Les salles d'arcade au Japon

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Les salles d'arcade au Japon

#1 Message par Wovou »

Petit trip photo de quelques salles d'arcade au Japon.
Mon appareil merdait un peu, donc y'a parfois des couleurs bizarres ou des effets de flou malheureusement.

Il faut savoir que c'est tres délicat de faire des tofs car très mal vu par les gars présent, je sais pas trop pourquoi. J'enlevais à chaque fois le flash et j'essayais à chaque fois d'être très discret.

Tout d'abord à Shinjuku, mon quartier de Tokyo préféré, ou il y'a pas mal de salles.
Image

Une enseigne:
Image

Une autre quelques metres plus loin:
Image

Et le Club Sega Shinjuku encore quelques pas plus loin, on va s'arreter là.
Image

Le "rez de chaussé", avec pas mal de bornes dédiées comme Afterburner Climax, Initial D 4, Wangan Midnight Maximum Tune 2, Battle Gear 3 et 4, Outrun 2, House of the Dead 3 et 4, etc...
Image

Image

Et un sous-sol très interessant:
Image

10 bornes Lindbergh Virtua Fighter 5 (5 de chaque coté)
Image

Des jeux de baston à la pelle:
Image

Image

Des bornes Gundam avec écran a 180 degrés. Ca marche très fort au Japon, y'en a dans toutes les grandes salles. Apparament elles sont reliées en reseau sur tout le Japon, et des gars regardent les combats sur écran plat. J'ai pas osé entrer dedans, mais de toute facon y'a toujours quelqu'un.
Image

Quelques photos de salles visitées au hasard:
Image

Image

Image

La Namco Tower à Kyoto:
Image

Image

Image

Encore des bornes Gundam même chez Namco:
Image

La salle n'est pas terrible, mais y'a des jeux rares Namco comme Cobra The Arcade que j'ai essayé, et des bornes Namco très rare. Ici la Namco Cyberlead à droite, et la Namco Exceleena red à fauche:
Image

Et d'autres photos:
Image

Le jeu de jockey (dont j'ai oublié le nom) sur une énorme borne, chacun étant à son pupitre. Les gars passent des heures dessus à cajoler leur poulain, à leur filer à manger.. puis ils font la course sur le grand écran. Ca marche fort.
Image

Plein d'Exceleena:
Image

Image

Une salle à Osaka:
Image

Image

Image

Une salle à Shibuya qui m'a intrigué. Ici pas de borne récente, que de la borne ancienne (Astro, Egret 1...) !
Image

Image

Image

Image

Y'avait même un Daytona USA premier du nom alors qu'il n'est plus du tout visible dans les autres salles. On le rencontre comme en France que dans les cinémas ou les endroits du genre:
Image


Voila voila. Alors, le jeu de baston marche TRES FORT en salle au Japon que ce soit 2D ou 3D. Donc soyez rassuré quand à son avenir. Les jeux de fight les plus populaires sont de loin Virtua Fighter 5 et Guilty Gear XX Accent Core. Y'a aussi énormément de bornes Mobile Suit Gundam Seed Vs ZAFT 2. Après j'ai vu peu de KOF XI mais tout de même au moins un dans chaque salle orienté baston. Les jeux de baston MVS ont quasi disparus (y compris les kof mvs) mais on en trouve parfois comme un breakers, ninja master's ou real bout par ci par là...

Au niveau shoot c'est assez discret mais bien présent tout de même. C'est bien sur Mushihime sama futari qui marche le mieux, mais Ketsui rencontre aussi beaucoup de succes. Chaque gars qui y jouait faisait des scores de fou dessus (dans les 10 millions) et le terminait en 1 crédit.
Par contre je n'ai pas vu de Under defeat, border down (mais ils sont peut être un peu ancien maintenant), ou les jeux récent genre Trigger Heart, Karous... On se demande comment les studios qui éditent ces jeux gagnent de l'argent :?:

Et au niveau borne dédié, INITIAL D Arcade Stage 4 est PARTOUT, c'est la folie. J'ai vu aussi beaucoup de Battle Gear 3 et 4, House of the dead 4, et un tas de bornes se jouant avec des cartes. En revanche le jeu de carte de Taito (Aquarian Age Alternative) semble faire un bide monumental.

Si vous avez des questions...

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par DarthNova »

Merci bien pour toutes ces jolies photos qui font rêver! :D
Raahhhh...vivement que j'y retourne :P

Pour les photos c'est clair qu'ils ont un peu de mal avec ça, assez marrant vu leur réputation de photographieur fou^^'
...le pire c'est dans les boutiques :?

