GUILTY GEAR -STR IV E-

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#301 Message par kaneda56 »

kamoliv390 a écrit : 30 nov. 2021, 19:11
kaneda56 a écrit : 30 nov. 2021, 18:56 Nan mais le mieux en fait c’est de pas lui répondre, de pas le calculer, de le laisser ronchonner tout seul. Vous verrez il finit par se taire.
Même si la forme est extrêmement mauvaise, je maintiens que sur le fond il a raison.
Nan mais ne pas aimer, voire détester un jeu, pourquoi pas, moi même j’ai du mal à rentrer dans ce Guilty (par contre l’arrivée de Jam devrait changer les choses). Mais vu que c’est Nono, que comme d’habitude il degueule sa bile au lieu de discuter calmement comme un adulte, et bah rideau. Ça ne présente aucun intérêt, et on sait qu’il ne changera pas.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#302 Message par Mout »

Arkh a écrit : 30 nov. 2021, 19:39 C'est possible ça ? 8O Je veut dire déjà que JackO est pas mal dans le genre, "perso injouable si tu ne te consacre pas à elle" ... J'aurais pourtant imaginé un délire un peu à la Noel Vermillon :cry:
Ah bah je peux t'assurer que Noel et Happy Chaos n'ont rien à voir niveau gameplay .
Noel est rapide , forte au CaC et possède des spéciaux à dégâts direct ( ainsi que des variations pour embrouiller ) .
Dans le cas D'Happy Chaos il est plutôt lent ,peu mobile et doit d'abord locker son adversaire avant de pouvoir utiliser son gun .
Je te laisse imaginer la galère que c'est contre un Sol bourreur ou un Nago qui veut ta mort :roll: .


Quand on regarde ses spéciaux on remarque que son clone lui sert à se camoufler pour recharger son gun ( jauge de balles ) ,que sa roulade lui sert à éviter des trucs et qu' il possède un projectile spécial qui curse l'adversaire pour améliorer sa visée ( mais sans provoquer de hit au contact ) .
Donc pour infliger des dégâts le perso doit forcément utiliser ses spéciaux restants qui sont deux coups utilisant son gun ( et qui requièrent que l'adversaire soit locké au préalable pour fonctionner ) .

Alors loin de moi l'idée de dire que le perso est nul ( il a même pas 24 heures en même temps ) , mais je pense qu'il va pas être simple à jouer correctement (surtout dans un jeu aussi cruel et bourrin que Strive ) .
Pour l'instant tous ceux que j'ai croisé semblaient pas du tout à l'aise avec le perso ( et je comprend tout à fait ) , là ou même un Goldlewis pouvait t'arnaquer easy day one .

D'ailleurs pour revenir vite fait sur Goldlewis ( tant que j'y suis ) , je tiens à dire que j'ai fait fausse route à son sujet .
J'avais dit que le perso était pas viable à cause de tous ses points faibles .
Mais en fait j'avais pas compris que pour avoir des résultats il fallait spamer le Behemot Typhoon dans tous les sens comme la pire des crevures :roll:
Et là tout de suite ça marche beaucoup mieux :danse:

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#303 Message par AdaMenthe »

Arkh a écrit : 30 nov. 2021, 19:39 Même si dans le fond oui GG Strive est décevant par rapport au reste de la série,
dire qu'il est daubé, c'est faire preuve d'un radicalisme extrême, mais on à l'air d'avoir affaire avec un frustré xD parce qu'osé mettre tout ces jeux dans le même panier, mélangeant les torchons et les serviettes ... :ptdr:

Facile de craché, moins simple d'expliqué pourquoi :roll:
Bien d'accord, mais on reste sur un forum de JV, avec sa mauvaise foi, sa démesure dans les termes choisi et sans nuance dans l'argumentation.

GGST est un bon jeu pour les nouveaux joueurs. Il est magnifique, stable, simple d'accès et avec un netcode solide. Il est bourré de bonnes idées, comme le Wall Break, qui supprime cette double pénalité du corner ou encore les Tiers Lobby pour les match en ligne, parfais pour que les nouveaux joueurs qui peuvent à présent jouer entre eux sans espérer tomber sur des smurf. Il manquait juste un vrai mode tuto et les défi DayOne pour en faire un jeu excellent.

