Hokuto No Ken: PS2 Vs Aw

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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gargamel
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Hokuto No Ken: PS2 Vs Aw

#1 Message par gargamel »

Salut copains!

Je cree un topic pour parler des differences entre la version PS2 et AW de HNK

Alors quelles sont les differences?
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footix
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#2 Message par footix »

AW vive le VGA

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Petit Thanh
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#3 Message par Petit Thanh »

Yo mec ! tu creee trop de topic pour rien (ou presque) il y a un topic de ce que tu demande deja!!( je crois) tu es pas dans le bon section .
Les modos vont etre furacs!!
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Maho
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#4 Message par Maho »

En plus des différences techniques notables (pas de progressif sur ps2 contrairement a un GG), y'a les ralentissements qui change les timings de certains combos. Certains persos ça se voit pas mal (Raoh, Shin, Toki) et d'autres c'est moins génant.
J'ai les deux versions, même si je ne fais de versus que sur AW, honnêtement la version ps2 est une adaptation correcte et à moins d'être un gros fan on peut sans souci s'en contenter.

Les principales différences de gameplay character specific :

Juda : 623A tappe plus en avant et est plus rapide, rends impossible pas mal de combos de la version arcade (des setups poison en particulier).

Rei : Le bug du dragon infini a été corrigé.

Shin : Le bug "muteking" permettant de rendre Shin invincible aux coups (pas aux choppes) a été corrigé.

Thouther : Lors de la furie speed up, certains coups consomment notablement plus de barre, rendant l'okizeme speed up vraiment peu intéressant, alors qu'iil est vraiment violent sur AW.
Le bug du tiger knee permettant d'enlever une étoile avec la lance et la boule 214A au sol marche aussi sur tous les coups en 236, et oui un bug exclusif ps2 ^^ Extrêmement intéressant car il permet de faire un combo 3 étoiles + fko 100% gratuit dans le coin (ce qui fait 4 étoiles + fko à partir d'une choppe BD, donne aussi accès à un 5 étoiles + fko plus simple que celui de la version arcade).

grigri
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#5 Message par grigri »

J'ai rien compris.

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jfs
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#6 Message par jfs »

J'adore le gros pro du hokuto qui parle!

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WellcooK
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#7 Message par WellcooK »

Effectivement, on parle déjà des différences dans les topics dédiés aux jeux, ce n'est pas vraiment la peine d'en créer un nouveau.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Pierrot
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#8 Message par Pierrot »

Comparer HNK original a la conversion ps2 revient a comparer king kong a Chita! Techniquement on se retrouve avec le même problème que toutes les conversions ps2 (je pense a DDPDOJ ou third stike tres touché par ça: le jeu est accelléré, a cause de la conversion tenant plus de l'émulation qu' autre chose). Les OTG; véritable seuil de technicité du jeu; sont beaucoup plus chaud sur AW que sur ps2 (le bonhomme rebondit plus sur ps2.) et je parle pas des timing en général...bref HNK ça se joue sur AW... point :D

ps: Plus je pense a la version plaiestation2, plus j'ai la nausé !!! :sick:

X-Sodom
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#9 Message par X-Sodom »

Nimp

version PS2 debuggée, abus corrigés, plus équilibrée dans l ensemble meme s il y a un bug en plus.
Le "seuil de technicité" on s en fout... c est du même tonneau que zangief 360 ou zanguief demi cerce arrière avant + poing. Ca change rien à la profondeur stratégique de jeu qui n en devient que + competitif au contraire

Mais graphiquement la version PS2 est bof (avec un patch 240 ou un doubleur ca s'arrange très bien cependant).

Dc je sais pas ca depeddes gouts lol

[/quote]

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Pierrot
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#10 Message par Pierrot »

Killingtiiime a écrit :Nimp

version PS2 debuggée, abus corrigés, plus équilibrée dans l ensemble meme s il y a un bug en plus.
Le "seuil de technicité" on s en fout... c est du même tonneau que zangief 360 ou zanguief demi cerce arrière avant + poing. Ca change rien à la profondeur stratégique de jeu qui n en devient que + competitif au contraire

Mais graphiquement la version PS2 est bof (avec un patch 240 ou un doubleur ca s'arrange très bien cependant).

Dc je sais pas ca depeddes gouts lol
[/quote]

On sent le joueur là!

grigri
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#11 Message par grigri »

pijo80 a écrit :Comparer HNK original à la conversion ps2 revient a comparer king kong a Chita!
N'exagèrons rien quand même ^^.

Maho
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#12 Message par Maho »

J'avoue la version ps2 est débuggée, 2e bugs en moins et 1 en plus, du bon débuggage à la Arc System quoi :lol:
Sérieusement hormis ce que j'ai cité la convertion est assez fidèle, elle n'est pas plus rapide ni n'a de rebonds plus importants sur les dribbles/hyakus (et au passage ce n'est pas le seul truc technique du jeu lol). L'équilibre général est le même que sur arcade malgré les petites différences, l'influence des différences de Thouther est discutable suivant les préférences du joueur, pour Yuda le problème se contourne par des combos modifiés, Rei se passe sans souci du dragon infini (interdit en tournoi d'ailleurs), en fait seul Shin perds un gros truc bien pété mais inquiètera pas 99% des joueurs.

