Dee Jay

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ginko
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2010, 15:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#51 Message par ginko »

Je te re-remercie encore pour toutes ces infos kilou26

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#52 Message par Kilou26 »

De rien Ginko. Tient nous au courant de l'evolution de ton jeu avec ton Dee Jay :).

Alors je sais que vous etiez en manque de replay, mais j'avoue que ces derniers temps j'ai fait tres peu de classer et en matchmaking je n'ai pas trop le reflexe de garder mes matchs ^^. En tout etat de cause j'ai quand meme quelques replays à vous proposer et je pense/espere qu'ils vont vous plaires :).

1er Replay vs PrueferMoewe (Dudley) => voila un replay que j'ai gardé pour vous montrer de nouvelles phases de pressing en corner (notamment au 1er round), et un zoning important au 3eme round de ma part. En tout cas, mon avis sur le MU face a dudley a un peu changé meme si je pense toujours qu'il est favorable pour Dee jay, les dudley ont certaines armes qui peuvent etre assez chiantes notamment son contre à la relevée mais aussi un gros poing qui permet de zoner efficacement, en tout cas j'ai rencontré des Dudley qui m'ont posé certains probleme avec un zoning à tout epreuve et des phases de pressing reussie.




2eme Replay vs GoodDreamer (Honda) => Replay que je vous propose car il est plus tendu que le 1er match que je vous avez proposé face au Honda de Tytreza. de plus une petite surprise vous attend en fin de match...:d




3eme Replay vs Cliff Swiss (Viper) => MU que je vous ait aussi deja proposé mais celui-ci est face à une Viper plus aguerrit, en tout cas si la Viper zone bien aux seismos et rate pas ces phases de pressing cela peut devenir tres compliqué pour Dee Jay. Cependant le jacknife punit assez bien les burning kicks trop previsible et si Dee Jay reussit à confirme ces phases de pressing et combos a base de MGU le stun arrive tres vite pour la pauvre Viper.




4eme Replay vs ImperieX (Fei Long) => Bon Le MU est tres favorable à Fei Long, c'est simple j'ai joué face a Evans je n'ai rien pu faire... :( Dee Jay n'ayant aucun reversal correct lorsqu'il est pressé dans le coin c'est tres dure de s'en sortir... et face a fei Long je ne vous dit pas le carnage :d. En tout cas la prochaine fois je penserai a garder un match vs Evans pour que vous vous fassiez une petite idée ^^.




5eme et 6eme Replay vs Swedish Wargoat et Marvel2002 (El Fuerte) => Bon là je vous propose un match que je perd (vous allez voir un peu la puissance de ce fuerte ^^) et un match que je win. Dee jay grace au jacknife pourri pamale le jeu de fuerte en l'air mais faut faire gaffe aàpas trop en abuser sous peine de ce faire avoir par un run stop et ce prendre une U2 pleine tronche qui arrache ^^. En fin bon ca reste un MU difficile à apprehender pour ma part ^^. En tout cas je compte notamment sur Amano pour nous donner quelques astuces sur le MU.






Bon ben comme d'hab j'attend avec impatience vos impressions et critiques, et surtout espere voir de nouveaux Dee jay sur le fofo et que ce dojo soit un peu plus animé :).
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#53 Message par CLOSE 24 »

Salut Kilou!
Bon désolé j'aurais aimé venir animer ce forum avec toi et rapporter mes impressions sur mes victoires avec DJ mais...j'ai lâché l'affaire au bout de 10 matchs! Je voulais m'y mettre sérieusement pourtant mais malheureusement il est trop faible pour moi ce perso :/ Je suis franchement et agréablement surpris que tu ais réussi à passer les 10000BP avec lui!! ^^
Mais j'ai regardé tes vidéos et tu joues hyper solide ;) félicitations en tout cas (surtout pour avoir eu les corones d'en faire ton main!)
au plaisir de te croiser un de ces jours sur le live!
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#54 Message par Kilou26 »

Merci Close24 pour les compliments et ta participation mais ne repart pas tout de suite !!! :mrd: .Sur la page 2 il y a un match vs un Blanka je compte sur toi pour nous donner des astuces pour le MU ^^.

