Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
MagiX
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2021, 20:20
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4651 Message par MagiX »

Bonjour
Cédric 43 ans ...
au vu de comment le business du gaming tourne
Jeux qui sortent en version pré alpha,
des pub partout,
mensonge constant et bullshit pour toujours plus te bourrer le mou qu'il faut préco de la cochonnerie les yeux fermé
bug jamais corrigé alors que c'est du demat

Bref on en passe et des meilleurs,
ça fait quelques années que je préfère les petits jeux indé d'inspiration consoles 16bits (ou on préfère mettre du gameplay qui a rester en 2D, au lieu d'une 3D avec zero fun)
Cela m'a bien sur ramené à me remettre à jouer aux jeux de ma jeunesse
Plutôt consoles, car j'ai vécu dans des endroits ou il n'y avait pas de salles d'arcades, mais lors des fêtes foraines ou de vacances à la mer, en ce temps y avait tout de même des coins arcades ou quelques bornes ou flipper
Du outrun, afterburner, 1941, raiden, metal slug ....sur la fin du virtua racing

les recalbox tout ça, c'est bon rien de bien compliqué, mais ça fait quelques mois que je m'intéresse aux Pincab, j'ai pas encore sauté le pas car si beaucoup on eu la chance grâce au télétravail ces derniers temps de trouver justement du temps pour enfin lancer des projets, de mon coté je travaille dans un secteur ou le télétravail, on n'y a pas trop eu droit pour continuer à faire tourner le monde (cé po juste :cry: )

Maiiis l'idée fait son chemin, et en cherchant des infos sur les afficheur DMD pour le pincab que je suis tombé ici au sujet du RPI2DMD
donc on verra bien vu que maintenant de ce que j'ai lu hors l'aspect don (ça c'est pas trop bloquant et je trouve l'idée sympathique, même si je vais être honnête, je n'ai jamais fait de don, je serais même de l'autre coté de la barrière, donc on verra cékoidon les démarches pour un don) faut avoir un nombre de post minimum (méééeuuuh :( )

je trouve ça un peu contradictoire dans la volonté de favoriser les dons, mais après je peux comprendre, je n'ai pas l'historique de ce qui c'est passé :oops: doit il y a forcément une bonne raison pour en être arrivé là (l'homme joui tellement à faire iech son prochain, donc j'en déduis qu'on a du vous pousser à bout)

holmes
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2021, 11:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4652 Message par holmes »

RainMakeR a écrit : 31 juil. 2021, 14:58 ton projet ca sera avec des vrais pcb ou tu comptes passer par l'emu ?
Je comptes utiliser des PC avec Teknoparrot et Supermodel3. Et quitte à choquer, j'utiliserai des volants du type Logitech Driving Force GT ....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4653 Message par RainMakeR »

holmes a écrit : 01 août 2021, 08:34
RainMakeR a écrit : 31 juil. 2021, 14:58 ton projet ca sera avec des vrais pcb ou tu comptes passer par l'emu ?
Je comptes utiliser des PC avec Teknoparrot et Supermodel3. Et quitte à choquer, j'utiliserai des volants du type Logitech Driving Force GT ....
T'as deja tout en tete, fait gaffe de ne pas etre la star du topic des bornes de l'horreur :p

Par contre l'emu model 2 & 3 je sais pas ou ca en est. J'ai cru comprend que daytona 2 etait bien emulé maintenant
ImageImageImage

holmes
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2021, 11:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4654 Message par holmes »

RainMakeR a écrit : 01 août 2021, 14:59
T'as deja tout en tete, fait gaffe de ne pas etre la star du topic des bornes de l'horreur :]
Ce n est pas impossible !