Apres, pour les vétérans ou les joueurs exigeants, ouais ce jeu peut ressembler à une blague. 15 persos (c'est moins que SFV :palm: ) pas de Defi, un season pass nul, un Gameplay extrêmement limité en possibilités de combo, les normaux beaucoup trop puissants, les ralenti pour les RC et les Counter qui nuisent au rythme de la partie et rendent le Hit Confirm hyper simple.

donc oui, jeu daubé ou excellent, c'est vraiment relatif, mais le jeu de base reste bon, quoi qu'on en dise.

Pour revenir au sujet, y'a du Gameplay sur Happy Chaos, perso ça me donne pas envie une seconde.


Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#304 Message par kaneda56 »

AdaMenthe a écrit : 01 déc. 2021, 10:27
Bien d'accord, mais on reste sur un forum de JV, avec sa mauvaise foi, sa démesure dans les termes choisi et sans nuance dans l'argumentation.
J'aime à penser que justement, les débats ici, à défaut d'être calmes, restent quand même un minimum construits et argumentés.
Je sais bien que la présidentielle arrive mais c'est pas une raison pour tomber aussi bas ;D

Est ce qu'on pourrait comparer la jouabilité de Happy Chaos à Elphelt par exemple? Question totalement noobesque, je demande ça essentiellement a cause de l'arme et des locks.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#305 Message par Mout »

kaneda56 a écrit : 01 déc. 2021, 11:57 Est ce qu'on pourrait comparer la jouabilité de Happy Chaos à Elphelt par exemple? Question totalement noobesque, je demande ça essentiellement a cause de l'arme et des locks.
Bah disons que le système de lock est la seule chose qu'ils ont en commun ( et qu'il en est bien plus dépendant puisque c'est son principal moyen de faire des dégâts contrairement à elle ) .
Mais pour le reste c'est plutôt différent .

J'ajouterai que le perso fait des gros dégâts avec son foutu gun ,faut faire gaffe à pas le laisser trop longtemps à l'autre bout de l'écran ( sinon c'est la mort en quelques PAN PAN :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#306 Message par nono261084 »

Arkh a écrit : 30 nov. 2021, 19:39 Même si dans le fond oui GG Strive est décevant par rapport au reste de la série,
dire qu'il est daubé, c'est faire preuve d'un radicalisme extrême, mais on à l'air d'avoir affaire avec un frustré xD parce qu'osé mettre tout ces jeux dans le même panier, mélangeant les torchons et les serviettes ... :ptdr:

Facile de craché, moins simple d'expliqué pourquoi :roll:
Guilty est daubé c'est un fait. Ça ne veut pas dire que c'est la pire des bouses comme un war of the succession.
Le jeu est incapable de satisfaire les joueurs confirmés ou les débutants.
Pour les habitués, tu fais une journée de training, tu as tout vu du jeu. La création de jeu se limite au rc. Mais les move sets sont tellement limités qu'on se retrouve à voir les mêmes phases en boucle. Et de toute façon, le gameplan du jeu se limitant à bourrer la garde comme un tarb et à tuer en 2 ouverture à la dbfz, ce n'est même pas la peine de bosser les phases. On est a des années lumières des précédents jeux en terme de liberté.
Et pour les débutants, le jeu ne leur propose aucun moyen d'apprendre à jouer. C'est fou de ne toujours pas voir un mode story qui servirait de tuto complet. Et de toute façon les débutants vont aller en ligne et se faire plier en 2 combos et ne plus toucher au jeu. La courbe d'apprentissage étant de toute façon très mal calbrée, je pense que 99% des débutants ne sont jamais allé plus loin que de masher au pif. Un jeu comme blade strangers propose à la fois un système très simple pour les débutants mais conserve une courbe équilibrée qui permet de s'initier aux bases sans se faire éclater.

On a donc un jeu qui ne réussi à contenter personne. Et ce n'est pas parce que le jeu est beau et bien animé que ça en fait un bon jeu. Il est médiocre dans sa proposition.Et on le droit de l'apprécier. Sauf son ost insupportable pensé pour et par des gens qui pensent que le metal se limite à acdc et metallicaca.

