T.Hawk

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#176 Message par Vincere »

Malheureusement c'est les matches les "plus beaux" que j'avais sous la main lorsque j'ai enregistré. Je vais bientôt refaire une série où là je posterai quelques défaites également, vous verrez que ça peut vite tourner au cauchemar. Comme je le disais, je suis navré du nombre d'erreurs que je fais alors que je croyais vraiment jouer quand même bien plus propre. Là ça a été un peu une claque. Mais bon il va falloir que je m'améliore sérieusement parce que c'est pas possible.

@Serat : pour moi le costume par défaut c'est celui-là, son costume classique je le trouve moche à chier. Et bon, la couleur...que veux-tu, on ne se refait pas, chacun a ses petites lubies. :lol:
Et pour le matchup contre le Guile, c'est exactement un match Guile/Hawk. TOUS les Guile se retranchent dans le coin et turtle jusqu'à passer une air-choppe ou un flash kick. Et c'est reparti dans l'autre sens...

@Kuro : je prévois de poster régulièrement une série de vidéo que je vais intituler "La vidéo du cauchemar" et qui prendra un matchup horrible ou un match que j'ai totalement foiré. Je te garde en bonne place. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#177 Message par Kurochevsky »

Plus propre ? Ha mais non surtout pas !
T hawk c est sale !
Faut que le mec quand il prend son 360 ou son dragon ex, il se dise :
"Mais c est pas possible !"

Perso je pense que tu tente trop de poke mauvaise distance pour le moment.
Si tu veux jouer plus propre, tu doit faire en sorte de lancer tes coups a bonne distance, car la tu te ferais counter poke dans bc de situations.

Je te conseil aussi de bosser tes dash et backdash to 360/720.
Même aussi le standing 720.
Niveau punition quand tu as zéro blockstun pour buffer, c est le meilleur reward.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#178 Message par Vincere »

Kurochevsky a écrit :Plus propre ? Ha mais non surtout pas !
T hawk c est sale !
Faut que le mec quand il prend son 360 ou son dragon ex, il se dise :
"Mais c est pas possible !"
Haha, pour les setups de 360, ça va je maîtrise mais pour les 720, à part mon setup à moi ( fake j2HP crossup to 720) j'ai encore pas grand chose en effet.
Perso je pense que tu tente trop de poke mauvaise distance pour le moment.
Si tu veux jouer plus propre, tu doit faire en sorte de lancer tes coups a bonne distance, car la tu te ferais counter poke dans bc de situations.
Nan mais tu as vu, je savais pas que je pokais autant de loin, incroyable... Faut vraiment que je travaille ça parce que tu m'aurais montré ça en disant que c'était moi, je t'aurais jamais cru. Comme quoi.
Je te conseil aussi de bosser tes dash et backdash to 360/720.
Même aussi le standing 720.
Niveau punition quand tu as zéro blockstun pour buffer, c est le meilleur reward.
Dans les matches que j'ai proposé je n'en fait pas mais pourtant j'en sors souvent des dash avant to 360. Le backdahs est tellement pourri que je l'utilise quasiment jamais. Pourtant je l'ai pas mal bossé mais ça te rapportes rien tellement tu recules pas. Je tentais ça avant sur des saut avant de l'adversaire mais tu te prends quand même les coups tellement le dash est court.

En tous cas t'es meilleur que moi avec l'indien mais tu t'es souillé à jouer la tapette espagnole, et ça c'est pas pardonnable. Honte à ta tribu ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#179 Message par Seratna »

Vincere a écrit :Malheureusement c'est les matches les "plus beaux" que j'avais sous la main lorsque j'ai enregistré. Je vais bientôt refaire une série où là je posterai quelques défaites également, vous verrez que ça peut vite tourner au cauchemar. Comme je le disais, je suis navré du nombre d'erreurs que je fais alors que je croyais vraiment jouer quand même bien plus propre. Là ça a été un peu une claque. Mais bon il va falloir que je m'améliore sérieusement parce que c'est pas possible.
T'es pas seul à te rendre compte de tes erreurs après avoir revu le match, après la fin d'un match tu te dis ouais il était pas mal, j'ai bien joué puis tu le regardes à nouveau et tu te dis que c'était pas terrible et tu comprends pas certains de tes choix.