Sinon l emulation model3 est très bonne depuis pas mal de temps et depuis quelques mois le réseau est parfaitement fonctionnel pour plusieurs jeux dont Daytona 2, Scud Race.

ludosp974
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2017, 20:25
Localisation : ile de la réunion
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4655 Message par ludosp974 »

salut a tous, j’espère que vous allez bien?
moi c'est Ludo un ancien nouveau on va dire !
je possède depuis pas très longtemps une NAC .
a bientôt de vous lire!

ciao ciao

mikade
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 16 août 2021, 14:33
A remercié : 14 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4656 Message par mikade »

Bonjour à tous,

Mikaël, 42 ans et petit nouveau sur le forum..
J'ai acheté en juillet ma première borne, une N'Styl :-D.
Heureux de joindre votre communauté.
A bientôt
Mikaël

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4657 Message par Saturnin »

:8: :8: :2: :2: :4: :6: :4: :6: :b: :a: :roi:
Salut à tous, je suis Saturnin, 30 ans et des gravats et j'apprécie de plus en plus de rejouer aux jeux d'arcade pour leurs gameplays simples et sans fioriture.
J'ai une borne maison en travaux depuis des années que je n'ai toujours pas eu le temps de terminer :cry: et depuis peu une twin Sega :geese-min

À la revoyure :boire:
Image

sylvouchh
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2021, 12:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4658 Message par sylvouchh »

Bonjour à tous ! Moi c'est sylvouchh, j'ai 29 ans, j'aime le retro, les beat them up, les versus, (j'aime vraiment BEAUCOUP les versus) mes potes sont tous sur ps5 a faire du AAA, de toutes façons, j'arrive pas à les convaincre, alors je viens chercher le contact avec ceux et celles qui ont de meilleurs goûts en matière de gaming :p

Pacha69
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2021, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4659 Message par Pacha69 »

Hello tout le monde,

40 ans, passioné de JV depuis mes 6 ans, je possede une borne Megastyle 33 N'Style. Je retrouve des temps en temps de chouettes jeux au quel j'ai jouer dans certains bar au fil de ma jeunesse ;-)

Avatar de l’utilisateur
Enviry_
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2021, 17:33
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4660 Message par Enviry_ »

salut à tous, je suis enviry (ludovic) j'ai 30 ans :-D

fan des jeux d'arcade, surtout des jeux de combat et des shoot em up
le forum a l'air très sympa, je suis surtout ici pour lire des anecdotes, échanger et découvrir des choses autour de l'univers qui me passionne (même si j'ai des consoles aussi accessoirement )

ma description est courte mais c'est à peu près tout me concernant
:crybaby: there is a house built out of stone

RobiGnole
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2021, 19:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4661 Message par RobiGnole »

Bonjour à tous,

Robi, 37 ans. Je viens de faire l'acquisition d'une NAC, dans son jus, et ayant les mains taillées en biseaux je reviendrai très certainement vers la communauté pour glaner quelques conseils et astuces :-)
Merci d'avance pour l'accueil et pour votre future indulgence.
Dans cette attente, que la goutte fuse !

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4662 Message par zinzin »

Bonjour à tous.
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur NA.
Je suis de retour :p:
Mon ID PSN est Jugegreg.
En vs je suis actuellement sur virtua fighter 5.

Hésitez pas.

Et sinon à bientôt sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Babbaluci
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 28 févr. 2021, 18:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4663 Message par Babbaluci »

Salut tout le monde!

J’avais oublié de me présenter donc moi c’est Babbaluci, j’ai 33 ans et je joue essentiellement aux jeu retro.

J’adore les RPG, je pense que mon cœur de cœur restera FFVI sur snes. J’adore également Romancing Saga 2 et 3 ou encore Earthbound.

En ce moment je joue comme un malade à Xenocrisis sur MD. J’ai dans l’optique de le 1cc même si la route est longue ! A cause de mon travail et du fait que je viens de retaper une maison j’ai moins de temps qu’avant pour jouer donc ça va être compliqué.

Voili voilou

Avatar de l’utilisateur
lavric33
stick de plastique
Contact :
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2021, 09:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4664 Message par lavric33 »

Bonjour a tous.
Je suis inscrit depuis mai dernier mais je ne suis pas passe par la case "présentation" 😓.
J'ai 39 ans, 2 enfants et oui, passionné de jeux vidéos depuis au moins mes 5-6 ans!!!
J'ai sombré dangereusement dans l'arcade il ya 5 ans a peu près, après être passe par la case "construction de Bartop" et émulation, je me suis fait plaisir et j'ai acheté une NAC l'an dernier. (Mme est ravie😜...)
J'adore les jeux de baston (plus Capcom que SNK, mais je m'y mets), les shmups (cave) et les Beats.
Voilà pour ma p'tite présentation.
Bisous les passionnés.
Maman disait toujours que l'arcade, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
:p:

