Dhalsim

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dhalsim

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

DHALSIM

Image


NORMAL MOVES

:3: :k:
propriétés: :lk: pour un tick throw/passe sous les projectiles avec :hk:

:hp: (lors d'un saut)

:4: :mp:
propriétés: anti-air

:4: :hk:
propriétés: anti-air


UNIQUE MOVES

OVERHEAD :
:4: :lp:
propriétés: overhead

YOGA SPEAR :
:2: :k: (lors d'un saut)


YOGA MUMMY :
:2: :p: (lors d'un saut)


SPECIAL MOVES

YOGA FIRE :
:2: :3: :6: :p:
propriétés: Ex version

YOGA FLAME :
:6: :3: :2: :1: :4: :p:
propriétés: Ex version, Armor break

YOGA BLAST :
:6: :3: :2: :1: :4: :k:
propriétés: Ex version

YOGA TELEPORT :
:6: :2: :3: ou :4: :2: :1: :p: :p: :p: ou :k: :k: :k:
propriétés: réalisable lors d'un saut

YOGA TOWER :
:2: :p: :p: :p:
proprétés: esquive attaques basses et certains projectiles


SUPER COMBO

YOGA INFERNO :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :p:


ULTRA COMBOS

ULTRA 1 - YOGA CATASTROPHE :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: :p: :p:

ULTRA 2 - YOGA SHANGRI LA :
En l'air :2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: :p: :p:


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
. : indique un chain
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel


ARCADE EDITION :

Normal Moves

• Down-Back + Crouching Medium Punch has faster startup and less recovery time. Now this combo is possible, Down-Back + Crouching Medium Punch 2x into EX Yoga Flame.

Special Moves

• Faster startup time on the EX Yoga Flame, making it comboable from Medium Punch and Kick normal moves. Damage was reduced from 180 down to 120.

Super

• Yoga Inferno (Super) damage was reduced to 300, down from 350.

Other

• During back dash, airborne frame comes immediately after invincibility frames end.

Overall

• We looked through his damage again, and as a result he was nerfed a bit, but there are changes beneficial to Dhalsim in other parts of his game. He has a huge diversity between a good match-up and a terrible match-up, but he has strong potential in himself.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#2 Message par DarthNova »


Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Dhalsim

#3 Message par Wovou »

Le topic de Dhalsim en version Street Fighter 4:
viewtopic.php?f=33&t=19753&start=0

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#4 Message par Bestio »

Je vais sûrement être encore quasi tout seul mais tant pis, je me lance :o

Modifications confirmées :

- le yoga fire ex traverse tout l'écran et ne disparaît plus
- les drills ont un recover plus rapide (pas encore de frame data pour savoir de combien mais on hit par exemple il y a moyen de mettre un LP en combo après un drill HK)
- l'ultra 1 fait toujours 300 de dommage, l'ultra 2 fait quant à elle 450 et permet de punir les lanceurs de boules en milieu d'écran !
- contrairement à pas mal de persos ses normaux ont été buffés :twisted:
SSF4 - SF4
Close Light Punch 30 - 30
Close Medium Punch 60 - 50
Close Hard Punch 85 - 80
Close Light Kick 30 - 30
Close Medium Kick 70 - 60
Close Hard Kick 90 - 90
Back + Light Punch 50 - 50
Back + Medium Punch 70 - 70
Back + Hard Punch 120- 120
Back + Light Kick 40 - 40
Back + Medium Kick 70 - 70
Back + Hard Kick 110- 110
Down or Down Forward + Light Punch 25 - 15
Down or Down Forward + Medium Punch 60 - 50
Down or Down Forward + Hard Punch 80 - 70
Down or Down Forward + Light Kick 30 - 30
Down or Down Forward + Medium Kick 70 - 70
Down or Down Forward + Hard Kick 100- 100
Down Back + Light Punch 30 - 20
Down Back + Medium Punch 70 - 70
Down Back + Hard Punch 100- 80
Down Back + Light Kick 30 - 30
Down Back + Medium Kick 60 - 60
Down Back + Hard Kick 100- 100
Jump Light Punch 40 - 20
Jump Medium Punch 70 - 60
Jump Hard Punch 85 - 70
Jump Light Kick 40 - 30
Jump Medium Kick 70 - 50
Jump Hard Kick 90 - 90
Jump, Back + Light Punch 20 - 20
Jump, Back + Medium Punch 80 - 40
Jump, Back + Hard Punch 100 - 70
Jump, Back + Light Kick 40 - 40
Jump, Back + Medium Kick 70 - 60
Jump, Back + Hard Kick 100 - 100
Foot Drill (Air) 70 - 60
Head Drill (Air) 90 - 80
UC1 is the same damage at 300
UC2 does 450.
All his Yoga Fire are the same.
Light Yoga Flame 110 - 80
Med Yoga Flame 140 - 90
Hard Yoga Flame 170 - 100
EX Yoga Flame is 180.
Light Yoga Blast 130 - 80
Med Yoga Blast 150 - 90
Hard Yoga Blast 180 - 100
Ex version does 140.
Super does 350 damage
Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#5 Message par Bestio »

Démo par Sabin : http://fr.justin.tv/teamsp00ky/b/262441623

Le mode défis :
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#6 Message par Vorador »

Je trouve les changements apportés à Dhalsim totalement exellent.
Et son Ultra II a l'air tres bonne aussi, j'aime beaucoup chacune de ses furies.
Bref, les joueurs de Sim ont de quoi etre content je pense.
Perso, j'ai hate de voir Iyo avec son Sim version SSFIV.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#7 Message par Bestio »

Pas exceptionnel mais on y voit ce dont je parlais avec le recover des drills plus rapide et la possibilité de continuer avec le combo habituel 4MK,63214Yoga Flame léger :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#8 Message par Mangame »

Merci encore Bestio pour ces Info's. Ca va être bien de jouer Sim :'D
C'est cool pour les drills. Par contre, pour la glissade LK, toujours rien ...
J'ai aussi l'impression que le 4HP touche plus loin ... et se combote mieux.