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#180 Message par Kurochevsky »

Vincere a écrit :Haha, pour les setups de 360, ça va je maîtrise mais pour les 720, à part mon setup à moi ( fake j2HP crossup to 720) j'ai encore pas grand chose en effet.
Les sétups 360 et 720 c est pareil. Si tu met un 360, tu peux mettre un 720. :p
J avai un bon setup de 720 bien porc.
En gros si le j.Hp passe, tu fait close Hk.
Le close Hk wiff a cause de la hitbox du hitstun, et la dessus tu buff le 720. surprise garanti. :mrd:
Vincere a écrit :...
Ne pas te reconnaitre ? Tu déconne ? Qui d' autre joue un Hawk alt rose ? Personne n aurai assez d' indesense pour s afficher comme ça. :oops:
Vincere a écrit : Dans les matches que j'ai proposé je n'en fait pas mais pourtant j'en sors souvent des dash avant to 360. Le backdahs est tellement pourri que je l'utilise quasiment jamais. Pourtant je l'ai pas mal bossé mais ça te rapportes rien tellement tu recules pas. Je tentais ça avant sur des saut avant de l'adversaire mais tu te prends quand même les coups tellement le dash est court.
Justement, je pense que le backdash est très bon, grace a sa portée courte.
Cela ma souvent permis de placer des 360 et des 720 en me mettant tout juste hors de porté d' un light, mais toujours a porté de choppe.
Par exemple si un adversaire ne fait pas d' option select et que tu le sent près a te mettre des links. Comme un cammy par exemple qui tenterai Cannon spike suivi d' une avalanche de light pour chercher le hit confirm avec de vrais blockstrings, la la cammy tu lui focus dash arrière son canon, si elle fait l erreur de vouloir placer un médium kick derrière, tu la choppe sans vergogne avant que le mk touche.
Après avec OS ça marche pas contre les sauts. Mais au sol ça peut avoir son utilité, et ça surprend. 8)
Vincere a écrit : En tous cas t'es meilleur que moi avec l'indien mais tu t'es souillé à jouer la tapette espagnole, et ça c'est pas pardonnable. Honte à ta tribu ! :D
HaHa! C est faux !
C est moi qui fait honte au sublime de la griffe en jouant un perso aussi rustre et dénué de raffinement. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#181 Message par tyc »

J'ai matté vite fait tes vids Vincere et ce qui ressort le plus à mon gout c'est le fait que ton T.Hawk ne fait rien de spécial pour faire peur, ça manque de dynamisme.
Je veux dire par là que tu essayes de jouer un peu trop "propre", t'es pas assez menaçant. Essaye de faire en sorte que dés que tu bouges, l'adversaire se voit prendre un 360/720, et justement pour ça faut taffer tes setups, par exemple la grande majorité de ses coups au corps à corps laissent un frame advantage suffisant pour mettre un mixup tick throw/hit/wait n'see (sisi ;D )
Après voilà je connais presque rien de T.Hawk donc je peux pas vraiment donner des trucs précis mais ce qu'il faut retenir c'est que tu devrais essayer de "dynamiser" ton jeu, de te montrer plus menaçant pour que le mec en face soit toujours en train de se demander quelle sera ta prochaine phase.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#182 Message par Vincere »

Merci maître tyc. C'est marrant quand même, j'essaye de jouer propre et tous le monde me fait le repproche ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#183 Message par tyc »

Bah comme je dis, c'est bien de jouer propre mais le problème c'est que tu es très passif je trouve, tu crées pas de jeu, pas de dynamique. ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#184 Message par Vincere »

Je peux pas te contredire parce que comme je l'expliquais autre part, j'ai toujours été un très gros rusheur dans le jeu. Tu verrais mon Cody, je recule jamais, j'agresse sans cesse. Mais comme j'ai perdu énormément de matches en voulant trop harceler l'adversaire à cause de problèmes de défense, je cherche à travailler mon zoning en ce moment. Après quand je serai plus à l'aise avec mon système de défense, je prendrai peut-être un peu plus de risque mais pour le moment c'est vrai que je cherche surtout l'erreur de l'adversaire plutôt que moi-même l'ouverture. Et puis on est dans Street 4 merde, j'ai aucune raison d'avancer quand je suis en avance à la vie. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#185 Message par Kurochevsky »

