de bourrer un light ou un reversal EX, je me prend toujours le counter hit.
Si je décide de tout garder, je suis trop loin pour une choppe et si je saute ou lance une saving, je prend le Criminal Upper ou Ruffian Kick.
Donc voilà, vous vous en sortez comment svp
Si je décide de tout garder, je suis trop loin pour une choppe et si je saute ou lance une saving, je prend le Criminal Upper ou Ruffian Kick.
Donc voilà, vous vous en sortez comment svp
Apéro!
GT: HK Hagane
GT: HK Hagane
- tyc
- stick de platine
- Messages : 2598
- Inscription : 08 mars 2009, 10:29
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
En mettant la garde jusqu'à la fin du pressing, après un Ruffian Kick ou un CU il est forcément en désavantage et c'est là que tu contre attaque, pas la peine de bourrer n'importe quoi dés qu'un coup passe dans la garde...
- Hagane
- stick de plastique
- Contact :
- Messages : 18
- Inscription : 03 mai 2010, 22:45
- Localisation : Vauréal (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
Heu, je vais dire que je me suis mal exprimé...
J'ai trouvé sur SRK, la liste des versus.
http://shoryuken.com/showthread.php?t=229023
En résumé:
- Jeu de Fuhajin très tendu à partir du moment où Cody a une barre de EX à cause des EX Zonk/Ruffian qui traversent.
- Approcher à la saving est également dangereux (Zonk/Ruffian armor break et Criminal multi-hit).
- CU uniquement punissable si bloqué en close position.
- Sur les pressing, la meilleur solution serait de tout bloquer en position basse en guettant le overhead et l'occasion de placer une choppe.
Du coup ça m'aide pas du tout. Pas de panacée et le coin signifiant la fin des haricots.
J'ai trouvé sur SRK, la liste des versus.
http://shoryuken.com/showthread.php?t=229023
En résumé:
- Jeu de Fuhajin très tendu à partir du moment où Cody a une barre de EX à cause des EX Zonk/Ruffian qui traversent.
- Approcher à la saving est également dangereux (Zonk/Ruffian armor break et Criminal multi-hit).
- CU uniquement punissable si bloqué en close position.
- Sur les pressing, la meilleur solution serait de tout bloquer en position basse en guettant le overhead et l'occasion de placer une choppe.
Du coup ça m'aide pas du tout. Pas de panacée et le coin signifiant la fin des haricots.
Apéro!
GT: HK Hagane
GT: HK Hagane
- Sp!nz
- stick d'or
- Contact :
- Messages : 1221
- Inscription : 11 mars 2010, 19:04
- Localisation : Paris 3ème
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
Enfin un qui a comprit l'interet du Feng Shui Enginechymer a écrit :Vidéo d'une Juri contre un Ryu en finale d'un tournois Américain.
http://www.ustream.tv/recorded/6790580
La Hitbox de l'U2 est définitivement naze
- Amano J
- stick de rhodium
- Messages : 3531
- Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
- Localisation : Albertville
- A remercié : 0
- A été remercié : 19 fois
Re: Juri
Le premier n'était pas en counter hit ?Redarecoba a écrit :une petite info de passage , hier j'ai resussi a placer 3 MP en l'air face a un ryu , je voulais refaire l'enchainement à l'entrainement mais j'y arrive pas .
-
- stick de plastique
- Messages : 8
- Inscription : 15 avr. 2010, 22:02
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
oui oui je confirme , j'ai refait le truc et j'ai remarqué le couter hit , ta raison ;pamano jyaku a écrit :Le premier n'était pas en counter hit ?Redarecoba a écrit :une petite info de passage , hier j'ai resussi a placer 3 MP en l'air face a un ryu , je voulais refaire l'enchainement à l'entrainement mais j'y arrive pas .
- Hagane
- stick de plastique
- Contact :
- Messages : 18
- Inscription : 03 mai 2010, 22:45
- Localisation : Vauréal (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
Merci chymer pour la vidéo.
