Blanka

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#151 Message par MrCrOwLeY »



Un autre match contre le Guy de Jalass ça bouge un peu dans tous les sens entre les run de Guy et les rollings en cloche de Blanka !



Et voici un ryu plutot bon, je foire mes punitions de shoryu dans le vent car d'une part je suis surpris de le voir faire ce qu'il fait pas d'habitude et ensuite je suis trop con pour mettre un simple ultra je tente des combos de merde a mauvaise distance.


Ah et je poste que des vidéos de victoires ou presque car je mets les match ou je fais pas trop de conneries, le match précédent celui que je poste ici le Ryu m'a défoncé car je balançais des rollings dans ses poings constament.

Holden
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 12 juin 2009, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#152 Message par Holden »

Un ryu plutôt bon tu m'étonnes, c'est quand même umehara daigo 8O

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#153 Message par MrCrOwLeY »

Daigo est Français finalement ?

:roi:

Avatar de l’utilisateur
blacksad59
stick d'argent
Messages : 800
Inscription : 16 mars 2009, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#154 Message par blacksad59 »

MrCrOwLeY a écrit :Daigo est Français finalement ?

:roi:
il habite marseille l'été

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#155 Message par Marsspower »

Si seulement c'était vrai, je jouerai tous les étés contre lui :crybaby:
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#156 Message par MrCrOwLeY »



Une vidéo sans grand intérêt mais bon. Si j'avais pas foiré mon électricité finale c'était double perfect. zut.


Marsss c'était injouable chez moi de bout en bout, enfin ça freezait d'un coup je pense que c'est du a une upload que j'avais oublié sur mon pc désolé !

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#157 Message par Marsspower »

C'est pas grave, ca peut aussi venir de chez moi car ca fait deux jours à peu prés que je les ressent bref, ce n'est que partie remise Blanka-boy !
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#158 Message par MrCrOwLeY »

Et encore un match ultra serré contre le Sumo à la peau Blanche Aymeric1975.



Avec un craquage nerveux totale à la fin du dernier round hahaha !

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#159 Message par MrCrOwLeY »

Un match miroir Blanka Vs Blanka !

Première fois que je rencontre un Blanka qui me foute des combos hahah !



Ca surprend mais je retourne immédiatement au combat !



Et paf !

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#160 Message par Marsspower »

MrCrOwLeY a écrit :Première fois que je rencontre un Blanka qui me foute des combos hahah !
Objéction ! Je t'ai sorti un Blanka qui faisait des combos moi aussi 8)

Sinon gg pour tes vidéos !
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Holden
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 12 juin 2009, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#161 Message par Holden »

Ouais mais je crois qu'il parlait de trucs plus élaborés que saut HK bas mK...

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#162 Message par MrCrOwLeY »

Hahah ouais marss d'ailleurs faut qu'on se fasse ce match to 1O là !

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#163 Message par MrCrOwLeY »



Un p'tit coup de Juri, elle peut punir une rolling dans la garde par dash avent senpu.

Dur à réaliser cela dit et peu de joueur de Juri sont au courant.

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#164 Message par MrCrOwLeY »



Et voila la matchup de l'horreur, il m'en a mit plein la tronche avec son boxer le bougre sur 3 matchs.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#165 Message par Gu neko »

Contre Boxeur l' ultra 2 est plus que recommandé et ce matchup peut devenir du 5/5 voir un léger avantage pour Blanka à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#166 Message par MrCrOwLeY »

L'ultra 2 enlève rien et Boxer va te presser à mort alors que l'ultra 2 avec son startup de 6 frames permet meme pas de bourrer dans les links de Boxer.

Pourquoi l'U2 alors ?

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#167 Message par Gu neko »

L'ultra 2 par exemple en version earth punit tous les poings dash y comprit les versions EX de boxeur.
Pour bien l'utiliser il faut seulement pousser ton adversaire à attaquer dans ce qui lui semblera une faille dans ta défense genre de l'elec ou une glissade du singe bien éloigné...
J'avais gagné un round de cette manière en tournois à la japan expo :wink:

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#168 Message par MrCrOwLeY »

Ouais mais le boxer serait tres con de foutre un dash gros poing a l'autre bout de l'écran quand il peut avancer de facon safe et te presser la tronche apres.

Les bons boxers attendent pas à l'autre bout de l'écran il t'écrase la gueule par terre dans un coin de préférence ^^

Et l'U2 permet pas de calmer les pressing comme l'U1 en la bourrant.

Pour moi l'U2 n'avait un intéret que contre les balanceurs de projectiles sauf que vu les dégats risibles du truc a longue distance et la capacité de BEAUCOUP de personnages a éviter le grattage puis te tuer durant le recovery d'une heure, j'ai laché l'U2 pour toujours.

