Dee Jay

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#101 Message par Marsspower »

Oui exactement Amano, j'ai completement zappé de le dire mais c'est la raison la plus importante d'utiliser ce link :lol:
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#102 Message par Kilou26 »

Bah le truc c'est que derrière un bas lk on peut linker tout ce qu'on veut aussi...et les dégât qu,apporte le bas bas mp par rapport au bas lk est très négligeable par rapport a la prise de risque. De plus pourquoi vouloir mettre un sobat alors qu'il vaut mieux mettre un mgu qui fait plus de dégât ,plus de stun et met a terre. Pour le versus sagat je n'ai pas de match dispo car des bons sagat c'est rare il faut que je face une session vs bs2. P.s : désole j'e ris de mon portable donc pas top
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Dee Jay

#103 Message par Amano J »

Tout simplement pcq le Sobat c'est classe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#104 Message par Marsspower »

Seul le MGU EX met à terre il me semble, puis le Sobat :lk: aussi met à terre pour continuer le pressing.
Le MGU peut wiffer après avoir placer un :2: :lk: (on peut pas combo un Sobat après un :2: :lk: ) , alors qu'après un :2: :mp: tout passe !
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Kilou

Re: Dee Jay

#105 Message par Kilou »

Alors déjà que cacsoit le ex ou le normal le mgu met a terre. De plus après un bas lk le sobat light link, c,est just frame parcontre. Pour les autre sobat j,ai jamais teste mais si le light passe je vois pas pourquoi les autre linkerai pas. Puis un mgu fait beaucoup plus mal qu'un light sobat. Par contre comme le dit amano les combo qu sobat c'est assez classe.

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#106 Message par Marsspower »

Autant pour moi pour le MGU normal, mais je reste persuadé que ce link reste tres important à maitriser qand on joue Dee jay.
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

corbichette
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2010, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#107 Message par corbichette »

Oui pareil orochi62 je l'ai déjà rencontré et plusieurs fois de suite car il l'avait bien battu et comme il avait pas mal de bp, j'ai insister avec lui 3 ou 4 parties pas plus faut pas exagéré.

Le match Up vs sagat, je mets la pression, bcp de cross up, des que tu as l'avantage tu te replies, sagat de loin c'est plus celui du SFIV donc presque rien a craindre, tu laisses faire c gri gri et tu places le sobat ex a travers les boules, contre les shoto c ultime ça.

Avatar de l’utilisateur
Fuzin974
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 05 août 2010, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#108 Message par Fuzin974 »

Salut, je suis un ancien joueur de Street IV qui vient d'acheter Super Street et qui en profite pour reprendre son joueur de street 2: DeeJay
BLaz a écrit :
zeus099 a écrit :un truc de fou l'ultra 2 sur ryu, ce qui me surprend,c'est comment il arrive à le placer, car moi j'ai voulu essayer çà en training, mais je suis jamais à bonne distance, en gros l'ultra passe dans le vent.
Si tu regarde bien , il fait la MGU ex il à vraiment le temp de faire l'Ultra après.
En gros ça donne ça :
:3: 2sec :4: :4: :1: :2: :3: :7: :lp: :mp: :hp:
Tu peut le faire aussi avec les persos à charge sans focus attack les supers et ultra :wink:
Perso Je n'arrête pas d'essayer cette manip, des fois j'arrive à la placer mais vraiment aléatoirement je ne trouve pas le timing soit je vais trop vite et il dash pas soit trop lentement et sa passe pas. Si qqun une vidéo où on montre le timing ça serait sympa.

Edit: J'ai une question de noob: vous parlez tant du saut :2: :lk: . En quoi est-il si bien et avec quoi peut-on le linker??

Avatar de l’utilisateur
Fuzin974
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 05 août 2010, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#109 Message par Fuzin974 »

Euh... Up

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#110 Message par Kilou26 »

Yop fuzin .

Bon je vais te faire un petit topo sur le saut Bas LK.

