Cody

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cody

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

CODY

Image


NORMAL MOVES

:2: :mk:
propriétés : glissade

:9: :mk:
propriétés : cross up


UNIQUE MOVES

STOMACH BLOW :
:6: :mp:
propriétés : dash punch façon ryu solar plexus

CRACK KICK :
:6: :hk:

JAW CRUSHER :
:4: :mp:
Propriétés : anti air

HAMMER HOOK :
:6: :hp:
Propriétés : overhead

KNIFE PICKUP :
:2: :p: :p: :p:
Exécutez cette commande pour ramasser le couteau au sol.
Pressez :p: pour canceler l'animation et ramasser ainsi le couteau plus rapidement.

KNIFE THROW :
:2: :3: :6: :p:
Exécutez cette commande pour lancer le couteau sur l'adversaire.

FAKE STONE :
:2: :hp: :hk:
Exécutez cette commande pour feinter une Bad Stone.

BAD SPRAY :
En quick recovery/ukemi :8: :p:
Exécutez cette commande pour envoyer un nuage de sable à la relevée.
Si vous avez du mal à timer, maintenez simplement :2: durant la chute de Cody et mashez :p: ...HA HA!


SPECIAL MOVES

BAD STONE
:2: :3: :6: :p:
propriétés : Ex version, impossible avec le couteau en main

RUFFIAN KICK :
:2: :3: :6: :k:
propriétés : Ex version, Armor break

CRIMINAL UPPER :
:2: :1: :4: :p:
propriétés : Ex version

ZONK KNUCKLE :
Maintenir :p: puis relâcher
propriétés : Ex version, Armor break, passe à travers les projectiles.


SUPER MOVE

DEAD END IRONY :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :k:
propriétés : le premier hit varie selon le bouton :k: utilisé


ULTRA MOVES

Ultra 1 - FINAL DESTRUCTION :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: :p: :p:
propriétés : Armor break

Ultra 2 - LAST DREAD DUST :
:2: :1: :4: :2: :1: :4: :p: :p: :p:


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel


ARCADE EDITION :

• Crouching Light Kick now has a 3 frame start up, it was 4 frames in SSFIV. Frame advantage on hit is still the same. Should be a better low poke, with reach, now.

• Toward + Hard Kick has more ability to juggle after connecting it. Until now, on a grounded opponent, the first hits of EX Criminal Upper didn't connect, but now they will.

• The range at which Cody can pick up the knife has been increased.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#2 Message par DarthNova »


Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#3 Message par Mangame »

C'est quand même fou les Frames d'invincibilités du Criminal Upper ::

Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#4 Message par AlabhamaMan »

Trials de Cody

Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#5 Message par DarthNova »

Petite modif' de fiche, plutôt sympa le bagnard :)

Son :4: :mp: fontionne plutôt très bien en anti air sur les bon gros j.hk du mal, dans le genre son HK est pas totalement dégueu non plus.

D'ailleurs le propre j.hk de Cody à l'air assez efficace sur les duels aériens avec en cas de coup gagnant une ultra gratos à la retombée et 50% de barre qui dégage sur un perso standard (à 1000 pv quoi)...cela dit ça marche aussi avec un j.mk par exemple hein^^'
Le j.mk en question passe très bien en cross up, type Abel.

Le couteau est pas forcément facile à placer mais vl'à les dégâts sur un 2hits HP :o
Quant au Bad Spray c'est à utiliser avec parcimonie mais c'est assez marrant^^
Plein de choses à confirmer j'ai pas trop le temps de jouer avant la fin du mois mais le perso à l'air assez bien armé en tous cas même si il me semble pas aussi safe que ça sur pas mal de coups, à confirmer donc, faites pleuvoir les infos bande de geeks assoiffés! ;D

PS : j'en peux plus de la zik du training stage putain! ils auraient pu la changer, heureusement qu'on peut écouter ses zik custom dans le jeu :)

Avatar de l’utilisateur
Shino one
stick de bronze
Messages : 143
Inscription : 11 juil. 2009, 18:47
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#6 Message par Shino one »

