Zangief

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Zangief

#1 Message par DarthNova »

Les nouveaux mouvements de HDremix apparaissent en rouge et les modifications de manipulations sont signalées par un Remix.

ZANGIEF

ImageImage

NORMAL MOVES :

Hop : :6: :hp:

Body Splash : en l'air :2: :hp:


SPECIAL MOVES :

Banishing Flat : :6: :3: :2: :p: /Remix :2: :3: :6: :p:

Spinning Piledriver : 360 :p: /Remix :6: :3: :2: :1: :4: :6: :p: ou :4: :1: :2: :3: :6: :4: :p:

Double Suplex : près de l'adversaire 360 :k: /Remix :6: :3: :2: :1: :4: :k: ou :4: :1: :2: :3: :6: :k:

Kick Lariat : :lk: :mk: :hk: /Remix :lp: :lk:

Punch Lariat : :lp: :mp: :hp: /Remix :mp: :mk: ou :hp: :hk:


SUPER MOVE :

Final Atomic Buster : 720 :p: /Remix :6: :3: :2: :1: :4: (x2) :6: :p: ou :4: :1: :2: :3: :6: (x2) :4: :p:


Image


- VERSUS/INFOS/COMBOS/VIDEOS


- FORCES, FAIBLESSES, INFOS ET MODIFICATIONS 2X/HDR



Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Zangief

#2 Message par Amano J »

2-3 trucs en vrac à ajouter pour le barbu :

- st.MK très bon en zoning/footsies
- Lariat et Quick Lariat passent à travers les boules (pour les 2-3 qui ne le savaient pas ^^)
- Main verte annule les boules avec le bon timing
- st.LP pour contrer les Flying de Claw (quand il arrive au-dessus du perso)
- cr.LP casse les Doskoï, Rolling, Psycho Crusher, Dash (il me semble, à confirmer pour ces 2-là)
- maîtriser les ticks : st.LK, cr.LP sont les principaux selon moi mais rien n'empêche de connaitre les autres

Voilà vite fait, si je pense à autre chose je l'ajouterai. Ou au pire essayer de voir versus par versus.
Image

Avatar de l’utilisateur
fablink
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 02 nov. 2009, 00:11
Localisation : Toulouse (Roques)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zangief

#3 Message par fablink »

Salut,

je débute avec le gros et je rencontre quelques difficultés pour sortir les 360 en tick throw (aussi en reversal mais on va faire les choses dans l'ordre). J'aurais donc une question un peu bête: Peut-on sortir les 360 dans n'importe quel sens et n'importe quelle direction?
En gros, peut-on faire par exemple: :1: :4: :7: :8: :9: :6: :3: :2: :1: ou doit-on obligatoirement faire:
:4: :1: :2: :3: :6: :9: :8: :7: :4: ou :6: :3: :2: :1: :4: :7: :8: :9: :6:
Si cela est possible, peut on du coup se contacter du 270 au lieu du 360.

Voilou, merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Milanea
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 19 juil. 2010, 13:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zangief

#4 Message par Milanea »

Tu peux faire le 360 dans n'importe quel sens, quelque soit le côté où tu es. Perso je fais toujours la même manip que je soit à gauche ou a droite ! ;)
Et t'es pas obligé de faire un "vrai" 360, il te suffit de faire ca : :4: :1: :2: :3: :6: :9: :8:

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Zangief

#5 Message par Amano J »

Marrant ça pcq je pense qu'il y a un sens. Je tourne perso dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ça sort très bien avec Gief alors que je n'en sors pas un avec Hawk : obligé de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour qu'un 360 sorte avec l'indien !
Image

Avatar de l’utilisateur
fablink
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 02 nov. 2009, 00:11
Localisation : Toulouse (Roques)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zangief

#6 Message par fablink »

Merci, j'ai une sale habitude à perdre, j'ai tendance à laissé les touches de direction appuyées au lieu de revenir au point neutre après un saut par exemple, comme si le perso allait sauter plus haut :?

il y aurait des différences entre T-Hawk et Gief au niveau des 360 ?

Avatar de l’utilisateur
Milanea
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 19 juil. 2010, 13:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zangief

#7 Message par Milanea »

Non un 360 se fait dans n'importe quel sens, tu peux aussi démarrer de n'importe quelle direction. ;)
Les 360 de hawk sortent plus difficilement que ceux de gief je trouve, je crois que c'est parce qu'il y a une direction en plus a respecter.
Je crois même que le 360 de gief est possible en faisant juste ca : :4: :1: :2: :3: :6: :9: et donc en ne terminant pas par la direction haut mais je suis pas sur.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Zangief

#8 Message par Amano J »

Ah je ne savais pas qu'il y avait une direction à tenir en plus. Sinon je ne crois pas que ton raccourci passe, par contre je crois que celui-ci fonctionne : :4: :1: :2: :3: :6: :8:

Dans Garou c'est sûr que ça fonctionne mais sur 2X à confirmer pcq à force d'en sortir je ne sais même plus exactement quelle manip' je fais ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Zangief

#9 Message par Pierrot »

Si en TK la fin du 3.6 ça marche, en CPS2 c'est du beurre en tout cas, moi pareil quelque soit mon côté je fais toujours le même sens :6: :3: :2: :1: :4: :7: et :p: en decalage extrement léger. T.hawk cette satané absence de Miss stance m'aide pas beaucoup a percuter, mais ça rend le perso meilleur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
tedthemechanic
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2008, 23:21
Localisation : Casablanca
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zangief

#10 Message par tedthemechanic »

En fait dire qu'il suffit de faire un 270 pour sortir un 36 n'est même pas vrai en soi, la vrai manip que reconnait automatiquement le jeu pour un 36 et d'inputer successivement et très rapidement les quartes directions principales du jeu, à savoir : :6: :2: :4: :8: .

En clair, pour faire un 36 on a même pas besoin de diagonales du moment que les quatres directions sont inputés assez rapidement. C'est pour ça qu'en faisant votre 270 par exemple de cette façon :6: :3: :2: :1: :4: :7: :8:, en commencent avec le :6:, et en finissant sur le :8:, votre 36 sort, car en réalité vous avez inputé les quatres directions successivement et du coup le jeu vous sort votre 36.

Après faire tjs la même manip pour son 36 est passable pour un niveau débutant, mais après en niveau intermédiaire il faut absolument savoir faire 36 dans n'importe quelle direction et à partir de n'importe quelle position. Sinon adieu les walk in Spd, décalages 36 et surtout le contrôle du Spd Bounce (en fonction de votre input après un 36 soit gief tourne à gauche ou à droite et réaterrit proche ou loin de l'adversaire, s'ensuit la possibilité ou pas de continuer son pressing en fonction du sens du bounce et la position de Gief, technique vitale et primordiale pour ce low tier fini^^).

Bref, il y a bcp bcp de choses à dire sur ce perso, j'essaierai de prendre un peu de temps et de faire un bon tutorial bien complet sur le Red Cyclone :twisted: .
In Spd We Trust.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Zangief

#11 Message par Pierrot »

Merci de ces précisions, cool de te voir poster par chez nous !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
tedthemechanic
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2008, 23:21
Localisation : Casablanca
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Zangief

#12 Message par tedthemechanic »

J'allais pas te laisser le monopole quand même :twisted:
In Spd We Trust.

Répondre