Hakan

Message
Auteur
Invité

Re: Hakan

#26 Message par Invité »

Je vais essayer de récapituler toutes les infos que j'ai pu récolter jusqu'à présent sur Hakan :

Commençons par l'huile, qu'apporte-t-elle exactement ?

- elle augmente la portée des coups d'Hakan (ses 360 chopent plus loin, ses glissades vont plus loin, ses normaux aussi, etc.)
- Hakan bénéficie d'une réduction de dommages quand il est huilé, il prend par exemple 90 au lieu de 100 sur un saut HK de Ryu et 108 au lieu de 120 sur un HP
- certains coups bénéficient de propriétés différentes, son 6HK met par exemple l'adversaire au sol (alors qu'en normal non) et octroie une déchope automatique !!!
- ses 360, super et ultra font plus de dommages
- il peut se décaler vers l'avant ou vers l'arrière tout en chargeant sa focus
- il bénéficie du meilleur dash arrière du jeu
- et enfin, le meilleur pour la fin, Hakan peut canceler ses dash avant ou arrière après une focus par un normal (le dash arrière doit être cancelé très tôt) pour casser les pressings adverses

Quels sont ses options anti-air ?

- HP normal, qui va toucher très haut et va très loin devant, si vous voyez le saut je pense que c'est la meilleure option
- 6LP, on ne dirait pas mais ce coup est très puissant, par contre le timing est strict, il faut le faire assez tard mais il peut casser les sauts cross-up si vous le faites au dernier moment dans le bon sens !
- 360K ou super en serrant les fesses pour que ça connecte, ça peut passer mais à moins de vraiment voir le saut adverse vous aurez du mal à le placer en réaction, surtout qu'Hakan fait une petite course sur place au démarrage même en LK
- saut LP qui est prioritaire sur à peu près tout, dans le pire des cas il fait double touche
- chope aérienne qui fonctionne comme celle de Guile ou autre
- et enfin, le meilleur pour la fin, l'Ultra 2 qui est juste ultime, elle casse tout, mais vraiment tout, même les empty jump, le mec se dit "je saute sans rien faire, je mets la garde à la retombée et je punis" et boom il est dedans ! En gros à partir du moment où l'adversaire se situe à proximité d'Hakan avec les orteils légèrement décollés du sol ça connecte et pour ceux qui n'ont pas fait le mode défis elle passe également après une focus

Quelles sont les propriétés de la super ?

Version LK : elle bénéficie de quelques frames d'invincibilité (mais honnêtement je trouve qu'elle se fait tout de même péter souvent :/ )
Version MK : elle est immunisée aux chopes
Version HK : elle passe à travers les boules, par contre il faut le faire vite car sur les persos qui ont un bon recover (Guile par exemple) le temps qu'Hakan patine ils peuvent remettre la garde

Je me fais bourrer par les shotos j'en ai marre Hakan est trop pourri même Ono l'a dit :

Ya plusieurs possibilités :

- 2PPP sous les boules, ça permet de temporiser et si c'était une boule ex bravo, l'autre a craqué une barre dans le vent
- focus, c'est toujours bon de remplir sa barre d'ultra quand on a pris la 2, il y aura bien à un moment ou un autre un dragon dans la garde à punir
- huilage ex, il est immunisé aux boules et permet à Hakan d'être huilé assez longtemps
- si vous êtes huilé, glissade ex en réaction, elle sort très vite et traverse tout l'écran, l'autre réfléchira à deux fois avant de relancer une boule
- si vous êtes huilé, focus dash avant cancel to 6HK si vous êtes loin ou 2MK/6MP, glissade + follow up si vous êtes un peu plus près
- super HK en réaction

Pour finir quelques trucs à savoir :

