OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#51 Message par Wovou »

Jin Chonrei a écrit : 15 mai 2022, 20:03
RainMakeR a écrit : 14 mai 2022, 14:00
Jin Chonrei a écrit : 14 mai 2022, 08:07 The Great Escape, Target Renegade, Mr Nutz !!! :-D
Great escape j'ai jamais reussi à le finir mais il était un peu penible. Sur cpc c'etait un peu compliqué de se reperer et se diriger dans les conduits
Ce jeu mériterait un remake avec 999 façons de s'évader.
Ca m'a donné envie de jouer à un jeu d'évasion de prison pas trop vieux, ça existe ça ????

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#52 Message par Rugal-B »

Les The Escapists?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#53 Message par Yūrei »

Honnêtement, je suis allé voir l'ensemble de leur "œuvre"...
Et hormis Mr.Nutz qui n'est même pas un chef d'œuvre, j'ai rien trouvé de bien.

C'était tout sauf une bonne entreprise, c'était même une entreprise médiocre, poubelle direct.
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1930
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#54 Message par fiend41 »

RainMakeR a écrit : 14 mai 2022, 14:00
Jin Chonrei a écrit : 14 mai 2022, 08:07 The Great Escape, Target Renegade, Mr Nutz !!! :-D
Great escape j'ai jamais reussi à le finir mais il était un peu penible. Sur cpc c'etait un peu compliqué de se reperer et se diriger dans les conduits
c'est marrant mais on pourrait copier ce résumé pour "Platoon" porté par Ocean aussi :mrd:

Ocean nous vendait du rêve en jaquettes, mais y'a eu un paquet de merdes de jeux baclés quand ils payaient la licence de films... et opportunités journalistiques pour leurs pubs pleine page payées...
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#55 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 16 mai 2022, 12:19 Ca m'a donné envie de jouer à un jeu d'évasion de prison pas trop vieux, ça existe ça ????
Genre des escape game en prison ?

Je connais un gars qui a une salle au sous sol qui propose ce genre de truc ;D
:arrow:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#56 Message par Yūrei »

Humm... Si quelqu'un est prêt à payer pour que je l'enferme dans ma cave, ça peut se faire effectivement.
Je demanderais juste de signer une petite décharge avant et de régler en espèce par avance, rien que ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#57 Message par Wovou »

Yūrei a écrit : 17 mai 2022, 14:11 Humm... Si quelqu'un est prêt à payer pour que je l'enferme dans ma cave, ça peut se faire effectivement.
Je demanderais juste de signer une petite décharge avant et de régler en espèce par avance, rien que ça !
Ben dis toi que j'ai fait pas mal de pognon depuis 2015 avec ce concept d'enfermer des gens qui le demandent ;D

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#58 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : 17 mai 2022, 16:18
Yūrei a écrit : 17 mai 2022, 14:11 Humm... Si quelqu'un est prêt à payer pour que je l'enferme dans ma cave, ça peut se faire effectivement.
Je demanderais juste de signer une petite décharge avant et de régler en espèce par avance, rien que ça !
Ben dis toi que j'ai fait pas mal de pognon depuis 2015 avec ce concept d'enfermer des gens qui le demandent ;D
Si je n'étais pas au courant de ta profession, j'aurai pensé à genre de donjon SM. :roi:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#59 Message par Rugal-B »

Cette vidéo ne couvre que les jeux licenciés, mais déjà là il n'y a pas que des daubes:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#60 Message par Yūrei »

Je vois uniquement des daubes, hormis les Micro Machines.
yoanna330 a écrit : 18 mai 2022, 23:46
Wovou a écrit : 17 mai 2022, 16:18 Ben dis toi que j'ai fait pas mal de pognon depuis 2015 avec ce concept d'enfermer des gens qui le demandent ;D
Si je n'étais pas au courant de ta profession, j'aurai pensé à genre de donjon SM. :roi:
J'avoue que je me suis posé la question, n'étant pas au courant, je t'avoue que ça laissait place à l'imaginaire !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#61 Message par Sunn »

qu'est ce que j'ai pu jouer à ces jeux en 3d isométrique, "Head over heels" en particulier. J'ai de bons souvenirs de Midnight resistance, Mr Nutz, Wizzball ou Push Over mais aussi de superbes adaptations comme New Zealand story ou parasol stars.