Sabin, toujours en train de sublimer le perso'.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#9 Message par Bestio »

De quoi la glissade LK toujours rien ? Si c'est pour le fait d'être safe on hit c'est sûr que non, par contre tu peux toujours la canceler par un yoga fire, un yoga flame voire même la super si tu l'as en stock ;)

Pour le 4HP il ne me semble pas qu'il y ait eu de modification, c'est juste que Sabin utilise beaucoup ce coup et effectivement son Sim est énorme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#10 Message par Mangame »

Cancel la glissade LK par un Yoogi Fire/Flame, c'est sympa mais sans plus. C'est pas combo donc bon ... Il suffira d'un Dragon.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#11 Message par Bestio »

Vidéo montrant les nouveaux dommages de ses combos classiques :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#12 Message par Mangame »

Je rêve ou la glissade HK passe maintenant après une FA ?
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#13 Message par Bestio »

Vidéo d'UltraDavid pour montrer que les drills sont maintenant bien plus safes qu'avant, par contre la qualité est moisie :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#14 Message par Bestio »

Pour vous éviter de fracasser votre stick dans votre télé en essayant de boucler le dernier défi de Sim, il faut obligatoirement canceler chaque yoga fire par une FADC level 2. Le timing est un peu tendu mais ça se fait, par contre le combo est complètement mytho, un peu comme le yoga blast HK to yoga blast ex :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#15 Message par Vorador »

J'ai reussi le défi sans trop de prise de tête, c'est que ça doit etre tout à fait faisable.
Par contre je n'ose même pas tester de faire ceux de Gen vu comme j'en avais chier sur SFIV :roi:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#16 Message par Mangame »

J'suis assez d'accord. Les trucs que tu sortiras jamais en match. Un peu naze.
En fin de compte, son ultra 2 est plutot bonne. Et elle marche comme l'instant air teleport : Elle peut se faire de cette manière >> 2362369 + PPP
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#17 Message par Mangame »

Pour ceux qui ont du mal contre les Adon spammer de Jaguar Tooth (Wall Dive), y a moyen simplement de les évités avec un Yoga Tower. Faut faire attention a la distance c'est sur, mais en Full Screen, ca se punit super facilement.

Sinon Bestio, t'arrete pas Sim au moin ?
On m'a dit que ton Hakan risquait de prendre le dessus ... >.>
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#18 Message par Bestio »

Oui ou alors tu fais teleport derrière l'autre au dernier moment et tu punis ;)

En ce moment je m'éclate vraiment avec Hakan donc j'essaie de le bosser sérieusement, je ressortirai mon Sim quand j'aurai réussi à atteindre un niveau satisfaisant, surtout que son ultra 2 me plaît bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#19 Message par Mangame »



A 5min, Set up d'Ultra magique. Et dire que sur le live il joue principalement avec sa Rose.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#20 Message par Marsspower »

Non mais là il saute ou il se prend le yoga fire, l'Ultra passe pas.
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#21 Message par Gregorius G »

J'avoue que c'est assez étrange ce qu'il se passe à ce moment là... Bizarre que le Dictateur n'ait pas sauté... Donc soit il s'est endormi, soit si l'U2 de Sim sort, que t'es à porté et que t'as pas sauté, t'es dedans!

Si un expert de Sim pouvait nous éclairer là dessus :P phase mytho ou pas mytho?
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#22 Message par Bestio »

Phase mytho, contre Marss l'a dit s'il avait simplement sauté il évitait le yoga fire ET l'ultra 2, de toute façon à partir du moment où l'ultra ne peut pas passer combo ce sera forcément au moins un peu mytho ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#23 Message par Gregorius G »

Hum... bon, ok... Fait pas chercher à comprendre ce qu'il s'est passé dans la tête du mec quoi... j'sais pas, il avait trop peur de se manger un yoga fire, il a préféré prendre l'ultra. C'est son choix, vous m'direz...
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#24 Message par Vorador »

Bah on aurait pu dire qu'il pensait que Dhalsim allait foutre un air-HP sauf que là encore, rester en garde basse aurait été une erreur.
Donc c'est simplement une erreur du dictator, ça arrive en même temps.
Reste que cette Ultra II de Dhalsim est tres bonne, vraiment une bonne alternative à son Ultra I qui est deja exellente à mes yeux.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dhalsim

#25 Message par Bestio »

J'étais très enthousiaste au départ, aussi bien au moment de l'annonce que durant mes premiers tests. Cependant j'émets maintenant une réserve, face à un adversaire averti la placer tient vraiment du casse-tête et rappelle beaucoup les traps à la con que devait mettre en place Fuerte pour mettre la sienne.

Je n'ai pas encore suffisamment pris Sim dans cette nouvelle version pour me faire un avis définitif mais je suis de moins en moins convaincu de la supériorité de l'ultra 2 sur l'ultra 1 (mis à part pour ses dommages qui sont de 450 contre 300).
Image

Répondre