Vega (Claw)

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Re: Vega (Claw)

#251 Message par Beauty Sch00l »

Je me dit qu'il ne sera pas plus pourri que dans vanilla sf4... Si ? :lol:

Caem
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Re: Vega (Claw)

#252 Message par Caem »

Beauty Sch00l a écrit :Je me dit qu'il ne sera pas plus pourri que dans vanilla sf4... Si ? :lol:
Mwahahahahahahaha pauvre fou ! ;D

Malheureusement ... Si ...

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Re: Vega (Claw)

#253 Message par Beauty Sch00l »

Faut voir avec le jeu en main jusqu'a quel point le nerf du CH est handicapant mais le Claw de SF4 c'était une "beta" un "work in progress" et pourtant on jouait avec ! Le bug du mur avec les FB, on pouvait reversal dans la rolling on block, les dégâts subît avec la perte du masque, la griffe qui giclait au bout de 5s et surtout, surtout, surtout, Piece of Mercury n'était pas overhead ! :lol:
Sans oublier comment les autres persos étaient puissants: Sagat, Gouki, Ryu, Rufus, Boxer...
Et qui dit qu'entre la sortie de la version arcade de SSF4 et l'update des versions console (si un jour il y'a) il n'y'aura pas encore d'autres changements...

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Re: Vega (Claw)

#254 Message par In Utero »

Franchement la griffe son seul vrai défaut, c'est qu'il est pressable gratos, franchement j'me rend compte a quel point pomer contre la griffe c'est juste pas savoir qu'on peut le bourrer a l'infini. Forcément, les mecs ébaït en face d'une griffe et qui lui laisse tout l'espace du décors c'est la fête. Et j'ai toujours dit que la griffé, c'est 50 % mix up a la relevée, 50% zoning, moi j'continue de voir des joueurs qui charge leur barre avec des scarlette terror une fois qu'ils ont placé un flying ex, et que le mec est a terre...Faut le jouer comme fuerte, et vous voyez un fuerte charger sa barre a la relevée d'un mec?
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Re: Vega (Claw)

#255 Message par sephiyo »

lol ya une grosse différence avec un fuerte
Claw ses mix up de relevé sont mythos, fuerte non

Moi aussi j'en utilise mais la part de risque est bien + grande qu'un fuerte lol
C'est + du zoning que des mix up

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Re: Vega (Claw)

#256 Message par In Utero »

C'est peut etre différent mais c'est le meilleur rapprochement que j'ai trouvé.
Un zoning faut avoir la patience de le tenir jusqu'au bout, franchement ça deg quand tu prends trois coup et que t'as ta barre qu'a volé.
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Re: Vega (Claw)

#257 Message par Beauty Sch00l »

Le zoning c'est bien mais maintenant je préfère mettre la pression. Mettre à mort avant d'être mort enterrer dans le coin...
Les seuls persos que je zone sont les choppeurs, Boxer et Dictator.

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Re: Vega (Claw)

#258 Message par Beauty Sch00l »

http://www.youtube.com/watch?v=7r56gnQv ... re=related

A 1:44 Ex roll > 2mp. Je me demande si après une ex roll on pourrait linker l'Ultra1 ?

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Re: Vega (Claw)

#259 Message par Kurochevsky »

Ex roll c'est +4 en Hit.
L'ultra 1 a 8 frames de start up, et il doit mettre 2 frames pour arriver jusqu'à son adversaire en close.

Par contre normalement, tu peux FAlvl2 sur le dernier hit de la Roll EX.
Parce que ce sera comme un Last hit de rolling touchant Counter Hit.

Si tu regarde à 1:39, tu vois que le 2MK est buggé et wiff en close.

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Re: Vega (Claw)

#260 Message par In Utero »

Qui a déjà placé un ex rolling en match?
....
Ok on passe a un autre coup? :lol:
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Re: Vega (Claw)

#261 Message par Beauty Sch00l »

Saut HP > cl.HP > Ex Roll

FAlvl2 > Dash > cl.HP > Ex Roll

Ca passe aussi contre les spammeurs de hado.

Ca passe aussi au pif contre les Dudley, Makoto, Boxer... :twisted:

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Re: Vega (Claw)

#262 Message par Kurochevsky »

J'avoue ça passe bien contre les plots. :P

Mais en match sérieux bof...

non, mais c'est pas la peine Beauty, se coup est useless, et quit a piffé quelquechose, c'est pas une roll que je ferai, le start up est bien trop enorme, tu peux même pas faire de frame trap avant.

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Re: Vega (Claw)

#263 Message par Beauty Sch00l »

En tout cas je trouve qu'elle est plutôt utile dans les versus que j'ai cités plus haut. Après c'est sûr que c'est pas l'arme ultime... mais pour moi il ne faut pas la négliger. Même si le start up est lent la plupart des joueurs se la prennent dans la garde, ça fait du cheap damage, ça nous sort du coin ou ça pousse dans le coin. Perso j'essaye de m'en servivr plus qu'avant.
Si en plus maintenant on peut combo derrière je vais pas cracher dessus, au moins on ne subit pas que du nerf. Y'en a sur SRK qui trouve que le nerf du CH et de l'U2 est difficile à remarquer...

Un dernier combat contre WarriorBySand. J'aurai bien voulu tester son Gen plutôt :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=-XGmSAbswiE

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Re: Vega (Claw)

#264 Message par Beauty Sch00l »

Quelqu'un peut confirmer que cr.MP > MRCF est un combo dans AE ?