Apres 2 jours sur cody, j ai deja analyse pas mal de trucs :
Deja le perso n est clairement pas abusé tout simplement parce que défensivement c est pas la folie.. il a rien a la relevee sauf le ex bingo qui peut etre cancelle ms ca fait 3 barres quand mm, son back dash est pourri et il a rien contre les pressing donc si t es ds le coin t as plus qu a garder et deviner les overhead et choppes sinon t es mort !
Par contre au niveau attaque il a plein d armes mm si aucun de ses speciaux sont safe (sauf ex bingo et ruffian hk qui peuvent etre cancelles ) donc faut faire un minimum gaffe.ces combos font tres mal et stun vite je compte pas le nombre de gars que j ai mis stun apres 2 enchainements seulement !

Zoning : c est pas mal : au niveau anti air il a le ruffian hk ms qui sort lentement il faut donc prevour le saut on peut pas le faire en reaction derriere on peur le canceller avec l u1 ou mettre un ruffian mk ou un ruffian ex qui peut etre suivi d un ex cu ds le coin et ca fait bien mal ^^
Il a le arriere mp qui bas ts les jump in comme celui de sim.a faire au dernier moment
Enfin stand hk qui est rapide et va loin.similaire au hk de dictator c est aussi un bon outil de zoning
En zoning pur on a aussi le st mk qui va loin tres pratque et ca bat les safe jump ^^

Combos:
Ces bnb st pas trop durs :
Cr lp,cr lp,cr mp, cu ou ruffian
Par contre les links les plus intressants avec st mp sont chauds.
Le cr mp est similaire a celui de ryu c est une machine a counter et on peut facilement mzttre un cu ou ruffian derriere.
il a des matchups merdiques contre sim,guile et ts les persos a vortex.
Bon perso ms si tu te fais presser t es mort !
Voila pour le moment je posterai d autres trucs quand je pourrai !

Edit: il a un dash avant de fou, le cu lp est safe apres un lp en garde,il a un casse garde qui va loin, et ts ses speciaux knockdown ce qui lui donne un gros avantage offensif
Par contre le bingo punch est tres interessant en contre ms pr pouvoir l utiliser il faut connaitre les block stun des attaques de l adversaire parce que si tu le relache trop vite le bingo sort pas et t es comme un con, mm si tu peux garder.et ça ca va prendre bcp de tps je pense
Le bingo punch et le ex ruffian passe a travers les boules.le cu peut arreter les boules et on peut passer ss les boules avec cr mk ms le timing est serre ! Le couteau est tres utile pr zoner et arrache la barre de vie.
"j'peux pas jouer ce soir, y'a une soirée spéciale plus belle la vie" Kilou26

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#7 Message par DarthNova »

Ok Shino, ça confirme mes impressions pour l'instant, perso bien armé mais pas toujours jojo en défense.

Sinon petit détail qui peut avoir son importance, sa super Dead End Irony débute par un Ruffian Kick aussi le premier hit change selon le bouton kick utilisé, la garde a adopter aussi du coup^^

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#8 Message par Gregorius G »

Beuh personne ne joue Cody ou quoi :(?

C'est vrai qu'il est pas si facile à jouer que ça finalement, dans le sens où il faut avoir une défense bien solide pour le jouer, parce qu'il à pas grand chose pour se relever. Mais bon, il peut toujours esquiver les tentative de cross up à la relevé avec sa "glissade" :lk:, son bas :mk:, et son dash avant, qui est pas trop mal (par contre j'avoue, son back dash, c'est pas trop ça).

Son coup de poing chargé est vraiment utile, surtout contre les shotos... Si c'est bien utilisé, ça peut vraiment brider leur jeu.