C'est sure que Dee Jay est un personnage Mid- mais il procure un reel plaisir notamment avec des combos efficace et vraiment classe, en tout cas je ne regrette pas d'en avoir fait mon main meme si Blanka me manque parfois ^^.
Pour les BP je suis un peu allé voir le classement et j'ai été etonné de voir que peu de personnes sont au dessus de 4000pp dans le haut du classement ce qui prouve que Dee Jay n'est pas facile a rendre rentable 8O .

En tout cas merci pour ta participation et n'hesite pas a revenir ami Blanka ;)
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Dee Jay

#55 Message par Amano J »

Merci Kilou pour les replays, le Fuerte Suedois m'a bien fait plaisir ^^

Les qqs conseils que je pourrais te donner sont les mêmes pour tous les adversaires du cuistot en fait. Beaucoup jouer sur la saving car les Fuerte ont tendance à utiliser le tostada MP plutôt que le HP (la chope). L'avantage de la saving est qu'elle punit les tostada MP et les glissades. Par contre ne pas en abuser sous peine de se prendre une chope ;)

A la relevée, la meilleure solution c'est le backdash ou le backjump HP/MK. Ça résout le problème du janken, t'as pas à te dire garde haute, garde basse, saving ou quoi que ce soit.

Si Fuerte est au sol, mix-up de relevée pour lui faire whiffer des Guacamole EX largement punissables. Et s'il est dans le coin : Full Attack Mode, le cuistot est à poil en corner. Mais attention aux pifs d'Ultra :P

Voilà, j'espère que ça te sera utile ;)
Image

zarghatt
stick d'argent
Contact :
Messages : 709
Inscription : 05 juin 2009, 16:36
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#56 Message par zarghatt »

Kilou26 a écrit :Replay que je vous propose car il est plus tendu que le 1er match que je vous avez proposé face au Honda de Tytreza. de plus une petite surprise vous attend en fin de match...:d
Un bon gros pif, ouais ! :P
(comme les Dudley qui balancent un cork screw après un EX-MGB dans la garde)

Matchs sympas en tout cas, tu progresse constamment avec ton DeeJay, ça fait plaisir à voir.
www.ladose.net

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#57 Message par tugdaniels »

MG TRAP! :lol:
Le dosukoi EX et LP est safe!Gardes tes EX!

bilbo61
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2010, 16:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#58 Message par bilbo61 »

Bonjour kilou sa serait pour te poser quelques question concernant dee-jay.

Tout d'abord je te félicite de jouer un perso aussi classe et surtout de le jouer aussi bien :wink:.

Alors je commence:
Comment a tu commencé quelle phase a tu commencé a travailler?

Quel est le bnb de ce perso et le bnb punish?

Comment a tu progresse avec le perso? ordre du travail des combo etc.

Comment applique tu ton zoning? bien que dans tes vidéos on peut avoir quelque exemple.

Bref si tu as des conseils pour bien progresser avec ce magnifique dee jay je suis preneur.

J'aurais bien d'autre question mais je vais pas t'ennuyer avec.

Merci d'avoir lu ce pavé et bon courage avec dee jay et bonne journée.
Ps:(Ces questions ne sont pas que pour kilou, si sa vous dit de répondre n'hesitez pas)

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#59 Message par Kilou26 »

Merci Bilbo :)

Je vais repondre a tes questions.


1) => J'ai d'abord regardé l'utilité des coups normaux, puis j'ai bossé les combos a base de MGU car pour moi c'est la base du jeu de Dee Jay. Dans tout les cas je procède toujours de la manière suivante, je bosse une phase en trainning jusqu'à ce que j'ai un taux de réussite supérieur à 90%, puis je l'applique en combat, dès que je sort la phase sans trop de soucis en combat je travail une autre phase et ainsi de suite.
Si tu n'a pas l'habitude des charges je te conseil de bosser à fond les coups speciaux sans combos pour les sortir a 100%. (si tu as l'habitude il n'y aura pas de soucis :) )

2) => Alors commençons par les combos de base (bien sure c'estàa titre personnel car certains combos sont utilisés par d'autres joueurs de Dee jay, et je ne les utilises pas, notamment les combos a base de sobat que je trouve moins rentable que ceux à MGU).

