Tribune Libre

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#26 Message par DarthNova »

Joe Kusanagi a écrit : Je vais essayer, avec l'aide du mook de donner les coup EX (spéciaux et furie) de chaque persos si ça peut intéresser.
N'hésite pas, je prends tout ;D

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#27 Message par Joe Kusanagi »

Je le ferai petit à petit alors, avec aussi, vu sur le mook en le feuilletant se matin, les dégâts des coups, par exemple, en général, les Neo-max font 450 de dégâts :D

J'ajouterai ça petit à petit dans se cas
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
Hellsing
stick de bronze
Contact :
Messages : 209
Inscription : 08 août 2009, 00:31
Localisation : Arpajon (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#28 Message par Hellsing »

Je regarde actuellement les vidéos de combo que propose DDTC mais je n'ai encore jamais rencontrés le système pour expliquer les commandes 236, 214, par qcf et autre trucs du genre. Si quelqu'un pouvait faire un check pour ce système et ainsi que je comprenne plus loin que les std ou fwd, je l'en remercie /o/
Image
Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#29 Message par DarthNova »

Hellsing a écrit :Je regarde actuellement les vidéos de combo que propose DDTC mais je n'ai encore jamais rencontrés le système pour expliquer les commandes 236, 214, par qcf et autre trucs du genre. Si quelqu'un pouvait faire un check pour ce système et ainsi que je comprenne plus loin que les std ou fwd, je l'en remercie /o/
FWD = Forward = 6 = :6:
DWN = Down = 2 = :2:
STD = Stand = 5 (neutral/debout)
QCF = Quarter Circle Forward = 236 = :2: :3: :6:
QCB = Quarter Circle Back = 214 = :2: :1: :4:
HCF = Half Circle Forward = 41236 = :4: :1: :2: :3: :6:
HCB = Half Circle Back = 63214 = :6: :3: :2: :1: :4:
DP = Dragon Punch = 623 = :6: :2: :3:
RDP = Reverse Dragon Punch = 421 = :4: :2: :1:
DWN-UP = Down-Up = 2 (charge) 8 = :2: (charge) :8:
BK-FWD = Back-Forward = 4 (charge) 6 = :4: (charge) :6:

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#30 Message par Joe Kusanagi »

j'ai ajouter les coups ex et degats des normaux de Kyo, pris sur le mook.

J'essayerai d'en faire au moins 1 par jour, voir plus si j'ai le temps ;) (par contre, parfois ce n'est pas très clair....)
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tribune Libre

#31 Message par Agalnarok »

Merci Joe K^^
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#32 Message par DarthNova »

Joe Kusanagi a écrit :j'ai ajouter les coups ex et degats des normaux de Kyo, pris sur le mook.

J'essayerai d'en faire au moins 1 par jour, voir plus si j'ai le temps ;) (par contre, parfois ce n'est pas très clair....)
Thx ;)
T'inquiètes, poste comme tu peux.
En cas j'essaierai de remonter ça dans la movelist en essayant de présenter le tout aussi clairement que possible même si rendre des chiffres sexy c'est pas évident sauf sur un chèque à encaisser ;D

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#33 Message par extraordinairemoi »

Question de noob qui va peut être m'attirer les foudres mais tant pis je me lance quand même :
Pourquoi les derniers KOF ne se joue pas aussi en 1Vs1 parce que de mon point de vue de noob, une move list conséquente, des options de gameplay interessant, un grand nombre de perso, bref il y a de quoi faire non ?
Alors certes le 3 Vs 3 apporte une diversité dans le match, avoir la possibilité prendre des persos qui ont le match up favorable dans le même match, ça apporte aussi une profondeur dans le jeu, ne serait-ce que par l'ordre des persos, mais il n'empêche que ce KOF XIII a aussi les atouts pour se jouer en 1Vs1 non ?
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#34 Message par DarthNova »

Dans l'absolu, en modifiant quelques trucs, il pourrait oui...mais l'essence de KOF c'est justement tout ce que tu as décrit ;)

Jouer en 1vs1 à KOF c'est comme manger ta salade ou tes frites et pas toucher à ton filet de boeuf rossini ;D

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#35 Message par extraordinairemoi »

:ptdr: ok! Vu comme ça ! ;D
C'est quand même dommage vu qu'il le propose comme mode de jeu...mais bon je ne me vois pas me passer de boeuf! :roi:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#36 Message par Joe Kusanagi »

Pour les dégâts, vaut il pas mieux attendre d'avoir les infos de la version console vu le rééquilibrage? Sinon, je peux continuer à les mettre, bon je mets le temps mais je peux le faire quand même :lol:
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#37 Message par DarthNova »

Pour le coup oui attends ça vaut mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#38 Message par Spike_f_spiegel »

dire qu'il va falloir tout reapprendre avec la version console :crybaby:
le japon c'est bon, mangez en.