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Pierrot
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#13 Message par Pierrot »

Maho a écrit :J'avoue la version ps2 est débuggée, 2e bugs en moins et 1 en plus, du bon débuggage à la Arc System quoi :lol:
Sérieusement hormis ce que j'ai cité la convertion est assez fidèle, elle n'est pas plus rapide ni n'a de rebonds plus importants sur les dribbles/hyakus (et au passage ce n'est pas le seul truc technique du jeu lol). L'équilibre général est le même que sur arcade malgré les petites différences, l'influence des différences de Thouther est discutable suivant les préférences du joueur, pour Yuda le problème se contourne par des combos modifiés, Rei se passe sans souci du dragon infini (interdit en tournoi d'ailleurs), en fait seul Shin perds un gros truc bien pété mais inquiètera pas 99% des joueurs.
Ok je m'arrete là je dois avoir une version AW collector...

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Wovou
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#14 Message par Wovou »

Oui, comme quoi faut faire attention à ce qu'on lit sur les forums (par exemple ce qu'écrit pijo80 comme mauvaises infos).

nesmo
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#15 Message par nesmo »

Killingtiiime a écrit :Nimp

version PS2 debuggée, abus corrigés, plus équilibrée dans l ensemble meme s il y a un bug en plus.
Le "seuil de technicité" on s en fout... c est du même tonneau que zangief 360 ou zanguief demi cerce arrière avant + poing. Ca change rien à la profondeur stratégique de jeu qui n en devient que + competitif au contraire

Mais graphiquement la version PS2 est bof (avec un patch 240 ou un doubleur ca s'arrange très bien cependant).

Dc je sais pas ca depeddes gouts lol
[/quote]

hummm.... C'est quoi un patch 240 ? 8O

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#16 Message par SRG »

Wovou a écrit :Oui, comme quoi faut faire attention à ce qu'on lit sur les forums (par exemple ce qu'écrit pijo80 comme mauvaises infos).
Syndrome du "ça a couté cher, donc c'est forcément mieux ?"

Hmmmmmmmmm :roll:

X-Sodom
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#17 Message par X-Sodom »

avec un editeur exo:

changer:
Code:
01 00 24 32 ff 00 45 32

vers
Code:
00 00 04 20 ff 00 45 32

et
Code:
01 00 24 32 04 00 06 a6

vers
Code:
00 00 04 20 04 00 06 a6

on obtient un propre, désentrelacé.


PS: jamais entendu parler d un DDP DOJ PS2 trop rapide !???

nesmo
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#18 Message par nesmo »

cool merci,
ça marche avec d'autres jeux cette méthode pour forcer le désentrelacement ?

X-Sodom
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#19 Message par X-Sodom »

oui: c est du 240p (old school) mais pas du 480p (vga)

ibara (TB)
mushi (mieux)
Shiki no shiro 2 (TB)
Raiden 3 (mieux)

Ca ne marche avec aucun Capcom.

Non testé avec les jeux SNK ( SST NGBC KOF XI MS6 SVC...) ou arc sys ( Basara/ GG)

Si tu sais faire un patch ca pourrait servir à la communauté.

nesmo
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#20 Message par nesmo »

HNK est en 480i sur ps2 et ça le transforme en 240P ?... Je pensais que le patch désentrelacait seulement...

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gargamel
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#21 Message par gargamel »

C est quoi ce patch 240 dont vous parle??? 8O
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X-Sodom
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#22 Message par X-Sodom »

un truc de ninja...
8)

le lien:
http://shmups.system11.org/forum/viewto ... &start=120
(le lien vers le patch hnk est décédé).

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Re:

#23 Message par _Deckard_ »

X-Sodom a écrit : 12 juil. 2008, 12:11 un truc de ninja...
8)

le lien:
http://shmups.system11.org/forum/viewto ... &start=120
(le lien vers le patch hnk est décédé).
Celui-ci aussi... :|
NAOMI + RPI2NUC B13 patchée
Jeutel + MisterCade 128Mo (+Space-Invaders "pirate" + Pandora Box 3 ultime !! (Merci "petitevieille" ! ;) ) )
NEO-GEO AES NEO-O + 2 sticks tank.
2 sticks arcade PRO NEO-GEO hackés.

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Re: Hokuto No Ken: PS2 Vs Aw

#24 Message par Pierrot »

Ouinnn, Wovou il avait été méchant avec moi. :crybaby:
Bon en fait elle était pas si mal cette version PS2...moi et ma fameuse "demi-mesure"... :lol: Mais je maintiens qu'elle va trop vite en virant les moments forts sur AW qui "bullet time" (j'aime pas parler de "ralentissements" ici, temps ça colle trop bien aux CDE and co. boosté et autre wall combo, LA VIOLENCE !!)

Ce "up" de l'espace sinon.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

louisdeparis
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Re: Hokuto No Ken: PS2 Vs Aw

#25 Message par louisdeparis »

Sur PS2 on peut forcer le 480p via OPL, et c'est tres beau, une question elle vaut quoi la version dc?

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