Blanka

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Blanka

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

BLANKA

Image


NORMAL MOVES

:9: :mk:
propriétés: cross up

:8: :hp:
propriétés: anti-air

:6: :6:
propriété: la Dash de Blanka à la particularité, si il est effectué au corps à corps, de lui permettre de passer dans le dos de l'adversaire.


UNIQUE MOVES

AMAZON RIVER SUN :
:4: :hp:
propriétés: glisse sous les projectiles

ROCK CRUSHER :
:6: ou :4: :mp:
propriétés: proche de l'adversaire maintenir :mp: pour un overhead


SPECIAL MOVES

ELECTRIC THUNDER :
:p:...:p:...:p: (pressez rapidement)

ROLLING ATTACK :
:4: (maintenu 2s) :6: :p:
propriétés: Ex version, Armor break

JUNGLE WHEEL :
:4: (maintenu 2s) :6: :k:
propriétés: Ex version

VERTICAL ROLL :
:2: (maintenu 2s) :8: :k:
propriétés: Ex version

SURPRISE FORWARD/BACK :
:4: ou :6: :k: :k: :k:

COWARD CROUCH :
:2: :p: :p: :p:
propriétés: évite certains projectiles, maintenir :2: pour faire durer la pose, pressez :p: :p: :p: ou :k: :k: :k: pour quitter la pose, presser les boutons en maintenant :4: ou :6: pour bondir.


SUPER MOVE

GROUND SHAVE ROLL :
:4: (maintenu 2s) :6: :4: :6: :p:


ULTRA MOVE

ULTRA 1 - LIGHTNING CANNONBALL :
:4: (maintenu 2s) :6: :4: :6: :p: :p: :p:

ULTRA 2 — SHOUT OF EARTH :
:1: :3: :1: :9: :p: :p: :p: ou :k: :k: :k:


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel


ARCADE EDITION :

Unique Attacks

• Rock Crusher (Toward + Medium Punch) has less recovery. Rock Crusher, into Far Standing Light Punch into Beast Roll is possible now.

• Beast Slide (Down-Toward + Hard Punch) has less active frames, as a result the whole animation time is shorter. Also, his hittable box during the recovery of this move has been increased.

• His Forward Hop (Toward + 3x Kick) has more grounded frames of animation during start up, making him easier to grab out of it.

Special Moves

• The hittable box of his Beast Roll has been widened in size while rolling around, and the distance traveled after having it blocked has been altered. Distance on recovery from a blocked Beast Roll for the Light Punch and EX versions is the same in SSFIV as it is in Arcade Edition. Medium Punch punch and Hard Punch distances were reduced, with Medium Punch taking Blanka away a longer distance than Hard Punch. So it is necessary to plan which one to use at which distance more so than it is now.

• EX Backstep Rolling's (Rainbow Ball) forward distance has been reduced a little, so it's harder to escape from the corner. It is still possible to move forward and back based on joystick movement, though.

• EX Electricity has much faster start up now, so it's easier to use.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#2 Message par DarthNova »


Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Blanka

#3 Message par Wovou »

Le topic de Blanka en version Street Fighter 4:
viewtopic.php?f=33&t=19767&start=0

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#4 Message par AlabhamaMan »

Trials de Blanka

Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
argonlefou
stick de plastique
Messages : 39
Inscription : 26 juin 2009, 17:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#5 Message par argonlefou »

Hello,
Petite contribution de ma part, qui vaut ce qu'elle vaut....
Après un w-e passé sur le jeu, quelques infos de combos et mes impressions :
(posté aussi sur SFF)

ULTRA I : 495 dmg
Nerfée en dégats comme beaucoup d'ultra du jeu.
Elle fait toujours beaucoup de Chip Dmg (je dirais un poil plus de 150)
A part ça elle n'a pas changé, et se "place" toujours en "combo" :

c.mk, U1 = 466
Saut hk, c.mk, U1 = 528
Focus Lv3 Dash Cancel U1 = 498


ULTRA II :
En anti-air : 500 dmg
Bien qu'on puisse resté appuyé pour "attendre" un peu, je la trouve assez naze car elle ne choppe que PILE POIL au dessus de blanka.
Où à la limite sur un jump-in avec attaque de l'adversaire.
Si l'adversaire fait un empty jump à la verticale, même à 1 pixel à coté de blanka, ça prend pas..
Peut-être un bon anti cross up si l'adversaire a la bêtise de sauter au dessus sans nous avoir fait perdre la charge mais bon....