Maintenant je peux balancer un pavé de 500 pages qui expliquera tous les problèmes en détail, y'aura toujours un ahurax qui va venir te dire que tu es un hater qui pige rien. Pourtant ne pas être capable d'analyser un jeu de tape en 2 heures de beta après 20 ans d'expérience, c'est qu'on a de sérieux problèmes neurologiques. J'ai eu le problème sur ce forum avec dbfz.C'était blindé de problèmes lors de la beta, et ça n'a jamais été corrigé parce que c'est le système même du jeu qui pose problème. Comme cette merde de mk 11.
Ce guilty se sera sans doute la même parce que arcsys ne veut jamais revoir sa copie contrairement à capcom (ce qui permet de leur laisser le bénéfice du doute)

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#307 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 02 déc. 2021, 18:40
Arkh a écrit : 30 nov. 2021, 19:39 Même si dans le fond oui GG Strive est décevant par rapport au reste de la série,
dire qu'il est daubé, c'est faire preuve d'un radicalisme extrême, mais on à l'air d'avoir affaire avec un frustré xD parce qu'osé mettre tout ces jeux dans le même panier, mélangeant les torchons et les serviettes ... :ptdr:

Facile de craché, moins simple d'expliqué pourquoi :roll:
Guilty est daubé c'est un fait. Ça ne veut pas dire que c'est la pire des bouses comme un war of the succession.
Le jeu est incapable de satisfaire les joueurs confirmés ou les débutants.
Pour les habitués, tu fais une journée de training, tu as tout vu du jeu. La création de jeu se limite au rc. Mais les move sets sont tellement limités qu'on se retrouve à voir les mêmes phases en boucle. Et de toute façon, le gameplan du jeu se limitant à bourrer la garde comme un tarb et à tuer en 2 ouverture à la dbfz, ce n'est même pas la peine de bosser les phases. On est a des années lumières des précédents jeux en terme de liberté.
Et pour les débutants, le jeu ne leur propose aucun moyen d'apprendre à jouer. C'est fou de ne toujours pas voir un mode story qui servirait de tuto complet. Et de toute façon les débutants vont aller en ligne et se faire plier en 2 combos et ne plus toucher au jeu. La courbe d'apprentissage étant de toute façon très mal calbrée, je pense que 99% des débutants ne sont jamais allé plus loin que de masher au pif. Un jeu comme blade strangers propose à la fois un système très simple pour les débutants mais conserve une courbe équilibrée qui permet de s'initier aux bases sans se faire éclater.

On a donc un jeu qui ne réussi à contenter personne. Et ce n'est pas parce que le jeu est beau et bien animé que ça en fait un bon jeu. Il est médiocre dans sa proposition.Et on le droit de l'apprécier. Sauf son ost insupportable pensé pour et par des gens qui pensent que le metal se limite à acdc et metallicaca.

Maintenant je peux balancer un pavé de 500 pages qui expliquera tous les problèmes en détail, y'aura toujours un ahurax qui va venir te dire que tu es un hater qui pige rien. Pourtant ne pas être capable d'analyser un jeu de tape en 2 heures de beta après 20 ans d'expérience, c'est qu'on a de sérieux problèmes neurologiques. J'ai eu le problème sur ce forum avec dbfz.C'était blindé de problèmes lors de la beta, et ça n'a jamais été corrigé parce que c'est le système même du jeu qui pose problème. Comme cette merde de mk 11.
Ce guilty se sera sans doute la même parce que arcsys ne veut jamais revoir sa copie contrairement à capcom (ce qui permet de leur laisser le bénéfice du doute)
Sauf que la créativité sur dbfz est là.
Je regarde des matchs high Level (je ne suis pas bon du tout sur le jeu comparé à sfv), et les mecs déjà jouent tout le cast.
Ça se limite pas à Sol vs may ou ram, y a pas que la route de combo de base, t'as des gars qui jouent sur les instant air dash, d'autres sur les assista etc..

