Vega (Claw)
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Vega (Claw)
* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu
VEGA
NORMAL MOVES
propriétés: launcher
~ +
propriétés: Kara Throw
UNIQUE MOVES
PIECE OF MERCURY :
propriétés : overhead
COSMIC HEEL :
SPECIAL MOVES
ROLLING CRYSTAL FLASH :
(maintenu 2s)
propriétés: Ex version
FLYING BARCELONA ATTACK & IZUNA DROP :
(maintenu 2s) puis proche de l'adversaire
propriétés: Ex version
SKY HIGH CLAW :
(maintenu 2s)
propriétés: Ex version
SCARLET TERROR :
(maintenu 2s)
propriétés: Ex version, Armor break
BACK FLIP :
ou
STARDUST DROP :
(En l'air)
REMOVE CLAW :
REMOVE MASK :
SUPER MOVE
FLYING BARCELONA SPECIAL & ROLLING IZUNA DROP :
(maintenu 2s) ~ puis proche de l'adversaire
ULTRA MOVE
ULTRA 1 - BLOODY HIGH CLAW :
(maintenu 2s)
propriétés: Armor break
ULTRA 2 — SPLENDID CLAW :
(maintenu 2s)
COMBOS
Notations :
~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel
ARCADE EDITION :
Normal Moves
• Crouching Medium Kick start up is now 6 frames, which is 2 frames faster.
• Crouching Medium Punch and Crouching Medium Kick do less damage.
Unique Attacks
• More recovery time for Cosmic Heel (Down-Toward + Hard Kick, Launcher) on block.
Special Moves
• Less recovery time on EX Rolling Crystal Flash.
• You can now combo Crouching Medium Punch from an EX Rolling Crystal Flash.
Ultras
• His Ultra 2 has slightly more startup time.
Other
• Is considered to be mid-air right after the invincibility frames of his backdash end.
VEGA
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propriétés: launcher
~ +
propriétés: Kara Throw
UNIQUE MOVES
PIECE OF MERCURY :
propriétés : overhead
COSMIC HEEL :
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ROLLING CRYSTAL FLASH :
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propriétés: Ex version
FLYING BARCELONA ATTACK & IZUNA DROP :
(maintenu 2s) puis proche de l'adversaire
propriétés: Ex version
SKY HIGH CLAW :
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propriétés: Ex version
SCARLET TERROR :
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propriétés: Ex version, Armor break
BACK FLIP :
ou
STARDUST DROP :
(En l'air)
REMOVE CLAW :
REMOVE MASK :
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FLYING BARCELONA SPECIAL & ROLLING IZUNA DROP :
(maintenu 2s) ~ puis proche de l'adversaire
ULTRA MOVE
ULTRA 1 - BLOODY HIGH CLAW :
(maintenu 2s)
propriétés: Armor break
ULTRA 2 — SPLENDID CLAW :
(maintenu 2s)
COMBOS
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~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel
ARCADE EDITION :
Normal Moves
• Crouching Medium Kick start up is now 6 frames, which is 2 frames faster.
• Crouching Medium Punch and Crouching Medium Kick do less damage.
Unique Attacks
• More recovery time for Cosmic Heel (Down-Toward + Hard Kick, Launcher) on block.
Special Moves
• Less recovery time on EX Rolling Crystal Flash.
• You can now combo Crouching Medium Punch from an EX Rolling Crystal Flash.
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• His Ultra 2 has slightly more startup time.
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Re: Vega (Claw)
HAHAHAHAHAHAHA !Mangame a écrit :Y a un moyen d'eviter efficacement la super ?
...
Désolé ...
Mais y'a des Claw qui utilisent la super ?
Si tu joue Dhalsim bein tu tp ... sinon tu peux back dasher ça doit passer.
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Re: Vega (Claw)
Bah y'a bien des mecs qui bourrent des dragons sans se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche dans leur jeu ou des mecs qui traitent les autres de campeur alors qu'ils sont encore pire parfois
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Re: Vega (Claw)
Lol, j'arrive même pas a enmagasiner deux ex avec claw, alors la super...
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Re: Vega (Claw)
Mangame a écrit :Que dalle le teleport. Trop aleatoire. Et quand on a pas de teleport ?