En anti-sol : 420 dmg (ou 300)
A full screen elle ne fait que 3 hit et 300 dmg
A partir de full-screen moins un hop en avant : 4 hit et 420 dmg
Punit boules de feu, retombée de dragon punch, etc...
C'est assez hasardeux de sauter pour l'éviter, on risque de se prendre le 3e ou 4e hit a la retombée si on ne peut pas air tasu, ou teleport en l'air ou je ne sais quoi
Il faut garder en position basse, et l'ultra fait autant de chip damage que l'U1 !!
Apparemment aussi, faut pas trop sauter sur blanka quand il tappe au sol, ou alors comme pour le lariat de Zangief : juste sur la tête

possible après un FA lv2 ou lv3 sans faire de dash cancel : 297 dmg

Pour ce qui est des BnB que j'utilise le plus souvent en match :

Saut hk, c.mk, lp x H. HorizontalBall = 288 dmg / 480 stun

Saut mk, c.lp x L. Elec = 186 / 310
Saut mk, c.lp x M. Elec = 194 / 310
Saut mk, c.lp x H. Elec = 202 / 310
Saut mk, c.lp x EX. Elec = 210 / 310

Saut hk, c.lp x L. Elec = 236 / 410
Saut hk, c.lp x M. Elec = 244 / 410
Saut hk, c.lp x H. Elec = 252 / 410
Saut hk, c.lp x EX. Elec = 260 / 410

Saut hk, c.mk, lp x H.HorizontalBall xx Super = 528 / 480
Saut hk, hp x super : 530 / 400

Mes impressions sur le perso :
bah pas grand chose de changé...
Le hop en avant à moins de recovery, à voir comment on peut s'en servir.
La rolling lp va moins loin, faut s'y habituer
Je suis pas sufissament bon pour voir les différences de 1 ou 2 frames sur les coup normaux / link s'il y en a.
L'ultra I reste la même, impossible à passer hors combo "c.mk, Ultra" ou "mp, Ultra" à un niveau suffisamment élevé
L'ultra II fait beaucoup moins mal, et a un recovery ééééééénorme, mais permet de "faire peur" (un peu) au lanceur de boule de feu

Gu neko 360

Re: Blanka

#6 Message par Gu neko 360 »

Après plus d'un mois sans toucher à Blanka voici mes impressions à chaud...
La vitesse légèrement augmenté du perso dans ses déplacements laisse un gout grisant qu'on peut rushuer comme un malade.
Impression accentué par des links clefs qui passe un peu mieux que dans l'opus précedant.
La rolling faible horizontale m'a longtemps fait rêvé et pas de chance la manipulation ne marche pas.
Le nerf au niveau de l'ultra 1 est violent et l'ultra 2 ne me laisse pas une impression magique pour le moment.
Concernant les duels face au newcommers on avance vraiment sur le terrain de la grande inconnue.
Mais le versus contre Adon est un véritable cauchemar...
Je resterai fidèle à mon perso :wink:

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#7 Message par MrCrOwLeY »

Z'avez pas remarqué ?

Blanka a perdu 5O pv haha !

On a maintenant autant de vie que Ryu et moins que Boxer !

Autre ENORME nerf dans la tronche de la bête, les rollings horizontales sont considérées au SOL DURANT TOUT LE TRAJET !!!

Avant c'était seulement le startup maintenant vous pouvez vous faire balayer durant toute la rolling lp/mp/hp/ex.

Hahaha c'est génial on se mange la glissade de dictateur ou l'ultra II de claw en pleine rolling j'adore !

Blanka, le premier perso qui même au dessus du sol peut se faire balayer.

Ibuki s'en donne à coeur joie avec sa glissade chope qui va choper Blanka a la moindre rolling yahoo !

A coté de ça Dictateur a gagné un psycho crusher qui touche meme avec les pieds et un ultra qui peut punir une rolling dans la garde je crois.

Le versus déja fort défavorable est génial désormais...

