Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#1 Message par DarthNova »

Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#2 Message par Tama »

Dans le but de me diversifier, je me suis mis à Chris, le Creepy Child par excellence.

Parmi les b'n'b que j'ai trouvé :

- :2: + :b: , :2: + :a: , :6: + :a: , :a: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: / :c:
- :2: + :b: , :2: + :a: , :6: + :a: , :a: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: / :c:, SC (sur le coup de coude) :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :c:
- :2: + :b: , :2: + :a: , :6: + :a, :2: :3: :6: + :a:
- :c: , :6: + :a: , :a: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: / :c:
- :c: , :6: + :a: , :a: :6: :3: :2: :1: :4: + :a: / :c: SC (sur le coup de coude) :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :c:
- :6: :2: :3: + :a: , :2: + :a: , :6: :3: :2: :1: :4: + :a: / :c: (SC (sur le coup de coude) :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :c:)
- :6: :2: :3: + :c: , :6: + :a: , :6: :3: :2: :1: :4: + :a: / :c: (SC (sur le coup de coude) :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :c:)
- air :2: :3: :6: + :b: / :d: , :6: :3: :2: :1: :4: + :b: / :d: , air :2: :3: :6: + :b: / :d:

- Un petit garçon tout gentil plein d'énergie (ce sont les Frosties, sans aucun doute), et surtout très mobile. Le Scramble Dash ( :3: :6: + :b: / :d: ) permet d'accélérer très vite, et de passer derrière l'adversaire. Mais vous n'êtes absolument pas invincible pour autant. Globalement, sa vitesse est au-dessus de la moyenne.
- le Change of Direction ( :6: :2: :3: + :a: / :c: ) vous laisse derrière l'adversaire, mais à une distance différente selon le bouton choisi. La version :a: va moins loin mais vous laisse plus près, la version :c: va plus loin mais vous laisse aussi plus loin dans le dos. Si effectué en corner par contre, vous êtes à tous les coups collé à l'adversaire. A noter que ce coup est une choppe spéciale, et que l'adversaire est laissé de dos plus longtemps qu'on ne le croit.
- De ce que j'ai pu tester, il dispose d'excellents normaux : :2: + :b: touche loin, :2: + :c: sort vite, :b: poke plutôt bien ; en l'air, ça a l'air d'être l'orgie, avec j :c: pour air to air, j :b: excellent lors d'un hop, j :d: qui cross-up facilement, j :c: :d: qui a l'air vraiment très prioritaire, j'ai remporté pas mal de duels à cause de ce coup, peut-être du à sa hitbox bizarre...
- :6: + :a: se cancelle nature, mais je crois qu'il y a un temps mort pendant lequel Chris est quand même vulnérable, même si on fait un Slide Touch derrière ( :2: :3: :6: + :a: ).
- :6: + :b: est overhead, mais seulement le deuxième coup, ce qui est en fait assez trompeur.
- :3: + :d: est un slide vraiment très pratique. Il est safe si vous touchez du bout du pied, permet d'éviter pas mal de cross-up, et est globalement un bon moyen de déplacement. Je n'ai eu l'occasion de voir si je pouvais passer en-dessous des boules de feu avec...par contre, pas de combo derrière, si ce n'est en Max Mode...
- tiens justement : Chris a de très bons combos, mais fait globalement très peu de dégâts, il faut craquer les barres pour commencer à défoncer la barre avec le Chain Slide Touch MAX ( :2: :3: :6: :2: :3: :6: + :a: + :c: ). D'où mon débat intérieur : est-ce que je le mets en 1er/2e pour embrouiller, ou en 3e en finisher ?
- le Glider Stomp (air :3: :6: + :b: / :d: ) est vraiment très bon, même si je n'ai pas réussi à déterminer si il est safe. Il amène à un b'n'b tout bête mais qui arrache la barre, sûrement le b'n'b de Chris qui fait le plus mal. Attention cependant, la version :d: doit toucher les pieds de l'adversaire pour permettre au Shooting Dancer Step ( :6: :3: :2: :1: :4: + :b: / :d: ) de connecter derrière.
- Chose étrange : en corner, on peut faire :c: :d: puis Twister Drive ( :2: :1: :4: :2: :1: :4: + :b: / :d: ) sans avoir besoin de counter, bien qu'elle ne touche pas entièrement. La version MAX, elle, ne passe pas du tout...
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#3 Message par Vincere »

Chris c'est vraiment un perso que j'adore. Je l'ai joué un moment mais j'ai beaucoup de mal à trouver l'automatisme de placer le :6: :a: derrière mes pokes. Je ne l'ai pas joué assez intensément pour. Par contre comme tu l'as dit, il faut abuser de son saut :c: :d: , il est tellement prioritaire c'est un truc de fou, comme le saut CD de Heidern.