Tu prends Wawa, Go1 ou Chrys G, t'as pas un seul mec qui joue comme les autres.
Alors oui les sacs ça se limite aux routes universelles.
Tu prends un mec comme Wawa, il te montre ce que le jeu a dans les ventre.
Y a des sacrés combos, confirms etc..
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#308 Message par nono261084 »

kamoliv390 a écrit : 02 déc. 2021, 18:56 Sauf que la créativité sur dbfz est là.
Je regarde des matchs high Level (je ne suis pas bon du tout sur le jeu comparé à sfv), et les mecs déjà jouent tout le cast.
Ça se limite pas à Sol vs may ou ram, y a pas que la route de combo de base, t'as des gars qui jouent sur les instant air dash, d'autres sur les assista etc..

Tu prends Wawa, Go1 ou Chrys G, t'as pas un seul mec qui joue comme les autres.
Alors oui les sacs ça se limite aux routes universelles.
Tu prends un mec comme Wawa, il te montre ce que le jeu a dans les ventre.
Y a des sacrés combos, confirms etc..
Je n'ai pas regardé de matches depuis longtemps mais de ce que j'avais lu des patches, je ne vois pas comment le jeu a pu devenir autre chose que du bourrage dans le coin. Toujours rien pour zoner, toujours aussi peu de routes de combos hors assist (d'après les vidéos de combos), toujours rien pour se sortir du coin, le jeu a l'air un peu mieux qu'au départ mais ça reste du tag adibou.
Je te conseille de touiller un mvc quelconque pour voir la différence.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#309 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 02 déc. 2021, 18:40 Maintenant je peux balancer un pavé de 500 pages qui expliquera tous les problèmes en détail, y'aura toujours un ahurax qui va venir te dire que tu es un hater qui pige rien. Pourtant ne pas être capable d'analyser un jeu de tape en 2 heures de beta après 20 ans d'expérience, c'est qu'on a de sérieux problèmes neurologiques.
Mais bordel, de qui il parle là ? :roll:

Tu vois mec c'est ça le problème , t'aurais beau nous pondre un argumentaire de 500 pages on sait déjà que tu pourrais pas t'empêcher de dénigrer les mecs qui prennent leur pied sur le jeu malgré tout .
Pour ma part je suis très loin de cautionner toutes les décisions qui ont été prises pour ce jeu . Est-ce que pour autant je vais m'amuser à insinuer que ceux qui le kiffent (ou qui passent outre ses défauts) sont des arriérés ?
Bah non en fait . Pourquoi ? Bah par respect par exemple ...
Bref , à moi de te dire que malgré toutes tes années d'expérience à côtoyer les forums c'est affligeant de voir que tu peux pas argumenter une critique sur un jeu sans t'attaquer directement à ceux qui vont pas dans ton sens .
Alors t'es peut être pas un hater qui pige rien ( il y a du vrai dans ce que t'as dit ) , mais t'es assurément un casse-couille de première .

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#310 Message par nono261084 »

Mout a écrit : 02 déc. 2021, 19:50 Tu vois mec c'est ça le problème
Non le problème c'est que tu ne sais pas lire et que tu interprètes. Un moment va falloir comprendre ce qu'est une hyperbole par exemple. Je sais qu'on est sur un forum de baston mais j'écris en français simple et compréhensible par tous.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#311 Message par Mout »

nono261084 a écrit : 02 déc. 2021, 21:09
Mout a écrit : 02 déc. 2021, 19:50 Tu vois mec c'est ça le problème
Non le problème c'est que tu ne sais pas lire et que tu interprètes. Un moment va falloir comprendre ce qu'est une hyperbole par exemple. Je sais qu'on est sur un forum de baston mais j'écris en français simple et compréhensible par tous.
Ouais , c'est souvent ça le problème quand on lis des propos haineux qui manquent de nuance . On interprète mal .
Donc en fait quand tu parles de " problèmes neurologiques " en vérité c'est juste pour faire joli .

J'adore le " je sais qu'on est sur un forum baston " ,mais attention ............ faut que je fasse gaffe de pas mal interpréter :oops:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#312 Message par nono261084 »

Mout a écrit : 02 déc. 2021, 21:22 Ouais , c'est souvent ça le problème quand on lis des propos haineux qui manquent de nuance . On interprète mal .
Donc en fait quand tu parles de " problèmes neurologiques " en vérité c'est juste pour faire joli .