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#39 Message par extraordinairemoi »

Bon ben après 3 heures de jeu, je post ici pour donner mon avis, je voulais le faire sur le topics générale mais vu que je ne voulais pas mettre mon petit grain de sel dans la bonne ambiance qui régne là bas, je vais le faire ici ( et puis aussi vu que ce topic est peu visité je risque de ne pas trop me faire insulter).

Alors je ne vais pas revenir sur ce qui a déja été dis sur le jeu auquel j'adhère PARFAITEMENT:

- Le jeu est sublimissime (avis perso bien sur) en terme de graphisme
- Les vidéos déboitent ( la 2ème intro du jeu qui se trouve dans la gallery est encore meilleur que celle qui ouvre le jeu)
- Un menu hyper conséquent (presque aussi digne que celui de blazblue) bref il y a de quoi faire en solo
- etc....même si je pourrais quand mettre un petit bémol pour le mode tutorial qui je trouve est rachitique en explications

Mais il y a un petit truc qui me gène c'est la jouabilité....je m'explique je ne sais pas quel site de jeu vidéo disait que KOF XIII n'est pas a mettre en toute les mains car il est super technique....ben les mecs il n'ont pas totalement tort parce qu'en fait ce message s'addresse à des mecs comme moi....pendant tout ce laps de temps je n'ai réussi qu'a faire les 3-4 premiers challenges de Kyo et Bénimaru!!! Je ne vous parle même pas de la demi heure pour juste faire le maxmode cancel du tutorial!!!
Alors je le conçois je suis pas un noob, je suis un gros TETARD!!!! et je le suis encore plus,vu que j'essaie de jouer avec un stick...mais c'est juste pour dire que pour moi,la prise en main n'est pas si facile que ça ( je parle bien sûr si je ne veux pas bourrer)!
En vous lisant je pensait que la prise en main serait "finger in the noise" et j'avais juste à taffer les persos mais en faite pas du tout....j'ai tout à taffer....bref la salle du temps est pour moi obligatoire!!!!

Mais sinon le jeu est de l'or en CD!!! Il est claire que je ne vais pas le lacher le jeu....c'est juste que je vais devoir retarder le moment ou je vous éclaterai tous!!!

:ptdr: :mrd:

Sur ce messieurs, bon jeu!!!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#40 Message par DarthNova »

Haha! t'inquiètes, crois pas qu'y-a que des tueurs ici, loin de là et moi le premier^^

Pour tes soucis en challenge/tuto, ça doit être dû en grande partie au fait que tu n'utilises pas (ou ne connais pas) nombre de raccourcis de manip qui facilite la vie :P
N'hésite pas à détailler là où tu coinces exactement ;)

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#41 Message par extraordinairemoi »

Merci, Sensei :roi: !!!

De toute façon j'y retourne dans quelques minutes!!! je pense que demain je ferai un résumé de tout ce qui me pose problèmes!!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#42 Message par DarthNova »

Quand tu m'auras vu jouer tu cessera immédiatement de m'appeler sensei :lol:

J'ai testé un peu les challenge avec Kyo et Kim et la principale difficulté que j'ai eue c'est de mémoriser les combos de 4 lignes de Kyo :roi:

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#43 Message par riszar »

Quand on parlais de jeu très accessible, on le comparait aux autres kofs, notamment le 2002um (bien plus exigeant). Mais si tu ne connais pas vraiment kof, c'est normal de ne pas arriver à tout faire. Bon je n'ai pas encore le jeu, donc je ne vois à quel combo tu fais référence mais bon, c'est cool de voir que la difficulté ne rebute pas certains. Puisque tu dis le tuto rachitique, n'hésite pas à poser tes questions sur les persos ou le gameplay, les mécaniques de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#44 Message par Infiny »

En fait les premeirs combos sont assez serrés à faire.
J'ai horreur des combos du genre bas +B, Bas+B, B ..; enfin tout ce qui commence par du light car les timings sont tendu.

L'autre truc un peu chiant c'est la liaison Jump D, C ou Jump C, C.

Quand je m'entraine pour un combo, je le note qq part et je vais en training le passer bout par bout.

Par exempel le combo 4 de Kyo esta ssez chiant à faire
bas+B, bas+B, df+D (1 hit), HCB+D cancel qcf+D,D, Rdp+LK ...
Image

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#45 Message par extraordinairemoi »

DarthNova a écrit :Quand tu m'auras vu jouer tu cessera immédiatement de m'appeler sensei :lol:

