Hokuto No Ken: PS2 Vs Aw
- Petit Thanh
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Yo mec ! tu creee trop de topic pour rien (ou presque) il y a un topic de ce que tu demande deja!!( je crois) tu es pas dans le bon section .
Les modos vont etre furacs!!
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Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
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- X-Mania director
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En plus des différences techniques notables (pas de progressif sur ps2 contrairement a un GG), y'a les ralentissements qui change les timings de certains combos. Certains persos ça se voit pas mal (Raoh, Shin, Toki) et d'autres c'est moins génant.
J'ai les deux versions, même si je ne fais de versus que sur AW, honnêtement la version ps2 est une adaptation correcte et à moins d'être un gros fan on peut sans souci s'en contenter.
Les principales différences de gameplay character specific :
Juda : 623A tappe plus en avant et est plus rapide, rends impossible pas mal de combos de la version arcade (des setups poison en particulier).
Rei : Le bug du dragon infini a été corrigé.
Shin : Le bug "muteking" permettant de rendre Shin invincible aux coups (pas aux choppes) a été corrigé.
Thouther : Lors de la furie speed up, certains coups consomment notablement plus de barre, rendant l'okizeme speed up vraiment peu intéressant, alors qu'iil est vraiment violent sur AW.
Le bug du tiger knee permettant d'enlever une étoile avec la lance et la boule 214A au sol marche aussi sur tous les coups en 236, et oui un bug exclusif ps2 Extrêmement intéressant car il permet de faire un combo 3 étoiles + fko 100% gratuit dans le coin (ce qui fait 4 étoiles + fko à partir d'une choppe BD, donne aussi accès à un 5 étoiles + fko plus simple que celui de la version arcade).
J'ai les deux versions, même si je ne fais de versus que sur AW, honnêtement la version ps2 est une adaptation correcte et à moins d'être un gros fan on peut sans souci s'en contenter.
Les principales différences de gameplay character specific :
Juda : 623A tappe plus en avant et est plus rapide, rends impossible pas mal de combos de la version arcade (des setups poison en particulier).
Rei : Le bug du dragon infini a été corrigé.
Shin : Le bug "muteking" permettant de rendre Shin invincible aux coups (pas aux choppes) a été corrigé.
Thouther : Lors de la furie speed up, certains coups consomment notablement plus de barre, rendant l'okizeme speed up vraiment peu intéressant, alors qu'iil est vraiment violent sur AW.
Le bug du tiger knee permettant d'enlever une étoile avec la lance et la boule 214A au sol marche aussi sur tous les coups en 236, et oui un bug exclusif ps2 Extrêmement intéressant car il permet de faire un combo 3 étoiles + fko 100% gratuit dans le coin (ce qui fait 4 étoiles + fko à partir d'une choppe BD, donne aussi accès à un 5 étoiles + fko plus simple que celui de la version arcade).
- Pierrot
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Comparer HNK original a la conversion ps2 revient a comparer king kong a Chita! Techniquement on se retrouve avec le même problème que toutes les conversions ps2 (je pense a DDPDOJ ou third stike tres touché par ça: le jeu est accelléré, a cause de la conversion tenant plus de l'émulation qu' autre chose). Les OTG; véritable seuil de technicité du jeu; sont beaucoup plus chaud sur AW que sur ps2 (le bonhomme rebondit plus sur ps2.) et je parle pas des timing en général...bref HNK ça se joue sur AW... point
ps: Plus je pense a la version plaiestation2, plus j'ai la nausé !!!
ps: Plus je pense a la version plaiestation2, plus j'ai la nausé !!!
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- stick de zinc
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Nimp
version PS2 debuggée, abus corrigés, plus équilibrée dans l ensemble meme s il y a un bug en plus.
Le "seuil de technicité" on s en fout... c est du même tonneau que zangief 360 ou zanguief demi cerce arrière avant + poing. Ca change rien à la profondeur stratégique de jeu qui n en devient que + competitif au contraire
Mais graphiquement la version PS2 est bof (avec un patch 240 ou un doubleur ca s'arrange très bien cependant).
Dc je sais pas ca depeddes gouts lol
[/quote]
version PS2 debuggée, abus corrigés, plus équilibrée dans l ensemble meme s il y a un bug en plus.
Le "seuil de technicité" on s en fout... c est du même tonneau que zangief 360 ou zanguief demi cerce arrière avant + poing. Ca change rien à la profondeur stratégique de jeu qui n en devient que + competitif au contraire
Mais graphiquement la version PS2 est bof (avec un patch 240 ou un doubleur ca s'arrange très bien cependant).
Dc je sais pas ca depeddes gouts lol
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- Pierrot
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[/quote]Killingtiiime a écrit :Nimp
version PS2 debuggée, abus corrigés, plus équilibrée dans l ensemble meme s il y a un bug en plus.