J'adore le " je sais qu'on est sur un forum baston " ,mais attention ............ faut que je fasse gaffe de pas mal interpréter :oops:
Des propos haineux ... Bientôt le fascisme et les heures les plus sombres.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#313 Message par AdaMenthe »

wow, ça balance la lvl 3 à la relevé sans pression

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#314 Message par Arkh »

nono261084 a écrit : 02 déc. 2021, 18:40
Guilty est daubé c'est un fait. Ça ne veut pas dire que c'est la pire des bouses comme un war of the succession.
Le jeu est incapable de satisfaire les joueurs confirmés ou les débutants.
Pour les habitués, tu fais une journée de training, tu as tout vu du jeu. La création de jeu se limite au rc. Mais les move sets sont tellement limités qu'on se retrouve à voir les mêmes phases en boucle. Et de toute façon, le gameplan du jeu se limitant à bourrer la garde comme un tarb et à tuer en 2 ouverture à la dbfz, ce n'est même pas la peine de bosser les phases. On est a des années lumières des précédents jeux en terme de liberté.
Et pour les débutants, le jeu ne leur propose aucun moyen d'apprendre à jouer. C'est fou de ne toujours pas voir un mode story qui servirait de tuto complet. Et de toute façon les débutants vont aller en ligne et se faire plier en 2 combos et ne plus toucher au jeu. La courbe d'apprentissage étant de toute façon très mal calbrée, je pense que 99% des débutants ne sont jamais allé plus loin que de masher au pif. Un jeu comme blade strangers propose à la fois un système très simple pour les débutants mais conserve une courbe équilibrée qui permet de s'initier aux bases sans se faire éclater.

On a donc un jeu qui ne réussi à contenter personne. Et ce n'est pas parce que le jeu est beau et bien animé que ça en fait un bon jeu. Il est médiocre dans sa proposition.Et on le droit de l'apprécier. Sauf son ost insupportable pensé pour et par des gens qui pensent que le metal se limite à acdc et metallicaca.

Maintenant je peux balancer un pavé de 500 pages qui expliquera tous les problèmes en détail, y'aura toujours un ahurax qui va venir te dire que tu es un hater qui pige rien. Pourtant ne pas être capable d'analyser un jeu de tape en 2 heures de beta après 20 ans d'expérience, c'est qu'on a de sérieux problèmes neurologiques. J'ai eu le problème sur ce forum avec dbfz.C'était blindé de problèmes lors de la beta, et ça n'a jamais été corrigé parce que c'est le système même du jeu qui pose problème. Comme cette merde de mk 11.
Ce guilty se sera sans doute la même parce que arcsys ne veut jamais revoir sa copie contrairement à capcom (ce qui permet de leur laisser le bénéfice du doute)
Y'a déjà un peu plus d'explications.
Maintenant bien que je sois en partie d'accord avec certaines choses (je fait partie des déçus aussi), ton opinion reste trop tranché. Déjà ce que tu cite c'est de la pure école ArcSys, que ce sois du GGX ou DBFZ en passant par FOTNS entre autres un combat se résume à ouvrir la garde pour bourré un combo arrachant 1/3 de la barre de l'adversaire en moyenne, c'est comme ça qu'ils conçoivent leurs jeux. Maintenant oui STRIVE est trèèèès limité en ouverture de garde comparé aux anciens ArcSys (et non DBFZ n'est pas limité du tout bien au contraire je t'invite vivement a regardé des match HL pour te rendre compte de la difficulté d'ouvrir une garde si tu ne mix pas suffisamment, après ça c'est une autre discussion). En plus on se retrouve avec une maniabilité alourdie (WTF le delais pour un dash aérien), donc je comprend quand tu dit qu'on à l'impression de nous avoir privé de cette liberté dont on jouissais dans un Xrd par exemple. En plus de toutes ces brides liberticides, on se retrouves avec des barres de vie qui se couchent plus vite qu'un boxeur corrompu, autant dire que la frustration de se faire mangé la moitié de ta barre par un 5 Hit Combo elle est la xD (Sol si tu nous écoute).
Je pourrais continuer toute la nuit a cité toutes ces choses qu'ArcSys a tuer dans ce STRIVE au nom du "changement" et de "l'ouverture", toute la nuit, crois moi je suis tout autant dégouté que toi.