Tout a fait Vince. T es pas dictator. Tu peux pas attaquer n importe comment. Hors zoning ta rien de safe. Le spire n est pas une solution, et le saut ne dois se faire que cross up.
Il te reste tes dash avant to 360. Cherchez le knockdown. Et faire le mur, jusqu a repousse l adversaire dans le coin et ne plus lâcher. La défense avec Hawk c est bien. La dynamique elle vient une fois le gars coincé. 8)

Faudrait je te montre ce match contre un gouken que j avais fait.
Un pote pas mauvais avec.
Premier round chu agressif, il me viole. Second round je deviens patient, TRES patient, j ai jamais été aussi peu agressif dans ma carrière de gamer, et c était par obligation. Et a la fin il fait une erreur dans un décalage pour juggle, et je le punis au 720.
Je crois que c est le seul match que j ai ou j essaye de pas me chier, que je vais perdre et que je vole sur une erreur en face. :D

Avatar de l’utilisateur
Okiron
stick de bronze
Messages : 159
Inscription : 02 sept. 2005, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#186 Message par Okiron »

Vincere a écrit :Je peux pas te contredire parce que comme je l'expliquais autre part, j'ai toujours été un très gros rusheur dans le jeu. Tu verrais mon Cody, je recule jamais, j'agresse sans cesse.
normal pour cody en meme temps :D


ajoutez moi GT : OkironBaka :jap:
j'avais fais juste une partie contre kuro et son claw qui m'a placé un cosmic heel to splendid claw :evil: mon gros hawk a pris cher :evil:

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#187 Message par Vincere »

Pour ceux qui croient que je pigne quand je dénonce les matchups pourris, regardez un peu ça et dîtes-nous si votre perso à le droit à des matchups aussi moisis. :lol:




Je finis avec une vidéo géniale à cause du combo monstre de Ishoryu95 dans le dernier round. 8O

Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#188 Message par Vorador »

J'avoue que ça doit pas etre facile tous les jours avec T.Hawk :lol:
Te faire spammer sans pouvoir avancer c'est une pure horreur, j'ai connu ça avec Zangief sur SFIV (gout vanille).
Sinon ca vrai que le Abel de Ishoryu se fait plaisir sur la fin avec ce combo :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Seratna
stick de zinc
Messages : 259
Inscription : 23 avr. 2009, 11:09
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#189 Message par Seratna »

T'as quand même posté le match contre Chats perchets, je comprends que t'aie lâché le match à la fin, contre le Gouken même problème, dis moi t'as rien cassé chez toi :P
Dommage contre Ishoryu que t'aie raté le 720.
J'ai vu un des tes matchs contre un Dudley, je vois que je suis pas le seul à me prendre des ex machine gun juste quand tu bouges d'un millimètre :evil:

Faut vraiment avoir les nerfs solides pour jouer Hawk, tant qu'à jouer un (semi) choppeur tente Abel, lui est rapide et a des solutions contre le zoning au boules de feux, tant que t'as pas mis l'adversaire tu galère vraiment trop avec ta limace, franchement je fais dix matchs comme ça et je serais dégoûté du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#190 Message par Ladril »

Enfin là pour les 2 premières vidéos ça montre pas le matchup mais juste ce qu'il y a de pire en classement
(le Gouki sérieux, il place HK et réflechis même pas si ça touche, c'est direct tatsu de la fuite :lol: )

C'est dur de gérer de tels matchs c'est clair, mais Hawk a quand même des armes pour approcher; contre le gouken par exemple au 2e round tu places un Condor Spire EX qui met à terre, et ça ce serait passé plusieurs fois au 1er round; reste que derrière il faut réussir à faire des mixups, et là vu la grosse tendance à la fuite du gouken (peur du 360), tu fais cross up dragon et ça lui remets les idées en place :roi:

