RDV/debrief sessions

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

RDV/debrief sessions

#1 Message par DarthNova »

L'espace habituel pour organiser et commenter vos sessions online :wink:

En priant pour que le mode online soit à la hauteur quand il sera disponible dans quelques jours^^'

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#2 Message par Vincere »

Bon, premier post pour parler un peu de O Shermie sur ce que j'avais dit dans le topic général : en fait son 2HP est génial, il linke avec plein de trucs maintenant : 214HP, 236236HP et même l'overhead 6LP, magique. Pourtant je ne me rappelle pas qu'il faisait tout ça dans le 2002, si ? En tous cas, c'est largement le personnage avec qui je joue "le mieux". C'est le seul que je connais bien en tous cas. A noter que pour les versions O, il faut non plus appuyer sur back mais sur RB, j'avais pas compris. Ils expliquent rien.

Mon deuxième striker est donc Hinako, qui est gé-niale dans cette version. Elle a des coups supplémentaires et surtout elle a de bonnes variations avec sa chope dragonHK qui est invincible. Le nombre de gens que j'ai surpris avec ça à la relevée c'est assez marrant.

Sinon je ne sais pas encore qui jouer en 3e striker. J'ai essayé Leona qui dans le 98 me réussi bien mais là je la sens pas trop. Me reste King, Heidern et Chris à essayer. Je pense que ça se jouera entre ces trois là. Je n'ai quasiment jamais joué les persos post-98 alors je vais jeter un oeil là dessus.

Enfin, le mode challenge est assez naze, ils ne donnent pas les manips de mouvements qu'il faut faire ! Non mais sérieusement. C'est gentil de me dire de faire un roll-back cancel mais c'est expliqué nul part. Et c'est pareil pour tous les challenges. Et puis avec certains persos c'est hyper facile et avec d'autres c'est mort pour certains trucs. Pkoi est-ce qu'ils ne mettent pas un perso d'office pour chaque challenge ?

Enfin bon, même si le jeu est toujours inférieur à 98UM dans mon coeur, c'est bien sympa de le retrouver.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#3 Message par Tama »

De mémoire, le mode Challenge a toujours brillé par son inutilité. SNK n'a jamais pigé le concept de "challenge progressif" : ce mode est censé proposer des défis qui évoluent avec le niveau du joueur, ce qui le fait progresser par paliers. Cependant, comme tu dis, rien n'est expliqué, on te jette dans l'arène sans aucune indication autre que "enlevez 50% de barre de vie à votre adversaire", et ce avant le 20 challenge tout de même. A ce compte-là, je préfère largement demander à quelqu'un de plus calé que moi de m'apprendre quelques ficelles, c'est plus efficace.
Enfin bon, même si le jeu est toujours inférieur à 98UM dans mon coeur, c'est bien sympa de le retrouver.
Le 98UM avait des décors magnifiques et une certaine cohérence (le tout est diffusé à la TV, la sélection des stages est comme le choix d'une chaine, etc); le 2002 UM, lui, a des décors très quelconques et fait plus fourre-tout, ça joue sur le "charme" que dégage le 98.

Bref, même si le online s'avère bon, je vais me bouger les fesses pour faire des sessions offline loin de chez moi. C'est plus agréable, la discussion se fait de meilleure manière et je n'aurai pas à m'énerver contre l'éventuel lag ou les MP d'insultes.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#4 Message par Vincere »

Bon je viens de faire quelques matches mais j'ai tout de suite stoppé à cause du "syndrome SSF4". Qu'est-ce que fait un mauvais joueur de SSF4 ? Il spamme de boules. Et que fait un mauvais joueur de SSF4 qui joue à KOF? Il spamme de boules.

Et comme je suis un gros mauvais qui, depuis des années, n'a jamais réussi à intériorisé le fonctionnement du jeu, et bien je me mange des défaites. Mais perdre contre des Matures ou des Terry qui spamment mais à balle ça a le don de m'énerver mais laisse tomber.

En plus les roulades sont tellement pas safe que tu te fais punir direct si t'essaye de les éviter c'est mort.

