Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#1 Message par DarthNova »

Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#2 Message par Tama »

Quelques b'n'b pour Yamazaki, un yakuza décidément très frais dans sa tête :

- :2: + :b: , :2: + :a: , :2: + :a: , :2: :1: :4: + :b:
- :2: + :a: , :2: + :a: , :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :a:
- :c: , :6: + :a: , :6: :2: :3: + :d: , :2: :1: :4: + :b:
- :c: , :6: :2: :3: + :c: , SC sur le deuxième coup de couteau, :6: :3: :2: :1: :4: X2+ :c:
- :6: + :a: , :6: :3: :2: :1: :4: X2 + :b: :c:
- :c: , :6: :2: :3: + :b: , :2: :1: :4: + :c:

Quelques notes :

- il a une excellente portée avec :a:, cr. :a: , :d: , et les Hebi Tsukai ( :2: :1: :4: + :a: / :b: / :c: ). Sans compter que ces derniers peuvent être retenus, sans moyen pour l'adversaire de deviner ou le bras va partir. Faites gaffe, tout coup encaissé pendant la stance est validé en counter.
- sa furie Guillotine ( :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :a: / :c: ) semble faire un bon anti-air, mais c'est une question de timing, je me loupe parfois).
- Il profite ENORMEMENT du Max Mode, qui lui permet de faire des phases encore plus safes et des pressings encore pires qu'avant...et si il carre quelqu'un dans le coin, il peut le faire couiner comme une chienne, si je puis me permettre. J'ai entendu dire qu'il avait des 100% d'ailleurs, quelqu'un peut les poster ?
- Son contre Sadomazo ( :4: :1: :2: :3: :6: + :b: / :d: ) est efficace, mais loupe forcément sur les choppes et les coups low. Il est également possible pour l'adversaire d'éviter l'uppercut, mais je continue mes recherches pour en savoir les conditions.
- le Sabaki no Aikuchi ( :6: :2: :3: + :a: / :c: ) déclenche une série de coups de couteaux. Moyennement safe je pense, il permet cependant de "pister" les adversaires qui évitent sur place le premier coup grâce à leurs frames d'invincibilité. Idéal pour empêcher Chin de se bourrer la gueule, ou Shermie et son esquive sur place. Par contre, en cas de roulade, vous êtes fait et refait, rascal.
- Sa furie Akuma Sorete Kyoki, :2: :3: :6: + :a: :b: :c: :d: , peut paraître sexy, mais elle fait des dégâts risibles, moindres qu'un b'n'b. Je cherche ses autres propriétés...
Dernière modification par Tama le 05 nov. 2010, 13:57, modifié 1 fois.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#3 Message par Goro777 »

KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#4 Message par Tama »

Ah merci, j'ai complété un peu sa liste de b'n'b avec ça. Ca m'a permis de voir à quel point il fait mal une fois le Max Mode enclenché, et aussi que son Hebi Tsukai :c: faisait OTG 8O Ca m'apprendra à expérimenter un peu mieux que ça.

Je constate aussi que le hit-stun du :4: :2: :3: + :d: est si important qu'il est possible de courir derrière pour enchainer, mais apparemment, il y a des limites, le coup repousse très loin quand même.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Kula'
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2004, 20:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#5 Message par Kula' »

Tama a écrit : :4: :2: :3: + :d: est si important qu'il est possible de courir derrière pour enchainer, mais apparemment, il y a des limites, le coup repousse très loin quand même.
Hu, je suppose que tu veux parler de son DP + D ? Il faut canceller le coup avec un qcb + A/B/C, puis le qcb par D...

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#6 Message par Tama »

Oui, me suis gourré, c'est :6: :2: :3: + :d: ...et sur la vidéo qu'à poste Goro, on voit Yamazaki le faire, puis courir derrière pour continuer le combo, et ce sans passer passer par le :2: :1: :4: + :a: ~ :d: . Mais il est en max Mode à ce moment-là...
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Kula'
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2004, 20:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#7 Message par Kula' »

Euh si, il le fait clairement :?
De toute façon c'est juste impossible de placer un coup après le DP+D nature, le Max mode change rien à ça.

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#8 Message par Tama »

Ben en fait si, tu peux placer le :2: :1: :4: + :b: après le :6: :2: :3: + :d: nature, testé et vérifié il y a 30 secondes. Et regarde bien la vidéo des combos de Yamazaki, dans son combo, il place à plusieurs moments le :6: :2: :3: + :d: , puis court faire un coup normal et ça rentre. Mais c'est peut-être du au Max Mode.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Kula'
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2004, 20:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#9 Message par Kula' »

Ben en fait si, tu peux placer le :2: :1: :4: + :b: après le :6: :2: :3: + :d: nature, testé et vérifié il y a 30 secondes.
Mais pourquoi tu me parles de ça ? Il l'a au moins depuis le 98 ça... Dans la vidéo quand le mec court après le DP (c'est bien sur ça que tu insistes depuis le début nan ?), c'est pour toujours placer un C + combo lorsqu'il est en fin de barre.
il place à plusieurs moments le :6: :2: :3: + :d: , puis court faire un coup normal et ça rentre. Mais c'est peut-être du au Max Mode
Le Max mode change rien, il faut CANCELER le DP par le qcb + A/B/C~D.

Le Max mode permet de cancel un coup (normal/command/special) par un coup special, et seulement par ça.

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#10 Message par Tama »

Ah donc c'est moi qui avait mal compris : le mec fait son kick, puis le qcb+B~D, cancel direct et court pour faire un stC. Mais visiblement, j'arrive pas du tout à voir quand il fait son cancel, on dirait qu'il court direct derrière...
Gamertag : DreamTama

Adaptator
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2009, 16:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#11 Message par Adaptator »

En fait quand tu fais le dragon D à l'impact tu fais qcb a/b/c et la tu maintiens le bouton et tu fais D et la tu recovery direct du dragon D. Ensuite tu peux courir et faire C (ou bas C...) mais c'est assez difficile à faire quand on débute.
Sinon au lieu de courir C, tu peux direct faire dragon A, B ou C.
Si tu veux vraiment assimiler le truc, entraine toi d'abord à cancel le dragon avec la feinte de "fouet".

Tu as raison, on dirait qu'il court direct derrière mais tout ça va très vite et c'est difficile de le voir au premier abord.

Avatar de l’utilisateur
Baosan
stick d'or
Messages : 1007
Inscription : 15 nov. 2010, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#12 Message par Baosan »

Goro a écrit :http://zoome.jp/LKH/diary/58/ (KOF 97 Team)
quelqu'un pourrais me dire c'est quoi la manipe pour realiser la chope normale de blue marie dans un combo?
parce que la manipe normale c'est qcb p puis :4: :1: :2: :3: :6: p
mais dans le combo ça ne passe pas, comment faire?
merci d'avance
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Special Team : Yamazaki/Billy/Blue Mary

#13 Message par Tama »

Je viens de voir la vidéo, et j'en ai aucune idée 8O Je vois même pas la phase où elle tire la langue, ce qui me fait penser qu'il doit y avoir un moyen de couper cette phase pour faire directement la choppe, mais je ne sais pas comment. Je vais essayer de me renseigner.

EDIT :



Bon ben en fait il faut juste aller très très vite...
Gamertag : DreamTama

Répondre