- toucher un adversaire en l'air avec un saut avant MP permet d'enchaîner à la retombée avec une glissade + follow up ou l'ultra 2 (dans le coin ce n'est pas rare que la glissade rate, si vous êtes huilé mettez un bon gros 6HK à la retombée, ça met au sol et ça fait toujours plaisir !)
- si vous êtes huilé le 6HK a une propriété de déchope automatique. Bug ou pas, peu importe c'est toujours bon à savoir et ça vous évitera d'être surpris car vous n'avez pas appuyé sur LP+LK
- le 360LP huilé chope vraiment très loin, les phases dash avant to 360LP sont difficiles à éviter tellement il reste de place entre vous et l'adversaire
- Hakan est vraiment un personnage voué à retourner le cerveau, un adversaire averti (oui pas un débile du live) aura vite fait de comprendre vos approches et commencera à faire quelques sauts verticaux par exemple pour éviter vos 360 et punir à la redescente, c'est le moment d'utiliser votre 360pied ^^ Une phase mytho parmi tant d'autre, 6MP to 360MK, ça bouffe les sauts verticaux et diagonale arrière

Les faiblesses de l'homme huile

- se mettre de l'huile est long, mis à part le LK et le MK (contre quelques persos) après une chope, le reste du temps vous aurez vite fait de vous prendre un coup / combo lors de votre tentative, par contre il faut savoir que si le mouvement est déjà commencé vous conservez votre huile, et heureusement !
- quand il n'est pas huilé Hakan est beaucoup moins dangereux : 360 qui vont ridiculement loin, limite la chope de base est bien meilleure, dash ridicules, etc.
- pas de reversal pour se sortir des pressings de relevée, encore que pour ça je dirais oui et non, s'il est huilé (oui c'est toujours le même problème), il peut faire une focus dash cancel LP pour casser l'attaque adverse, ou faire un dash arrière qui va très loin
- il n'a pas d'overhead... donc si l'adversaire reste en garde basse et bien bonne chance... votre seule possibilité reste une attaque après un saut (meuh non ce n'est pas visible) ou placer un 360 / chope normale, tout le reste s'écrasera lamentablement dans la garde :/
- pas de cross-up mais bon, on s'en tape un peu de toute façon, si vous pouviez sauter sur l'adversaire à la relevée vous auriez plutôt du en profiter pour vous huiler un petit coup
- en résumé vous DEVEZ être huilé pour être efficace !

Je crois que c'est à peu près tout pour le moment, je mettrai à jour au fur et à mesure de mes découvertes solo et sur shoryuken.com :) Enfin ça dépendra surtout de s'il y a du monde intéressé ou non, si c'est pour faire un topic tout seul ce n'est même pas la peine que je me casse le cul ^^

N'hésitez pas à poser des questions, ou à proposer vos remarques, je ne suis pas sûr du tout de pouvoir y répondre mais ça fera toujours de nouvelles pistes à explorer.

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#27 Message par Bestio »

Déco automatique à la con... c'était moi, du coup je ne pourrai pas éditer si je veux modifier des choses par la suite :evil:

Maintenant il va falloir que je touche les fesses de Darth pour qu'il le fasse à ma place si besoin est ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#28 Message par Vincere »

Merci Bestion c'est sympa.

Par contre je le signale parce que ça commence à faire plusieurs Hakan que je baise comme ça : pour le matchup vs Hawk, ne prenez pas l'Ultra 2, elle ne sert à rien. En général quand Hakan a son ultra de chargée, je saute en avant en grosse carotte pour faire croire à Hakan que je vais tomber sur lui et qu'il peut lancer son ultra. Alors que pas du tout vu qu'un Condor Dive évite sans problème et permet de frapper le turc à la suite.