Il fallait par contre être vraiment prudent avec les adaptations de films, c'était quand même souvent des belles merdes :palm:
Dernière modification par Sunn le 21 mai 2022, 15:48, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#62 Message par RainMakeR »

Yūrei a écrit : 21 mai 2022, 12:01 Je vois uniquement des daubes, hormis les Micro Machines.
T'es jeune en fait non ?

Ma fille a le meme raisonnement. Wai c'est moche .... les jeunes comprennent rien. Ils croient que tout est acquis ...
En meme temps ca m'etonne pas avec l'uniformisation des visuels de jeux....

Je vous plaints en fait, vous allez pas connaitre toutes les evolutions qu'on a eu, les claques graphiques, les innovations etc.... :|

#TeamCetaitMieuxAvant
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#63 Message par Yūrei »

RainMakeR a écrit : 21 mai 2022, 14:06 T'es jeune en fait non ?

Ma fille a le meme raisonnement. Wai c'est moche .... les jeunes comprennent rien. Ils croient que tout est acquis ...
En meme temps ca m'etonne pas avec l'uniformisation des visuels de jeux....

Je vous plaints en fait, vous allez pas connaitre toutes les evolutions qu'on a eu, les claques graphiques, les innovations etc.... :|

#TeamCetaitMieuxAvant
Oui et non, enfin plus jeune que pas mal ici je pense oui, mais disons que j'ai un peu de mal à jouer à ce qui est avant la NES et c'est vraiment pas une histoire de graphisme, parce que j'aime beaucoup la 2D qui je trouve vieilli bien mieux que la 3D.
C'est vraiment surtout une histoire de gameplay, de level design, de rigidité et de mécaniques datées qui ont mal vieilli et qui en plus déjà à leur époques, étaient loin d'être dans le haut du panier pour les jeux OCEAN.

Et pour le coup, même en étant plus jeune, j'ai quand même vu les évolutions et innovations t'en fais pas, moi aussi d'ailleurs j'ai un coté attaché à des trucs plus anciens, mais sans être fermé à ce qui est actuel non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#64 Message par RainMakeR »

Bah c'est ca le truc, la plupart des jeux ocean c'est avant la nes. A l'epoque où la moindre évolution de gameplay c'etait la revolution ;D

Et puis les portages arcade perfect et tout ca, ca n'existait pas, donc possible qu'on se contentait de peu mais c'etait deja top ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#65 Message par Jyrhiad »

C'est ton argument ça Rain, "tu dois être jeune, ma fille dirait pareil", tu me l'as déjà sorti aussi, sur ce forum on a tous plus de 30 ans ou presque, par contre que ta fille te fasse remarquer que tu dises de la merde, c'est pas son âge mais parce qu'elle te voit tous les jours, elle a remarqué à force. haha
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#66 Message par RainMakeR »

Je sais plus la quelle est la moyenne d'age du forum, mais moi j'en suis loin. Et ma fille est en pleine puberté ;)
Rappelle toi, ca doit pas etre si loin, tu critiquais tout ce que tes parents aimaient, voir tout tout court.

Bah là elle est pareil, elle me sort que ces jeux de merde sur portable sont mieux que mes jeux.... sauf qu'a chaque fois je lui montre que son jeu de merde fini à la pisse c'est un plagiat d'un tres vieux jeu qui etait bien mieux :ptdr:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OCEAN était-elle une bonne entreprise de jv ?

#67 Message par Jyrhiad »

Je te rassure, on n'a pas tous eu une vie de bisounours, à 14 ans j'étais le seul homme à la maison et il fallait assurer, alors la période dont tu parles, bah non je n'ai pas eu. :lol:

Mais les jeunes filles jouent beaucoup plus qu'avant, à notre époque c'était rare quand même, les filles de mon meilleur ami jouent à Roblox, c'est vraiment bizarre. 9 et 12 ans elles ont, lz plus grande s'est découverte une passion pour le dessin donc elle joue moins, mais la plus petite c'est une hardcore gameuse, elle joue à fortnite et minecraft aussi.
Psn: krovaxreborn.

Répondre