Le condor spire est vraiment un bon coup pour approcher, mais il est vraiment pas facile à utiliser

Pour le gouki ça reste le même problème qu'avec Gief, il suffit d'un 720; au pire tu bourres un EX Tomahawk + Condor Dive dès qu'il est en corner, même en garde pour l'inciter à prendre des risques pour te punir si ça passe en garde : ça te laisse toujours une opportunité supplémentaire pour lui mettre un 360

Bon tout ça c'est à froid, c'est sûr en match faut réussir à garder son sang-froid quand t'enchaînes ce genre de match (fallait jouer Ken :P )
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#191 Message par Vincere »

Seratna a écrit :T'as quand même posté le match contre Chats perchets, je comprends que t'aie lâché le match à la fin, contre le Gouken même problème, dis moi t'as rien cassé chez toi :P
Dommage contre Ishoryu que t'aie raté le 720.
J'ai vu un des tes matchs contre un Dudley, je vois que je suis pas le seul à me prendre des ex machine gun juste quand tu bouges d'un millimètre :evil:

Faut vraiment avoir les nerfs solides pour jouer Hawk, tant qu'à jouer un (semi) choppeur tente Abel, lui est rapide et a des solutions contre le zoning au boules de feux, tant que t'as pas mis l'adversaire tu galère vraiment trop avec ta limace, franchement je fais dix matchs comme ça et je serais dégoûté du jeu.
Bah franchement je perds énormément de matches en ce moment. Je me tappe des série des fois de Blanka/Akuma/Griffe/Seth/Guile/Guile/Blanka mais tu peux rien faire si le mec connait les phases piégeuses de Hawk. Mais bon c'est comme ça, tu sais que tu peux rien faire, à part si le mec fait des erreurs. Mais je t'avoue que j'ai éteins la console après ces deux matches à la suite en effet. :P Après le mec a joué le matchup, rien à dire.

Mais JAMAIS je ne changerai de perso. La force de la toison de bison est en moi et ne me quittera jamais. :D

@Ladrill : dans tous tes posts tu expliques que ça ou ça est possible mais je t'invite à poster tes matches pour que je comprenne où je pêche. Parce que moi aussi je peux te donner des solutions à toutes les phases que j'ai loupé. Reste que dans le feu de l'action, tu peux rien faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ladril
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 19 mai 2009, 09:12
Localisation : Hauts-de-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#192 Message par Ladril »

Vincere a écrit :@Ladrill : dans tous tes posts tu expliques que ça ou ça est possible mais je t'invite à poster tes matches pour que je comprenne où je pêche. Parce que moi aussi je peux te donner des solutions à toutes les phases que j'ai loupé. Reste que dans le feu de l'action, tu peux rien faire.
c'est pas le but du topic et de tes vidéos postées? Tu dis que les matchups sont dégueux, je te répond qu'il existe des solutions et c'est tout; Si tu es capable de les voir tout seul, alors ces vidéos ne servent pas à grand chose :wink:
Poster des vidéos de mes matchs n'apporterait rien de plus, déjà parce que je suis loin d'être un crac avec l'indien, et surtout parce que j'ai pas le matos nécessaire :roi:
Je dis bien en plus que le plus compliqué c'est de rester lucide et calme en match pour enfin réussir à atteindre le càc : desfois ça fonctionne, desfois ça ne marche pas (c'est pareil avec Gief)

Contre le Gouken, s'il arrive à te zoner c'est normal de perdre (ce serait pareil pour d'autres persos d'ailleurs) Gief à l'EX main verte à courte distance pour passer des hado hasardeux, Hawk a son Condor Spire EX, voire l'instant air Condor Dive mais vraiment dur à utiliser (faut minder un hado horizontal, ça relève plus du pif qu'autre chose) ou encore la FA dash 360 dans un hado (FA dash Condor Spire EX si la distance est plus grande); et puis tu peux placer un 360 reversal dans un sengokushuha gardé

Pour le Gouki c'est pareil le match est pas plus dur/plus facile qu'avec Gief : faut être patient et pas louper ses phases une fois atteint le càc

