Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#351 Message par Wally EX Revue »

Moi j'ai vraiment le goût de le prendre day one. Je sais pas trop pourquoi... Peut-être que parce que c'est nouveau et différent. J'ai même pas encore craqué pour kof xv.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#352 Message par Pierrot »

Pour avoir dormis sur les deux bétas, je me suis éclaté comme jaja, come disent les jeunes mexicains de Sarcelle.

Complètement mongolito, c'est le breakers revenge des versus moderne. Tu penses a un truc, essaies le...Ca va surement marcher. Tout le monde est pété.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#353 Message par extraordinairemoi »

Mout a écrit : 22 juin 2022, 22:34
extraordinairemoi a écrit : 22 juin 2022, 21:13 Non c'est que le jeu ne t'emballe pas plus que ça et j'ai l'impression, que le jeu n'est pas considéré comme un jeu de combat par pas mal de personnes dans le milieu ( à tord ou à raison, ce n'est pas le propos, c'est juste un constat ). Il n'y a qu'a voir, pour exemple, ce site : les news sur SF6 et les derniers perso de KOF XV sont traité mais pas DNF duel.... pour ma part, même s'il n'est pas considéré comme un vrai jeu de combat ( pur et dur) mais plus comme un kusoge,
Bah c'est sûr que si on le compare à des sagas comme SF et KOF bah DNF fait clairement pas le poids dans l'esprit collectif des fans de ce forum ;D .
On parle quand même d'un tout nouveau jeu dont on ne sait pas grand chose et qui nous laisse surtout entrevoir un sacré bordel :para: :rocket: :violent: :shot:
Après j'ai quand même envie de tester ( surtout depuis l'arrivée tant attendue du Training mode :agenoux: ) pour me faire un véritable avis sur cet ovni faisant ses premier pas dans la baston .
Mais honnêtement à quelques jours de sa sortie bah j'arrive toujours pas à me décider si je le prend day one ,si j'attend un peu ou si je passe mon chemin :|
Je ne parlais obligatoire spécifiquement de ce forum (c'était juste un exemple) je parlais de vraiment dans le milieu du VSF en générale... mais bon, Je n'ai qu'une seul envie, C'EST D'Y JOUER!!!!!
Peut être qu'au final, je vais être dégouter mais je veux le jouer!!!!! :ptdr:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#354 Message par maohi98 »

La sortie c est demain non ?
Je pause la question parce que je ne le vois pas apparaître sur le PS store.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#355 Message par Rugal-B »

Même à St Dizier ils l'avaient en magasin samedi. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#356 Message par karuga »

maohi98 a écrit : 27 juin 2022, 19:47 La sortie c est demain non ?
Je pause la question parce que je ne le vois pas apparaître sur le PS store.
Effectivement, seule la dernière bêta est tjs à télécharger.

Faudra voir demain vu que c est la date de sortie officielle mais le fait qu onnne sache pas le preco sur le store est étrange.

Amazon a expédié mon exemplaire ce soir, j espère l avoir demain voir mercredi max

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#357 Message par maohi98 »

Merci Karuga, j ai check ce matin tôt rien de nouveau.
Je regarderais dans la journée mais toujours rien pour le moment.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#358 Message par karuga »

@maohi98 le jeu est dispo sur le store apparemment, je viens de recevoir une notification sur mon téléphone

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#359 Message par maohi98 »

Yep, merci beaucoup je viens de rentrer et de lancer le téléchargement 👍
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#360 Message par Amano J »

Ya même un hommage à Last Blade 2 !
https://vxtwitter.com/ViciousZen/status ... 6940167168
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#361 Message par maohi98 »

Voilà !!!! C est ça qu on aime 🤣
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#362 Message par karuga »

Pour ceux ayant le jeu en demat ou sur solide, votre jeu est full anglais ? Même les tutoriels ?

