NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#1 Message par DarthNova »

NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#2 Message par tyc »

Quelques combos avec Kula:

Sans barre:
2B, 2B, 5B, 3B
2B, 2B, 5B xx 623C (ne touche qu'un hit sur beaucoup de persos accroupis)
5C, 214B - 6D, 623C
5C, 6A, 236A, 214B - 6B, 214D (uniquement dans le coin)

1 barre:
2B, 2B, 5B, 623C xx 236236C

J'ai pas trouvé de setup pour sa Max et sa Max2 :s
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#3 Message par Majixian »

Set-up pour sa max(si je dit pas de connerie, ça fait un moment que j'ai pas joué lol) :

5C - 6A - BC - dash - 5C - 6A - MAX

Set up pour la max 2 (uniquement corner) :
5C(1hit) - 6A - BC - dash - 5C(1hit) - 6A - 623C XXX 236A - MAX2

Quelques combos sans meter :

5C(1hit) - 6A - 214B - 6D - 623C/214C (Préféré le 214C si l'adversaire n'est pas corner)

Tout les combos ci-dessus peuvent bien sur commencer par un j.D ou j.C(pour ce qui ne le savent pas, le jump C doit se faire le plus proche possible du sol, sinon il ne combottera pas^^)

Je ferais un petit post sur les press de kula et son zoning, si ça intéresse le monde ^^

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#4 Message par Goro777 »

KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#5 Message par Vincere »

Bon je suis un peu fou mais j'ai décidé de bosser Angel. En dehors du fait que c'est le perso le plus dur du jeu, elle est tout bonnement excellente à jouer.

- son saut B casse TOUT mais c'est incroyable, même si t'es en retard tu peux casser le saut adverse
- pour ceux qui ne la connaissent pas, elle possède des coups qui servent de starter à des combos custom, les Unchain Circles (UC) : 46D, 3B, 214C.
- une fois le combo amorcé il est possible d'enchainer des coups parmi une large sélection sachant qu'il ne faut pas enchaîner deux fois les mêmes boutons et directions.
- dans les combos, "même direction" veut dire 4 ou 6 et 2ou 8
- il faut donc toujours enchaîner une direction verticale et horizontale avec un bouton différent.
- elle possède également des feintes cross over avec possibilité d'enchaîner des UC, une choppe spé neck breaker à la Ibuki. Bref elle va très vite.

Enfin voilà, elle est excellente même si je suis un sac total avec elle. Faut apprendre les actions des différentes directions et boutons, ça demande du temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#6 Message par Vincere »

Putain mais ils ont enlevé plein de frames d'invincibilité d'Angel durant ses UC, c'est quoi ça ? Du coup les mecs peuvent bourrer dans des starters 3B ou 3D ou bien dans le finish 6C. Je suis navré, elle a trop été nerfée par rapport à 2002. En même temps elle était trop pétée mais là c'est le contraire, ils ont trop forcé sur le nerf, abusé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Vincere »

Allez quelques combos ou enchaînements de l'assassin sexy. J'éditerai le post au fur et à mesure de mes découvertes.

Il existe 6 façons de commencer un UC :
-46B
-46C
-3B
-3C
-41236D
-214C

Une fois le starter lancé, il y a de nombreux followups dont certains passent en combo, d'autres non. Pour les combos, il faut commencer par 46B :
- 2A, 46B, 3B, 236A
- 2A, 46B, 3B, 236C
- 2A, 46B, 3B, 66A, 63214D
- 2A, 46B, 3B, 4623C
- 2A, 46B, 3B, 66A, 4623C

Sinon il y a énormément de possibilités de mixups grâce au starter 3D qui est casse garde basse et 3B qui est casse garde haute. Malheureusement, ces enchaînements ne font pas combos entre les deux premiers coups et servent juste de mixup donc attention car l'adversaire peut bourrer des trucs dedans, merci le nerf 2002UM :
Les fins sont les mêmes que pour les combos à partir du 3B :
3B, 3B, ...
3C, 3B, ...
3C, 3C, ...
214C, 6B
41236D, 6B

En tous cas le perso est super kiffant, il est devenu un permanent de ma team même si je suis extrêmement loin d'être compétitif avec elle.
Dernière modification par Vincere le 15 nov. 2010, 00:34, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#8 Message par Tama »

Pour Angel, il faut aussi rajouter que son j :c: est fait exprès pour les cross-up, et qu'il est possible de faire :4: :2: :1: + :d: , puis :6: :3: :2: :1: :4: + :d: pour reprendre en juggle. Sinon, je renonce à la jouer, bien trop complexe pour moi !
Et sa MAX 2 Survivor's Banquet est à placer impérativement, juste pour se marrer ;D

Je vais quand même parler de Foxy, puisque j'ai visiblement trouvé mon 3e striker, qui a de très bons pokes. Alors au niveau des combos b'n'b, elle en a pas des tonnes, mais il faut que je continue à creuser :

- :2: + :b: , :6: + :a: ; :3: + :a: , :6: :3: :2: :1: :4: + :a: , :6: + :a: ou SC :2: :1: :4: :2: :1: :4: + :c:
- :c: , :6: + :a: , :a: :2: :3: :6: + :b:
- :c: :d: CW, :6: :2: :3: + :c: ou :2: :1: :4: :2: :1: :4: + :c: ou :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :c:

Après, on entre dans les combos Max Mode je pense.