Ahlala putains de noobs. Moi aussi j'en suis un mais au moins j'essaye de proposer du jeu. Y'a pas à dire, les jeux de baston ça me rend fou. :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#5 Message par Tama »

Et encore, tu n'as peut-être pas encore rencontré des joueurs de Heidern ;D
J'ai fini par comprendre que le maître mot contre ce genre de joueurs est "patience". Evite si possible la course et la roulade derrière, ça te fait avancer plus vite mais le recovery est plus important derrière, tu manges une punition. Ils finissent à tous les coups par s'acculer tout seuls, personnellement je n'hésite pas à sacrifier un peu de barre de vie (dû au grattage) pour m'approcher tranquillement et pouvoir les crucifier dans le mur derrière. Bon par contre, chose pas très amusante, ce genre de joueurs ont un jeu de relevée en général minable, genre spam dragon-like, donc quelques pièges par-ci par-là avec les punitions qu'il faut suffisent, mais ce n'est pas très amusant...au moins, ça fait bosser les punitions !
C'est un peu comme jouer à "1,2,3...soleil !", sauf que celui qui comptait se mange une tarte.

Je crois que je commence à comprendre comment KOF fonctionne, et à jeter mes sales habitudes par la fenêtre (saut HK, balayette, poubelle). J'essaie surtout de travailler ma défense, en essayant d'utiliser au mieux ma garde, mon break CD et ma roulade, et en me récitant des mantras pour ne pas piffer à la relevée...sérieusement, SSF4 donne de très mauvaises habitudes :( Bon pour l'instant, j'ai pas un jeu très développé, je travaille à mort les bases pour ne pas avoir à trop rattraper une fois mon stick acheté.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#6 Message par Gaet58 »

j'ai fai un petite session contre des mec du fofo c'etait bien sympas mais malheureusement j'ai clairement pas le niveau. Je piff trop, ne joue pas au cancel et j'ai du mal a bien géré mes frames, et le lag ne m'aide pas (sans je perdrai tout autant ;))
si vous faite une grosse session tournoi je repasserai, je vais tenter de progresser un peut mais j'ai pas de skill xD
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: RDV/debrief sessions

#7 Message par Amano J »

Question vite fait : le online vaut quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RDV/debrief sessions

#8 Message par Agalnarok »

C'est du pif Amano...

Mais j'ai retenu ca de Frio :
Mais non, je trouve que c'est très bien pour compenser l'absence de joueurs à proximité et étudier le jeu pour progresser.
Image

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#9 Message par riszar »

Plutôt que "patience", le maître mot c'est mind game (dans le vrai sens du terme!). Il ne faut pas faire que des grands sauts et avancer. Il faut apprendre à fausser les distances pour donner envie de sortir un dragon dans le vide. Il ne faut pas oublier que le break cd sur boule fonctionne et touche lorsque c'est assez près (mais il faut pas trop en abuser, d'ailleurs le break CD tout court aussi car c'est toujours bien d'avoir une fury en réserve). Vous jouez quels persos?
Vincere tu as finalement choisi quel troisième perso? Et n'oublie pas que O.Shermie est à la base un perso plus fait pour zoner.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#10 Message par Vincere »

Merci des conseil Rizar. Sinon c'est ce que je fais avec O Shermie : je balance des bisous dans tous les sens et le gars est obligé d'arrêter de spammer. :lol:

Pour le moment, je ne prends pas trop de risque et j'ai repris ma team 98UM en changeant juste King par Hinako :

Image
Dernière modification par Vincere le 05 nov. 2010, 09:14, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: RDV/debrief sessions

#11 Message par Agalnarok »

Bon je vais rester sur ma team de l'instinct :

Vanessa/Heidern/O.Chris

Autant avec les deux derniers ca va pas trop mal autant avec Vanessa c'est carrément chaud...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#12 Message par Vincere »

Vanessa j'avais commencé à la jouer dans 2002 mais c'est une vraie boule de nerf ce perso, il faut aller super vite. Je l'adore mais je suis incapable de la jouer. Je pourrais dire ça de Angel également qui est beaucoup trop compliquée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#13 Message par Goro777 »