Y a peut être quelque chose à faire avec son fake "ramassage de caillou" là... Quand je le jouais au départ, j'avais tendance à envoyer un caillou à la relevé de l'adversaire, genre soit il garde et ça le gratte, soit il tente un truc et se le prend... Sauf qu'évidemment, au bout d'un moment t'es grillé, et t'es pas à l'abris d'un gros reversal, ou pire: d'une ultra. Et c'est là que le fake intervient! J'ai pas encore testé, mais peut être qu'on peut feinter un caillou à la relevé de l'adversaire, pour ainsi le forcer à faire un reversal, qui sera gardé, ce qui peut faire gaspiller des barres d'ex à l'adversaire ou son ultra.
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#9 Message par nono261084 »

Je voulais m'y mettre mais après une trentaine de matchs avec le bagnard je sens que je vais le laisser tomber. Sa défense est vraiment trop pourrie... Et à moins que j'ai loupé quelque chose, il n'a pas d'anti air valable. Par contre son cr mk bien utilisé permet de passer sous l'adversaire qui saute et de le prendre dans le dos. En fait je préfère la version sfz3^^

Avatar de l’utilisateur
Ste
stick d'or
Messages : 1392
Inscription : 08 janv. 2007, 23:05
Localisation : Region Parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#10 Message par Ste »

Juste pour dire que son coup charger passe aux travers les boules .
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Dayro
stick de plomb
Messages : 83
Inscription : 28 sept. 2009, 00:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#11 Message par Dayro »

nono261084 a écrit :Je voulais m'y mettre mais après une trentaine de matchs avec le bagnard je sens que je vais le laisser tomber. Sa défense est vraiment trop pourrie... Et à moins que j'ai loupé quelque chose, il n'a pas d'anti air valable.
Woh, t'es vraiment passé à côté de tout alors.
Parce qu'autant à la relevée c'est clair qu'il a rien à part le ex zonk punch, mais niveau anti-air il est blindé le Cody :

- Le 4MP qui stuffe pratiquement tout (même le ex stomp de dictator, c'est dire)
- Le ruffian hk (mais faut le faire assez tôt)
- Le standing hp ou hk
- Le neutral jump hp
- La glissade...

Franchement il a des tonnes de possibilités en anti-air, si t'as de bons réflexes on peut pas te sauter dessus.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#12 Message par DarthNova »

Je plussoie dayro, défense certes pas évidente mais question anti-air le perso est plus que bien armé!

Up de vidéos.

Avatar de l’utilisateur
Shino one
stick de bronze
Messages : 143
Inscription : 11 juil. 2009, 18:47
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#13 Message par Shino one »

yo ! je viens de faire une série de match contre TKS. le match up a l'air equilibré.
j'ai sauvegardé les replays des trucs intéréssants donc si ça interesse qqn je peux les filer à minox pour qu'il les upload sur son channel
"j'peux pas jouer ce soir, y'a une soirée spéciale plus belle la vie" Kilou26

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
van_fanel_666
stick de zinc
Messages : 283
Inscription : 03 févr. 2009, 18:52
Localisation : Quelque part
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cody

#14 Message par van_fanel_666 »

Yop Shino,

Perso, ça m'intéresse car j'accroche bien au bagnard :D
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#15 Message par Vincere »

J'ai commencé à jouer Cody aussi et j'adore vraiment la variété de coups qu'il a. J'ai un mal de chien à trouver le timing du 2MP après un 2LP, c'est assez chiant. Mais sinon il correspond vraiment à mon style de jeu, tout en agression.

"Tout le monde se bat, personne ne s'barre"

Je pense que je vais en faire mon deuxième personnage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shino one
stick de bronze
Messages : 143
Inscription : 11 juil. 2009, 18:47
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#16 Message par Shino one »

c'est un link tres facile il faut le faire lentement .
"j'peux pas jouer ce soir, y'a une soirée spéciale plus belle la vie" Kilou26

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Davo
stick de bronze
Messages : 197
Inscription : 05 févr. 2009, 16:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#17 Message par Davo »

Après une petite session cette après midi avec notamment Shino, ça m'a donné envie de tester un peu le lanceur de cailloux.