Concernant la rapidité, tout le jeu a gagné en rapidité pas seulement Blanka et son hop en avant n'est toujours pas safe du tout après un mk ou lp cancel on peut encore manger un shoryu ou un lk...

Voila on a rien gagné on a même un peu perdu c'est géniaaaaaaaal !

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#8 Message par tyc »

t'façons on est déjà quelques uns chez SFF à être d'accord, Blanka c'est une case du roster à effacer :P
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#9 Message par MrCrOwLeY »

Pourquoi tant de haine face à un personnage pour le moins démuni ?

Elfuerte est bien pire niveau prise de tête mais les gens ne le haissent pas.

Je pense que c'est de la xenophobie envers les personnes vertes, la civilisation rejette ce qu'elle creind.

kiteolivier
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2009, 00:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#10 Message par kiteolivier »

J'ai pas encore reçu mon Super Street 4 , que je lis avec attention le coups des rollings et tout les nerfs.

Plus qu'a me pendre :twisted: Ou sinon il faut que j'abandonne mon blanka et que je passe à un newcomer.

raul
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 nov. 2008, 12:35
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#11 Message par raul »

un truc quand même que vous avez pas soulignez ou peut ètre pas remarqué, pendant sa coward crouch(2+3p) on peut direct la cancelé par une roling ou une ultra!!!! j'ai pas encore essayé de la canceler par une focus ou un hop, mais je vais pas tarder à le savoir :lol:

Gu neko 360

Re: Blanka

#12 Message par Gu neko 360 »

Tu peux même mettre la super après la coward crouch.
Mais Blanka reste un personnage limité.
Le comble c'est que c'est un personnage de contact mais qui se fait constament dominer dans son domaine de prédilection...
A distance c'est l'enfer on ne peux que se faire dominer par les persos de zoning genre sim et Guile et tous les joyeux persos à boule...
La surprise forward qui gagne de la vitesse oui mais on se fait toujours bourrer alors que l'esquive de claws c'est invincible...
Moins de vie on tape moins fort et pas de toute notre Blanka est un pur low tier avec des matchs up horrible...
Boxeur,Cammy, Fei long, Ryu , Ken , Sagat , Cody , Adon, Guile ,Sim, Honda...

Dans SF4 on était pas gâté mais dans le super c'est vraiment à pleurer...

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#13 Message par MrCrOwLeY »

On pouvait déja canceller la coward crouch dans SF4.

Par rolling ou super mais pas par l'ultra.

On a vraiment rien gagné dans SSF4.

Je pense que Blanka est un personnage de Zoning à 1OO% en fait. Regardez mizoteru il gagne contre les meilleurs comme ça.

Essayez de jouer comme lui ça passe tout de suite mieux, Blanka a de quoi taper un mec qui avant ou saute sur lui, son gros soucis c'est si le mec arrive a se coller à lui.

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#14 Message par MrCrOwLeY »

On peut désormais ajouter à la belle liste de personnages pouvant foutre un ultra cash a Blanka après une rolling dans la garde SAGAT !!!

Le tiger canon de Sagat passe en entier dans la tronche après une rolling gardée hahaha !

Je pense que le matchup d'au moins 7/3 suffisait pas à CAPCOM.

kiteolivier
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2009, 00:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#15 Message par kiteolivier »

Plus je lis , plus je serais content si mon exemplaire de Super Street 4 ce perd dans la Manche :mrd:

De toute façon c'est de la discrimination de la part de Capcom à cause de sa couleur verte :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#16 Message par Marsspower »

Non mais c'est l'effet MrCrowLey qui te fais dire ca, à l'entendre Blanka a toujours etait le low-tier, le moins safe, le plus démuni, le moins bon en attaque, le moins bon en defense ect :roi:

Une rolling dans la garde punis par une Ultra c'est normal je trouve, tout comme n'importe quelle dragon dans la garde tu peux foutre l'Ultra que tu veux en contre, c'est normal aussi...

ps: Mis à part l'Ultra 2 de Fei long désolé Vorador :lol:
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#17 Message par Vorador »

Marsspower a écrit :ps: Mis à part l'Ultra 2 de Fei long désolé Vorador :lol:
Ouais pas faux ;D
Mais je me rassure en me disant que c'est la même avec l'Ultra II de Cammy :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Invité

Re: Blanka

#18 Message par Invité »

Hahaha ok mais alors pourquoi un knee press de bison ou un dash pain de balrog dans la garde ne sont safe avec cette logique ?