J'ai une autre question, vous gérez comment les hold de Fuhajin sur un stick?
Pour l'instant j'essaye ça:
-lk: pliure du pouce;
-mk: bout du pouce;
-hk: auriculaire.
Autant vous dire tout de suite que c'est sur le maintien du light et du medium que je galère le plus.
J'ai une autre question, vous gérez comment les hold de Fuhajin sur un stick?
Pour l'instant j'essaye ça:
-lk: pliure du pouce;
-mk: bout du pouce;
-hk: auriculaire.
Autant vous dire tout de suite que c'est sur le maintien du light et du medium que je galère le plus.
Apéro!
GT: HK Hagane
GT: HK Hagane
- Gregorius G
- stick de plomb
- Messages : 77
- Inscription : 31 mars 2009, 17:33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
Hum... en même temps, est ce qu'il y un réel intérêt à maintenir les 3? Ça doit pas mal limiter ton zoning après, si tu veux les utiliser en combo plus tard ?
Après perso je joue pas au stick, mais peut être que tu peux faire:
-pouce pour lk
-majeur pour mk
-auriculaire pour hk
Comme ça, ça te laisse l'index pour lp et mp, et l'annulaire pour hp, mais là, ça peut être assez chaud pour bien appuyer, je sais pas '...
Après perso je joue pas au stick, mais peut être que tu peux faire:
-pouce pour lk
-majeur pour mk
-auriculaire pour hk
Comme ça, ça te laisse l'index pour lp et mp, et l'annulaire pour hp, mais là, ça peut être assez chaud pour bien appuyer, je sais pas '...
Gamertag: Gregorius G
- Hagane
- stick de plastique
- Contact :
- Messages : 18
- Inscription : 03 mai 2010, 22:45
- Localisation : Vauréal (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
LoL non pas les 3 en même temps bien sûre .
Mais par exemple pour le combo du début de la vidéo posté par chymer. Il faut bien avoir le light et medium enfoncés tout en gardant assez de mobilité pour les links.
Mais par exemple pour le combo du début de la vidéo posté par chymer. Il faut bien avoir le light et medium enfoncés tout en gardant assez de mobilité pour les links.
Apéro!
GT: HK Hagane
GT: HK Hagane
-
- stick de plastique
- Messages : 8
- Inscription : 15 avr. 2010, 22:02
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
je confirme , moi aussi j'utilise une manette 360 , et pour les fuhajin les deux extrémitées droite et gauche du pouce me servent pour le lK et le MK , et quand je dois sauter avec un Mp ou mettre le Mp dans un combo j'utilise le majeur, avec le temps c'est assez pratique .Gregorius G a écrit :Hum... en même temps, est ce qu'il y un réel intérêt à maintenir les 3? Ça doit pas mal limiter ton zoning après, si tu veux les utiliser en combo plus tard ?
Après perso je joue pas au stick, mais peut être que tu peux faire:
-pouce pour lk
-majeur pour mk
-auriculaire pour hk
Comme ça, ça te laisse l'index pour lp et mp, et l'annulaire pour hp, mais là, ça peut être assez chaud pour bien appuyer, je sais pas '...
- Hagane
- stick de plastique
- Contact :
- Messages : 18
- Inscription : 03 mai 2010, 22:45
- Localisation : Vauréal (95)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Juri
J'ai testé un peu plus longuement ta solution mais dans le mouvement (et/ou par manque d'habitude), mon index bute toujours sur le majeur qui maintient le medium.
En ce moment j'essaye le pouce sur le light et l'auriculaire sur le medium (j'utilise très peu le Fuhajin High, à tord ou à raison). Du coup c'est le HK qui me manque et me force à relacher le medium en cas de besoin.
En ce moment j'essaye le pouce sur le light et l'auriculaire sur le medium (j'utilise très peu le Fuhajin High, à tord ou à raison). Du coup c'est le HK qui me manque et me force à relacher le medium en cas de besoin.
Apéro!
GT: HK Hagane
GT: HK Hagane