1er combo : (saut bas LK, ou MK ou encore HK je met entre parenthèse car pas obligé de faire un saut pour faire le combo) + Bas LP + Bas LK + MGU si en Ex + Sobat en ex ou si en corner gros Jacknife (Pas use le Ex car pas assez rentable pour use une barre de Ex sauf si tu es sure de finir le match avec) ou U2, en sachant que en midscreen apres un MGU Ex si tu n'a pas de Ex pour un sobat Ex tu peux use l'U1 ou encore un Slash (pour le slash que sur certains perso notamment sur Ryu).

2eme combo : (les differents sauts cité plus haut) + Bas LP + Bas LP + Bas LP + Bas MK. Par contre tu peux mettre que 2 bas LP au lieu de 3 si tu vois que tu sera trop court pour après mettre la balayette MK. tu peut aussi remplacer le bas Mk par un slash ca permet de mettre la pression met ca ne met pas a terre contrairement a la balayette MK.

3eme combo : (les sauts) + bas LP + bas LK + Light Jacknife.

Voila en gros les combos que j'utilise le plus, après tu mixe tout ca avec des decalages choppe et ca permet de pas mal varier.

Apres si tu veux bosser un combos a base de sobat il y a le (saut) + bas LP + Bas Lp + Bas Mp + sobat. (je ne l'utilise pas trop car le risque de pas connecter les Lp au Mp est trop important, bon après je dit ca mais je n'exclue pas de le bosser un peu plus tard).

Pour les punitions j'utilise 3 choses en fonction de la situation.
J'utilise un Ex jacknife pour punir un shoryu qui me surprenne sinon la plupart du temps pour punir un shoryu ou autre je fait Bas MP + EX MGU + juggle si je peux.
Sinon quand l'adversaire est stun je fait saving Lvl 3 dash avant Bas Mp + EX MGU + juggle si je peux.

3) => ta question ressemble un peu à ta première question donc ma réponse est la même ^^, a moins que je n'ai pas bien compris le sens :).

4) => Pour le Zoning je vais te donner les coups que j'utilise et leur utilité.

Le slash : Bon ben c'est le projectile de Dee Jay, il permet de contrôler l'adversaire de loin est de réduire ca marge de manœuvre. Je l'utilise pour provoquer une réaction de l'adversaire que je pourrai punir avec un autre coup de zoning (Ex : Bas HP). Il peut aussi être utilisé pour mettre la pression sur un adversaire en corner (Ex : Slash dash avant choppe ou Bas MK).
Cependant il faut faire attention car son recovery est long beaucoup plus long qu'un sonic boom a Guile donc a utiliser avec parcimonie.

Le jacknife : punit n'importe quel saut toutefois faut faire gaffe au safe jump :d.

Le sobat : Pour moi c'est le coup de zoning que j'utilise le plus, surtout le light car il est très safe et me permet de garder la pression sur l'adversaire à mi distance, le seul que je n'utilise pas c'est la version MK, la version Hk va chercher loin est permet de mixer avec un slash par exemple, et le Ex va très vite donc surprend très souvent l'adversaire, il va chercher très loin et permet de passer a travers les fireballs au start up.

La balayette HK : Alors là c'est vraiment le coup a double tranchant de notre amis Dee Jay ^^ car il est très utile car permet d'aller chercher loin et de passer sous les fireballs (timing serré tout de même), de plus elle fait anti air.
Cependant ce coup ne doit pas être mit dans la garde car sinon c'est grosse punition, de plus elle est longue a sortir.

Le stand MP : Anti air sur les sauts a courte distance et plus ou moins mi distance.

Le stand et bas HP : Perso j'utilise un peu plus le bas HP car il me semble sortir plus vite que le stand (je laisse les pro de la frame confirmer ou infirmer ^^) mais le stand Hp permet de jugglé derriere avec par exemple une balayette HK. Dans tout les cas ce sont 2 anti air qui permette de punir les sauts long/mi distance.

En gros voila les coups de zoning que j'utilise.


Les conseils que je peux te donner c'est de procéder par étape comme je t'ai dit au dessus, de regarder des vidéos (même si c'est difficile d'en trouver :( ) et de te lire les forums et de te renseigner (ce que tu fait ^^ ). Après il y a pas de secret pour progresser faut jouer et faire des match pour gagner en expérience, de plus c'est que comme ca que tu inventera des phases bien perso et fourbe :).

