Makoto

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#176 Message par Gregorius G »

Bon, pour avoir tâté la fermière pendant quelques jour, je confirme: ce perso, c'est un perso fait pour les sados/masos: on passe la plupart de temps à regarder une fillette se faire tabasser, et en redemander.

C'est simple, tant qu'il y aura l'auto-garde et tout les reversal pourris qui s'en suivent, ce perso sera juste injouable quoi :(...

J'avoue j'aime bien la jouer, elle est plutôt sympa, elle a un jeu agressif, tout ça, mais elle est vraiment pas rentable, et surtout, c'est une source de frustration épouvantable :?...

(J'ai battu combolewahar, un bon gros Zangief B+ avec ma Makoto en carton 8O ! Mais bon, j'pense que c'était plutôt un match perdu dans l'espace en fait :P )
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Makoto

#177 Message par Amano J »

Pas forcément, malgré son nombre de BP combolewahar est loin d'être imbattable. Il a un bon Gief mais il reste prenable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#178 Message par Gregorius G »

Ouais mais bon... Gief Vs Makoto quoi XD, prennable ou pas, j'pense que j'ai surtout eu un énorme coup de cul, ou qu'il était pas dans le match, ou un truc dans le genre ^^'...
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#179 Message par daiisuki SWGA »

Ce qui est clair avec makoto, c'est vraiment du tout ou rien avec elle. Bien souvent c'est du rien malheureusement avec tous ces coups quasi punissables :crybaby: :crybaby:

Pour en être arrivé au rang B avec elle, je me retrouve aujourd'hui à 3000BP, je suis devenu fou en perdant genre 20 matchs à la suite. Tellement que j'ai repris Cammy pour ne pas arrêter de jouer au jeu le temps de me calmer les nerfs.

J'adore makoto, je la joue en main et je galère comme pas possible à la jouer en tournoi, mais rien de bien fructueux pour l'instant. Même si c'est LE perso qui rencontre le plus difficulté à jouer dans ce SSF4, je continuerai à la jouer :ptdr: :ptdr:

Pour Gief vs Makoto, je peux te conseilelr une chose, pokes les LP et MP autant que possible, et manges le cerveau du Gief !!!
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#180 Message par 7ange »

je viens de sortir d'un entrainement super intensif avec makoto et ben ... heu ... comment dire ... honnêtement y a pas grand chose a faire quand tu tombe sur un perso qui peut spamer et qui a un dragon. si en plus il fait du zoning c est la fin de tout. :cry:
poker avec elle, c est prendre le risque que ça se retourne contre soit, en mettant l adversaire a distance de contre attaquer avec un pressing monstrueux en guise de remerciement. :cry:
les perso sans boule de feu, avec dragon ou pas, mais muni d' au moins un bon spe safe type adon, cody, djay...etc sont de super plaies a affronter. :cry:
même sans aller chercher dans les top tiers quand tu subis un assault au LP LK avec cross up c est la misère pour s en sortir. :cry:
son seul coup un chouilla prioritaire mais a l efficacité plus que discutable c est son oroshi :cry:
déjà presque tout ses coups et sEs spes sont punisable ! même en ex les propriétés de ses spes valent pas grand chose. :cry:
par ordre d'inefficacite:
tsurugi (jamais case ou pas pour faire quelque chose de valable après)
fukiage (aucune erreur de timing ni d'appreciation de distance n est admise)
oroshi (hautement punisable dragon, super, ultra ... acause de sa porte ridicule et des condition dans lesquelles il peut être place)
heureusement elle gratte un peu d' énergie. mais sérieusement je comprend pas trop commen capcom a pu l intégrée au jeu en l état !? elle est under low tiers. :cry: j exagère a peine.
si encore elle avait des frames safe sur son dash ou une roulade ou peu importe qui lui permette de pas morfler contre ... Heu ... quasiement tout le monde ! :cry:
et la porte de ses coups !? c est pas humain ! :cry: tous plus atrophies les uns que les autres. :cry:
c est mon perso préfère mais avec elle la dépression guette a chaque combat. :cry:
futura est quod facere

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Makoto

#181 Message par zinzin »

Non mais, il faut pas te décourager :wink:

I Contre les hadokens:
+Si t'es loin tu sautes tsurugi ou non.
+Si t'es près tente le cross up :mk: , 5 :hp: , EX oroshi ou EX hAYATE
+Si tu sens venir le shoryu, saut :hp: (à tester mais je pense que le dommage est pour tous les deux ) ou feinte (cross up ou pas ) et blocage du shoryu pour enchainer.



