The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2501 Message par Wally EX Revue »

Ninjardin a écrit : 18 mai 2022, 23:36 J'aime vraiment pas Billy, c'est vraiment dommage car l'animation de sa Climax est stylée. Ses prio en revanche on repassera, il a rien en wake up, son dragon même le Ex vont se prendre tous les hits de la terre dans un pressing avec meaty.
Auparavant son :6: :lp: faisait 2 hits en combo, là c'est plus le cas, on peut garder entre les deux, je vois vraiment pas l'intêret de ce coup...pour le coup :?
Son jump :2: :hp: est censé taper en cross up mais la hitbox est tellement naze qu'on a du mal à distinguer la distance de cross. C'est comme le dive kick de Yuri qui pour le coup ne cross plus dans ce jeu.
Pour son jump :2: :hp: , j'ai aussi remarqué dans la vidéo de Max Dood que le hitbox est complètement débile.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2502 Message par Zaraki-K »

Et bin Yashiro 😍
Il est devenu trop pété, ce crossup Hp de malade :ptdr:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2503 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 18 mai 2022, 21:35 Shermie est devenu pété à souhait 🤣
Je comprend pas ce qu'ils ont branlé avec Shermie :roll:
Le perso était un des plus joués avant le patch et Dieu sait qu'elle était casse-couille .
Pourquoi avoir augmenté sa vitesse de course et diminué le recovery sur ses chopes spé ? C'est pourtant les point faibles logiques d'un chopeur bordel .
Là avec autant de buffs c'est pas prêt de changer ...


Sinon d'après ce que j'ai vu Terry n'a pas été assez nerfé ( il arrache toujours la barre en une ouverture ) .
D'ailleurs en parlant de Terry , je suis choqué d'apprendre que son costume Mark of the Wolf n'est pas considéré comme un costume par le jeu mais bel et bien comme un autre perso 8O
Et du coup le patch correctif d'aujourd'hui corrige un oublie de nerf sur sa version Mark of qui n'avait pas subit tous les changements du dernier patch (ils avaient oublié de modifier le Crack shoot je crois ) , et qui du coup était restée plus forte que sa version casquette .

Bref , ça me fait me poser des questions ces conneries :?
Si les costumes alternatifs sont considérés comme des persos à part entière et non comme des skins au sens où on l'entend , est-ce que ça veut dire que Léona en short , Rugal armure , Geese torse nue , Yamazaki sans sa verste et Billy sans costard auraient légitimement pu faire office de persos EX , et donc avoir des coups différents ?

Je sais pas vous mais je trouve ça chelou cette histoire .

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2504 Message par Zaraki-K »

Frionel a gagné le Stunfest, mais pas de stream pour un tournois de ce niveau ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2505 Message par Ninjardin »

Mout a écrit : 21 mai 2022, 19:28

Sinon d'après ce que j'ai vu Terry n'a pas été assez nerfé ( il arrache toujours la barre en une ouverture ) .
D'ailleurs en parlant de Terry , je suis choqué d'apprendre que son costume Mark of the Wolf n'est pas considéré comme un costume par le jeu mais bel et bien comme un autre perso 8O
Et du coup le patch correctif d'aujourd'hui corrige un oublie de nerf sur sa version Mark of qui n'avait pas subit tous les changements du dernier patch (ils avaient oublié de modifier le Crack shoot je crois ) , et qui du coup était restée plus forte que sa version casquette .

Bref , ça me fait me poser des questions ces conneries :?
Si les costumes alternatifs sont considérés comme des persos à part entière et non comme des skins au sens où on l'entend , est-ce que ça veut dire que Léona en short , Rugal armure , Geese torse nue , Yamazaki sans sa verste et Billy sans costard auraient légitimement pu faire office de persos EX , et donc avoir des coups différents ?

