Boutique(s) arcade sur Paris

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#176 Message par kaneda56 »

kaneda56 a écrit :
On ne dit pas "Naomi tri fréquence" mon cher Sheeraz, mais "Net City" ou "New Net City". Au fait, si tu as besoin d'aide pour finalier le remontage de ta naomi n'hésite pas...

Je m'auto quote pour faire un erratum (merci à Neox de me l'avoir signalé). Il existe bien des naomi trifréquences, arrivées depuis peu en Europe, qui sont équipées du même écran true flat que les New Net City. Elles n'ont pas l'air courantes du tout, Garou_motw a trouvé la sienne en Allemagne, et ya un exploitant breton qui en a une. Si vous en trouvez une, c'est une sacrée chance, ne la laissez pas passer! :P
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
shinobi
stick d'argent
Messages : 751
Inscription : 20 juil. 2004, 11:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

#177 Message par shinobi »

bonne chance a mr.tsukune 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Boutique(s) arcade sur Paris

#178 Message par Scorpy »

J'ai un trou de mémoire alors si vous savez m'aider. Quel est le nom de la boutique US qui vendait des PCB surtout des CPS US en kit. Ils avaient un stock magnifique. Je voudrais le retrouver pour regarder les full kit Capcom.

Et sinon sur Paris République il y a encore des boutiques qui proposent des plaques arcade ou c'est fini ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Boutique(s) arcade sur Paris

#179 Message par kaneda56 »

Non mais mec c’est pas interdit de déterrer des topics vieux de 13 ans… mais quand même, tu étais congelé dans la carbonite?! C’est triste mais il n’y a quasi plus rien en arcade pure sur Paris. C’est pas impossible de tomber une pcb ou deux a république mais les shop avec des full kit en stock c’est dead…
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Robin - Neo Legend
stick de bronze
Contact :
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2007, 14:42
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boutique(s) arcade sur Paris

#180 Message par Robin - Neo Legend »

Enorme ...
Salut les anciens ;-)
"Legends don't die, they get better..."

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re:

#181 Message par Pierrot »

manimani a écrit : 22 mars 2007, 22:02 J'ai entendu dire qu'ils comptaient vendre des egret 2 (2x6 boutons) avec un slot MVS et un Metal slug à 900€, c'est pas si mal je trouve non ?
Ouais c'est correct. :6:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Boutique(s) arcade sur Paris

#182 Message par kamoliv390 »

kaneda56 a écrit : 04 déc. 2021, 19:53 Non mais mec c’est pas interdit de déterrer des topics vieux de 13 ans… mais quand même, tu étais congelé dans la carbonite?! C’est triste mais il n’y a quasi plus rien en arcade pure sur Paris. C’est pas impossible de tomber une pcb ou deux a république mais les shop avec des full kit en stock c’est dead…
C'est clair la bonne époque est maintenant révolue, il n'y a plus un seul magasin valable à Paris, même sur République pour le rétro y a plus rien d'intéressant.

Et en France à part les quelques importateurs qui malheureusement se comptent sur les doigts de la main, on te vend maintenant des bornes neuves avec du matos embarqué moyenne gamme au prix d'une cute
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Boutique(s) arcade sur Paris

#183 Message par Scorpy »

J'ai retrouvé. C'était arcadeshock.

Oui Paris je sais que y a plus grand chose. Quand je suis arrivé en France en 2010 c'était le paradis après le Japon. Au moins 4 boutiques qui faisaient de la PCB et on pouvait voir des trucs bien exotiques genre Castlevania, des CPS gris, les derniers Cave neuf, du CPS Changer ect...!

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Boutique(s) arcade sur Paris

#184 Message par fiend41 »

ah oui tant que ça 4 shops ? ça serait bien de relater ces souvenirs précis & prix, car avec le temps on va même oublier ça !

vers 2008-2012, je n'ai souvenir que de quelques cps2 chez Ultimagames (j'avais eu Marvel vs capcom à 29€ , car la coque était fissurée) , une poignée de vieilles pcb jamma & Mvs à Jussieu comme Motw à 50-55€, qq indications de kits pcb Cave chez Retrogameshop , kit Ibara à 199€, des Mvs & cps1.5 chez neo-legend, je ne passais que 3-4 fois par an certes, mais bref bien loin de ce que tu as vu..
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Boutique(s) arcade sur Paris

#185 Message par Scorpy »

Pas des shops dédiés. Je crois que y avait que Neo Legend à côté de la Bastille. C'était BD Voltaire. Le mieux c'était une boutique avec un grand sous sol. J'avais eu de la chance ils revenaient du Japon. Plein de PCB (CPS, Taito, MVS...), un CPS Changer mint en boîte avec 3 ou 4 jeux (je m'en rappelle bien c'était le truc le plus cher du magasin et pourtant ils avaient un Metal Slug 1 japonais qui était moins cher !). Une autre boutique à côté de Nintendo qui faisaient du MVS et un peu excentré du quartier une boutique retrogame shop qui avait de très jolies cartes arcade et plein de mook. En bornes par contre ils n'en vendaient pas. J'ai dû aller 3 ou 4 fois dans ce quartier c'était vraiment bien. Aujourd'hui ils ne font plus d'arcade mais il y a toujours des boutiques retrogaming.

Répondre