Pourtant je ne retient pas que ça, il y'a quand même pas mal de bonnes petites idées dans ce GG comme le système de Roman Cancel qui à évolué, les timing pour les combos simplifié (oui les timing à la con genre ceux de Slayer je suis pas fan je préfère quand c'est rythmé) , ou encore le wall break qui apporte vraiment une nouveauté qui passe très bien dans un GG. C'est sincèrement des bonnes choses, bien que ça ne reste pas sufisant à mon goût pour faire oublier le reste malheureusement ... Ah si j'oubliais le NetCode on approche de la perfection, c'est vraiment une dinguerie xD

La ou je te rejoint à la fin c'est sur "ce jeu n'arrive a contenté personne", je suis plutôt ok avec ça, c'est ce que j'ai pensé en jouant ... il est trop à la croisée des deux mondes, et il le fait assez maladroitement ... tu as assez bien résumé ça x) ...

Bref, bien que ce STRIVE (pour moi) est un échec, ce n'est en revanche pas de la cas de tous les ArcSys récent, Granblue Fantasy Versus par exemple est lui tout à fait bien ficelé et maintient une belle activité en ligne. DBFZ pareil, oui je sais la béta était chaotique gnagnagna :P ... mais le jeu s'est bonifié au fil des MaJ rééquilibrant le système de jeu et les persos, tout en ajoutant régulièrement des nouveaux, la scène VS reste très active sur le jeu, mais surtout ! La ou le jeu arrive à faire bien mieux que STRIVE qu'un débutant pourras très facilement s'amusé dessus grace aux auto combo par exemple et apprendre au fur et à mesure les combos qui sont d'ailleurs pour la plupart assez simple dans leurs forme "basique".


Après tout cela n'est que mon avis :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#315 Message par Mout »

Si quelqu'un doutait encore de sa future présence dans le jeu qu' il fasse un pas en avant .
On se calme par contre , c'est un teaser pas un trailer .



Notez que dans ce teaser ,vers la fin Baiken s'exprime et fait référence à une personne nommée " Delilah " .
Pour ceux qui l'ignorent Delilah est la soeur du connard qui se battait dans sont lit dans les Xrd . Je veux bien entendu parler de Bedman .

Sans rentrer dans les détails sachez seulement que le perso n'a jamais été vu entièrement ( seulement ses pieds ) , qu'il est sous-entendu quelle aura un rôle à jouer dans la suite du scénario et qu'elle possède des capacités similaires à celles de son frère ( télépathie , manipulation mentale ,contrôle du monde du sommeil , rejet de la réalité , magie protectrice de haut niveau etc...) .
J'ajouterai que son nom est brièvement évoqué dans le mode story de Strive par Anji et Chipp qui suggèrent qu'elle et Baiken sont liées d'une quelconque manière .

Aurions-nous donc affaire ici à un double teasing avec ce teaser ??? 8O
Se pourrait-il que Delilah soit un futur perso du season pass 1 , 2 ou 3 ????? :munch:


Bref ..........on reste cool , vivement l'arrivée de Baiken dans un premier temps . J'en peux déjà plus de l'autre con avec son gun de la campe absolue :shot:
Sérieux l'affronter c'est juste insupportablement chiant :palm:

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#316 Message par Arkh »

Baiken ! ❤️❤️❤️

Voilà déjà une première injustice de résolue :oops: manque plus que Johnny :( ...

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#317 Message par AdaMenthe »

testa ou rien

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#318 Message par Arkh »

Ah oui testament ! Ça fait longtemps qu'on l'as pas vu lui !


PS : on en parle de cet abus ?
https://twitter.com/HiFightTH/status/14 ... gstrive%2F

8O dans le genre dégoûtant 😱

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#319 Message par AdaMenthe »

Arkh a écrit : 06 déc. 2021, 09:55 Ah oui testament ! Ça fait longtemps qu'on l'as pas vu lui !