Flo68110
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2022, 09:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4665 Message par Flo68110 »

Flo 40 ans, et, accessoirement 🤣🤣🤣je suis negan🤣🤣🤣

Mes passions dans la vie :🤣🤣🤣, c'est harcelé Rick, avec ma fidèle Lucille ,et l'utiliser sur des rôdeurs... c'est fini pour la touche d'humour 🤣🤣🤣. Mes vrais passions c'est the walking dead, l'impression 3D ,et modifier la machine le bricolage en tout genre ( menuiserie, serrurerie, metalerie, soudure a l'arc, électricité ou je commence à me débrouiller, avec recherche de panne....) la gravure laser CNC, le gaming, et surtout assassin's Creed.

Fan de manga

DDSerxius
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2022, 14:51
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4666 Message par DDSerxius »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et ça fait plaisir de tous vous joindre.

En quelques mots, j'ai 40 ans, marié et 2 enfants.
Les jeux vidéo sont une de mes grandes passions et j'y joue depuis ma petite enfance.
Concernant les jeux vidéo, je joue sur des jeux de nouvelle génération et aussi sur du rétrogaming : Neo Geo AES et PCBs. J'ai aussi un Mister FPGA que je trouve super.
Je suis un grand fan de Tekken 7 et des jeux Cave (surtout Ketsui).

A part ça, je suis actif dans des clubs sportifs professionnels de Basket et j'adore faire découvrir à mes enfants les manga/anime et Super Mario sur Nes (on commence par les fondamentaux).

Avec plaisir de vous lire dans ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4667 Message par Bouz »

Bonjour/soir,

Aurélien, 22 ans il y a bientôt 22 ans.
Bricoleur et joueur, j'ai fabriqué mes propres bornes CRT JAMMA et je mets dedans des PCB que je répare.
J'ai jeté mon dévolu sur le système MVS, que j'adore. Cependant, je suis une vraie quiche aux jeux de baston, que je n'affectionne que parce que je trouve ça beau. Je ne suis pas tout à fait mauvais à Puzzle Bobble, par contre.
On devrait se recroiser au détour d'une discussion réparation (ou Puzzle Bobble :wink:).

Avatar de l’utilisateur
Pass Invaders
stick de bronze
Contact :
Messages : 140
Inscription : 02 mars 2022, 00:36
Localisation : Toulouse
A remercié : 24 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4668 Message par Pass Invaders »

Hello à Tous,

Je me lance pour une présentation, moi c'est Pass, Je suis gamer et guitariste :metal: ou guitariste et gamer, j'ai mis le lien de ma chaine youtube, récemment créée d'ailleurs, en signature, comme ça vous pouvez me voir réellement, enfin réellement sur Youtube, enfin on se comprend :lol:
Que dire de plus, je vais avoir 42 ballais et je suis un gamer depuis au moins, euh.. 1987 peut être même 86 :lol:
Ma première console à laquelle j'ai pu jouer ça été une Continental Edison, ben ouais :lol: puis la Nes et même la Yeno, dans les mêmes années, je me souviens qu'on squattais avec mon frère, le bistrot du coin pour jouer a Ghost N Goblins sur borne d'arcade, oui à cette époque, dans les bistrots enfumés, se croisaient enfants et pochtrons, quel beau souvenir :tourne2: :jump: , vraiment :-D .... puis j'ai enchainé avec quasiment toutes les consoles sauf bien sur celle qui coutait un rein, la neo geo et ma dernière console à été la Ps4, je n'ai pas franchi le pas de la ps5 pour le moment.

Sinon j'ai écumé les salles d'arcade étant ado comme un peu près tout le monde ici j'imagine... et à bientôt 42 ans, je dois commencer et achever ma quête de la borne d'arcade à la maison, pour ne pas avoir l'impression d'avoir raté ma vie comme dirait l'autre.