Mais pour ce qui est de la relevée, à part le Ex Zonk le Ex CU n'est pas une bonne option?
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

Avatar de l’utilisateur
Shino one
stick de bronze
Messages : 143
Inscription : 11 juil. 2009, 18:47
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#18 Message par Shino one »

la tornade ex est bien uniquement dans 2 cas à la relevée :
1) le mec saute sur toi et tu es sur que ce n'est pas un crossup
2) tentative de choppe (la tornade ex est inchoppable)

voila !
"j'peux pas jouer ce soir, y'a une soirée spéciale plus belle la vie" Kilou26

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Warslug
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2009, 11:49
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#19 Message par Warslug »

Bonjour je me suis mis à jouer Cody et j'aimerais quelques éclaircissements et aides.

Déjà pour décrire carrément mon niveau, je suis un sac.

J'ai passé mon aprem' à m'entrainer et à jouer contre un Akuma plutôt correct (The Sickness HD, si ça peut parler à certains). La session était plutôt correct, au début il m'annihilait puis j'ai commencé à prendre le truc et à lui piquer un ou deux rounds par ci-par là. Au final je me suis quand même fait démonter.

Mais le problème n'est pas tant le match-up contre Akuma que je peine à gérer mais bel et bien à réussir à placer des offensives correctes.
En effet, je suis plutôt un joueur défensif, j'aimerais virer un peu ce coté-là, mes défenses commencent à être pas trop mauvaises, j'arrive à parer les cross-up et tout ça mais le problème c'est... Que faire à la relevée ?
J'ai lu qu'il n'y avait pas beaucoup de solution, mais pire encore en général je n'arrive pas à me sortir des pressing (même ceux de base), et quand j'y arrive je ne sais pas réelement quoi faire sachant que contre la plupart des adversaires tenter un combo à partir d'un j.mk est un suicide (je le tente uniquement si je vois que je peux le passer en cross-up et je ne le tente même pas sur un :3: :3: :hp: spammer)

J'aimerais aussi savoir si vous connaissez des bonnes méthodes de punition autre que le B&B :2: :lp: (x2), :2: :mp: , criminal upper :hp: ?

Autre chose, je n'arrive à RIEN contre les persos qui disposent de choppes spéciales du genre Zangief, T.Hawk et Hakan. Et ce avec n'importe quel personnage, des solutions pour les tenir "éloigné" avec Cody ? (basiquement je me fais chopper en boucler et je perds en faisant perdre 20% de la barre de l'adversaire au max.)

Je vous remercie du temps que vous pourrez consacrer à répondre à des questions qui peuvent vous paraitre évidentes.

edit un peu hs : comment parer/esquiver le flip chop d'Akuma ? il faut la parer haut ou juste s'en défaire avec genre un backdash ?
SF4AE : Cody / Gen
KOFXIII : Ash / Duo Lon / Kensou
TTT2 : Ancient Ogre / Raven
StreetXTekken : Vega(Claw) / Raven

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#20 Message par Ladril »

A mon avis il est primordial d'avoir une défense très solide avec Cody, car la plupart du temps tu pourras juste garder à la relevée; si l'adversaire est en retard dans son saut, un 4MP en AA peut marcher, où tu peux t'enfuir (pas safe du tout) avec son EX zonk; pour les mixups d'Akuma à la relevée il n'y a pas de secret c'est comme pour tous les persos il faut réussir à placer la punition adéquate en fonction de l'adversaire, ou juste garder

En punition tu as beaucoup d'armes :
sans EX : 2lp, 2lp, 2lp, 2lk, Ruffain Kick MK ; 2lp, lp, 2lk, Criminal Upper HP ; 2HP, Criminal Upper HP
Avec 2 barres d'EX : 2lp, 2lp, 2mp, Ruffian Kick HK, FADC Ruffian Kick HK
Avec 3 barres : 2HP, Ruffian Kick HK, FADC, 6HK, EX Criminal Upper (ou U1 après le FADC)

Pour attaquer tu peux déjà varier entre saut MK cross up ou pas, et avancer avec 2MK et 6MP qui en plus permet de placer un combo
t'as toujours son overhead (assez lent) si ton adversaire ne piffe pas n'importe comment (mais dans ce cas là c'est beaucoup plus simple, il suffit de provoquer le pif, Cody a de grosses punitions)

Pour les choppeurs : zoning au caillou, bad spray quand tu es mis à terre, Ruffian Kick en AA, EX Ruffian qui peut surprendre, 6HK pour zoner et EX zonk pour sortir d'un pressing à la relevée
Image

Avatar de l’utilisateur
Warslug
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2009, 11:49
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#21 Message par Warslug »

Ok, j'vais m'entrainer cet aprem' et essayer de suivre tes conseils.