Bravo quand même d'avoir trouv" tous ces combos en si peu de temps, tu as du bien bosser. Je sais qu'on a du me les montrer à une session IRL pour que je les comprenne par moi-même. T'en as déjà pas mal découvert sur le perso. Tu as parlé également du change of direction qui est un coup vraiment génial si tu mindes bien l'adversaire et avec la variation :a: tu places direct le :2: :3: :6: :2: :3: :6: :a: nature, c'est bon ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#4 Message par Tama »

Merci :D Mais le truc, c'est que je suis vraiment pas certain que ça vaille le coup de placer des DM nature avec lui, tant les dégâts sont faiblards. Il faut cramer beaucoup de barres et passer par le Max Mode pour que Chris déchire la barre de vie, à moins que ce ne soit tout simplement pas son rôle.

Ah au fait, j'ai entendu dire qu'il était possible de passer la furie Twister Drive ( :2: :1: :4: :2: :1: :4: + :b: / :d: ) derrière sa back throw...mais pas moyen d'y arriver. Il y a un timing ?
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#5 Message par Majixian »

Jamais entendu parler de furie derriere une throw dans un kof...

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#6 Message par Zaraki-K »

SHERMIE
j'ai decouvert ça en training
saut :a: ; :b: ; :c: ;ou :d: puis :a: suivi de :b: :4: :1: :2: :3: :6: :p: ou :6: :3: :2: :1: :4: x2 :p:

:2: :a: lacher le bas :b: (b = 2hit) en tous 3hit puis :4: :1: :2: :3: :6: :p: ou :6: :3: :2: :1: :4: x2 :p:
Dernière modification par Zaraki-K le 06 nov. 2010, 09:01, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#7 Message par Zaraki-K »

YASHIRO
Saut :c: ou :d: puis :c: ou :d: :6: :a: ou :b: max2 rebondi sur le mure :2: :3: :6: x2 :p: ou :6: :3: :6: :p:

:c: ou :d: :6: :a: ou :b: :6: :3: :2: :1: :4: :a: cancel ( ne fonctionne pas avec :c: ) :2: :3: :6: x2 :p:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#8 Message par Tama »

A propos de Chris, j'ai oublié de parler du Leading High et Leading Low, qui se font respectivement en faisant :6: + :d: . :b: , et :2: + :d: . :b: . Le premier touche overhead et le second low, et sont super cancellables, mais ils disposent également de frames d'invincibilté ! Par contre, j'ai vraiment trop de mal à les effectuer au pad PS2 pour tester correctement jusqu'à quel point il reste intouchable, sans parler de savoir si le coup est safe on block...

Autre chose : je confirme que la furie Twister Drive est juggle free, c'est à dire qu'elle combote sur n'importe quoi tant que l'adversaire se trouve en l'air. Vous pouvez faire un :c: :d: ou j :c: :d: , ça marchera ; vous pouvez stopper l'assaut adverse avec j :c: , puis reprendre avec le Twister Drive alors qu'il est encore en air reset, ça marchera aussi. Seul exception : un j :c: :d: qui tape un adversaire en l'air... :? En plus, la version MAX, elle, n'a pas cette propriété.

Vraiment bizarre...
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#9 Message par Majixian »

Yashiro

BnB sans barres de furies :

:c: ; :6: :a: ; :4: :1: :2: :3: :6: :a: ; :2: :3: :6: :a:

:c: ; :6: :a: ; :4: :1: :2: :3: :6: :a: :c: (oui, :a: :c: ); :2: :3: :6: :c:

Ces combos sont possibles en remplaçant :c: ; :6: :a: par :d: ; :6: :a:

Combos une barre de furie :

:c: ; :6: :a: ; :4: :1: :2: :3: :6: :a: :c: (oui, :a: :c: ); :2: :3: :6: :c: ; :2: :3: :6: :2: :3: :6: :c: / :a: (en juggle)

:2: :a: ; :2: :a: ; :2: :a: ; :2: :3: :6: :2: :3: :6: :c: / :a:

Combos 3 barres de furies:

:c: ; :6: :a:; :b: :c: ; :6: :6: ; :c: ; :6: :a: ;( :4: :1: :2: :3: :6: :a: :c:; :6: :2: :3: :c:)x2 ; :4: :1: :2: :3: :6: :a: :c: ; :2: :3: :6: :c: ; :2: :3: :6: :2: :3: :6: :a: :c: (MAX)



Chris

Combos 2 pastilles (plus trop sur non plus) :

Random stuff ; :6: :a: ; :b: :c: ; :6: :6: ; :c: ; :6: :a: ; :6: :3: :2: :1: :4: :a: ; (SC sur le coup de pied) :2: :3: :6: :2: :3: :6: :a: :c: / :2: :1: :4: :2: :1: :4: :b: :d:

Combos 5 pastilles(Meilleur combo de Chris) :