Et t'inquiète tu m'embête pas avec des questions si tu en a d'autre j'y repondrais avec plaisir :).

En tout cas tu verra très vite qu'il faut du courage pour jouer Dee jay ^^.
Retro Game Space :)

bilbo61
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2010, 16:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#60 Message par bilbo61 »

Merci kilou pour tes réponses. J'ai noté tout sa et je vais les travailler petit a petit et les integrer dans mon jeu.

En coup de zoning le hk est-il utile? j'ai trouve qu'il a une bonne porté et sorte vite.

Concernant le combo bas LP + Bas Lp + Bas Mp + sobat. je ne l'utilise pas non plus, comme tu l'a di le link entre bas LP et bas Mp comporte trop de risque.

Par contre j'ai regardé toutes tes vidéos et j'ai vu que plusieurs fois tu faisait des machine gun upper dans la garde. Est ce que c'est safe a une certaine distance? ou alors c'est que tu as entrer la manip sans etre sur que le coup d'avant toucher.

Pourquoi utilises tu le :2: (charge) :8: light? Plus rapide a oortir que le medium ou le fort? plus de priorité? ( j'ai pas ma console sous la main pour regardé)

La glissade hk est elle safe a une certaine distance? comme celle de rose.

Le sobat ex est il safe dans la garde? je pense que non mais sait-on jamais?

Ensuite l'ultra laquelle preferez-vous? La 2 passe dans le coin après un MGU mais aussi en mid-screend comme sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=OKEveyw6bnk mais dur a faire.

L'ultra 1 passe a travers des hado non? Elle peut etre utile contre blanka pour punir une rolling? pour honda avec ces doskoi? (attention au light et ex qui sont safe)

Bref a toi de me dire laquelle la plus utile^^.

Sinon a titre purement informatif, tu as combien de pp et bp?

Dommage que tu sois sur 360 j'aurais bien voulu faire quelque match contre toi :( .

Je te souhaite une bonne soirée, et puis dis le moi clairement si mes question sont inutiles :crybaby: (bon peut-être que certaines sont mal formullés mais je suis fatigue)

Merci pour ton texte d'avant, génial très clair informatif bref excellent :roi: .
Dernière modification par bilbo61 le 10 juil. 2010, 14:57, modifié 1 fois.

corbichette
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2010, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#61 Message par corbichette »

Salut a tout les gens qui s'intéresse à ce personnage mythique !!

Je me permet d'ajouter une petite vidéo de mon Deejay évoluant sur le PSN =) mais un jour bientôt je serais sur le live avec l'arrive de la xbox slim.



Je mis remets j'ai encore du trainning pour le sortir les links.


1)Le HK est bien sans plus touche pas aussi loin que le vrai HK bien porc du 2X, j'utilise souvent le Bas HP si le gars saute pas de trop loin, le HK rate souvent.

2)C'est un vrai anti air avec une plus grosse priorité et frame d'invincibilité plus importante, meilleur en reversal, alors le medium et le gros se font souvent casser ou double touche.

3)La glissade n'est pas safe, mais exécuté de loin je crois que tu as la possibilité de sortir un ex-flash kick, si on veut te punir après la glissade dans la garde.

4)Ex Sabot pas safe du tout dans la garde.

5)L'ultra 1 est bien contre les shotos, et l'ultra II c'es bien pour linker. Comme en classement on c pas trop contre qui on tombe je reste en ultra 2 que je trouve styler =)
Dernière modification par corbichette le 10 juil. 2010, 15:27, modifié 1 fois.

Spokish
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 21 avr. 2010, 18:40
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#62 Message par Spokish »

Belle démonstration de mon n'importequoitisme, je connais absolument pas le match up deejay. Je me rappelle bien avoir completement pété un plomb contre toi l'autre jour.
Je connais pas le match up et je n'ai absolument pas le reflexe de déchoper. C'était mal parti pour moi. J'espère ne pas être aussi gratuit qu'il n'y parait avec ce match... :s
PSN : Spokish

corbichette
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2010, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#63 Message par corbichette »

je me disais aussi qu'il ne fait pas grand chose ce dudley ^^, alors j'en ai profiter pour ne pas faire durer le match.