Le "seuil de technicité" on s en fout... c est du même tonneau que zangief 360 ou zanguief demi cerce arrière avant + poing. Ca change rien à la profondeur stratégique de jeu qui n en devient que + competitif au contraire
Mais graphiquement la version PS2 est bof (avec un patch 240 ou un doubleur ca s'arrange très bien cependant).
Dc je sais pas ca depeddes gouts lol
On sent le joueur là!
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J'avoue la version ps2 est débuggée, 2e bugs en moins et 1 en plus, du bon débuggage à la Arc System quoi
Sérieusement hormis ce que j'ai cité la convertion est assez fidèle, elle n'est pas plus rapide ni n'a de rebonds plus importants sur les dribbles/hyakus (et au passage ce n'est pas le seul truc technique du jeu lol). L'équilibre général est le même que sur arcade malgré les petites différences, l'influence des différences de Thouther est discutable suivant les préférences du joueur, pour Yuda le problème se contourne par des combos modifiés, Rei se passe sans souci du dragon infini (interdit en tournoi d'ailleurs), en fait seul Shin perds un gros truc bien pété mais inquiètera pas 99% des joueurs.
Sérieusement hormis ce que j'ai cité la convertion est assez fidèle, elle n'est pas plus rapide ni n'a de rebonds plus importants sur les dribbles/hyakus (et au passage ce n'est pas le seul truc technique du jeu lol). L'équilibre général est le même que sur arcade malgré les petites différences, l'influence des différences de Thouther est discutable suivant les préférences du joueur, pour Yuda le problème se contourne par des combos modifiés, Rei se passe sans souci du dragon infini (interdit en tournoi d'ailleurs), en fait seul Shin perds un gros truc bien pété mais inquiètera pas 99% des joueurs.
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Ok je m'arrete là je dois avoir une version AW collector...Maho a écrit :J'avoue la version ps2 est débuggée, 2e bugs en moins et 1 en plus, du bon débuggage à la Arc System quoi
Sérieusement hormis ce que j'ai cité la convertion est assez fidèle, elle n'est pas plus rapide ni n'a de rebonds plus importants sur les dribbles/hyakus (et au passage ce n'est pas le seul truc technique du jeu lol). L'équilibre général est le même que sur arcade malgré les petites différences, l'influence des différences de Thouther est discutable suivant les préférences du joueur, pour Yuda le problème se contourne par des combos modifiés, Rei se passe sans souci du dragon infini (interdit en tournoi d'ailleurs), en fait seul Shin perds un gros truc bien pété mais inquiètera pas 99% des joueurs.
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[/quote]Killingtiiime a écrit :Nimp
version PS2 debuggée, abus corrigés, plus équilibrée dans l ensemble meme s il y a un bug en plus.
Le "seuil de technicité" on s en fout... c est du même tonneau que zangief 360 ou zanguief demi cerce arrière avant + poing. Ca change rien à la profondeur stratégique de jeu qui n en devient que + competitif au contraire
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Dc je sais pas ca depeddes gouts lol
hummm.... C'est quoi un patch 240 ?
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Re:
Celui-ci aussi...X-Sodom a écrit : ↑12 juil. 2008, 12:11 un truc de ninja...
le lien:
http://shmups.system11.org/forum/viewto ... &start=120
(le lien vers le patch hnk est décédé).
NAOMI + RPI2NUC B13 patchée
Jeutel + MisterCade 128Mo (+Space-Invaders "pirate" + Pandora Box 3 ultime !! (Merci "petitevieille" ! ) )
NEO-GEO AES NEO-O + 2 sticks tank.
2 sticks arcade PRO NEO-GEO hackés.
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Re: Hokuto No Ken: PS2 Vs Aw
Ouinnn, Wovou il avait été méchant avec moi.
Bon en fait elle était pas si mal cette version PS2...moi et ma fameuse "demi-mesure"... Mais je maintiens qu'elle va trop vite en virant les moments forts sur AW qui "bullet time" (j'aime pas parler de "ralentissements" ici, temps ça colle trop bien aux CDE and co. boosté et autre wall combo, LA VIOLENCE !!)
Ce "up" de l'espace sinon.
Bon en fait elle était pas si mal cette version PS2...moi et ma fameuse "demi-mesure"... Mais je maintiens qu'elle va trop vite en virant les moments forts sur AW qui "bullet time" (j'aime pas parler de "ralentissements" ici, temps ça colle trop bien aux CDE and co. boosté et autre wall combo, LA VIOLENCE !!)
Ce "up" de l'espace sinon.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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- stick de zinc
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Re: Hokuto No Ken: PS2 Vs Aw
Sur PS2 on peut forcer le 480p via OPL, et c'est tres beau, une question elle vaut quoi la version dc?