Donner un outil de plus à Sagat qui avait un matchup de 7/3 et avait déja de quoi bien caillasser Blanka je trouve ça étonnant en effet.

Après on pourra rétorquer que Blanka a gagné sa super U2 qui tue génial de la mort quand on sait que Sagat a un pressing low kick low kick petit tiger knee quasiment infini je crois pas que le soucis numéro 1 de Blanka était de casser les tigershots.

Enfin moi ça va je suis à 3 défaites pour 120 matchs avec Blanka environs et ya je crois beaucoup de Blanka dans le Top 1O européen en ce moment. Le personnage est bien si on aime le zoning.

Je marque juste ici les nouveautés de Blanka dans SSF4, et j'en vois pas vraiment de positives.

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#19 Message par Marsspower »

Fais moi un grand knee press au corps-à-corps et tu verras si c'est safe ;D
Et pour Boxer, ses dash sont safe mais il a pas de cross-up comparé à Blanka, on peut aller loin avec ce débat.
Chacun ses défauts et ses avantages.
Puis tu dis qu'on rajoute un truc à Sagat, mais c'est rien comparé à son nerf qui est ultra ultra abusé tout ça à cause de ceux qui se plaignaient sans arrêt au lieu d'essayer de trouver des techniques pour le battre. Puis les pressings infini à base de Light kick c'est fini, il fait deux hits maintenant ce coup, et son dragon qui touche moins qu'une boule de Dan :roll: faut arrêter...
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#20 Message par Ladril »

Blanka est loin d'être tout moisi faut arrêter ça reste un perso mid-tiers, que devrais dire les joueurs de fuerte et de claw alors? (eux ne se plaignent pas ils sont fiers 8) ) Il a pas mal d'armes à sa disposition, mais vu que son jeu est basé sur le zoning (la campe diront les mauvaises langues :P ) c'est sûr que tu peux pas rusher comme avec rufus ou viper
Après punir des coups dans la garde, que ce soit avec une ultra ou n'importe quoi d'autre je vois pas trop ce qu'il y a de choquant

sinon c'est net le nerf de sagat est assez effarant heureusement encore qu'il était god tiers dans SF4 sinon il serait derrière dan dans la tiers list aujourd'hui :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#21 Message par Vorador »

Mouais, le nerf de Sagat me parait pas si abusif que ça au final.
Il reste hyper fort et a toujours quelques phases de l'abus comme le 6HK to Ultra sur double touche.
Et puis je trouve qu'il arrache encore beaucoup de vie, il n'est clairement pas à plaindre je trouve.
Ca va faire chier les Sagat occasionnels c'est sur, mais les vrais Sagat (Marss tu dois en faire partie en plus) resteront tres puissant.
Bon apres c'est vrai que si on prend uniquement le TU, là c'es ridicule, mais à coté il gagne un nouveau coup quand même.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Invité

Re: Blanka

#22 Message par Invité »

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut Blanka est un zoneur/campeur.

On a tendance a vouloir attaquer avec car à un niveau moindre ça passe largement.

Mais a bon niveau on a plus le droit de foutre un pied devant l'autre.

Par exemple contre Gagapa (dictateur numéro 1 du PSN je crois) bah le mec qui attaque perd en gros.

C'est pas une plainte hein ça me gène pas ça donne juste des matchs un peu ennuyeux.


Enfin, on a le droit de se plaindre de voir que Blanka a été nerfé lui aussi comme Ryu et Sagat alors que c'était pas vraiment un gros champion.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#23 Message par Gu neko »

Je commence l'upload d'environ 10 matchs avec mon Blanka sur mon channel Youtube avec quelques matchs bien sympa et des retournements de situation.
N' hésitez pas à me critiquer...




















Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#24 Message par Gu neko »

Upload terminé enfin (1 jour pour tout mettre sur youtube)

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Blanka

#25 Message par Kilou26 »

GG Gu Neko franchement tu as un suyperbe Blanka :).

Je suis très content que tu es ramenées tes fesses sur le XBL ;)
Retro Game Space :)

Répondre