Pour ce qui est des prio, il en a beaucoup, c'est simple en l'air il a prio sur patiquement tout. (notamment sur le jaguar tooth). Par contre sur un adversaire au sol il en a un peu moins mais si tu cancel ton saut tres tot l'adversaire n'a pratiquement pas le temps de mettre un anti air, de plus meme si il arrive un mettre un anti air ca fait souvent double touche. (Cependant pas trop en fair sinon c'est grillé)

L'interet de ce coup est double, il permet de mettre une bonne pression, notamment en corner. Et surtout il permet des bons mix up notamment quand des light touchent dans la garde au lieu de faire un decalage choppe qui au bout d'un moment est grillé ou encore une balayette, tu fait un saut bas LK, puis si ca passe encore dans la garde tu tente un saut cross up etc... Enfin bon il y a une bonne multitude de mix up . (je te laisse les decouvrirs par toi meme, je ferais peut etre un post sur les diffrents mix up que j'ai trouvé)

Toutefois, meme si c'est un tres bon coup, ce saut est difficile a maitriser au depart, faut vraiment prendre le coup, et quand celui-ci est maitrisé un deuxieme probleme se pose c'est celui des distances :d. En effet selon la distance ou se trouve l'adversaire, son perso et sa posture, le moment du cancel change. Si tu cancel trop tot le saut whiff et tu te prend une punition et si tu cancel trop tard l'adversaire peut soit voir le saut et a le temps de foutre un anti air soit tu passe derriere l'adversaire. Il faut donc trouver les bons timings de cancel en fonction de la situation.
Perso j'y travail pas mal en ce moment :d. En effet j'ai traversé une periode noire en classé en travaillant les distances et autres trucs. L'autre point negatif de ce coup c'est qu'on a tendance a en abuser quand on le maitrise, ce qui ne faut surtout pas faire sinon tout son effet de surprise est reduit a neant, il faut donc l'utiliser avec parcimonie.


Voili voilou j'espere que ma reponse te satisfera . (il y a d'autre truc mais j'essayerais de les montrer via des videos)


P.S : Pour l'U2 en midscreen autre manip => :1: :6: :6: :3: :2: :1: :4: :7: au lieu de :9:
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Fuzin974
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 05 août 2010, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#111 Message par Fuzin974 »

Merci beaucoup pour ta réponse Kilou j'ai demander sur beaucoup de forum et c'est toi qui m'as donner la meilleure réponse ^^. J'ai regardé tes vidéos et j'essaye de m'en inspirer pas mal, j'aime beaucoup ta manière d'utiliser DeeJay.
Merci aussi pour l'ultra II avec cette manip j'ai réussi une fois à le placer ^^ (une fois c'est dja pas mal non? XP)
Donc pour résumer on a 3 setup d'ultra pour l'instant:
1) En coin derrière un MGU EX
2) En middle derrière un MGU EX et en faisant un dash to ultra
3) Derrière une glissade anti air

Bon ben me reste plus qu'à bosser tout ça et essayer de devenir un PGM sur ssfIV

PS: J'attend avec impatience d'autres de tes vidéos Kilou

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#112 Message par Kilou26 »

Merci Fuzin, je suis heureux que mes videos puisse servir .

Aujourd'hui j'ai quelques vidéos à vous proposer, rentrons directement dans le vif du sujet :).

1er et 2eme Replay => vs NicoooZ et ADoNe stylz (Sagat) : Vous vous vouliez des replays vs Sagat les voici :). Le 1er contre NicoooZ (partie en classement) je win et le 2eme vs Adone stylz (dernier tournoi fightplay) je perd. Le match up n'est pas si difficile mais faut être concentré notamment dans les phases de zoning au tiger shot ou il faudra tenir le rythme avec les slash, le Ex sobat, pour les bas faudra utiliser le saut bas Lk et pour les hauts la glissade.