Alors, quelques notes par-ci par-là :

- son :c: :d: et j :c: :d: sont non seulement des hard KD, ce qui est déjà génial pour maintenir la pression, mais en plus ils font counter-wire, avec de jolis juggles gratuits !
- curieusement, son cr. :a: n'est pas cancellable, bien qu'il poke assez bien. Pour les combos avec des lights, il faut partir du cr. :b: seulement. D'ailleurs, ce dernier se cancelle sur lui-même, mais le timing est restreint...
- le second coup du close :d: est overhead, part vite, et cause un hard KD. Miam.
- ses deux parrys, 7 Circulation et 7 Distillation ( :6: + :b: et :3: + :b: ) ne font pas de contre-attaque, mais bloquent net les coups, y compris les furies...à condition que ce ne soit pas multi-hit, dans ce cas vous prenez tout le reste dans la tête.
- le 7 Metal ( :6: + :a: ) ne peut être cancellé ( :3: + :a: ) que dans un combo, mais a une bonne portée. Le 7 Mineral ( :3: + :a: ), lui, n'a pas ce problème, et peut-être cancellé nature.
- l'Atmospheric Adoration ( :6: :2: :3: + :b: / :d: ) est particulier, puisqu'à la différence de celui de Chris ou Lin par exemple, vous êtes invincible durant le dash. Il faut que je teste l'étendue de cette invincibilité, mais je pense qu'elle est inconditionnelle. En revanche, ça ne monte pas la barre de furie, et vous ne passez pas dans le dos de l'adversaire.
- Très franchement, je déconseille l'utilisation de l'Unicorn Horn ( :2: :3: :6: + :a: / :c: ) seul, bien trop leeeeeeeeent, et si vous ne suivez pas avec un combo, ça ne fait aucun dégât.
- Foxy a des mix-up très sympathiques, notamment avec le Tree of Knowledge ( :2: :3: :6: + :b: / :d: ) qui touche low et qui peut se canceller par Moon Silver ( :6: + :a: / :c: ) qui lui est overhead. Ce petit truc fonctionne également pour sa furie Song of Swan ( :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :a: / :c: ) qui peut se canceller soit par l'un ou l'autre.
- Le Tree of Beginning ( :6: :3: :2: :1: :4: + :a: / :c: ) est mon coup favori ! Un excellent poke qui touche de très loin et laisse safe, Super-Cancellable très facilement par le Cat of Schrodinger ( :2: :1: :4: :2: :1: :4: + :a: / :c: ). Pour le follow-up, il vaut mieux confirmer je pense.
- Non, non, non, et re non, la furie MAX Pray of Planet (en l'air :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :a: + :c: ) ne fait pas cross-up, ni OTG.
- La MAX2 Honeybee ( :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :b: / :d: ) consiste en un double suicide (amoureux ?), et n'est pas affecté par le reduce damage du Max Mode. Pratique, mais si l'adversaire est en garde, vous vous suicidez tout seul. En plus, il ne connecte pas après les normaux ou le 7 Metal ou 7 Mineral...
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#9 Message par Vincere »

Putain Foxy elle a des command moves qui m'empêchent de la jouer, je comprends rien à son gameplay. J'ai testé le perso vite fait mais elle ne m'attire pas du tout. En plus elle a une arme et ça, dans KOF, c'est juste pas possible. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#10 Message par Tama »

Ce que je retiens, c'est que Foxy est un perso de poking, qui fait réellement mal une fois qu'on met des furies. Sans ça, on y va au coup par coup avec ses command attacks, :c: :d: et son :6: :3: :2: :1: :4: + :a: , avec quelques mixup high/low, et on profite du dash invincible pour avancer à travers les assauts adverses.
Chose intéressante, son Planinium ( :6: :2: :3: + :a: / :c: ) fonctionne bien en anti-air par prévision, mais ses longues frames actives permettent de punir facilement les rolls, même si, il passe dans le dos. Du coup, il y a moyen de conditionner l'adversaire à rouler pour qu'il évite le Tree of Beginning, qui n'arrivera pas puisqu'il va se prendre le Planinium SC furie dans les dents !
En plus elle a une arme et ça, dans KOF, c'est juste pas possible.
Dans la catégorie "je joue avec des armes, rien à taper que ce soit réglementaire ou pas", Whip est tout de même la championne incontestée : fouet, couteau, Uzi, et même Magnum ! Elle a du être rejetée par le casting d'un quelconque FPS militaire, et elle se venge en venant dans KOF ;D
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#11 Message par Vincere »

Ha ha t'as pas tord. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#12 Message par Majixian »

Un max mode de base pour Angel(je sais plus combien de pastilles, surement 3) :

:d: ; :6: :b: ; :b: :c: ; dash; :d: ; :6: :b: ; :3: :a: ; :4: :6: :2: :3: :a: :c:

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#13 Message par Tama »

Une remarque sur Foxy et son dash spécial Atmospheric Adoration ( :6: :2: :3: + :b: / :d: ).

