Yang

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Yang

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

YANG

Image


NORMAL MOVES

:lk:

:mk: (close, launcher)

:9: :mk:


UNIQUE MOVES

SENPUUKYAKU
:6: :mk:
propriétés: overhead

RAIGEKI SHUU
:3: :lk: ou :mk: ou :hk: (en l'air)


TARGET COMBOS

#1 : :mp: ~ :hp: ~ :4: :hp:

#2 : :lk: ~ :mk: ~ :hk:

#3 : :9: :mk: ~ :3: :mk: (en l'air)


SPECIAL MOVES

TOUROU ZAN
:2: :3: :6: :p: (jusqu'à 3 fois en normal et jusqu'à 5 fois en EX)
propriétés : Ex version

KAIHO
:2: :3: :6: :k:
propriétés : Ex version

BYAKKO SOSHODA
:2: :1: :4: :p:
propriétés : Armor break

SENKYUUTAI
:6: :2: :3: :k:
propriétés : Ex version

ZENPO TENSHIN
:6: :3: :2: :1: :4: :k:
propriétés : Ex version, chope


SUPER MOVE

SEIEI ENBU
:2: :1: :4: (x2) :p:


ULTRA MOVES

ULTRA 1 - RAISHIN MAHHAKEN
:2: :3: :6: (x2) :p: :p: :p:
propriétés : Armor break

ULTRA 2 - TENSHIN SENKYUUTAI
:2: :3: :6: (x2) :k: :k: :k:
propriétés : Armor break


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yang

#2 Message par Vorador »

Alors, quelqu'un a commencé à bosser un peu le perso ?
Clairement le plus interessant des 4 nouveaux à mes yeux, il a l'air super plaisant à jouer.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yang

#3 Message par DarthNova »

Il l'est! assez monstrueux dans le coin avec notamment de l'U1 bien gratos sur beaucoup de choses (palm ex, mk close...), l'U2 passe pas souvent en intégralité en juggle et j'ai envie de dire heureusement^^


Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yang

#4 Message par Vorador »

Sympa cette vidéo, merci DarthNova. On y voit pas mal de combos bien classes 8)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yang

#5 Message par Gregorius G »

Yo les joueurs de Yang :)!

J'ai mis mon Dictateur de côté pour me pencher sur ce perso, parce que blablabla...
Et donc, là, mon constat après 4 jours de jeu avec Yang est le suivant:

Ce perso est vraiment super DUR à jouer! En tout cas, pour un mec comme moi, qui a une exécution très approximative (j'me suis d'ailleurs très vite souvenu pourquoi je jouais Dictateur depuis 2ans).

Mais plus que ça: j'comprend vraiment pas comment approcher l'adversaire avec ce perso. J'veux dire, à un moment, tu peux pas juste avancer un peu, sauter, et faire dive kick, sinon tu te fais griller direct (ou alors si t'as une exé comme la mienne, tu peux même rater ta dive kick :| ).

Concernant le choix de l'ultra, je pense que l'U2 est plus rentable que l'U1. Certe, elle ne passe pas souvent en intégralité en combo (sauf sur saving et sur mantis x2 FADC), mais elle couvre plus de situation (backdash, saut hasardeux, spam de projectile...). Et puis y a quand même moyen de faire mal avec dans le coin, modulo qu'on ait une barre de ex et qu'on arrive à placer une saving lvl2/3:
saving lvl2/3, backdash, ex palm, m palm, U2 fait un tout petit peu plus de 500 de dégâts, c'est pas rien quand même :lol:.

Enfin bref, j'galère vraiment avec le perso, mais j'ai pas envie de le lâcher. Va falloir que je travaille mon exé jusqu'à me saigner les mains :| ...


Et vous, vous en êtes où avec le perso?

PS1: J'essaie de regarder un peu les frames data, et je vois que le stand close :mp: laisse à +4 en block... Vous pensez qu'un setup:
crouch :lp:, stand close :lp:, stand close :mp: (frame advantage on block: +4), crouch :lk: (startup: 3, mais Yang sera peut être un peu trop loin avec sa petite jambe)/crouch :mk: (startup: 6) peuvent faire office de frame trap viable?
(logiquement, peut déjà y avoir frame trap entre stand close :lp: (fa on block: +4) et le stand close :mp: (startup: 5) nan (ou alors j'ai rien compris aux frame trap :lol: )?)