Tchusss :coucou:

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4669 Message par Virus59 »

Pass Invaders a écrit : 04 mars 2022, 00:14 Hello à Tous,

Je me lance pour une présentation, moi c'est Pass, Je suis gamer et guitariste :metal: ou guitariste et gamer, j'ai mis le lien de ma chaine youtube, récemment créée d'ailleurs, en signature, comme ça vous pouvez me voir réellement, enfin réellement sur Youtube, enfin on se comprend :lol:
Que dire de plus, je vais avoir 42 ballais et je suis un gamer depuis au moins, euh.. 1987 peut être même 86 :lol:
Ma première console à laquelle j'ai pu jouer ça été une Continental Edison, ben ouais :lol: puis la Nes et même la Yeno, dans les mêmes années, je me souviens qu'on squattais avec mon frère, le bistrot du coin pour jouer a Ghost N Goblins sur borne d'arcade, oui à cette époque, dans les bistrots enfumés, se croisaient enfants et pochtrons, quel beau souvenir :tourne2: :jump: , vraiment :-D .... puis j'ai enchainé avec quasiment toutes les consoles sauf bien sur celle qui coutait un rein, la neo geo et ma dernière console à été la Ps4, je n'ai pas franchi le pas de la ps5 pour le moment.

Sinon j'ai écumé les salles d'arcade étant ado comme un peu près tout le monde ici j'imagine... et à bientôt 42 ans, je dois commencer et achever ma quête de la borne d'arcade à la maison, pour ne pas avoir l'impression d'avoir raté ma vie comme dirait l'autre.

Tchusss :coucou:
Salut à toi et bienvenue!
Je me reconnais comme beaucoup je pense ici dans ta description , les bars enfumés et les borne d'arcade qui vont avec !
Comme dirait l'autre, si à 50 ans t'as pas une Rolex borne d'arcade, t'as loupé ta vie ! :lol:
Ravi d'avoir un fan des Gun's and Roses sur le forum! :-D

Avatar de l’utilisateur
Pass Invaders
stick de bronze
Contact :
Messages : 140
Inscription : 02 mars 2022, 00:36
Localisation : Toulouse
A remercié : 24 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4670 Message par Pass Invaders »

Merci pour ton retour, ça me fais plaisir :-D

Oui je garde de bons souvenirs de ces bistrot enfumés :lol:
et content de voir que les Guns plaisent ici :-D 👍

Avatar de l’utilisateur
MacRashley
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2022, 12:33
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4671 Message par MacRashley »

..heu eh bien salut à tous :) Vieux nouveau ici fraichement débarqué même si celà fait des lustres que je connais ce forum je decide enfin d'y entrer :oops: bientôt 45 années passées sur notre beau cailloux ou ce qu'il en reste.. tombé dans le gaming depuis fort fort longtemps fin des années 80 sur les amstrad et autres Amiga des copains puis les salles obscures et les consoles at home.

:p: :p: :p: :2: :6: :hp:

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4672 Message par Virus59 »

MacRashley a écrit : 16 mars 2022, 17:36 ..heu eh bien salut à tous :) Vieux nouveau ici fraichement débarqué même si celà fait des lustres que je connais ce forum je decide enfin d'y entrer :oops: bientôt 45 années passées sur notre beau cailloux ou ce qu'il en reste.. tombé dans le gaming depuis fort fort longtemps fin des années 80 sur les amstrad et autres Amiga des copains puis les salles obscures et les consoles at home.

:p: :p: :p: :2: :6: :hp:
Bienvenue à toi l'ami !

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4673 Message par hokutonomorihei »

Yokoso :wink:

Avatar de l’utilisateur
Smail80
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2022, 15:45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4674 Message par Smail80 »

Bonjour

Smail 41 ans...
Fan de JV en général et d'arcade en particulier,
Je viens d'acquérir une borne "low" Weche Ok Baby (que je suis entrain de customiser) en attendant de choper une borne jap,
Merci pour l'acceptation

Hmd64
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2022, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4675 Message par Hmd64 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Thomas, j’ai 35 ans. je suis d’Aiseau en Belgique 🇧🇪. Il y’a d’ailleurs un salon assez connu de rétro gaming Pixel day’s

En fait, j’ai la mission de trouver une borne pour les 40 ans de mon frère. Étant petit, on passait tout notre temps dans les salles d’arcade. Du coup, je cherche un peu partout depuis un mois pour trouver une borne Sega Blast, New astro etc et vu que je me suis pris au jeu, j’aimerais également trouvé un belle petite Naomi pour moi ;)

Répondre