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#363 Message par maohi98 »

J ai regardé rapidement et oui c est full anglais
Précision, je suis en demat.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#364 Message par Roch »

karuga a écrit : 28 juin 2022, 21:10Pour ceux ayant le jeu en demat ou sur solide, votre jeu est full anglais ? Même les tutoriels ?
maohi98 a écrit : 28 juin 2022, 21:25J ai regardé rapidement et oui c est full anglais
Précision, je suis en demat.
C'est bien précisé sur Steam que le français n'est pas dispo :|.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#365 Message par Mout »

Bon alors , après beaucoup d'hésitation ...........j'ai pris le jeu .
Il est encore trop tôt pour dire si oui ou non je regrette mon achat , mais putain.......... le jeu a l'air complétement pété :ptdr:

J'ai décidé de main le Swift Master pour commencer ( le gosse qui fait du vent ) .
Du peu que j'ai pu tester le perso a l'air super fort ( en vrai c'est pété ) , il a des bons normaux et ses spéciaux son juste divins :agenoux: .
Il a l'air un peu moins débile à jouer que d'autres persos parce qu'il demande une bonne gestion de boule de vent qui s'utilise en deux temps ( un temps pour la lancer et un autre pour la transformer en tornade multi hit ) .
Et comme son potentiel doit être exploité autour de ça je pense pas qu'il soit très viable dans les mains d'un mec qui bourre les boutons au pif .

Sinon pour le moment je trouve le Ghost Blade et le Trouble Shooter assez énervés (mais j'imagine que je suis pas au bout de mes surprises ).

Bref, Je sais pas pas trop où on va avec ce jeu mais faut déjà s'attendre à voir du sale . Mais alors du très très sale :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#366 Message par Wally EX Revue »

Amano J a écrit : 28 juin 2022, 18:29 Ya même un hommage à Last Blade 2 !
https://vxtwitter.com/ViciousZen/status ... 6940167168
Moi je dirais un hommage à Sengoku Basara X.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#367 Message par Pierrot »

C'est exactement celui de Zantetsu :ptdr: Basara on volerait au delà des rêves bleus et du time over.



Go1 est tout mignon avec son Swift masta, tout tout meugnon...
Ce perso :ptdr:


Dieu merci Grappler et Crusaders choppe son vent.

Le jeu est fou. La gestion des ressource est génial tout comme les conversion de barre grise. On fait pas n'importe quoi n'importe quand. Mais on fait quand même n'importe quoi. Ce jeu de Schrödinger, qui est la fois pété et pas pété.

Pour les joueurs PC comme d'hab avec le moteur de GBFVS, le jeu est optimisé avec le zboub. On a un truc taillé pour les free sync avec un mode sans bord, qui oblige la CG. Si on pas de panneau de contrôle depuis qui fait le super scaling et force la Vsync par jeu on l'a dans le cul.

Donc toujours l'astuce d'aller chatouiller les .ini comme ceci.

C: > utilisateur > "votre dénomination" > AppData > Local > DNFDUEL > Saved > Config > WindowsNoEditor > Engine

Et y coller:

[ConsoleVariables]
r.ScreenPercentage=200

[SystemSettings]
r.VSync=1


Le jeu devient superbe même sur un vieux 760p de borne Jap. Enfin même topo que GBFV et tout les jeux qu'on boost à 200 de scaling.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#368 Message par Wally EX Revue »

Oh god, je me souvenais pas de ça dans Last Blade.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#369 Message par John46 »

il est bien peté LB2 quand on regarde les coups/phases interdits en tournoi :o

en tous cas au vu des dernières video de GO1, hate de lire les prochains petages de plomb de Mout sur ce DNF Duel :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#370 Message par Mout »

Jour 2

Bon alors comment dire ............on est dans l'absurdité la plus totale :ptdr:
J'ai vu pas mal de trucs pétés dans les jeux de baston mais là on est à un niveau assez violent .