Mais je sais que perso Dudley me pose pas mal de problème priorité en l'air, passe sous les flashs, combo qui fait bobo !! enfin bon a bientôt j'espère ^^

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#64 Message par Kilou26 »

Yop bienvenue corbichette ca fait plaisir de voir un nouveau Dee jay participer au dojo :).

Bilbo, corbichette a répondu à la plupart des questions.
Cependant je reviens sur les Ultra car je suis pas tout a fait d'accord avec Corbichette ^^. L'U1 est une assez bonne Ultra en tout cas tout aussi utile que l'U2 si tu arrive pas à la placer en midscreen en plein match bien sure :d. en Effet L'U1 est très polyvalente en plus de passer à travers les fireballs (cependant timing serré et faut être assez près) comme le dit corbichette et toi meme dans ta question, elle peut être aussi placer derrière un MGU Ex ce qui peut être très utile si on peut pas juggler au Ex sobat par manque de barre d'Ex, meme si L'U1 passe pas en entier elle permet de faire quelques dégâts non négligeable, de plus l'U1 peut punir les doskoi fort et moyen de Honda dans la garde et les condor dive de T-Hawk dans la garde. (pas les rollings de Blanka désolé ^^).
En conclusion pour certains MU l'U1 peut être très utile, L'U2 est très bonne si on arrive a presser son adversaire dans le coin, mais ce n'est pas toujours possible :). Personnellement j'alterne entre U1 et U2 en fonction des MU, de plus sur le net en classement tu voit très bien sur qui tu tombe faut juste attendre que l'adversaire choisissent son personnage :).

t'inquiète Bilbo tes questions sont très intéressante :).
Pour ta dernière questions j'ai 10700 BP environ et je tourne entre 3000 et 3500 PP.

En tout cas Corbichette tu as un bon zoning au stand MK :).
Retro Game Space :)

corbichette
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2010, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#65 Message par corbichette »

Lol c'est la première fois que je teste le zoning MK =) ça ç l'air de bien faire chier, vu son double hit ça casse bien les focus ^^

Faut bien varier mais j'ai pas capter le Stand MP en anti air c plus possible comme dans le 2x et ça c vraiment dommage.


Comme toi mes PP sont entre 3000 et 3600 mais comment c'est hard à monter. Il y a trop de low PP qui rapporte rien. Mais si part malheur tu perds vs eux c'est le drame !!

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#66 Message par Kilou26 »

Oh Yeahhhh !!!

3 nouveaux Replay a vous proposer :).

1er Replay => vs MightyKila (Cody) : Gros gros replay je vous conseil vivement de le visionner, car déjà Mightykila est un bon joueur de Cody, mais aussi car c'est un des derniers replay que j'ai gardé et qu'on voit une forte évolution dans mon jeu (je vous laisse deviner laquelle ;) ), de plus il y a du suspens dans ce match de folie :).
Le MU vs Cody est à mon avis équilibré car chacun a des armes pour faire chier l'autre, Dee Jay peut mettre une très grosse pression sur Cody, car il n'a pas grand chose a la relevée toutefois gare aux excès de confiance car Cody peut faire très très mal, et a une grosse panoplie d'anti air.




2eme Replay => vs Scott Hudson 85 (Blanka) : Match contre un Blanka anglais, je vous redirige vers le match (dans les post précèdent dans le dojo) vs Chief360 pour les conseils de MU vs Blanka.




3eme Replay => vs Spacemonkey38 (Abel) : Je vous propose ce match car il a été fait dans un contexte particulier qui est celui d'un 8eme de final de tournoi fightplay ( http://fightplay.fr/index.php ) et que c'est un MU que je ne vous ai pas encore proposé :).
Le MU vs Abel est assez compliqué car Abel peut mettre une très grosse pression sur Dee Jay, il faut donc être très attentif en défense, mais aussi en lorsqu'on attaque car un Abel avec du Ex a tendance a bourré les tornado après un coup dans la garde. Si Abel joue a l'U1 ne faite plus de slash dès que sa barre D'ultra est prête sinon c'est le drame, si le Abel joue a l'U2 pour mettre la pression faite au maximum des cross up et si vous êtes loin envoyé un sobat light ou Ex pour casser son U2.