3eme Replay => vs combolewahar (Zangief) : Voila encore un MU que je ne vous avez pas encore proposé. Bon il y a pas mal de choses à dire, je vais essayer d'en dire un maximum :d. Bon au niveau du zoning, il faut éviter de reculer au maximum en punissant les sauts et les Ex main verte, utiliser le slash pour provoquer les erreurs et le sobat light et fort pour faire reculer le gros. Autre chose, le saut bas LK casse le lariat si il est bien fait et comme le gros n'a pas l'habitude qu'on lui saute dessus ca marche plutôt bien, mais pas trop en abuser faite gaffe. Dans ce match le Zangi a L'U2, dans ce cas faut faire gaffe car dès qu'il saute il devient un danger car on ne peut pas le punir avec un jacknife car L'U2 le choppe.




4eme Replay => vs will2pac (Viper) : Voila un match lors d'un tournoi fightplay lors de la belle, donc match tres tendu, c'est pour cela que je vous le propose. Contre Viper faut pourir son jeu aerien avec le jacknife, ca lui coupe une bonne partie de son gameplay. Malgré tout contre viper tout peut aller très vite il faut donc toujours être prudent que ca soit en défense ou en attaque.




5eme Replay => vs Genshir0 (Gen) : Franchement je vous propose ce match surtout pour les phases du Gen qui sont tout simplement magnifique. Sinon le MU contre Gen c'est un peu comme celui de viper faut pourrir son jeu aerien avec le jacknife, toutefois ses sauts son galère à prévoir et à punir contrairement a ceux de viper. Pour les taunt en début de match ne vous inquiétez pas, c'est juste que GenshirO (anciennement Oni Fuz) et moi nous nous connaissons bien.




6eme Replay => vs handsome BalroG (Boxer) : Je vous propose ce match car j'ai fait un match très solide face a ce boxer allemand. je vous ai déjà présenté le MU donc si vous avez des questions sur ce MU n'hésitez pas.





Voili voilou, comme d'hab j'attends vos impressions, critiques, questions etc...
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Fuzin974
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 05 août 2010, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#113 Message par Fuzin974 »

Excellent Kilou merci encore pour tes vidéos celle contre boxeur est géniale GG

Perso vu que j'habite à la Réunion je ne peux pas jouer sur le PSN donc je joue uniquement contre un pote qui lui joue soit C.Viper soit Cammy donc pour l'instant du moins ce sont les seuls MU que je bosse. D'ailleurs letiens contre Viper est vraiment pas mal j'essaye de m'en inpirer.

Avatar de l’utilisateur
Archy69
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 17 juil. 2009, 14:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#114 Message par Archy69 »

Bien joue mec

Bien le match contre 2pac et genshiro
Kilou26 a écrit : 6eme Replay => vs handsome BalroG (Boxer) : Je vous propose ce match car j'ai fait un match très solide face a ce boxer allemand. je vous ai déjà présenté le MU donc si vous avez des questions sur ce MU n'hésitez pas.
j'adore tomber avec deejay contre un boxer qui connais pas le matchup c'est juste la boucherie :twisted:
par-contre des que le mec connais les prio des coups de dj c'est fini, tu peut aller prendre un café au moment ou le match commence :cry:

j'adore jouer ce perso mais je trouves que il a certains matchup horriblessss :cry:
Gamertag : GoenitzPow

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#115 Message par MrCrOwLeY »

Hey Kilou sale traitre tu as laché Blanka l'incompris !

Pour le matchup Blanka Deejay je crois que tu l'as bien compris puisque tu jouais Blanka avant tu sais le faire chier et le punir.

Néanmoins ton adversaire sur la derniere vidéo avec un Blanka joue tres peu le zoning et les dash spé, il s'obstine a sauter sur tes jack knifes et faire des rollings stop chope de partout.

J'ai pas grand chose à dire à ton jeu tu fais ce qu'il faut.

Si tu as des détails sur ce que peux faire Blanka pour te faire chier, parcque là si tu te poses assis et que tu envoies des boules de feu, Blanka approche ya rolling sobat light qui le maintient a distance et si il saut ya Jack Knife.