Merci Cornchiwa :p
SF4AE : Cody / Gen
KOFXIII : Ash / Duo Lon / Kensou
TTT2 : Ancient Ogre / Raven
StreetXTekken : Vega(Claw) / Raven

Avatar de l’utilisateur
Okiron
stick de bronze
Messages : 159
Inscription : 02 sept. 2005, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#22 Message par Okiron »

ne pas oublier de prendre le couteau contre les chopeurs fou :D

ca donne une allonge assez conséquente pour pas que les gros viennent te faire de bisous

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#23 Message par Gregorius G »

Ah ouais, le couteau c'est cool contre les choppeurs? Enfin contre Gief quoi... Parce que pour le peu que j'ai vu de T-Hawk, c'était plutôt gérable (ils aiment tellement passer au dessus des projectiles avec un condor dive... un fake caillou, ruffian kick HK et on en parle plus :P )... Bon Hakan... Voilà quoi... Donc il reste plus que Gief!

Mais dans c'cas tu l'utilises comment ton couteau? Il a des priorités sur les normaux de Gief? Et puisqu'il a une grande allonge, y a pas plus de risque justement de se faire chopper bêtement?

Si y a un Cody sympa (SHINOOO :twisted: ?) qui pouvait détailler ça... Parce que j'avoue, j'suis tombé sur un Gief hier ou cet après midi, je sais plus, et c'était franchement la merde quoi...


Ah ouais au fait, ça fait trois jours que j'ai lâché "Dick" pour Cody, et j'aime beaucoup je dois dire, j'pense que j'vais le garder encore longtemps, j'l'ai quand même bien monté, j'redoute un peu de passer B quand même pour l'instant, mais sinon c'est cool :)
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#24 Message par CLOSE 24 »

je confirme, pour t'avoir croisé ce soir, tu tiens un bon cody Gregorius ;) en tout cas si jme souviens bien il a mis la misère à mon Boxer!
Sinon j'avais une question sur l'utilité du couteau. J'ai fait une bonne session l'autre jour contre le cody de Vincere (avec plusieurs persos), qui ne jouait presque qu'au couteau...et bien j'ai morflé sévère! ça arrache à mort de vie, le bas HP fait anti-air, ça link quatre 2LP les doigts dans le nez...bref le couteau me semble vraiment efficace, pourtant peu de joueurs l'utilise. Alors que vaut globalement le couteau?
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Shino one
stick de bronze
Messages : 143
Inscription : 11 juil. 2009, 18:47
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cody

#25 Message par Shino one »

yo !
Bon Zangief c est du 5 - 5 je joue svt avec violent ruskof et c est pas evident !
premiere chose : un knockdow et c est 40 % de barre en moins a l aise !
il faut donc zoner le mieux possible a base de stand hk qui va tres loin, caillou/feinte de caillou,ruffian hk etc....tout en faisant attention au main verte ex

une main verte ex dans la garde = ultra 2 reversal gratuite, ou sinon cu ex
ne pas oublier que le cu ex et le zonk ex sont inchoppables...

et ne pas oublier aussi que l u2 punit toutes les balayettes du jeu dans la garde et c est facile a punir avec celle de GIEF !
on peut aussi provoquer un larial avec un caillou et mettre l u2 dedans...

voila ce qui me vient en tete pour l instant !


pour le couteau , c est pas mal pour casser le rythme du jeu et pour gratter l adversaire en fin de match mais je trouve que tu perds trop de combos en le prenant donc je l utilise tres peu..

Bye
"j'peux pas jouer ce soir, y'a une soirée spéciale plus belle la vie" Kilou26

Image

Image

Répondre