Comme d'hab j'attends vos impressions et critiques :).
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#67 Message par Vorador »

Sympa ces matchs. J'aime vraiment bien ton Dee Jay.
J'ai l'impression que tu te fais plaisir quand tu as mis l'adversaire en corner, avec toujours l'ouverture de garde trouvé et l'Ultra II placée.
Sinon je trouve que tu as une bonne utilisation du Rolling Sobat, pour repousser l'ennemi et faire wiffer les coups low.
D'ailleurs ça marche bien pour faire wiffer les coups low, sur une balayette de Ryu par exemple ?
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#68 Message par Kilou26 »

Merci Vorador pour les compliments :).

Oui en corner je fait tout pour mettre la pression sur mon adversaire jusqu'à a une ouverture de garde qui pour lui est souvent synonyme de gros dégâts, et j'avoue que je me fait plaisir ^^.

En effet je zone beaucoup au Sobat Light car celui-ci fait whiffer pas mal de coup low comme les balayettes et surtout il met a terre :).
Retro Game Space :)

corbichette
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2010, 00:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#69 Message par corbichette »

pareil Sobat light c'est mon coup préféré, il est plutôt safe, quand l'adversaire encaisse celui ci en garde à tendance a vouloir le punir en le balayant ou en one two mk-ado, toi ta plus qu'à refaire le sobat et ça passe par dessus =) et pour varier tu Light décalage chope ou une autre série de combo de pressing. Le bloc stun doit être assez important de ce sobat à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#70 Message par tyc »

Sobalt LK c'est -6 en garde c'est à dire punissable par la majorité des lights et par beaucoup de medium, si tu te fais pas punir après en avoir placé un c'est soit que tu l'as fait à distance max (ou presque) et/ou que le mec en face sait pas punir.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Kilou26
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 23 avr. 2009, 09:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dee Jay

#71 Message par Kilou26 »

Cependant pour pouvoir punir faut etre a distance et souvent lorsque tu lance un sobat light c'est apres le bas MK ce qui te met souvent en maxrange pour le sobat si il atterit dans la garde, et le plus souvent apres un bas MK dans la garde l'adversaire a tendance a vouloir foutre sa balayette, et là le sobat light la fait whiff.

Si le sobat light est fait a bonne distance, il est tres difficile à punir. Conclusion le sobat light reste relativement safe et donc un bon coup de zoning.

EDIT : En tout cas merci de la precision, car j'avoue que je ne m'interesse que tres peu aux frames :).
Retro Game Space :)

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#72 Message par tyc »

En même temps si le mec en face te laisse la possibilité de mettre un Sobat derrière le 2MK c'est qu'il connait pas du tout Dee Jay, perso, avec Dictator, quand Dee Jay me met un 2MK dans la garde je lui met un 5MK ou je met la garde si je sais que je risque de prendre un Ex Sobat
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Kilou

Re: Dee Jay

#73 Message par Kilou »

Bah qqu'est que tu veux tout le monde n'a pas la réactivité pour mettre quelque chose après un bas mk dans la garde de plus la phase sort très vite et puis qu'est que tu veux tout le monde ne joue pas street avec une calculette a la main... Ps: j'écris de mon portable donc il y a risque de fautes et de synthaxe

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dee Jay

#74 Message par tyc »

Tout le monde joue online et donc très souvent avec un PC à portée de main, c'est pas très dur de consulter les frame data du jeu pour savoir ce qui est punissable, ce qui l'est pas et détecter les phases mytho :P
De plus si tu fais des phases qui ne passent pas contre des joueurs connaissant le match up ça veut dire que t'es en train de prendre de mauvaises habitudes ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Kilou

Re: Dee Jay

#75 Message par Kilou »

Je crois que l'on peut continuer longtemps comme ça avec chacun nos arguments donc je vais pas continuer, surement que tout les 2 avons raison d'un cote et tord de l,autre en tout cas ton dernier message et quand Meme plus symphatique que les autres et je tiens a le souligner. Pour la forme je dirai juste que les phases mytho font parti integrante du jeu et que l'on peut pas toujours a 100% safe :)

Répondre