Mais de toute façon si tu rencontre un Claw qui garde sa super je suis désolé pour lui mais c'est un sac ... elle sert a rien la super et les EX pour Claw c'est vital.Caem a écrit :sinon tu peux back dasher ça doit passer.
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Re: Vega (Claw)
Bon j'ai découvert un BUG hier contre nous
Contre Rose, quand elle fait une saving , il est impossible de faire un izuna drop
C'est pourtant l'arme anti saving quand on sait les faire, je viens de loose un match a cause sa, alors j'ai test contre la rose, j'arrive a izuna a 100% mais dès que saving j'y arrive plus et je me la prends obligé
Le seul moyen est donc le double hits
super un bug de + pour rose
Contre Rose, quand elle fait une saving , il est impossible de faire un izuna drop
C'est pourtant l'arme anti saving quand on sait les faire, je viens de loose un match a cause sa, alors j'ai test contre la rose, j'arrive a izuna a 100% mais dès que saving j'y arrive plus et je me la prends obligé
Le seul moyen est donc le double hits
super un bug de + pour rose
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Re: Vega (Claw)
Le double hit j'ai essayé a chaque fois, y passait pas.
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Re: Vega (Claw)
Han mais c'est pourri ça !
Je viens d'essayer ... heureusement que Rose n'est pas un perso très répandu.
Toute façon joué a base d'izuna drop nature c'est risqué même si on est sur de le placer dans la saving ...
Bon sinon vous en pensez quoi de ce Claw super street ?
Pas de grands changements mais dans ce que j'ai noté ( et de ce qui a été dit partout depuis un moment ) :
- Des enchainements peut être un peu plus faciles qu'avant.
- Une hit box pour l'izuna drop EX plus grande.
- Un 3 mk qui fait enfin overhead d'ailleurs c'est mon coup préféré maintenant je test ses différentes possibilités mais je le trouve pratique.
- Une ultra 1 plus rapide et plus facile a placé mais qui wife selon les situations !
- Une ultra 2 qui fait moins mal ... une manip plus simple et plus facile de punir avec j'ai l'impression, j'essaye de réfléchir comment l'utiliser au mieux et dans quel match up.
En parlant de ces ultra vous prenez laquelle vous du coup ? Et pourquoi ?
Je viens d'essayer ... heureusement que Rose n'est pas un perso très répandu.
Toute façon joué a base d'izuna drop nature c'est risqué même si on est sur de le placer dans la saving ...
Bon sinon vous en pensez quoi de ce Claw super street ?
Pas de grands changements mais dans ce que j'ai noté ( et de ce qui a été dit partout depuis un moment ) :
- Des enchainements peut être un peu plus faciles qu'avant.
- Une hit box pour l'izuna drop EX plus grande.
- Un 3 mk qui fait enfin overhead d'ailleurs c'est mon coup préféré maintenant je test ses différentes possibilités mais je le trouve pratique.
- Une ultra 1 plus rapide et plus facile a placé mais qui wife selon les situations !
- Une ultra 2 qui fait moins mal ... une manip plus simple et plus facile de punir avec j'ai l'impression, j'essaye de réfléchir comment l'utiliser au mieux et dans quel match up.
En parlant de ces ultra vous prenez laquelle vous du coup ? Et pourquoi ?
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Re: Vega (Claw)
J'le trouve vraiment cool, la hitbox est monstrueuse, un bas mp de loin tu peux le linker avec ex flying même sur les perso petits (blanka ect), ça aide.
Une ultra 1 bien disuidive et imprevisible si elle part vers l'avant (d'ailleur j'la fait quasi plus partir vers l'arriere).
Overhead que j'pense jamais a utiliser mais classe, chope derriere quasi garantie!
Une ultra 1 bien disuidive et imprevisible si elle part vers l'avant (d'ailleur j'la fait quasi plus partir vers l'arriere).
Overhead que j'pense jamais a utiliser mais classe, chope derriere quasi garantie!
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Re: Vega (Claw)
Bon petit bilan après quelques sessions ...
J'adore vraiment le 3 mk overhead c'est passé mon coup fétiche ( d'ailleurs il faut que je fasse attention, a trop l'utiliser je vais me griller )
On peut le placer à la relevé ou en pressing et varier pas mal ensuite : Chope, s'en servir de carotte avec un back dash, lp ou lk, rolling ou même replacer un 3 mk ...