Je pense que le même trick est possible avec Juri et son coup de pied.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#29 Message par Bestio »

Vincere a écrit :vu qu'un Condor Dive évite sans problème
L'ultra 2 bouffe le condor dive s'il arrive vers Hakan, après effectivement il ne faut pas lancer l'ultra dès le départ du saut, faut regarder un minimum ce qui se passe, tout comme contre un Dictat qui n'est pas obligé de terminer son head press mais peut le canceler pour repartir à la maison. Mais contre le condor ça aspire, je l'ai testé hier, ça aspire TOUT de toute façon l'ultra 2 ^^

Pis l'ultra 1 contre Hawk je ne la tenterais pas, mettre un 720 contre l'indien tient du miracle ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#30 Message par Vorador »

Waouh, exellent post Bestio, c'était plaisant à lire.
Tu joues donc Hakan, j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne, rah pourquoi joues tu sur Xbox360 ?! :P
Parce que bon, des Hakan qui bosse vraiment, j'en ai pas vu un seul. Les seuls Hakan que j'ai pu rencontrer ne font que des glissades du début à la fin et ne pense même pas à se huiler.

Donc si quelqun a pu affronter le Hakan de Bestio, ce serait sympa de faire un petit résumé de la rencontre.
Ca permet d'en apprendre sur le perso et sur sa viabilité dans les mains d'un bon joueur.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#31 Message par Caem »

Bestio a écrit :ça aspire TOUT de toute façon l'ultra 2 ^^
Je confirme ! Min0x dans un match contre mon Claw la placé dans mon sky high claw EX !
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=83w6Qs-z ... mmZnNXNUh0 ( à 2 min 35 )

Genre mon Claw était en train de voler à 2 m du sol et arrive a glissé sur le gros corps flasque de Hakan ! :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#32 Message par tyc »

C'était une belle française de Min0x par ailleurs :)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#33 Message par Bestio »

Merci pour les compliments Vorador ça fait plaisir, mais honnêtement ils sont disproportionnés par rapport au niveau actuel de mon Hakan :lol:

Pour l'instant j'en suis encore qu'au début, je lance beaucoup trop de glissades dans la garde, je pense une fois sur cinq matchs à utiliser la propriété de la focus d'Hakan quand il est huilé, je ne presse pas assez bien avec ses normaux, etc. Mais bon, je ne m'en fais pas, c'est tout à fait normal, c'est un nouveau perso avec un gameplay réellement atypique. Par contre il a l'air d'avoir énormément de possibilités et c'est ça qui fait plaisir, pour peu que tout passe ça donne un perfect magnifique avec un adversaire en pleurs qui, quoi qu'il tente se fait bouffer à la relevée par l'homme huile ^^

J'ai pour objectif de me forcer à uploader des replays sur un channel youtube pour réfléchir à tête reposée à mon jeu et voir surtout ce qui va ou ne va pas. A l'époque je voulais le faire pour Sim mais la façon d'enregistrer les replays ne me convenait pas du tout, n'étant équipé que d'un appareil photo numérique c'est un peu fastidieux de laisser tourner pendant 2h l'enregistrement en espérant avoir UN match potable ou au moins intéressant à analyser. Mais là avec l'enregistrement automatique en local sur sa console ça change tout, je peux le faire tranquillement par la suite entre deux sessions donc si tout se passe bien d'ici un mois tu pourras voir quelques matchs ;)


Sinon il faut ajouter au guide dans les options anti-air le saut vertical HP, Nausee m'a dit qu'il fonctionnait un peu comme celui de Honda.
Image

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#34 Message par Min0x »

tyc a écrit :C'était une belle française de Min0x par ailleurs :)
Oh yeah ;D



Tfacon jvous emmerde jsuis le meilleur Hakan fr c'est Caem kiladit.

Avatar de l’utilisateur
Gainsbo
stick de zinc
Messages : 414
Inscription : 25 févr. 2009, 20:43
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#35 Message par Gainsbo »

Vorador a écrit : Donc si quelqun a pu affronter le Hakan de Bestio, ce serait sympa de faire un petit résumé de la rencontre.
Ca permet d'en apprendre sur le perso et sur sa viabilité dans les mains d'un bon joueur.
Glissade sur glissade, pif, ragequit et messages d'insultes...
Du Bestio quoi :lol:
Image

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#36 Message par Caem »

Gainsbo a écrit : Glissade sur glissade, pif, ragequit et messages d'insultes...
Ha mais ils jouent tous comme ça les joueurs de Hakan non ? ;D