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Re: Vega (Claw)

#265 Message par Kurochevsky »

Pourquoi tu demande ? :P
Y a pas eu de modification sur le bas Mp et le RCF, donc c'est hautement improbable. :?

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Re: Vega (Claw)

#266 Message par Beauty Sch00l »

Nan mais c'est un gars sur SRK qui a dit que ça marchait mais j'crois qu'il dit n'importe quoi...

Je sais que cl.Mp > M RCF marche déja dans SSF4 sur console.

Ca aurait été trop beau :lol:

edit:up de mon channel YT: http://www.youtube.com/watch?v=Ey1a0sj-WmI

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Re: Vega (Claw)

#267 Message par sephiyo »

Bon j'ai dosé claw toute la matinée (beat by 18 avec Smile )

Et voici mes impressions:

Sa manière de jouer: c'est la même, rien n'a changé pour moi

La SEULE différence dans mon jeu, c'est de ne plus faire de cosmic au cac vu que c'est direct punissable (j'ai pris pas mal de chope)

le bas HK: je mettais toujours fait punir même a rax range contre sagat, mais c'était pas le cas aujourd'hui, a vérifier si sa a toujours le même recovery

Ex rolling + bas mp combo bien, c'est pas facile a choper le timing au début (c'est comme les timings habituels de claw en gros)
Mais bon sa reste une ex rolling, j'en ai passé très peu que sur des personnes inattentives

le BAS MK: le timing bas MK + bas MP ne change pas
Par contre bas MK x 2 qui est censé passé (avant c'était possible qu'en counter), je n'ai pas réussi à trouver le timing Sad
Le coup étant + rapide, c'est intéressant de l'utiliser + souvent en zoning
(déjà a SSF4 je stoppais les rollings full range avec ce bas MK)

Le cosmic to scarlet: timing inchangé contrairement a ce qui s'est dit

U2: + lente c'est chiant

U1: visiblement la même, je l'ai passé plusieurs fois quand le mec est haut, et la suite wif comme avant^^

Scarlet: pas cancellable
pas + de prio de ce que j'ai remarqué


Les dégâts:
Ben sa n'a pas vraiment changé à part le bas MP et le HK qui font un peu moins mal
et le 1er hit du ex flying qui fait que dalle, c'est chiant quand sa fait double touche ou quand on arrive pas a re choper... -__-





Sinon j'ai beaucoup joué vs Yun:
un match up difficile mais qui peut être plié car claw fait mal sur yun

Yun est dur a zoner, car son ex machin coupe tout zoning
J'ai remarqué que le saut HP fonctionnait très bien pour pécher ces pifs a distance (saut arrière HP, bas MP, ex flying)

PAR CONTRE, il arrive souvent que yun passe derrière le saut et c'est très chiant!!!! car on peut rien faire

Autre truc marrant (enfin pas trop): le petit scarlet passe pas toujours quand yun avance collé contre claw, sa touche rien et yun passe derrière, sa me la fait 1 fois sur 2

Autre truc bizarre: pendant une super de Yun, j'ai bourré l'ultra 2, je suis carrément passé à travers et yun n'a rien pris donc... -___-



Ps: j'y retourne jouer tout ce soir

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Re: Vega (Claw)

#268 Message par Kurochevsky »

C'est cool tout ca.

Mais sinon c.Mk c'est +5.
Et il n'a gagner que 2 frames de start up.
Donc a 6 frames de start up, ca combo pas.

Par contre, en Counter Hit, c'est plus just frame, mais du link 2 frames, ce qui est good. :)

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Re: Vega (Claw)

#269 Message par sephiyo »

Ok c'est donc pour sa que je n'y arrivais pas :)

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Re: Vega (Claw)

#270 Message par Kurochevsky »



C'est goutu !

J'aime le petit clin d'oeil spécial dédicace que tu me fait Sephy au son du :
"-Ils sont pas très fort...
*pointe du doigts* - Ha oué, lui !"

Je vais aller taffer mon Dan pour corriger ce signe d'amour avec toute l'affection du Saikyo !
( Ta eu peur à un moment, avoue. :mrd: )

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Re: Vega (Claw)

#271 Message par sephiyo »

Mais non lol, je fais style que je vais lui mettre une claque pour avoir dit sa :)

Ouais ton dan c'est bidon ce perso lol, tout se joue a la roulette après son tatsu xD

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Re: Vega (Claw)

#272 Message par Kurochevsky »

Mon Dan a fait son beat by ce joue là, ne te méprend pas sur la dangerosité de l'animal. :roi:
J'ai oublier de mettre la garde après t'avoir conditionner a piffé tes scarlet. C'est chaud. :oops:

Ba, je tenterai ptete de remettre un Claw sur les rails à la sorti de AE.
Mais c'est dur quand meme, plein de reflexe de Ex wall dive a perdre....

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Re: Vega (Claw)

#273 Message par sephiyo »

Ouais je dis pas le contraire :) (ses tatsu peuveut faire chié tout le monde si mis en place intelligement) je trouve juste sa lourd son principe de mix up 1 chance sur 2 a la ken après le tatsu

Puis bon c'était qu'un match marrant, au moins j'aurai affronté mon 1er dan a AE :) (même pas sur d'en avoir déjà joué 1 sur ssf4)

Moi comme je t'ai dit le claw me dérange pas tant que sa, comme essx visiblement, ce qui me dérange c'est plutot les ultras pas trop utiles lol

le cosmic en soit même sa change pas grand chose

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