En plus le coup va chercher assez loin pas besoin d'être collé a l'adversaire.
Par contre pour les ultra je me tâte encore ( rien de sale je vous rassure )
La ultra 1 est vraiment bien mais il est possible qu'elle wife ou que son startup soit cassé par un pauvre saut hp ou mp, de plus elle a une manip pas trop instinctive ( enfin pour moi mais c'est parce que je suis un sac )
j'ai même du mal a bien jugé son angle d'attaque et il m'arrive de louper le premier hit qui passe trop haut !
La ultra 2 ne se fait casser par aucun coup, sa manip plus " instinctive " permet a des sacs comme moi de se sentir plus a l'aise, on peut la sortir en reversal ( au pire ça vous sort du coin ou du pressing si c'était du pif ) ...
mais c'est vrai qu'elle fait moins de dégâts et qu'elle est moins safe.
Ha et petit conseil, j'ai testé : ne punissez pas la ultra 1 de Blanka avec notre ultra 2, on se prend quand même le coup et ça fait mal.
Alors en ce moment je varie ... je préfère quand même la ultra 1 pour tout les shotos ou perso super mobiles comme fuerte et la ultra 2 pour le reste.
J'adore vraiment le 3 mk overhead c'est passé mon coup fétiche ( d'ailleurs il faut que je fasse attention, a trop l'utiliser je vais me griller )
On peut le placer à la relevé ou en pressing et varier pas mal ensuite : Chope, s'en servir de carotte avec un back dash, lp ou lk, rolling ou même replacer un 3 mk ...
En plus le coup va chercher assez loin pas besoin d'être collé a l'adversaire.
Par contre pour les ultra je me tâte encore ( rien de sale je vous rassure )
La ultra 1 est vraiment bien mais il est possible qu'elle wife ou que son startup soit cassé par un pauvre saut hp ou mp, de plus elle a une manip pas trop instinctive ( enfin pour moi mais c'est parce que je suis un sac )
j'ai même du mal a bien jugé son angle d'attaque et il m'arrive de louper le premier hit qui passe trop haut !
La ultra 2 ne se fait casser par aucun coup, sa manip plus " instinctive " permet a des sacs comme moi de se sentir plus a l'aise, on peut la sortir en reversal ( au pire ça vous sort du coin ou du pressing si c'était du pif ) ...
mais c'est vrai qu'elle fait moins de dégâts et qu'elle est moins safe.
Ha et petit conseil, j'ai testé : ne punissez pas la ultra 1 de Blanka avec notre ultra 2, on se prend quand même le coup et ça fait mal.
Alors en ce moment je varie ... je préfère quand même la ultra 1 pour tout les shotos ou perso super mobiles comme fuerte et la ultra 2 pour le reste.
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Re: Vega (Claw)
Je vais partager ce que j'ai analysé de claw
Je joue claw depuis le début de SF4 et toujours a fond dans SSF4.
Les améliorations:
- pokes meilleurs
- bas MP plus facile à placer (surement une frame de plus)
- overhead (jy pense jamais tellement j'ai fait de combats sans, même sa me traverse l'esprit)
- un ex flying avec une hitbox plus grande
- start up de rolling amélioré? (vraiment léger alors) mais le recovery est intéressant car il arrive très souvent après une rolling de placer un bas MP counter pour celui qui veut contrer
- une griffe qui dure plus longtemps? sa a l'air mais pas grand chose
- U1 plus utile et enfin intéressant vers l'avant, et surtout très souvent safe tant que l'adversaire n'est pas grand
Les moins:
- pas de changement de prios, notement sur l'ex flying ou l'ex scarlet
- scarlet toujours pouri
- toujours gratuit en pressing dans le coin
- U1 qui wif énormément (si adversaire trop haut, ou si trop loin, la suite juggle pas)
- U1 qui a la même prio que l'ex flying donc se fait stop par tout et n'importe quoi (surtout juri dès qu'elle est en l'air tout stop l'ultra)
C'est un comble pour une ultra anti air, dès qu'un coup est fait en meaty l'U1 va se faire stop dans 90% des cas (saut LP d'ibuki, saut HK de tous, stand LP de sagat!!!!)
U1 ou U2?