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#37 Message par Vorador »

Gainsbo a écrit :
Vorador a écrit : Donc si quelqun a pu affronter le Hakan de Bestio, ce serait sympa de faire un petit résumé de la rencontre.
Ca permet d'en apprendre sur le perso et sur sa viabilité dans les mains d'un bon joueur.
Glissade sur glissade, pif, ragequit et messages d'insultes...
Du Bestio quoi :lol:
Je le savais :ptdr:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#38 Message par Min0x »

Vorador a écrit :
Gainsbo a écrit :
Vorador a écrit : Donc si quelqun a pu affronter le Hakan de Bestio, ce serait sympa de faire un petit résumé de la rencontre.
Ca permet d'en apprendre sur le perso et sur sa viabilité dans les mains d'un bon joueur.
Glissade sur glissade, pif, ragequit et messages d'insultes...
Du Bestio quoi :lol:
Je le savais :ptdr:

Mais putain c'est moi le best Hakan merde !

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#39 Message par Bestio »

Merci Gainsbo :bisou:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gainsbo
stick de zinc
Messages : 414
Inscription : 25 févr. 2009, 20:43
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#40 Message par Gainsbo »

Mais de rien mon beau.

J'aime quand tu poses sur moi tes mains huilées ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#41 Message par Bestio »

Bon ça y est j'ai commencé à uploader des vidéos de matchs classés, ça me forcera à progresser comme ça ^^
http://www.youtube.com/user/ellebestio
Image

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#42 Message par Mangame »

Tu t'en sors bien Bestio. C'est cool de voir un bon Hakan.
Minox tu devrait regarder ca t'apprendrais pas mal de truc. ;)

( OWNED )

Mais j'ai pas compris le coup de la dechope sur le 6HK.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#43 Message par Min0x »

T'es naze.

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#44 Message par Shishio »

Bon j'essaye de faire un bon hakan sur le net, mais je patine encore pas mal. je glisse souvent dans la garde adverse, et ne pense a pas a focus canceler la glisade. et si le fireball ne sont pas trop un probleme pour moi (Bas PPP) j'ai beaucoup de mal fasse au persos rapides... J'ai affonter un balrog de ù^ù*^*^qui ne fesais que poquer avec des petit punch... et bizarement ma garde ne prend jamais.

le huilage Ex protege des projectile mais de quel façon? damage reduce? annulation?

sinon pas mal de persos 360 me font un coup de merde sur le PSN, je saute + coup, HK par exemple, il se mange le hit, mais me sorte un 360 juste derrière!!!
Comment il font? il viennent de bouffer un coup, et j'ai pas toucher terre??

Hakan peut t'il faire de même?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#45 Message par tyc »

Shishio a écrit :sinon pas mal de persos 360 me font un coup de merde sur le PSN, je saute + coup, HK par exemple, il se mange le hit, mais me sorte un 360 juste derrière!!!
Comment il font? il viennent de bouffer un coup, et j'ai pas toucher terre??

Hakan peut t'il faire de même?
Tu tapes probablement trop tôt dans le saut faisant que le perso a le temps de recover du coup encaissé avant que toi tu n'atterrisses (même si je vois mal comment tu t'y prends avec le HK de Hakan pour arriver à cette situation), ça fonctionne avec tout le monde avec une choppe normale :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#46 Message par Bestio »

Shishio a écrit :le huilage Ex protege des projectile mais de quel façon? damage reduce? annulation?
Je me suis mal exprimé, tu es invincible aux projectiles (ils te traversent sans te toucher) durant toute l'animation où Hakan s'asperge d'huile. C'est également valable pour tout ce qui est assimilé boules (torche de dictat par exemple).
Mangame a écrit :Mais j'ai pas compris le coup de la dechope sur le 6HK.
Quand Hakan est huilé s'il lance un 6HK au même moment que l'autre tente une chope ça déchope automatiquement, comme s'il avait fait LP+LK. Ya pas vraiment d'application dans un quelconque plan de jeu mais c'est toujours bon à savoir, car ça surprend la première fois ^^