Pour ce qui est de mon ressenti , on va pas y aller par 4 chemins , je le trouve plutôt marrant à jouer et je pense qu'il offre pas mal de créativité comparé à Granblue ( que j'avais pas aimé ) .
Mais par contre je vais nuancer ,je pense que ça dépend surtout du perso qu'on joue ou qu'on affronte .
Autrement dit certains persos vont être funs à jouer mais d'autres beaucoup moins . Et c'est la même chose pour ce qui est de les affronter ( coucou Crusader , coucou Inquisitor ).
Vous allez me dire que c'est comme dans tous les jeu ( et quelque part vous aurez raison ) , sauf que là on est vraiment face à des aberrations .

On est dans un jeu où les persos ne respectent rien ni personne . Ils te balancent des coups de merde totalement broken dans les situations les plus cocasses :dingue:
On est souvent abasourdi par le coté permissif de certains abus . On se dit souvent " Noooooonnnnn , ils n'ont pas osé ?!! 8O " Et bah si , ces cons ont osé :lol:

On va pas reparler une énième fois de la simplification des commandes mais pour le moment j'aurai tendance à pointer du doigt deux problèmes : L'absence de garde en l'air et l'absence de Burst .
Dans la mesure où beaucoup de coups ont des hitbox totalement abusés bah sauter dans le jeu devient extrêmement risqué ( car pas de air dash ni de garde en l'air). D'ailleurs ça rend les zoneurs encore plus dangereux .
Quand au Burst il serait pas de trop pour épauler la seule mécanique défensive viable du jeu qu'est le Guard Cancel ( la roulade est moisie je trouve :roll: )

Bref on est à deux jours de jeu et on trouve déjà des tonnes de dingueries , je vais laisse imaginer d'ici quelque mois .

John46 a écrit : 29 juin 2022, 17:42 hate de lire les prochains petages de plomb de Mout sur ce DNF Duel :lol:
Lol pour les pétage de plombs on verra plus tard , pour le moment je vais me contenter de prendre ce jeu pour ce qu'il est : Une bonne blague :roi:
Dernière modification par Mout le 29 juin 2022, 22:02, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#371 Message par Fox62 »

J'ai également craqué sur un coup de tête en lisant les commentaires plutôt positifs et j'étais curieux de voir, stick en main, à quoi pouvait ce ressembler ce jeu soit disant "What the fuck !".

Le jeu est vraiment fun et, avec les commandes simplifiées, on a vite fait de sortir des combos qui en jettent, même pour les débutants. Pourtant, je suis plutôt réfractaire à toute simplification de commandes en temps normal mais, passé la première heure, on s'y fait. Et puis bon, il y a toujours moyen de refaire des quarts de cercle et compagnie si le cœur nous en dit (mais je n'ai pas l'impression que ce soit hyper rentable en fait).
Quand on voit certaines vidéos au lendemain de la sortie, ça risque en effet d'être la folie d'ici quelques semaines/mois pour ceux qui prendront la peine de retourner le jeu dans tous les sens.

Je te rejoins sur ce point Mout :
Mout a écrit : 29 juin 2022, 19:15 Dans la mesure où beaucoup de coups ont des hitbox totalement abusés bah sauter dans le jeu devient extrêmement risqué ( car pas de air dash ni de garde en l'air). D'ailleurs ça rend les zoneurs encore plus dangereux .
Je n'aurais clairement pas dit non à des air dash et une garde en l'air, ça aurait vraiment bien collé au style du jeu je trouve. Je joue uniquement le Grappler pour le moment (trop stylé ce perso, mais bon il n'y a pas grand chose à jeter dans le cast en terme de design au final) et contre un Ranger ou un Vanguard c'est pas toujours évident de se rapprocher par exemple.
M'enfin, je pense surtout que je suis encore un gros sac sur le jeu et qu'il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser.
Dans tous les cas, c'est une belle surprise alors que je n'attendais pas du tout le jeu. Je m'amuse même mieux sur ce dernier que sur Guilty Gear Strive. C'est peut être pour ça que je ne l'attendais pas trop en fait, la peur de voir débarquer une sorte d'ersatz simplifié de Guilty...