Tous les joueurs qui disaient sa sera une des meilleurs ultra du jeu la 1 ont du la tester que en training vu le nombre de wif et de stop que je prends (30-40% du temps en l'air on me la stop)
Donc pour la fiabilité autant prendre la 2 car c'est un vrai anti air et un vrai reversal
Perso je prends la 1 car j'ai l'hab de la manip et j'ai le réflexe pour punir assez vite.
Je prends juste la 2 contre honda car elle punit les doskoi dans la garde contrairement a la 1
Les 2 punissent les rolling de blanka (bien que plus difficile avec la 1 et pas toujours garanti)
L'U2 punit aussi des balayettes dans la garde (surement pas toutes)
La 2 combotable? grosse blague puisqu'il faut toucher avec le 3HK quand l'adversaire est en l'air. Problème? ce n'est pas du tout un anti air et ne marchera que sur les safes jump (et encore vu le start up long).
De plus même si sa touche c'est quand même assez difficile. Par contre elle est vraiment combotable sur certains persos au sol comme deejay et dhalsim, et peut etre 1 ou 2 de plus.
Elle pourrait enventuellement juggler sur une double touche ex flying, vu que la balayette passe après sur la retombée
Impressions:
Claw est plus fort? oui,mais les persos faisant moins mal en général l'aident bien. Donc il est plus compétitif.
Mes mix ups n'ayant pas changé, je joue toujours pareil en général^^
Les versus défavorables augmentent par contre, il devient dur de gagner vs un bon Guile.
Et de plus en plus de persos punissent entièrement notre jeu de flying, a savoir makoto et son shoryu qui stop quoi qu'il arrive cross up ou pas
Ou dictateur quand il a l'U2 bien timée
Voilà je connais très bien les matchs up face a l'ancien cast mais pas trop face aux nouveaux^^
Je joue claw depuis le début de SF4 et toujours a fond dans SSF4.
Les améliorations:
- pokes meilleurs
- bas MP plus facile à placer (surement une frame de plus)
- overhead (jy pense jamais tellement j'ai fait de combats sans, même sa me traverse l'esprit)
- un ex flying avec une hitbox plus grande
- start up de rolling amélioré? (vraiment léger alors) mais le recovery est intéressant car il arrive très souvent après une rolling de placer un bas MP counter pour celui qui veut contrer
- une griffe qui dure plus longtemps? sa a l'air mais pas grand chose
- U1 plus utile et enfin intéressant vers l'avant, et surtout très souvent safe tant que l'adversaire n'est pas grand
Les moins:
- pas de changement de prios, notement sur l'ex flying ou l'ex scarlet
- scarlet toujours pouri
- toujours gratuit en pressing dans le coin
- U1 qui wif énormément (si adversaire trop haut, ou si trop loin, la suite juggle pas)
- U1 qui a la même prio que l'ex flying donc se fait stop par tout et n'importe quoi (surtout juri dès qu'elle est en l'air tout stop l'ultra)
C'est un comble pour une ultra anti air, dès qu'un coup est fait en meaty l'U1 va se faire stop dans 90% des cas (saut LP d'ibuki, saut HK de tous, stand LP de sagat!!!!)
U1 ou U2?
Tous les joueurs qui disaient sa sera une des meilleurs ultra du jeu la 1 ont du la tester que en training vu le nombre de wif et de stop que je prends (30-40% du temps en l'air on me la stop)
Donc pour la fiabilité autant prendre la 2 car c'est un vrai anti air et un vrai reversal
Perso je prends la 1 car j'ai l'hab de la manip et j'ai le réflexe pour punir assez vite.
Je prends juste la 2 contre honda car elle punit les doskoi dans la garde contrairement a la 1
Les 2 punissent les rolling de blanka (bien que plus difficile avec la 1 et pas toujours garanti)
L'U2 punit aussi des balayettes dans la garde (surement pas toutes)
La 2 combotable? grosse blague puisqu'il faut toucher avec le 3HK quand l'adversaire est en l'air. Problème? ce n'est pas du tout un anti air et ne marchera que sur les safes jump (et encore vu le start up long).
De plus même si sa touche c'est quand même assez difficile. Par contre elle est vraiment combotable sur certains persos au sol comme deejay et dhalsim, et peut etre 1 ou 2 de plus.
Elle pourrait enventuellement juggler sur une double touche ex flying, vu que la balayette passe après sur la retombée
Impressions:
Claw est plus fort? oui,mais les persos faisant moins mal en général l'aident bien. Donc il est plus compétitif.