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#116 Message par Kilou26 »

Yop les petits coco :).

Alors Crowley, je me rend de plus en plus compte que Blanka peut etre une vrai plaie pour Dee Jay, notamment si tu use de la rolling car si je n'ai pas de barres de Ex, je ne peux pas punir a moins que tu sois dans le coin, tu saupoudre le tout avec des glissades du singes a bonne distance et un peu d'intelligence ca peut devenir un cauchemar pour le Dee jay.

En prime voila quelques matchs de Takehiko ;)

vs Adon



vs Dictator



vs Ibuki

Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#117 Message par Vorador »

Alors Kilou, des nouvelles de ton Dee Jay ? :)
J'en croise assez peu et c'est pourtant un personnage que j'aime beaucoup regarder évoluer.
Si tu as quelques replays à nous poster, ce sera vraiment plaisant de voir ça.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#118 Message par tugdaniels »

Le jeune Kilou a disparu depuis 1 bon mois!On le voit plus online et il nous manque! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#119 Message par Kilou26 »

Yop les mecs désolé.
En effet j'ai fait une petite pause mais je compte m'y remettre bientot, néanmoins ca ne va pas etre simple, car cette année, niveau cour, ça a l'air plus show time :d.
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#120 Message par CLOSE 24 »

Aaah ces étudiants!! lol...bon en mm tps je viens juste de pointer ma truffe sur le marché de l'emploi, donc j'ai du temps pour jouer ^^
En tout cas j'éspère toujours faire une ptite session contre ton jamaïcain Kilou! A bientôt sur le live!

edit: d'ailleurs oui c'est pas le tout de raconter ma life, mais en relisant les post plus haut et surtout en revoyant la vidéo de ton match contre Handsome Balrog j'ai bien la confirmation que le matchup VS Dee Jay est dégueu quand tu ne sais pas ce qu'il faut faire...Ce qui est mon cas (oui j'ai également lâché Blanka...je suis un traître), je me suis récemment fait pourrir par eMRaistlin sur une dizaine de matchs, je ne captais rien.
Alors qu'est ce qui emmerde Dee Jay avec Boxer? J'ai déjà vite remarqué que les Dash EX étaient à oublier, que la garde basse était à bétonner et que le saut était totalement interdit...ce qui nous laisse de la campe au 5HK et à la sauce saving...?
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Dee Jay

#121 Message par Rugal-B »

Y'a une manip spéciale à faire pour que l'Ultra I de Dee Jay touche en entier? Ou c'est normal que les adversaires en sortent avant la fin? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#122 Message par Vorador »

Tiens moi aussi je teste un peu Dee Jay en ce moment.
Par contre moi j'ai surtout testé le dash to Ultra 2 apres un EX Machine Gun Upper, j'ai encore du mal à le faire d'ailleurs.
Je te conseille ce choix d'Ultra en tout cas, grace à ce fameux dash to Ultra 2 (voire même simple décalage to Ultra 2), ça me semble bien plus interessant.

Pour l'Ultra 1, tu parles de quelle situation ? Cash ou en combo ?
Parce que combo il me semble qu'effectivemment une partie de l'Ultra whiff obligatoirement.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Holden
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 12 juin 2009, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#123 Message par Holden »

En juggle ça passe pas en intégralité oui, même en corner. Après si c'est juste au sol en situation normale, la je vois pas comment ça peut merdouiller, à moins d'être un handicapé du pad mais même là j'ai encore un doute...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Dee Jay

#124 Message par Rugal-B »

Vorador a écrit : Parce que combo il me semble qu'effectivemment une partie de l'Ultra whiff obligatoirement.
Du coup, je sais maintenant ce que signifie whiffer, merci. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Dee Jay

#125 Message par Amano J »

J'ai peu jouer Dee Jay mais de mon souvenir l'U1 sert surtout contre les shotos pour punir les boules hasardeuses. Pcq'il semble qu'après un MGU EX un Ex Sobat doit faire quasiment les mêmes dégats.
Image

Répondre