II Il faut impérativement maitriser ( je dis pas que c'est facile ):
+ses karas, dont notamment:
- :6: :3: :6: :lk: ~ :lp: / :mp: / :hp: ou EX.
- :6: :3: :6: :lk: ~ :4: :lk: / :mk: / :hk: ou EX.

+le hayate cancel ( :2: :3: :6: :lp: ~ :lk: )
-Il me semble qu'il est possible de sortir cette phase: karakusa ou kara~karakusa, :hp: , hayate cancel, kara~karakusa, :mp: , hayate cancel, karakusa, :mp: , :mp: , hayate :lp: ou EX ou EX oroshi.
-le hayate cancel après un 5 :hp: anti-air te laisse une petite marge de manoeuvre.



III Niveau mind games, il faut utiliser:

+son :6: lk après un hayate EX (normal ?)
+varier entre son :6: :hk: cancel (qui passe derrière et qui ne passe pas derrière ) ou non
+EX oroshi en meaty, ou oroshi simple en meaty enchainé avec :2: :mp: , hayate :lp: ,
+ou :2: :lk: , EX Oroshi en meaty (Pas safe puisque l'adversaire peut te chopper pendant les première frames de ton oroshi), ou :2: :lk: hayate :lp: ect...
+Si l'adversaire à une garde basse, instant tsurugi EX ( :9: :2: :1: :4: :k: x2 ) comme overhead puis t'enchaines...
-Cross up à la relevé de l'adversaire.

Voilà, c'est pas complet mais j'espère que cela t'aidera.
Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas...

PS: Cela passe l'ultra II après son 5 :mp: ?
Dernière modification par zinzin le 27 sept. 2010, 08:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Makoto

#182 Message par Amano J »

Si je ne dis pas de conneries, il me semble que le Tsurugi n'est pas casse-garde basse.
Image

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#183 Message par daiisuki SWGA »

Le EX est overhead, mais les autres normaux wiff sur l'adversaire accroupi, selon la distance, mais ne sont pas overhead en tout cas
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Makoto

#184 Message par zinzin »

Merci. C'est corrigé.

Avatar de l’utilisateur
Nouse
stick de bronze
Messages : 119
Inscription : 01 août 2010, 16:55
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#185 Message par Nouse »

Je postes une vidéo sur la miss par Vryu



Ça peut intéresser les joueurs de Makoto ;)

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#186 Message par Bonziplayer »

Bon par miracle j'ai pas lâché le perso, j'ai eu une grosse phase de désespoir après X défaite mais le personnage est vraiment trop agréable à jouer.

Si du monde passe par là et que vous ne jouer pas Makoto je suis en recherche de session en 1 contre 1, faut que je taf tout les versus du jeu pour améliorer ma défense et mieux connaitre ce que je peux me permettre ou pas selon le versus... parce que Makoto quand elle est à terre je vous raconte pas la défense de taré qu'il faut avoir... notamment sur certain versus, contre un bon Gouki une balayette encaissé et c'est terminé. D'ailleurs daiisuki SWGA si ça te dérange pas je t'ajouterai bien histoire qu'on se fasse quelque session et voir si je peux pas te piquer des phases de Makoto en versus mak / shoto.

Bon sinon je suis en train de grapiller toute les infos que V-Ryu a pu lâcher sur le perso, raccourcis, meaty... etc, si vous avez deux trois truc sous la main hésitez pas à faire tourner.

Si seulement l'Ex Oroshi n'était pas choppable dans ses premières frames....
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Invité

Re: Makoto

#187 Message par Invité »

pour ceux qui ont rate ca voici la video d'un defi en 10 entre la makoto de vryu et le honda de cuongster sans doute le best honda francais.
A noter que vryu a eu des pb sur son bouton lp vers la fin du defi il a du rafistoller le truc a l arrache http://www.own3d.tv/video/44382/ALOM_S0 ... Honda__2_6

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#188 Message par daiisuki SWGA »

Bonziplayer a écrit :D'ailleurs daiisuki SWGA si ça te dérange pas je t'ajouterai bien histoire qu'on se fasse quelque session et voir si je peux pas te piquer des phases de Makoto en versus mak / shoto.

Bon sinon je suis en train de grapiller toute les infos que V-Ryu a pu lâcher sur le perso, raccourcis, meaty... etc, si vous avez deux trois truc sous la main hésitez pas à faire tourner.