PS : on en parle de cet abus ?
https://twitter.com/HiFightTH/status/14 ... gstrive%2F

8O dans le genre dégoûtant 😱
C'est un abus dans n'importe quel jeu, dans Strive c'est la norme, des poke ultra violents et des combo 7 hit qui font TOD :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#320 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 06 déc. 2021, 09:41 testa ou rien
Arkh a écrit : 06 déc. 2021, 09:55 Ah oui testament ! Ça fait longtemps qu'on l'as pas vu lui !

Non non ya pas de Testa , c'est " Delilah " on vous dit :tongue:

Arkh a écrit : 06 déc. 2021, 09:55 PS : on en parle de cet abus ?
https://twitter.com/HiFightTH/status/14 ... gstrive%2F

8O dans le genre dégoûtant 😱
:confused:

" Please baissez les dégâts Arcsyst "
C'est pas faute de l'avoir répété maintes et maintes fois aux premières vidéos , durant la beta et hier soir dans mon lit :palm:

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#321 Message par Arkh »

Je sais que ça fait un moment qu'on en parles des dégâts, mais la gratuité et la violence de cette punition 😳! J'ai encore du mal à m'en remettre 😆...

Même les commentateurs : "Welcome to Guilty Gear" tellement ils ont l'air désabusés 🤣

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#322 Message par Mout »

Limite on l'attendais plus :o
Trailer de Baiken !!!

Cette paire d'obus !!! :confused:


Et le Starter Guide en Bonus



Elle est prévu pour le 28 Janvier , on va pas plus attendre très longtemps .
On remarque que son importante liste de coups spéciaux de XRD Rev a été limitée à 4 coups ( bienvenue dans Strive :roll: ).
Mais surtout on remarque que la grosse nouveauté du perso concerne son 41236 S /HS qui lui fait sortir une corde pour s'attacher à l'adversaire 8O .
Ce truc permet de faire des combos impossibles en tant normal puisqu'il empêche le prisonnier d'être éjecté trop loin et même de revenir vers Baiken quand il prend des coups .
Faudra voir ce que ça donne en pratique mais de mémoire j'ai jamais vu un truc semblable dans un jeu de Baston .

On notera aussi qu'elle possède un contre . Ce qui fait d'elle le seul perso du jeu a en avoir un ( les autres qui en avaient dans les anciens jeux les ont perdu dans Strive ).
Chose amusante (ou débile selon le point de vue ) elle contre en utilisant la seule main qui lui reste :lol:
Il y a que dans Guilty qu'on peut voir un truc aussi absurde ...

Sinon à part ça le Tatami et le Youzansen sont toujours présents et sont toujours effectuables en l'air ( j'adore les coup spéciaux en l'air moi ) .
Pour finir elle utilise un gun pour sa deuxième super ( effectuable aussi dans les airs ) .

Bref , comme tout le monde je testerai pour voir ce que ça donne stick en main .
Même si elle semble limitée par rapport à avant elle a l'air pas trop mal à première vue .

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#323 Message par Rugal-B »

Oh punaise, dire que dans Guilty Gear j'avais pas grillé que c'était une femme. 8O Ben là je ferais pas l'erreur...

Elle avait quasi que des contres dans GGX non? Et elle a toujours eu un grapin qui sortait de sa manche? (J'ai dose quasi que les GG 2D...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#324 Message par Wally EX Revue »

Rugal-B a écrit : 25 janv. 2022, 08:17 Oh punaise, dire que dans Guilty Gear j'avais pas grillé que c'était une femme. 8O Ben là je ferais pas l'erreur...
Elle a eu une couple de chirurgie depuis :lol:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#325 Message par Arkh »

J'ai l'impression que Baiken souffre de la même maladie que Ivy dans Soul Calibur. Sa paire de loche grossit et son décolté s'ouvre d'épisode en épisode :oops: :ptdr:

En tout cas voila enfin une bonne nouvelle qui va me refaire sortir le jeu !

Baiken lover 4 ever <3

Répondre