Bon je viens de faire quelques matches mais j'ai tout de suite stoppé à cause du "syndrome SSF4". Qu'est-ce que fait un mauvais joueur de SSF4 ? Il spamme de boules. Et que fait un mauvais joueur de SSF4 qui joue à KOF? Il spamme de boules.
Marche > (quand tu vois une boule) > Met ta garde > Marche > (a une certaine distance tente roulade en prevision de boule ou saut)
En plus les roulades sont tellement pas safe que tu te fais punir direct si t'essaye de les éviter c'est mort.
Alalala les roulades c'est toute histoire dans KOF
Je crois que je commence à comprendre comment KOF fonctionne, et à jeter mes sales habitudes par la fenêtre (saut HK, balayette, poubelle)
Tu fasais ça dans quel jeu ? 8O


Bon moi mes persos c'est EX-Kensou/Seth/Takuma/Kim/Chin/Maylee mais j'aurais besoin de conseils sur quel seraient les 2 team les mieux equilibrés avec ces persos
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#14 Message par Vincere »

D'après tes persos, la team la plus rapidement performante c'est Takuma/Kim/Seth.

Après si tu veux bosser plus, May Lee est très forte sur le long terme donc pour une team "long terme" tu peux tenter May Lee/Seth/Chin ou Tamuka.
Image

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#15 Message par Goro777 »

Ok donc EX-Kensou a virer et dans quel ordre tu me conseillerais tout ça ?
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#16 Message par Vincere »

Attention, j'ai pas dit que tu devais virer Ex-Kensou ! Si tu aimes le perso, tu peux tout à fait le jouer, surtout que je ne connais pas ses spécificités face à Kensou.

Je te dis juste que la courbe d'apprentissage des persos n'est pas la même. Dans l'ordre de temps nécessaire pour en faire qqch :

Rapide Kim/Takuma/Ex-Kensou
Moyen Seth/Chin
Long May Lee

Après, à toi de choisir dans quoi tu veux t'engager. Moi j'ai choisi des persos pas spécialement durs à jouer parce que je ne me vois pas bosser des Angels ou des Jun. C'est une question de confort. Après si tu veux vraiment jouer super vite et faire mal, prends directement Nameless/K'/King. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#17 Message par Goro777 »

Moi je m'en fous qu'il soit dur a jouer/low-tier, je prend ces persos car ils me plaisent
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#18 Message par Vincere »

Bon allez, je lance la première session de dose, viendez mes petits. :lol:

N-A session KOF2002UM #1
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#19 Message par Tama »

Rizsar a écrit :Plutôt que "patience", le maître mot c'est mind game (dans le vrai sens du terme!). Il ne faut pas faire que des grands sauts et avancer. Il faut apprendre à fausser les distances pour donner envie de sortir un dragon dans le vide. Il ne faut pas oublier que le break cd sur boule fonctionne et touche lorsque c'est assez près (mais il faut pas trop en abuser, d'ailleurs le break CD tout court aussi car c'est toujours bien d'avoir une fury en réserve). Vous jouez quels persos?
Exact ! D'autant que KOF propose énormément d'options de mobilité qui permettent de fausser les distances, ce qui est abusivement efficace contre les joueurs qui n'analysent pas du tout ce qui se passe.
En persos, j'ai Xiangfei/Chris/Yamazaki/O.Shermie pour le moment, mais en fait pas mal de persos m'intéressent. C'est juste que j'aime Xiangfei d'amour ! J'ai jamais regardé la tier-list du jeu, donc je sais pas du tout si je joue low ou pas, et je m'en tape un peu.
Citation:
Je crois que je commence à comprendre comment KOF fonctionne, et à jeter mes sales habitudes par la fenêtre (saut HK, balayette, poubelle)

Tu fasais ça dans quel jeu ? 8O
A ton avis ? :roi: Depuis Street 2, j'ai choppé la sale manie du saut HK-balayette, il a fallu que je me prenne de sales punitions pour que ça me passe l'envie de recommencer. Et encore, parfois, les nuits de pleine lune, j'ai des réminiscences...damned.
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#20 Message par Goro777 »