Si seulement l'Ex Oroshi n'était pas choppable dans ses premières frames....
pas de soucis pour du versus makoto/shoto/cammy XD

Idem je serais assez intéressé pour gérer le vs miroir, je suis toujours paniqué quand je tombe sur une mak, peu importe son niveau, j'appréhende toujours le karakusa du mal et je fais que des conneries :ptdr: :ptdr:

Pour apprendre des truc de makoto, vryu reste le sensei international. C'est sur le forum SRK que TOUT y est indiqué sur les astuces de makoto par vryu. N'hésites pas à aller regarder ses vidéos postée sur le forum SRK, c'est une vraie mine d'or ;)

Va faire aussi un tour sur la chaine de Kx (lien vidéo makoto vs cuongster par exemple)
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#189 Message par Vorador »

Invité a écrit :pour ceux qui ont rate ca voici la video d'un defi en 10 entre la makoto de vryu et le honda de cuongster sans doute le best honda francais.
A noter que vryu a eu des pb sur son bouton lp vers la fin du defi il a du rafistoller le truc a l arrache http://www.own3d.tv/video/44382/ALOM_S0 ... Honda__2_6
L'un des meilleurs Honda français, c'est clair. Mais bon, faudrait pas oublié Lord dvd non plus :)
En tout cas, merci pour le lien :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#190 Message par daiisuki SWGA »

Nouvelle vidéo d'options select de vryu.

http://www.youtube.com/watch?v=UZONDeAPH2o

source SRK : http://shoryuken.com/f338/makoto-strate ... dex55.html

bonzi, voici mon gamertag : daiisuki SWGA
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#191 Message par Bonziplayer »

Yep... Je prend note, le seul soucis c'est qu'aujourd'hui j'ai eu une bonne surprise, j'allume la console pour faire un peu de training et boum ! La 360 qui se mets à m'envoyer ces trois barrettes rouge : ma box est Dead... Je vous raconte pas ma joie ! Mais remarque elle a eu le bon goût de claquer après la sortie de la slim, je devrais être reconnaissant c'est une bonne raison pour craquer. :P

J'ai mater la vidéo des options select et le défis contre cuongters V-Ryu est vraiment ouf, le talent du joueur c'est impressionnant les phases qu'il trouve j'en reste bouche bée, il doit vraiment se prendre la tête dans la salle du temps et sur la frame list par contre ! :lol:

Le versus mirroir avec Makoto sur les quelques matchs que j'ai pu faire ça va vraiment super vite, y a un des deux adversaires qui prend l'ascendant dans les premières secondes et c'est fini, et a chaque round c'est pareil; le premier qui trouve l'ouverture et qui passe sa phase est quasi assuré de remporter le match ! Généralement ça va très très vite ! :D
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#192 Message par AlabhamaMan »

Alors les jeunes, vous en chiez pas trop avec cette pauvre Makoto ? :lol:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#193 Message par Bonziplayer »

Si c'est trop horrible, le perso est certes loin d'être low tier : les dégâts possible sont violent, le stun possible est totalement ouf, des ultra de très bonne qualité, et puis des mix-up de la folie.

Mais le problème c'est que déjà pour majorer techniquement le perso et le rendre viable c'est bien bien tendu, et puis en jouant le perso on a l'impression de passer sa vie à faire du janken, j'ai jamais ressenti avec aucun autre perso, que ce soit dans les phases d'attaque ou de défense faire le bon choix n'a jamais été aussi important qu'avec Makoto.

Et puis sur certains versus sérieux tu tombe à terre... c'est fini, tu peux lâcher la manette, t'es mort c'est tout.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#194 Message par AlabhamaMan »

:lol:
Mais le problème c'est que déjà pour majorer techniquement le perso et le rendre viable c'est bien bien tendu
Ca c'est pareil sur 3.3... :3
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#195 Message par Majixian »

Sauf que contrairement a 3.3, si tu ne connait que les bases du perso, bah tu peut toujours te faire arnaquer contre des sacs. Tout ça grace au facteur pif, totalement présent dans SF4 et totalement inutile dans 3.3 notamment grâce au parry.
Enfin bon, si je dit n'importe quoi vous me le dites hein. Parce que en vrai je joue pas makoto a 3.3 lol

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#196 Message par AlabhamaMan »

Ouais tu dis un peu nawak :lol:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#197 Message par zeus099 »

salut les gars,

Petite question, comment vous faite l'instant tsurugi les gars, au départ moi qui jouait camy, je pensais que c'était même manip à savoir, 2149 :mk:

Pourtant avec makoto rien ne sort, j'ai bien envie de maitriser se coup histoire d'en placer après une saving lvl 2

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#198 Message par daiisuki SWGA »

L'instant tsurugi n'existe pas malheureusement. Enfin celui exécuté comme le tiger knee canon strike de cammy.

Tu peux le faire "pseudo instant" en faisant la manip classique mais très rapidement. C'est la seule manière de le faire le plus rapidement possible...
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Makoto

#199 Message par zeus099 »

ah oki merci au moins je suis fixer sur la chose :)

Répondre