Sinon oui juste une ch'tite question, tu dis que la baston marche très fort, les bornes sont donc mises en valeur?
Parce-que dans les salles "indépendantes" que j'ai pu faire(comprenez pas les complexes type Sega ou Namco) les bornes de baston notamment 2D se trouvaient généralement au "sous-sol", tout en bas quoi...ça a changé?

EDIT : 'Tain la Wonder Tower de Namco à Kyoto je l'ai pas fait, ça dis quoi? ça a l'air bon! :bave:
Dernière modification par DarthNova le 21 avr. 2007, 14:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

#3 Message par ArcAdiA »

Superbes photos merci!!

Le jeu de hockey c'est 1 jeu SEGA ?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#4 Message par Wovou »

Parce-que dans les salles "indépendantes" que j'ai pu faire(comprenez pas les complexes type Sega ou Namco) les bornes de baston notamment 2D se trouvaient généralement au "sous-sol", tout en bas quoi...ça a changé?
Non c'est toujours pareil. En façade y'a les UFO Catcher (jeux à pince), les jeux jouable par tout le monde comme mario kart arcade gp 2, jeu de flingue, de bagnole, etc..
Et pour les jeux de baston en général c'est dans un étage dédié, souvent en sous-sol. Mais c'est rempli à ras bord de jeux de baston et très squatté.
Le jeu de hockey c'est 1 jeu SEGA ?
pas hockey, JOCKEY ^^ Jeu de dada quoi, de course de cheval. C'est le 2eme opus, je neme rappelle plus du nom mais ca va me revenir.
EDIT: C'est STAR HORSE 2 de Sega !
EDIT : 'Tain la Wonder Tower de Namco à Kyoto je l'ai pas fait, ça dis quoi? ça a l'air bon! bave
T'as rien raté, elle est vraiment pas terrible. Les seuls trucs interessants c'est les jeux Namco qu'on voit que dans cette salle comme Cobra, et les bornes génériques Cyberlead assez rares.
Ah ouai, y'a aussi un ESP Galuda 1 de Cave au dernier etage, qu'on trouve plus nul part (remplacé par le 2).[/code]

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par Negate94 »

Merci Wovou pour les photos c'est cool ^^ !!

Tu as eu le temps de voir des tournois sur VF5 ou autre ? Tu as fait du versus avec des japs ? A quoi as tu le plus joué, genre le jeu que tu as aps l'occase d etester en france ?
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#6 Message par RainMakeR »

tain heureusement que t'as poste la derniere tof paske j'allais m'insurger. Merde une seule salle avec un daytona ! c'est un scandale.

Bon tite question

Image

i zon sorti un katamary en arcade ?

:arrow:

Sinon ca a pas pose de prob ke tu prenne des toffs ? pask'en general les mecs veulent pas enfin en france.

Et kestion vitale, sont elles toutes entretenues ou alors y'a til des salles avec des ecrans marques voire des boutons defonces ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MsK`
stick de zinc
Messages : 458
Inscription : 10 janv. 2006, 20:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par MsK` »

Rain regarde les photos mais pour ce qui est de lire hein :P

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par Archevêque kaihoro »

Désjà qu'il lit pas ce qu'il écrit alors ce qu'écrivent les autres ...
Image

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

#9 Message par ElBauju »

ouch , ca laisse quand meme reveur 8O

a quand un voyage groupé NA ? 8)

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

#10 Message par ArcAdiA »

Je voulais bien dire "jeu de jockey" je me suis trompé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les salles d'arcade au Japon

#11 Message par Maximus »

Salut Wovou, j'espere que tu es bien rentre, sans probleme avec la douane!
Wovou a écrit : Après j'ai vu peu de KOF XI mais tout de même au moins un dans chaque salle orienté baston.
Effectivement, il ne tourne pas beaucoup sur Tokyo...mais en province (en tout cas Kyoto et Osaka) Il y en a souvent un dans les salles. et Curieusement, AUCUN gros vendeur arcade (G front, Mak, Try) ne le propose....
Wovou a écrit :Les jeux de baston MVS ont quasi disparus (y compris les kof mvs) mais on en trouve parfois comme un breakers, ninja master's ou real bout par ci par là...
Alors la j'apporte un bemol: Effectivement les jeux neo sont moins present, mais dans les grandes salles, il y a souvent un coin ''oldies snk/capcom'' avec du street zero 2/3, du street 2x, et du kof (99/100 c'est du 2002 et du 98, et une fois on a vu un kof 2003!) et il y a souvent un multislot avec les garou densetsu et les 2 last blade et plus rarement les samurai spirit 2 et 4.
Concernant les vieux titres, je suis etonne de voir a quel point il y a encore des amoureux de last blade, de real bout 2, et meme de fatal fury special dans les salles, ca fait plaisir a voir!