Je sais pas vous mais je trouve ça chelou cette histoire .
Ah ouais chelou cette affaire...Qui aurait cru que les prio soient différentes surtout lorsqu'on voit la version Garou balancer une casquette qu'il ne possède pas (les même bails que dicta dans SF5 avec le skin sans la casquette)

M'est avis qu'il ne s'agit que d'un oubli dans le coding, que les persos sont censés avoir la même dataframe mais que pour une raison de facilité, ils possèdent leur lignes distinctes
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2506 Message par Zaraki-K »

Ok le stream est sur le twitch Stunfestversus
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2507 Message par Mout »

Ninjardin a écrit : 22 mai 2022, 11:36

Ah ouais chelou cette affaire...Qui aurait cru que les prio soient différentes surtout lorsqu'on voit la version Garou balancer une casquette qu'il ne possède pas (les même bails que dicta dans SF5 avec le skin sans la casquette)
Je savais même pas qu'il faisait l'animation du lancer de casquette en costume Mark of the wolf . Ce qui n'a aucun sens dans la mesure où ils se sont fait chier à refaire une pose de victoire différente pour ce costume.
Donc pourquoi avoir laissé ça ? :?

Ninjardin a écrit : 22 mai 2022, 11:36
M'est avis qu'il ne s'agit que d'un oubli dans le coding, que les persos sont censés avoir la même dataframe mais que pour une raison de facilité, ils possèdent leur lignes distinctes
Comment ça ?
C'est pas plus simple et moins volumineux pour le jeu de faire des skins plutôt que des clones pour chaque costume alternatif ?
Parce qu'à ce moment là comme je le disais autant faire des persos EX

Sinon à part ça , grosse phase de 2 Yamazaki en plein match :roll:
[oldyoutube]https://www.youtube.com/watch?v=R7HYkwIDmEk&t=276s[/oldyoutube]

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2508 Message par Zaraki-K »

La finale en question
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2509 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 23 mai 2022, 19:01 La finale en question
GG Frio :p:

Bon il a viré son perso du coeur ( Kukri ) pour le remplacer par Terry et tout le " respect " qui va avec , mais détail ça :)

Je remarque aussi que sa Vanessa a disparu comme par magie . Quelqu'un sait où elle est passée ?

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2510 Message par Zaraki-K »

Les Français ont complètement déserté Kofxv depuis la dernière maj, sur tout les supports , Ps4, Steam , Xbox.
Le dernier patch aurait normalement du ramener encore plus de joueurs non ? 🤔
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2511 Message par Rugal-B »

C'est quoi exactement ton raisonnement? Des gens qui ne touchent pas au jeu se mettent dessus a cause d'un patch? C'est un patch qui téléphone aux gens pour leur dire "hey KOF XV est sorti!" ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2512 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 30 mai 2022, 21:14 C'est quoi exactement ton raisonnement? Des gens qui ne touchent pas au jeu se mettent dessus a cause d'un patch? C'est un patch qui téléphone aux gens pour leur dire "hey KOF XV est sorti!" ;D
C'est l'effet inverse qui c'est produit après le patch. On n'y trouve plus que des Ricains et des Asiat.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2513 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 30 mai 2022, 21:00 Les Français ont complètement déserté Kofxv depuis la dernière maj, sur tout les supports , Ps4, Steam , Xbox.
Le dernier patch aurait normalement du ramener encore plus de joueurs non ? 🤔
Les Français attendent la team Samcho , c'est pour ça 8)

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2514 Message par Yūrei »

Zaraki-K a écrit : 30 mai 2022, 21:36
Rugal-B a écrit : 30 mai 2022, 21:14 C'est quoi exactement ton raisonnement? Des gens qui ne touchent pas au jeu se mettent dessus a cause d'un patch? C'est un patch qui téléphone aux gens pour leur dire "hey KOF XV est sorti!" ;D
C'est l'effet inverse qui c'est produit après le patch. On n'y trouve plus que des Ricains et des Asiat.
La remarque de Rugal-B est bonne, parce qu'il réagit au fait que tu dises que "le dernier patch aurait normalement du ramener plus de joueurs".
Et il a raison, je ne vois pas en quoi des patch vont d'un seul coup motiver les gens a jouer à un jeu auquel ils n'ont pas joués avant, faut plus qu'un patch.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2515 Message par Mout »

Yūrei a écrit : 30 mai 2022, 23:24 Et il a raison, je ne vois pas en quoi des patch vont d'un seul coup motiver les gens a jouer à un jeu auquel ils n'ont pas joués avant, faut plus qu'un patch.
Bah il fait surtout référence aux persos qui sont arrivé en même temps que le patch ( qui sont plutôt populaires ) , enfin je suppose .
Ou alors il fait référence aux nerfs du VRT et les nombreux changements qui sont arrivés avec le patch .
Peut-être même qu'il fait référence à tout ça en même temps .