Point fort : il est cancellable par n'importe quel coup spécial ou furie, donc l'adversaire a tout intérêt à se méfier de ne pas vous envoyer n'importe quoi à la figure, sous peine de punition garantie à la moindre boule mal timée !

Point faible : il a les mêmes propriétés que l'esquive. C'est un point faible dans le sens où il est choppable n'importe quand, et on ne peut pas déchopper.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#14 Message par Tama »

D'ailleurs, cette Foxy a des hitbox vraiment très bizarres. Son overhead Moon Silver touche loin et même à l'arrière, son dragon Planinium aussi...D'ailleurs, ce Planinium touche deux fois, donc annule l'autoguard de la charge de Ralf 8O A voir si ça fonctionne avec Maxima ou Seth : si c'est le cas, ça va pas m'aider à me calmer sur les dragons...
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#15 Message par Tama »

Bon allez, ce lien est dédicacé pour Vincere ;D
http://www.dreamcancel.com/wiki/index. ... 282k2UM%29

La frame data complète (ou à peu près) d'Angel, tu pourras râler sur les frames d'invincibilité qu'ils ont viré du 2002. Par contre, ça montre à quel point le :4: /N/ :6: + :b: + :c: + :d: est intéressant, totalement invincible et vire les recovery des autres UC.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#16 Message par Majixian »

Avec le 6BCD, il y a des mindgames tellement violent Oo
Bon, tous mytho hein xD Mais tellement violent haha.
Genre random truc dans la garde, hop 6BCD, hop Furie.
La mythonnerie a l'état pur mais la violence quand ça passe haha

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#17 Message par Tama »

C'est mytho cette esquive ? 8O Merde, si j'avais su, j'aurais bourré un light dedans au lieu de garder comme un con !

Alors, concernant les deux command attack de Foxy, en fait, si on fait :2: + :b:, :3: + :a: à distance max, le :6: :2: :3: + :a: whiffe. Mais avec :2: + :b: , :6: + :a: , ça passe tranquille derrière, quelque soit la distance. Par contre, ça nécessite de maintenir le bouton :b: , sinon ça valide le :2: :3: :6: + :a: et c'est MAL !
Donc :

- :6: + :a: est très rapide, bon pour poker, mais en combo il nécessite un timing bizarre pour enchaîner derrière, il faut faire le coup spécial un poil en décalé
- :3: + :a: , lui, est moins rapide, peut se faire contrer, même en combo si on a trop décalé le timing après le starter, et peut whiffer...mais en revanche, il permet un confirm nettement plus facile. Je me demande aussi, vu l'angle de la rapière, si il ne pourrait pas faire office d'anti-air.

Pour le Planinium :6: :2: :3: + :a: / :c: , il part en 7 frames si je me fie à la vitesse des dragons qu'à relevé Frionel, mais il semble qu'il ait un temps d'invincibilité...ou un espace, peut-être high ou low, car certains coups comme les dive kicks ou les jump-in très deep le cassent tranquille.
Pour son caractère anti-roll, là aussi ça dépend du timing. Trop tôt après la roulade de l'adversaire, ça ne marche pas. Il faut légèrement décaler pour que les frames actives soient encore là lors du recovery du roll pour le pêcher.

Sinon l'Atmospheric Adoration :6: :2: :3: + :b: / :d: , mélangé avec ses mix-up, c'est génial ;D
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#18 Message par Majixian »

Attention ! L'esquive n'est pas mytho, c'est vraiment invincible. C'est juste les mindgames derrière qui sont bidons. Parce que si tu bourre light, il a juste a cancel son esquive par furie et tu mange.

Avatar de l’utilisateur
Thesecondofgood
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 25 oct. 2011, 20:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NESTS Team : Kula/Foxy/Angel

#19 Message par Thesecondofgood »

Majixian a écrit :Attention ! L'esquive n'est pas mytho, c'est vraiment invincible. C'est juste les mindgames derrière qui sont bidons. Parce que si tu bourre light, il a juste a cancel son esquive par furie et tu mange.
En faite si elle est mytho :lol: , dans les 2 ou 3 première frames elle est invinsible mais dès qu'elle se retourne on peut bourré à l'intérieur la ou au 2002 elle était invisible durant tout le mouvement .
evilk xbla : thesecondofgod

<<Quand chuck Norris veut jouer a Street Fighter , il descend dans la rue >>

Répondre