PS2: Desk a vraiment une exé de fou furieux, ça me tue...
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yang

#6 Message par Gregorius G »

Après test ce matin, le setup de frame trap est pas très bon:
- si on place 2 :lp: puis stand close :mp:, on peut pas placer de coup après parce qu'on est repoussé trop loin en garde
- on peut pas placer de crouch :lk: après le stand close :mp: pour la même raison

Ce qui fonctionne (si tant est que je ne raconte pas des conneries): crouch :lp:, stand close :mp:, crouch :mk:

(désolé pour le double post, j'écris depuis mon téléphone et c'était trop galére d'éditer)
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Yang

#7 Message par Amano J »

Yop Gregorius, je taffe aussi le perso faudra qu'on se fasse des sessions mirrors ça pourrait nous permettre de découvrir des trucs ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yang

#8 Message par Gregorius G »

Ah mais complètement! J'suis souvent en infini en ce moment, je penserais à laisser un créneau privé, t'auras juste à venir t'incruster si tu veux taffer le perso :wink:

Mon exé s'améliore un peu (mais vraiment un peu, hein...)
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Yang

#9 Message par Amano J »

Le truc qui me gonfle c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire d'instant air dive. Alors souvent on me voit sauter comme un con avec un kick qui sert à rien (sauf à se faire punir^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yang

#10 Message par Gregorius G »

C'est pas qu'une impression: on peut pas faire d'instant dive kick :lol: . Y a que Rufus qui peut faire ce genre de truc maintenant il me semble.
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
Gregorius G
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yang

#11 Message par Gregorius G »

Session sympa tout à l'heure Amano :wink:. T'as pu voir comme mon exé peut craindre à certains moment clé :P. Faut vraiment que je travaille des phases de mix up... Parce que le demi mix up "fake palm, tenshin" c'est un peu moyen :lol: . D'ailleurs, ce qui est cool avec le fake palm, c'est qu'il est invincible au niveau du sol. Ça peut faire whiffer les coups low et le projectile bas de Juri, entre autre.
Maintenant que j'y pense, ça peut être intéressant en particulier sur le crouch :mk: des shotos, la glissade de Blanka, etc...

Faut pas compter systématiquement sur le reversal senkyutai pour se dégager d'un pressing de relevé. La plupart du temps, si l'adversaire tente un cross up, le dragon va pas se rediriger tout seul (en même temps, j'ai pas trop l'habitude des dragons, je sais pas si le senkyutai fonctionne de la même manière que les dragons des shotos, et dans le cas où c'est pareil, si y a un timing précis à connaitre où une manip' particulière à faire, j'les connais pas...).

J'ai aussi joué contre le Cody de Shino, entre autre, aujourd'hui. J'ai retenu un truc en particulier à éviter: bon il semble assez logique qu'il faut éviter de sauter/faire des dive kick sur un Cody qui est debout XD, mais on peut assez facilement sur un Cody qui tombe et se relève rapidement ou pas. Cepandant, il faut éviter le plus possible de faire une dive kick par devant sur un Cody qui tombe et qui à la possibilité de se relever rapidement, parce que ça revient à se jeter sur un bad spray :| . De manière générale, faut éviter de sauter devant lui à la relevé j'ai l'impression, le cross up fonctionne mieux, surtout si le Cody s'attend à une dive kick et lance un Zonk: celui ci va sortir du mauvais sens, et là c'est la fête \o/

D'ailleurs faut taffer les option select à base de senkyutai, parce que ça peut remplir pas mal de contrat.
Gamertag: Gregorius G

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Yang

#12 Message par Amano J »

Ouais session sympa;)

Par contre plus de 6 mois sans toucher à SSFIV et j'ai perdu le peu de skill que j'avais. J'arrive même plus à différencier un jump in d'un cross-up, je suis à la rue sur les prio, mon exé est lamentable, je punis à la chope :lol:

Bref je me fais péter dans tous les sens :ptdr:
Image

Répondre