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2516 Message par Jyrhiad »

Si vous me téléphonez, c'est la promo à 30 euros haha.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2517 Message par Yūrei »

Mout a écrit : 30 mai 2022, 23:37 Bah il fait surtout référence aux persos qui sont arrivé en même temps que le patch ( qui sont plutôt populaires ) , enfin je suppose .
Ou alors il fait référence aux nerfs du VRT et les nombreux changements qui sont arrivés avec le patch .
Peut-être même qu'il fait référence à tout ça en même temps .
Peut être que je me trompe, mais j'ai du mal à croire que ça fasse venir beaucoup de monde en vrai.

C'est clairement pas un jeu avec une grosse hype et je pense que le cœur du public KOF (chez qui y'a déjà eu scission depuis le XIV) l'a déjà pris et une partie l'a même surement déjà délaissé.
Reste peut être quelques sceptiques, fans des vieux KOF, qui regardent la tournure actuelle de travers, qui se laisseront tenter un jour sur une grosse promo histoire d'essayer, mais je vois mal le jeu prendre un regain de public incroyable.

Je pense que le jour où une version définitive se voit offrir une promo, ça fera peut être venir un peu de monde, mais sinon j'ai du mal à y croire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2518 Message par Zaraki-K »

Mout a écrit : 30 mai 2022, 23:37
Yūrei a écrit : 30 mai 2022, 23:24 Et il a raison, je ne vois pas en quoi des patch vont d'un seul coup motiver les gens a jouer à un jeu auquel ils n'ont pas joués avant, faut plus qu'un patch.
Bah il fait surtout référence aux persos qui sont arrivé en même temps que le patch ( qui sont plutôt populaires ) , enfin je suppose .
Ou alors il fait référence aux nerfs du VRT et les nombreux changements qui sont arrivés avec le patch .
Peut-être même qu'il fait référence à tout ça en même temps .
Je fais référence à toute la mise à jour en entier.
La majorité attendait le nerf des top tiers, et une fois patché, le jeu a été déserté par la communauté européenne.
Quand on fait une recherche de room, c'est bondé , mais zéro européen.
Maintenant ont voit beaucoup de Yachiro pété, Élisabeth, Chris, Kronen , Ryo Terry et j'en oublie. Vanessa et Ralph sont en vacances :mrd:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2519 Message par Ninjardin »

Zaraki-K a écrit : 30 mai 2022, 23:53
Je fais référence à toute la mise à jour en entier.
La majorité attendait le nerf des top tiers, et une fois patché, le jeu a été déserté par la communauté européenne.
Quand on fait une recherche de room, c'est bondé , mais zéro européen.
Maintenant ont voit beaucoup de Yachiro pété, Élisabeth, Chris, Kronen , Ryo Terry et j'en oublie. Vanessa et Ralph sont en vacances :mrd:
C'est toujours rigolo de lire tes remarques balancées avec exagération ;D le patch correctif 1.33 qui devait rectifier les probs des Terry normal et MOTW est sorti il y'a 3 jours et déjà que la commu euro aurait abandonné le jeu ? :mrd:

Sur PS4, je n'ai même pas encore lancé le jeu que je peux déjà voir les contacts qui sont dessus. Si je vais en classé, ça met pas non plus beaucoup de temps à trouver un gars, juste que je refuse si jamais il est à + de 150 ms.
Y'a quelques jours à peine le patch sorti, j'étais tombé dans une room au hasard, y'avait Cuongster.