Et sinon pour le "mystère" de Shishio je ne vois que l'explication donnée par Tyc mais vraiment je ne capte pas comment tu te démerdes. Si tu veux mettre des 360 ya saut MK dans la garde to 360P à la retombée qui marche pas mal :) Mais vraiment si tu touches avec HK en l'air correctement c'est IMPOSSIBLE qu'ils te tapent, d'autant plus que tu peux enchaîner par 2MK, glissade + follow up, le tout fait combo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#47 Message par Shishio »

Bestio a écrit :
Shishio a écrit :le huilage Ex protege des projectile mais de quel façon? damage reduce? annulation?
Je me suis mal exprimé, tu es invincible aux projectiles (ils te traversent sans te toucher) durant toute l'animation où Hakan s'asperge d'huile. C'est également valable pour tout ce qui est assimilé boules (torche de dictat par exemple).
D'accord, je comprend mieux...
Mangame a écrit :Mais j'ai pas compris le coup de la dechope sur le 6HK.
Quand Hakan est huilé s'il lance un 6HK au même moment que l'autre tente une chope ça déchope automatiquement, comme s'il avait fait LP+LK. Ya pas vraiment d'application dans un quelconque plan de jeu mais c'est toujours bon à savoir, car ça surprend la première fois ^^

Et sinon pour le "mystère" de Shishio je ne vois que l'explication donnée par Tyc mais vraiment je ne capte pas comment tu te démerdes. Si tu veux mettre des 360 ya saut MK dans la garde to 360P à la retombée qui marche pas mal :) Mais vraiment si tu touches avec HK en l'air correctement c'est IMPOSSIBLE qu'ils te tapent, d'autant plus que tu peux enchaîner par 2MK, glissade + follow up, le tout fait combo.
Le mystèere n'est pas qu'avec hakan, le coup sautre peut etre de n'importe quel persos, on me sur-choppe a chaque fois...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Mitsuomi
stick d'argent
Messages : 643
Inscription : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#48 Message par Mitsuomi »

Quelqu'un a de bon combo sympa à placer avec le kebabman ? Notamment en jump avec sa glissade. Vous faîtes quoi quand on vous presse dans le coin genre avec Juri ?

Vous utilisez quel move pour faire cross up ?
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Avatar de l’utilisateur
fu
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 28 avr. 2005, 13:04
Localisation : Theater square, club sega
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#49 Message par fu »

Il a pas de cross-up, comme dit plus haut, quand ton ennemie est à terre tu dois impérativement te huiler c'est tout ! ;D

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#50 Message par Bestio »

Après pas mal de tests il y a moyen de faire cross-up sur la relevée de certains ennemis avec un saut MK par exemple, ainsi qu'avec un HK quand l'adversaire est dans le coin mais bon, mis à part à certains moments mieux vaut en profiter pour s'huiler un petit coup :)

J'utilise principalement deux combos : 2MK, glissade et follow up ou un poil mieux niveau dégâts 6MP, glissade et follow up (bien sûr tu peux ajouter un saut HK ou HP avant). Mis à part ça ce ne sont que des enchaînements de lights / mediums. Une fois huilé, tu peux par exemple mettre quatre 2LK en combos. Mais le gros du jeu d'Hakan est clairement la mise en place de tick throw.

Quand on te presse dans le coin, tu mets la garde et t'essaies de te servir de tes anti-air pour repousser. Tu mets des lights quand il y a moyen pour casser les pressings (le 2MP est très bon également) et dès que tu peux tu cales une chope normale ou un 360 pour rejeter l'autre au loin et profiter d'un petit temps mort pour te huiler. D'ailleurs dans ce cas précis mieux vaut utiliser le 360MP qui lance vraiment loin, les 360HP / 360EX font plus mal mais ne lancent vraiment pas loin.
Image

Répondre