Après il n'y a pas grand chose à ajouter, si tu ne trouves pas les solutions dans le feu de l'action (ce qui peut se comprendre, ça m'arrive aussi) la défaite est logique
Image

Avatar de l’utilisateur
maxymun
stick de plomb
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2009, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#193 Message par maxymun »

De beaux match que tu nous as livré là Vince ^^

Si tu veux je peux te donner un petit tricks à moi que je me sert depuis le début avec Hawk !

après un 360 HP tu dash deux fois puis tu fais un pas (juste un seul et à peine) puis tu lance 360 lp quand le gars reste en garde basse ou haute.
Normalement si c'est bien fais quand tu fais ton petit pas de décalage le mec doit se relever pile poil au moment pour se prendre la choppe !!!

Et comme le 360 lp laisse à côté tu lui remet un pressing !!!

C'est un nouveau mix up de relevé au lieu de faire un st HK ou condor spire après le 360 hp ^^.

Ca marche pas mal contre les perso à charge qui sont defenseif !!!

Et ca surprend vu la distance de choppe !



Test le fais moi confiance ça marche bien !!! (et après ça le mec sur un 360 HP va sauter et tu lui place cette fois le st HK à la relevé hihihi enfin mindgame tu connais lol)

Avatar de l’utilisateur
heat.
stick d'argent
Contact :
Messages : 614
Inscription : 20 mai 2009, 10:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#194 Message par heat. »

Ahaha le gouki c'est nimp', tu te laisses même tuer à la fin, normal vraiment un match ignoble.
Le mec il fait 4 lp ou ciseaux et c'est tout, il tente rien derrière...
Bon après ouais il zone aux hados, wouhou c'est la fête c'est le roi du matchup, m'enfin pour jouer un Gouki pareil faut en vouloir...
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#195 Message par CLOSE 24 »

Vincere a écrit :Merci maître tyc. C'est marrant quand même, j'essaye de jouer propre et tous le monde me fait le repproche ! :lol:
Oui mais tu peux proposer un jeu propre et être dynamique à la fois. Ce que veut dire Maître Tyc c'est que tu dois mettre plus de pression en mid-screen, imposer ton rythme. C'est ça le zoning, ce n'est pas de la campe comme certains l'imaginent, c'est du contrôle! Je suis le premier à te dire de ne pas rusher pour rien et de ne surtout pas aller chercher l'adversaire si tu gagnes, mais cela ne doit pas t'empêcher de rester actif dans le match en étant "menaçant" comme le dis Tyc ;)
Sinon tu piffes quand même un sacré paquet de CD mon cochon ;D
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#196 Message par Vincere »

On en reparlera quand tu auras maîtrisé au moins un personnage du jeu ? ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#197 Message par Vincere »

Quelques autres matches. Pas forcément du niveau mais quelques phases intéressantes. Désolé Kuro t'avoir uploadé ton Gen mais c'est pour me venger en prévision du up to 10 que je me suis mangé en pleine face et que je vais devoir uploader pour montrer ta toute-puissance. ^^

Par contre je sais pas comment mettre une playlist en post alors lien direct :
SSFIV Replays 3
Image

Avatar de l’utilisateur
CLOSE 24
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 04:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#198 Message par CLOSE 24 »

Vincere a écrit :On en reparlera quand tu auras maîtrisé au moins un personnage du jeu ? ;D
8O :( :crybaby:
:4: :6: :4: :6: :lp: :mp: :hp:
Messire Binouze - "VS Fighting & Giboyeuseries"

Avatar de l’utilisateur
Kurochevsky
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 29 août 2009, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#199 Message par Kurochevsky »

Vincere a écrit :GOMENE Kuro !
Haha !
Salaud, t'aurais au moins pu mettre celui où je fais un round décent, et où je perd parce que je suis une grosse gourmande qui tente de mettre des super dans le mauvais sens à la relevé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: T.Hawk

#200 Message par Vincere »

T'inquiète, ce soir je te fais un tribute spécial rien que pour toi. C'ets bon ça d'ailleurs de poster des vidéos aussi rapidement, ça me permets de plus prendre mon temps pour les vidéos commentées.
Image

Répondre