Essaie de tomber sur des tranches horaires convenables, sur Steam j'avais crée une room en journée et c'était vide comme le désert de Gobi, par contre vers 22h00 ça affluait comme en boîte.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2520 Message par Zaraki-K »

Ninjardin a écrit : 31 mai 2022, 11:06
Zaraki-K a écrit : 30 mai 2022, 23:53
Je fais référence à toute la mise à jour en entier.
La majorité attendait le nerf des top tiers, et une fois patché, le jeu a été déserté par la communauté européenne.
Quand on fait une recherche de room, c'est bondé , mais zéro européen.
Maintenant ont voit beaucoup de Yachiro pété, Élisabeth, Chris, Kronen , Ryo Terry et j'en oublie. Vanessa et Ralph sont en vacances :mrd:
C'est toujours rigolo de lire tes remarques balancées avec exagération ;D le patch correctif 1.33 qui devait rectifier les probs des Terry normal et MOTW est sorti il y'a 3 jours et déjà que la commu euro aurait abandonné le jeu ? :mrd:

Sur PS4, je n'ai même pas encore lancé le jeu que je peux déjà voir les contacts qui sont dessus. Si je vais en classé, ça met pas non plus beaucoup de temps à trouver un gars, juste que je refuse si jamais il est à + de 150 ms.
Y'a quelques jours à peine le patch sorti, j'étais tombé dans une room au hasard, y'avait Cuongster.

Essaie de tomber sur des tranches horaires convenables, sur Steam j'avais crée une room en journée et c'était vide comme le désert de Gobi, par contre vers 22h00 ça affluait comme en boîte.
Oui mais à 22h je dors déjà, je me réveille à 5h du mat pour aller au taf ;( ;(
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2521 Message par Zaraki-K »

Ninjardin a écrit : 31 mai 2022, 11:06
Zaraki-K a écrit : 30 mai 2022, 23:53
Je fais référence à toute la mise à jour en entier.
La majorité attendait le nerf des top tiers, et une fois patché, le jeu a été déserté par la communauté européenne.
Quand on fait une recherche de room, c'est bondé , mais zéro européen.
Maintenant ont voit beaucoup de Yachiro pété, Élisabeth, Chris, Kronen , Ryo Terry et j'en oublie. Vanessa et Ralph sont en vacances :mrd:
C'est toujours rigolo de lire tes remarques balancées avec exagération ;D le patch correctif 1.33 qui devait rectifier les probs des Terry normal et MOTW est sorti il y'a 3 jours et déjà que la commu euro aurait abandonné le jeu ? :mrd:

Sur PS4, je n'ai même pas encore lancé le jeu que je peux déjà voir les contacts qui sont dessus. Si je vais en classé, ça met pas non plus beaucoup de temps à trouver un gars, juste que je refuse si jamais il est à + de 150 ms.
Y'a quelques jours à peine le patch sorti, j'étais tombé dans une room au hasard, y'avait Cuongster.

Essaie de tomber sur des tranches horaires convenables, sur Steam j'avais crée une room en journée et c'était vide comme le désert de Gobi, par contre vers 22h00 ça affluait comme en boîte.
T'avais raison , hier j'ai joué vers 22h30 et les Européens étaient là
en nombre :-D
Parcontre sur Xbox , il n'ya personne, même pas les ricains ni Asiats, Niet Nada Zéro Rien, un jeu fantôme.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2522 Message par Zaraki-K »

Yashiro commence réellement à poser problème, c'est le nouveau perso pété du jeu.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2523 Message par Wally EX Revue »

Zaraki-K a écrit : 03 juin 2022, 18:27 Yashiro commence réellement à poser problème, c'est le nouveau perso pété du jeu.
Krohnen et Kula aussi.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2524 Message par Zaraki-K »

J'ai vu des tweets des fans qui réclament à Snk de patché la version Ps5 de Kofxv, pour réparer l'input delai.
Alors les versions Kofxv sont vraiment mal optimisé partout sauf sur Xbox. Mais sur Xbox il n'ya personne pour y jouer online.

La version Ps4 trop de loading est moins beau et les décors moins rempli mais l'input lag est correct.
La version Steam très beau avec du raytracing, mais mal optimisé pour certains Pc.
La version Ps5, très beau, zero loadings, pas de raytracing, mais l'input lag fait que personne n'y joue.
:crybaby:
La version Xbox, très beau, plus de loadings que sur Ps5, moins de loadings que sur ps4, pas d'input lag, et meilleur input que la Ps4 , pas de raytracing. Mais y'a personne pour y jouer.

Sf5 très beau et très bien animé, plus beau que Kofxv et Zéro problème sur Pc et Ps4.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: The King of Fighters XV (2022)

#2525 Message par maohi98 »

Et .... ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Répondre