A ton avis ? :roi: Depuis Street 2, j'ai choppé la sale manie du saut HK-balayette, il a fallu que je me prenne de sales punitions pour que ça me passe l'envie de recommencer. Et encore, parfois, les nuits de pleine lune, j'ai des réminiscences...damned.
Encore la ça va tu peux cancel la balayette mais dans certain jeux c'est max punition
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#21 Message par Vincere »

Voilà, le mal est fait. ;D

A : K', Yuri, King, Kasumi

B : Chris, Iori, Mature, Kula, Nameless

C : Kyo, Benimaru, Andy, Bao, Kim, Choi, Orochi Chris, Whip, Xiangfei, Jhun

D + : Daimon, Ryo, Clark, Seth, Lin, Kusanagi, Ex Robert, Ex Takuma

D : Le reste
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#22 Message par Tama »

Ah, j'en ai trouvé une un peu différente :

【5】 K', Nameless, Kasumi

【4】 King, Kula, Andy, EX Robert, Orochi Chris, Benimaru, Yuri, Hinako, Heidern

【3】 Bao, Jhun, Mature, Lin, Chris, Ryo, Kusanagi, Foxy, Daimon

【2】 Iori, Orochi Shermie, Choi, Yamazaki, EX Takuma, Mai, Seth, Leona, Clark, Kyo, Terry, B. Mary, Kyo-2, Kim, Xiangfei, Joe

【1】 Shingo, Kensou, EX Kensou, Takuma, Ralf, Robert, Billy, Yashiro, Orochi Yashiro, Chin, Angel, Shermie, Vice, Athena, Ramon, Whip 

【0】 May Lee, Maxima, Kyo-1, Vanessa

Apparemment, au Japon ils utilisent un système de ratio à la Capcom VS SNK 2. C'est original...
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#23 Message par Vincere »

GG Tyc. On est à peu près à égalité mais tu vas très vite me larguer parce que tes confirms sur les combos sont trop loin de mon niveau... Franchement pas mal du tout pour un début !
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#24 Message par Vincere »

Bon je reviens du tournoi fightplay et j'ai même pas passé les poules... La honte. Pourtant on avait quasiment tous le même niveau sauf un des quatre. C'est fou mais voilà, tu me mets dans un tournoi et je sors RIEN. Même les combos b'n'b de O Shermie :2: :a: , :b: , :2: :3: :6: :2: :3: :6: :c: ne passaient pas, j'ai fait n'importe quoi.

Par contre mon Heidern a fait du mal purée, son Neck Roller (la choppe hélico) est terrible c'est fou. Pour piéger un adversaire et lui mettre la pression en coin, il est bien baleze. Tu balance un air cutter en :a: et le temps qu'il touche, tu as le temps pour placer un :2: :d: histoire qu'il bloque en bas et boom un Neck Roller. Sans parler de son saut :c: :d: qui est montrueux.

Par contre, je vais modifier ma team parce que j'arrive pas à gagner des matches alors que j'ai le même niveau que mes adversaires. Je ne me sens pas encore complètement ) l'aise avec ma team et donc Hinako va partir dans ma team de rechange. Il faut que je trouve un perso offensif et qui fait mal pour contre-balancer O Shermie et Heidern qui sont plus zonneurs. J'ai pas encore trouvé la perle rare. Enfin si, j'ai essayé K' et il est super sympa à jouer mais ça me fait chier de jouer un perso que tout le monde joue.

Parce que sans déconner, toutes les teams ont un K' ou un Nameless, c'est vraiment taré pour un jeu qui a 66 persos !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RDV/debrief sessions

#25 Message par Tama »

L'omniprésence de la triplette K'/Nameless/Kasumi, je crois qu'il va falloir s'y faire. C'est malheureux comme tu dis pour un jeu au cast aussi varié, mais ça ne m'étonne pas vraiment, le mimétisme veut que les gens suivent les trucs dont ils sont certains que ça marche.

D'ailleurs, un Fightplay se déroule online, niveau connexion qu'est-ce que ça donnait ? Je me doute que ce n'est pas du niveau de SSF4 (SNK et la quichitude du online), mais ça restait globalement jouable ?
Gamertag : DreamTama

Répondre