Ah oui et la version anti air de l'u2 vu la gueule de la zone ou le mec est prit j'ai aussi pu perdre des match en ratant le mec qui pourtant me sautait dessus et derrière cest punition ultime.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#169 Message par Gu neko »

MrCrOwLeY a écrit :Ouais mais le boxer serait tres con de foutre un dash gros poing a l'autre bout de l'écran quand il peut avancer de facon safe et te presser la tronche apres.
Ben j'ai pas eu à attendre longtemps très longtemps dans ta vidéo pour voir par exemple un dash juste après une de tes glissade du singe dans sa garde... de plus loin ça se transforme en ultra 2 gratos. (un poing dash ou une baleyette aussi).
Si tu es en avance à l'energie alors tu peux fuir le combat en lançant quelques elec trap.
MrCrOwLeY a écrit :Les bons boxers attendent pas à l'autre bout de l'écran il t'écrase la gueule par terre dans un coin de préférence ^^
L'objectif numéro 1 des boxeur est de nous amener dans le coin et la seule option intelligente est d'utiliser sa barre de EX uniquement pour faire des rainbow rolling de la fuite.
Trop dangereux de tenter une attaque rainbow cross up surtout si il bloque du bon coté...
MrCrOwLeY a écrit : Et l'U2 permet pas de calmer les pressing comme l'U1 en la bourrant.
Pour moi l'U2 n'avait un intéret que contre les balanceurs de projectiles sauf que vu les dégats risibles du truc a longue distance et la capacité de BEAUCOUP de personnages a éviter le grattage puis te tuer durant le recovery d'une heure, j'ai laché l'U2 pour toujours.
Ah oui et la version anti air de l'u2 vu la gueule de la zone ou le mec est prit j'ai aussi pu perdre des match en ratant le mec qui pourtant me sautait dessus et derrière cest punition ultime.
Il vaut mieux prendre une ultra en fonction du personnage adverse et ce que l'on peut punir avec et sans oublier l'objectif de ce que l'on veux en faire.
Mais ce qui est sûre c'est que l'ultra 1 peut se comboter et que la seconde pas vraiment sauf cas relativement rare...
L'utra 1 peut être éxécuter difficilement après une focus qui touche sans avoir à recourir au moindre link de coup (avec un link ça fait combo vous me direz).
Bien sûr qu'avec l'ultra 1 on peut faire des coups bien roublards comme une ultra 50/50 du hasard ou de la placer en cross up dans n'importe que emplacement de l'écran.
Pour l'ultra 2 c'est plus simple et si la version earth en focus est facile, la version focus+ ultra level 2 air marche mais pas sur toutes les hitbox des persos.
Et comme tu le soulignes si bien on minde des projectiles que l'on punit par des miettes avec l'ultra 2 earth à l'autre bout de l' écran mais les dégâts obtenus de cette manière sont plus fonction de la distance entre Blanka et son adversaire.
Plus prêt ça fait plus mal.

Ces 2 ultra 1 et 2 peuvent se bourrer de près mais pas n'importe comment.
On peut être gagnant de faire l'ultra 2 earth en la bourrant dans un enchainement se concluant par un twin one ou une juste après une baleyette de ryu dans notre garde.
Toujours avec earth à titre gratos on peut punir les coups de longue porté genre accroupit HP de rufus ou Seth...
Psycho crusher de dictator de loin se punit par ultra 2 air et on peut punir l'ultra 2 de dictateur par n'importe quelle version de notre ultra 2 (air ou earth)
etc...

L'ultra 2 earth n'est pas parfaite pour gratter le peu de vie à l'autre bout de l'écran la faute au recovery très lent comme tu le soulignes
Le faire sur un gief qui a une barre de EX est suicidaire.
Pas mal de persos du cast peuvent contrer cette tentative de grattage électrique à distance.
C'est aussi pour cette raison qu'il faut placer ce risque éventuel dans la balance pour mieux choisir.

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#170 Message par MrCrOwLeY »

Concernant la punition de projectiles par l'U2.

Un bon joueur ne fait pas de projectile de pret car il sait qu'on peut mettre une glissade du singe.

Des lors l'U2 punit un projectile a max distance et minimum de dégat. Et encore les sonics booms de Guile LP et MP sont pas punissibles.

Ensuite concernant l'U2 sol au corps a corps.

De nombreux coups à recovery rapide ne seront pas punis par l'U2 sol qui sort plus lentement que l'U1.

Par exemple les jabs de la pluspart des personnages du jeu sont assez rapide pour permettre de se protéger meme quand on lache l'U2 sol dedans.

L'U2 sol me semble clairement destiner a être utilisé de loin hors Blanka n'a pas de problemes pour zoner de loin, son soucis c'est lorsquil est pressé à l'infini.

L'U1 me semble alors beaucoup plus puissante rien que pour l'effet dissuasif qu'elle a, l'adversaire a peur de presser car il sait qu'il peut mourir si on lache l'ultra.

L'U2 est inférieur au corps à corps, et ne m'apparait pas très utile de loin vu les armes de zoning que j'ai déja et le peu de dégat qu'elle fait. La version air me parait totalement aléatoire.

Au final voila pourquoi j'utilise que la 1 apres 2 mois a utiliser la 2.

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#171 Message par Marsspower »

MrCrOwLeY a écrit :Un bon joueur ne fait pas de projectile de pret car il sait qu'on peut mettre une glissade du singe.
Un bon joueur sait qu'il ne faut pas sauter sous peine de se prendre un AA, alors tous les joueurs du monde sont pas bon ? :lol:

ps: Claw ne compte pas :arrow:
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#172 Message par Meth-Tical_90 »

Une Ultra 2 720 aurait été géniale, à placer après un dash spé, une rolling stop, une rolling cancel etc...

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#173 Message par MrCrOwLeY »

C'est ce dont je rêvais comme celle de Honda par exemple.

Meth-Tical_90
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2010, 00:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#174 Message par Meth-Tical_90 »

Exactement, ça aurait superbement bien collé au style de jeu de Blanka, on pourrait la bourrer dans une OS de déchoppe tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blanka

#175 Message par Gu neko »

Que dire vraiment...


Répondre