Mes mix ups n'ayant pas changé, je joue toujours pareil en général^^
Les versus défavorables augmentent par contre, il devient dur de gagner vs un bon Guile.
Et de plus en plus de persos punissent entièrement notre jeu de flying, a savoir makoto et son shoryu qui stop quoi qu'il arrive cross up ou pas
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Voilà je connais très bien les matchs up face a l'ancien cast mais pas trop face aux nouveaux^^
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Re: Vega (Claw)
Merci pour ce résumé sephiyo
C'est dur la vie avec Claw ...sephiyo a écrit : Les versus défavorables augmentent par contre, il devient dur de gagner vs un bon Guile.
Et de plus en plus de persos punissent entièrement notre jeu de flying, a savoir makoto et son shoryu qui stop quoi qu'il arrive cross up ou pas
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Re: Vega (Claw)
T'as oublié de citer le 2HP de Rose hahaha!sephiyo a écrit : Les versus défavorables augmentent par contre, il devient dur de gagner vs un bon Guile.
Et de plus en plus de persos punissent entièrement notre jeu de flying, a savoir makoto et son shoryu qui stop quoi qu'il arrive cross up ou pas
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Re: Vega (Claw)
Haha mais sa c'était déjà le cas avant, et moi je suis tétu avec sa, vu que je rate casi jamais un izuna drop j'ai toujours envie d'en faire^^
En fait les Bas HP ne posent pas de probs en général, par exemple ryu et gouki et ken je passe derriere et je izuna le bas HP, c'est encore plus simple même (par contre si distance ratée tu le prends)
Par contre Rose il est plus difficile à éviter
En fait les Bas HP ne posent pas de probs en général, par exemple ryu et gouki et ken je passe derriere et je izuna le bas HP, c'est encore plus simple même (par contre si distance ratée tu le prends)
Par contre Rose il est plus difficile à éviter
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Re: Vega (Claw)
Si c'est vous qui le dites j'vais tout de suite arreter de l'utiliser et bourrer les flying barcelona EX à l'autre bout de la map comme tout le monde, merciCaem a écrit : Mais de toute façon si tu rencontre un Claw qui garde sa super je suis désolé pour lui mais c'est un sac ...
Je l'avais utilisé contre Dalhsim parce que pour ce VS j'la trouve très utile; Ils savent pas comment l'esquiver et elle enlève bien 50% de barre de vie.
Après, chacun joue comme il veut; J'suis peut etre un sac mais tout le monde n'est pas irreprochable. Vous ferez mieux de balayer devant vos portes avant de vous jeter des fleurs
Je vous aime tous.
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Re: Vega (Claw)
Sword a écrit :Si c'est vous qui le dites j'vais tout de suite arreter de l'utiliser et bourrer les flying barcelona EX à l'autre bout de la map comme tout le monde, merciCaem a écrit : Mais de toute façon si tu rencontre un Claw qui garde sa super je suis désolé pour lui mais c'est un sac ...
Je l'avais utilisé contre Dalhsim parce que pour ce VS j'la trouve très utile; Ils savent pas comment l'esquiver et elle enlève bien 50% de barre de vie.
Après, chacun joue comme il veut; J'suis peut etre un sac mais tout le monde n'est pas irreprochable. Vous ferez mieux de balayer devant vos portes avant de vous jeter des fleurs
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Re: Vega (Claw)
Sword a écrit :avant de vous jeter des fleurs
Nan mais tu pex le jouer comme tu veux, j'ai vu des claw tres bon jamais utiliser un seul ex!
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Re: Vega (Claw)
Salut,
J'ai peut-être pas tout saisi, mais j'ai pas vraiment compris comment lancer l'U1 vers l'avant. Après une Focus, j'arrive " plus ou moins " à la lancer après un dash avant mais ça reste laborieux, si il y a une manière plus évidente de l'utiliser ça m'intéresse.
Merci !
J'ai peut-être pas tout saisi, mais j'ai pas vraiment compris comment lancer l'U1 vers l'avant. Après une Focus, j'arrive " plus ou moins " à la lancer après un dash avant mais ça reste laborieux, si il y a une manière plus évidente de l'utiliser ça m'intéresse.
Merci !