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#372 Message par extraordinairemoi »

Bon pour ma part!!! Je continue à kiffer, voir même encore plus pour le moment, car je me fais le tutoriel et je vois comment se joue chaque perso.... un kiffe!!!!!! Je ne les ai pas tous fais mais j'adore les découvrir.... D'ailleurs mention spécial aux Challenges pour te donner une idée sur les combos possibles et.... je ne trouve pas ça si facile que ça, il faut assimiler les timings et vu que j'ai un niveau de merde, je galère grave!!!!!! On a même l'impression qu'en fait online on en a pas besoin vu qu'en faisant quelques matches, ben c'est toujours aussi aussi grisant , on fait n'imp et ca fonctionne.... On s'amuse!!!! Vivement que je me décide sur un perso!!!!
@mout : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut au moins un Busrt ou que le guard cancel coute moitié moins. Par contre je trouve que la roulade est beaucoup plus fort que tu ne crois, par contre il faut savoir la placer, elle passe à travers beaucoup de choses
@Pierrot : un grand merci :agenoux: :agenoux: :agenoux: pour ce tips je vais pouvoir aussi en profiter sur mon PC.
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#373 Message par Mout »

Fox62 a écrit : 29 juin 2022, 21:57 Et puis bon, il y a toujours moyen de refaire des quarts de cercle et compagnie si le cœur nous en dit (mais je n'ai pas l'impression que ce soit hyper rentable en fait).
Moi non plus :roll:
Je fais quand même les manip la plupart du temps ( le " Good " qui apparaît à l'écran quand je fais les manip me conforte dans l'idée que j'ai pas encore totalement vendu mon âme au diable :mrd: )
Je me sert uniquement des commandes simplifiées pour certains combos avec des timings tendus ( seulement 2 en fait ) .

D'ailleurs c'est quoi le malus exact de faire les spéciaux en mode simplifié ? Y en a t-il un déjà ?

extraordinairemoi a écrit : 30 juin 2022, 00:20 . Par contre je trouve que la roulade est beaucoup plus fort que tu ne crois, par contre il faut savoir la placer, elle passe à travers beaucoup de choses
C'est possible ,t'as sûrement raison .
En fait quand je dit que je la trouvais "moisie" j'ai clairement exagéré . Mais c'est surtout parce que je trouve ça trop chiant de pas pouvoir l'effectuer vers l'arrière ( l'habitude de Kof ) , et comme certains coups sont actif très longtemps faut faire très attention à pas en abuser .
Mais c'est vrai qu'on peut tout de même en tirer quelque chose .
Et puis dans un jeu aussi bordélique elle a forcément son utilité ( ne serait-ce que pour se placer de manière précise dans certaines phases ) .

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#374 Message par maohi98 »

Le malus pour les coups simplifiés c est que ta barre de MP remonte moins vite.
Et le malus pour la garde je crois qu avec le bouton tu manges plus de blockstun.
Pour ce qui est des mécaniques un burst ou une réduction des ressources sur le guard cancel et une garde aérienne serait vraiment confortable.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dungeon Fighter DNF DUEL par Arc System Works

#375 Message par karuga »

La garde aérienne j'en parlais depuis la beta. Ca serait quand même vachement plus simple pour les perso comme le Grappler et qui ne possède pas d'attaque à distance où d'une allonge comme certains perso' qui touchent de l'autre bout de l'écran.

Il y a bien la roulage mais c'est un peu comme le parry de sf 3.3, il faut la placer juste au bon endroit et au bon moment sinon c'est mort du coup, c'est vraiment pas évidement à placer

Sinon le jeu est top, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de m'y plonger des masses mais le mode training a fait un bien fou. J'ai jamais compris pourquoi Arcsys ne l'avait pas mis dans la beta, c'est indispensable pour connaitre les mécanique

Après ouais, Arcys a voulu lancer un jeu ayant un gameplay plus facile à prendre en main mais déjà dans pleins d' autres jeux c'était un peu le cas (dans MK les fatalités sur les blocs, même plus de manip' à faire...) et même dans SF6 le mode modern est carrément calqué la-dessus, est ce que ça en fera un mauvais jeu pour autant ? Certains diront que non juste parce que c'est street fighter

Répondre