(Pas loin du corner) Random stuff ; :6: :a: ; :b: :c: ; :6: :6: ; :c: ; :6: :a: ; :2: :3: :6: :a: ; :6: :d: ~ :b: ; MAX 2(transformation en O.Chris); :6: :6: ; :c: ; :6: :a: ; :b: :c: ; far :c: ; :6: :a: ; :4: :1: :2: :3: :6: :d: ; :6: :2: :3: :c: (cancel du demi avant D au 5eme coup de poing); (SC du dragon au 2nd hit) :2: :1: :4: :2: :3: :6: :a:

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#10 Message par Tama »

Le premier combo de Chris doit prendre normalement 3 jauges, puisque tu effectues une MAX en finish. Enfin, il y a sûrement moyen de faire la furie normale.
Par contre, le deuxième, il faut passer en plein milieu en O.Chris ? 8O Je remets l'apprentissage de ce combo à plus tard, hein !

Tiens, j'ai dit plus haut que le Twister Drive de Chris était juggle-free, mais je viens de découvrir un truc : si on le fait pendant l'air-reset de l'adversaire, il faut faire la furie au moment où il termine son salto arrière pour se remettre. Pas avant (ça passe à travers), pas après non plus (trop tard). Il y aurait donc plusieurs états pendant un air-reset ?
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#11 Message par Majixian »

Effectivement tu passe en O.Chris en plein combo et tu fais son max mode de base.
Apres ce n'est pas trèèèèès dur, mais c'est vrai que si tu débute, il y a autre chose a apprendre ^^

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#12 Message par Tama »

Ben tiens, je viens de découvrir un autre combo qui arrache bien la barre, 40% environ, pour seulement 1 stock :

en corner, air :2: :3: :6: + :b: , :6: :3: :2: :1: :4: + :d: , air :2: :3: :6: + :b: , :2: :1: :4: :2: :1: :4: + :b: .

Le deuxième Glider Stomp doit impérativement être effectué avec la version :b: , la :d: a trop de recovery, la furie ne passera pas derrière.

J'ai aussi pas mal testé le Slide :3: + :b: , si on le fait d'assez loin (et il touche de loin !), il est safe, et permet de passer en-dessous de pas mal de choses. A mixer avec le :6: + :b: overhead pour bien prendre le chou.

Autre chose : sans barre, pour le b'n'b, il est préférable de faire :2: + :b: , :2: + :a: , :6: + :a: , :6: :2: :3: + :b:, plus simple et fait plus mal . A mon avis, les :6: :3: :2: :1: :4: + :a: / :c: sont à garder en cas de punition, où l'on peut démarrer sur un st :c: . Si on les balance nature, on a le temps de se faire contrer la tête le temps que le coup de coude initial touche.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#13 Message par Majixian »

J'ai envie de te dire, paye ton 236B en hit lol.
Le probleme des combos du style c'est de placer le starter quoi.

Sinon, tu peut placer tout les max mode dont je t'ai parler a partir du slide :

Slide ; :b: :c: ; dash ; :c: :6: :a: etc

Sinon, finir les bnb par 623B, c'est bien sur le papier mais c'est pas nécessairement mieux parce que le 623B peut whiff. Donc...

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#14 Message par Tama »

Oui exact, je m'en tiens aux :6: :3: :2: :1: :4: , plus fiables.

J'ai découvert un truc sur Chris : il a un link :a: ~ :c: ! Pour l'instant, pas moyen d'arriver à le faire de manière régulière, mais je pense qu'on peut faire le Direction Change :6: :2: :a: , puis :a: , :c: , et le reste d'un combo.

Pour les combos Max Mode, j'attendrai d'avoir le stick, là j'en suis réduit à faire :3: + :b: (ou :6: + :b: ), :6: :3: :2: :1: :4: + :a: , :3: :6: :2: :3: :6: + :a: + :c: . On est noob ou on ne l'est pas !
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#15 Message par Majixian »

Pour le link A - C, je vois pas trop l'interet. Parce que bon, a quel moment tu as un stand A ? Et surtout confirm un Stand A en hit, c'est un peu utopique xD
Je critique pas juste pour faire c**** hein, je donne mon avis.(je dis ça juste pour que les gens ne se méprennent pas, il se la joue toussa toussa ^^)

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#16 Message par Tama »

Le seul moment est après un Direction Change :a: ...c'est vrai que c'est vraiment très léger, et globalement c'est pas très utile. C'est juste que ça m'a surpris de découvrir ça, mais avec le style de jeu de KOF, il y a peu de chances de démarrer quoi que ce soit après un St. :a: !
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Orochi Team : Yashiro/Shermie/Chris

#17 Message par Majixian »

Tellement peu lol.
Déja, la plupart des combos se font sur des ouvertures de gardes avec des lows. Autrement, ça veut dire qu'on punit. Et si on punit, où est l'intérêt de commencer par un 5A quand tu peut faire 5C direct ^^

Répondre