Sinon a Kyoto on a trouve une super bonne salle pres de la gare: pas trop bruyante, tous les jeux de bason a 50yen le credit, y compris les jeux atomiswave, avec du samurai tenka, du kofXI, du kof 2002, du melty blood, arcana heart....le bonheur quoi! 8)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#12 Message par Nicoss »

que de souvenirs :D

c vraiment le pays du jeux :wink:
Image

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par tugdaniels »

Toutes ces bornes!^^
J'ai vraiment un faibles pour ses bornes exotiques comme la Namco Cyberlead ,Exceleena et l'Egret 1!
D'ailleur aprés en avoir tésté pas mal(je suppose)qu'elle est celle qui t'as le plus aimé?Confort de jeu ,etc?

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

#14 Message par el_nino »

jo73 a écrit :a quand un voyage groupé NA ? 8)
J'avais la même idée !

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par Negate94 »

Déjà une commande grouppée il y as des galères alors un voyage organisé j'imagine même pas la galere !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
MsK`
stick de zinc
Messages : 458
Inscription : 10 janv. 2006, 20:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par MsK` »

Ils l'ont fait 2 fois me semble sur le forum de gamefan :)

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Negate94 »

Ah et bien c'est pour sa que le mag est mort il se sont trop occupé des voyages mdr !! Et bien plus sérieusement c'est qu'ils étaient bien organisés. Mais c'est vrai que ce serais cool comme idée !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Simou »

:bave:
ah le japon. ça doit etre beau quand on est que touriste
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#19 Message par RainMakeR »

MsK` a écrit :Rain regarde les photos mais pour ce qui est de lire hein :P
pkooi tu dis ca ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#20 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit :pkooi tu dis ca ?
Parce que tu poses une question qui a sa réponse au tout début de mon 1er message ^^

=> "Sinon ca a pas pose de prob ke tu prenne des toffs ? pask'en general les mecs veulent pas enfin en france. "
Il faut savoir que c'est tres délicat de faire des tofs car très mal vu par les gars présent, je sais pas trop pourquoi. J'enlevais à chaque fois le flash et j'essayais à chaque fois d'être très discret.

Et sinon, pour répondre à TugDaniels, je pense que le meilleur confort de jeu c'est la Blast City et ses enceintes sur les cotés.
Mais en fait le confort vient surtout du siege sur lequel on a posé ses fesses, parce que dans le feu de l'action d'un dodonpachi, qu'on soit sur une exceleena ou une blast, y'a plus de différence ^^

@negate94: j'ai fais quelques versus ouai. J'ai bien tenu à Street fighter 2 avec mon blanka, et je me suis fait exploser à quasi tous les autres jeux de tappe.
J'ai aussi joué à virtua tennis 3, je me croyais bon et je me suis fait defoncer. Par contre à Winning eleven arcade 2006 je marquais pas mais j'encaissais pas de but... j'ai tenu les japs ^^

Avatar de l’utilisateur
JubaOne
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 23 déc. 2006, 01:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par JubaOne »

Mais POURQUOI on n' a pas ça en France :cry: :cry: :cry:
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Invité

#22 Message par Invité »

paske ya toujours des mythos qui disent oui a tout et revent trop mais feront les crevards dans la salle pour dire c trop cher ou trop loin de leur station metro :lol: .

je plains les gars qui veulent monter une salle ces temps ci et croient aux delires des sacs mythos sur forums :roll:

Avatar de l’utilisateur
JubaOne
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 23 déc. 2006, 01:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par JubaOne »

Anonymous a écrit :paske ya toujours des mythos qui disent oui a tout et revent trop mais feront les crevards dans la salle pour dire c trop cher ou trop loin de leur station metro :lol: .

je plains les gars qui veulent monter une salle ces temps ci et croient aux delires des sacs mythos sur forums :roll:

Ca sent le vecu, tu as fermé une salle ou quoi?
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par Negate94 »

Ouep anonymous il pas tort dans ce qu'il dit quand même, de nos jour les gens sont jamais content !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Shin_64
stick de plomb
Contact :
Messages : 52
Inscription : 14 oct. 2006, 09:28
Localisation : midi pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par Shin_64 »

Les japonais qui viennent en france ils s'emmerdent pas pour shooter tout ce qu'ils voient. Vous avez déjà vu un jap à paris sans appareil photo. Alors sincèrement que ce soit mal vu ou pas , si un jour je vais au japon je prendrais le maximum de photos et avec flash svp.

Répondre