J'ai testé un peu les challenge avec Kyo et Kim et la principale difficulté que j'ai eue c'est de mémoriser les combos de 4 lignes de Kyo :roi:
...euh tu arrives à faire tout les autres challenge avant ces combos à 4 lignes???? 8O 8O , j'arrive même pas à faire les challenge qui font 1lignes et demi.... :crybaby: ....je pense que je vais continué à t'appellé sensei pendant un bon moment.... :roi: .
riszar a écrit :Quand on parlais de jeu très accessible, on le comparait aux autres kofs, notamment le 2002um (bien plus exigeant). Mais si tu ne connais pas vraiment kof, c'est normal de ne pas arriver à tout faire. Bon je n'ai pas encore le jeu, donc je ne vois à quel combo tu fais référence mais bon, c'est cool de voir que la difficulté ne rebute pas certains. Puisque tu dis le tuto rachitique, n'hésite pas à poser tes questions sur les persos ou le gameplay, les mécaniques de jeu.
Oui merci à toi, c'est ce quoi je me suis résigné, lorsque j'arrivais à rein faire...merci pour ton aide, d'ailleur j'ai commencé à vous sollicité directement dans le topics des persos donc si vous passez par l'un de ceux là, merci d'avance :roi:
Infiny a écrit :En fait les premeirs combos sont assez serrés à faire.
J'ai horreur des combos du genre bas +B, Bas+B, B ..; enfin tout ce qui commence par du light car les timings sont tendu.

L'autre truc un peu chiant c'est la liaison Jump D, C ou Jump C, C.

Quand je m'entraine pour un combo, je le note qq part et je vais en training le passer bout par bout.

Par exempel le combo 4 de Kyo esta ssez chiant à faire
bas+B, bas+B, df+D (1 hit), HCB+D cancel qcf+D,D, Rdp+LK ...
Ouf, tu me rassures je pensais que c'était moi qui avait un problème....quoique de tout façon cela n'arrange pas mon problème, je n'arrive pas à dépasser les 3 ou 4 challenges des persos....mais bon j'y arriverai....mais j'y pense tu es en train de me dire que ces challenge ne nous aide pas lors des combats, ou que le timming en situation réelle n'est pas si réduit que ça??? 8O

Au fait j'ai d'ailleur je suis tellement un tétard à ce jeu que je viens de remarqué que le :2: B de Kyo n'as pas la même vitesse que celui de Bénimaru, j'ai trouvé ça trop fort!!!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
Ste
stick d'or
Messages : 1392
Inscription : 08 janv. 2007, 23:05
Localisation : Region Parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#46 Message par Ste »

Salut, comme je vois que ça boss les combos je vais vous donner 2/3 trucs important ;)

Les combo a partir de light (casse garde haute, hyper important a maitriser !), ne sont pas si difficile que mon bon PeJ veux bien nous le faire croire... Soit vous respectez le timing (ne bourrez jamais !!!) ou sinon la technique QUI RATE PAS, et je suis très sérieux, le double tapotage ! Un glissé majeur, index et hop magie, les lights passe tous en combo ;)

-Les challenge aide énormément car ils font bosser le skill. A faire et refaire
-Les timing sont pareil en match
-Oui les bas B ne sont pas tous pareils, et heureusement ;)

Sinon encore un truc très important: Les cancel qui sorte une furie qu'on veux pas !

C'est rageant hein ? Ne paniquez pas c'est bete a un point...

Prenons pour exemple la belle Elisabeth: C, avant B, dp C, et la, c'est la merde... Ils nous demande après ça le dp A cancellé par un qcf A, et bien sure, c'est la furie qui sort. Alors comment faire ? Bah on fait rien c'est un bug du jeu c'est pas faisable... Nan bon j'deconne, on fait dp A en terminant bien en :3: et on fait :6: A et hop cancel réussi ;) et comme je suis gentil je vous donne un Pti bonus, on meme finir en :9: A ! Car certain stick sont au centimètre prêt et terminer de cette façon est encore plus facile car on sent mieux le "décalage".

Voila j'espère que ça pourra aider du monde, se sont des conseils de sac hein, car JE suis un sac :roi:
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#47 Message par Goro777 »

:ptdr: ok! Vu comme ça ! ;D
C'est quand même dommage vu qu'il le propose comme mode de jeu...mais bon je ne me vois pas me passer de boeuf! :roi:
Tu peux te servir de se mode de jeux pour taffer un perso en particulier ou pour t’entraîner contre tel ou tel perso si tu a du mal avec un versus, mais 1v1 c'est pas KOF quoique même si ce serait que du 1v1 ça pourrait être cool 8)
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#48 Message par extraordinairemoi »

@ste: cool, merci pour ces astuces qui pourront sauver mon stick :roi: ,tu m'as aussi conforter dans le fait que je vais continuer à travailler les challenges de chaques persos histoire d'avoir un bon skill dans ce jeu....d'ailleur à partir de quel challenge cela devient plus de l'exhibition que de l'utilité ,bon je pense que cela dépent du perso mais si vous avez une approximation...
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
Ste
stick d'or
Messages : 1392
Inscription : 08 janv. 2007, 23:05
Localisation : Region Parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#49 Message par Ste »

Bah en fait, les combo font tous très mal si ils sont rentrés en entier. Moi comme je suis un sac infini, je boss les combo les plus rentable a mon niveau. Le but est de savoir punir quand tu en a l'occasion avec le combo qui fait le plus mal possible.
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tribune Libre

#50 Message par extraordinairemoi »

AH! Ok bon on va continuer à taffer ça alors!!!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Répondre