shoot'em up : portages et localisations.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Pouh
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1251 Message par Pouh »


Mug Superstar
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1252 Message par Mug Superstar »

Lovely !!! Le retour de la Dreamcast !!!!
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yoanna330
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1253 Message par yoanna330 »

Je viens de tester la compilation Vasara sur PS4.

On est en 2020, et on ne peut pas reconfigurer les touches. Le tir est sur la croix et la bombe sur le triangle, histoire que même le joueur qui reste au pad, se retrouve dans l'inconfort... La pause ne se fait qu'avec la zone tactile (du coup, sur mon stick home made, je dois appuyer sur PS et revenir au jeu pour accéder aux options, mais c'est aussi le cas sur un certain nombre de manettes et sticks officiells, du coup...).
Façon Capcom Home Arcade, en plus du mapping de merde, on se voit juste le choix entre du filtré et non filtré, sans choix d'affichage avec des pixels réguliers, ce qui banni le non filtré pour ma part...
Au moins, il y a un mode vertical...
Et donc façon Capcom Home Arcade, oui, on peut faire avec, l'essentiel tourne bien, et c'est dommage que le produit fut pris en charge par des gens qui ne jouent pas.

Mug Superstar
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1254 Message par Mug Superstar »

yoanna330 a écrit : 27 mars 2020, 22:30 Je viens de tester la compilation Vasara sur PS4.

On est en 2020, et on ne peut pas reconfigurer les touches. Le tir est sur la croix et la bombe sur le triangle, histoire que même le joueur qui reste au pad, se retrouve dans l'inconfort... La pause ne se fait qu'avec la zone tactile (du coup, sur mon stick home made, je dois appuyer sur PS et revenir au jeu pour accéder aux options, mais c'est aussi le cas sur un certain nombre de manettes et sticks officiells, du coup...).
Façon Capcom Home Arcade, en plus du mapping de merde, on se voit juste le choix entre du filtré et non filtré, sans choix d'affichage avec des pixels réguliers, ce qui banni le non filtré pour ma part...
Au moins, il y a un mode vertical...
Et donc façon Capcom Home Arcade, oui, on peut faire avec, l'essentiel tourne bien, et c'est dommage que le produit fut pris en charge par des gens qui ne jouent pas.
Amen !
La messe est dite !

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Papaya
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1255 Message par Papaya »

yoanna330 a écrit : 27 mars 2020, 22:30 Je viens de tester la compilation Vasara sur PS4.

On est en 2020, et on ne peut pas reconfigurer les touches. Le tir est sur la croix et la bombe sur le triangle, histoire que même le joueur qui reste au pad, se retrouve dans l'inconfort... La pause ne se fait qu'avec la zone tactile (du coup, sur mon stick home made, je dois appuyer sur PS et revenir au jeu pour accéder aux options, mais c'est aussi le cas sur un certain nombre de manettes et sticks officiells, du coup...).
Façon Capcom Home Arcade, en plus du mapping de merde, on se voit juste le choix entre du filtré et non filtré, sans choix d'affichage avec des pixels réguliers, ce qui banni le non filtré pour ma part...
Au moins, il y a un mode vertical...
Et donc façon Capcom Home Arcade, oui, on peut faire avec, l'essentiel tourne bien, et c'est dommage que le produit fut pris en charge par des gens qui ne jouent pas.
J'ai posté la même chose il y a quelques mois pour la version Switch. Et en plus de tous ces défauts inacceptables, il y a un bug sonore : si tu lances le jeux trop vite alors la musique du menu principal reste pendant le jeu !
Dommage c'est certainement les meilleurs jeux Visco, cette boîte de merde, avec les Drift out. Du coup ça m'a soulé je l'ai effacé.

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yoanna330
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1256 Message par yoanna330 »

Il ne faut pas confondre une boîte qui a alterné des jeux de qualité très inégale (encore que aucun n'est vraiment une catastrophe) avec une une boîte de merde.
Neo Drift Out, je l'adore. Après, oui, la plupart de leurs jeux, même les bons, ne transpirent pas l'originalité, je l'avoue.

BananaDrama

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1257 Message par BananaDrama »

Hello les poto,

Dites il vaut quoi ce Panzer Dragon remake sur Switch ? J’avais adoré l’opus sorti sur Saturn. Il vaut le coup celui-ci ???

Merci

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Le Duc
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1258 Message par Le Duc »

Tu as mon retour ici si tu veux :

viewtopic.php?t=56368&start=1500
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1259 Message par Rugal-B »

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1260 Message par John46 »

c'est la meme news qu'en decembre? ou il y a eu d'autres revelations?
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0#p1281908
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1261 Message par Rugal-B »

La news est pas assez précise. C'est sur un site Nintendo mais il est écrit qu'ils ne savent pas encore sur quelle machine ça viendra donc on est pas plus avancé.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1262 Message par John46 »

oui j'ai rien vu de plus sur les plateformes.
Il y a eu un live recent avec qlq photos/infos:
https://twitter.com/gosokkyu/status/1251454709061136384
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1263 Message par Zaraki-K »

Astebreed ps4 8O
Magnifique :aime:

Je Kiff jouer en remote play ;D , les joies de la liberté
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Mug Superstar
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1264 Message par Mug Superstar »

On dirait un euro shmup à la X2 ... mâtinée d'une couche de vasara et de philosoma ...
Bon ...
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1265 Message par ludotaku »

Il est cool Astebreed et si quelqu'un veut se divertir, il me semble que j'ai une clé Steam à filer pour ce jeu (à vérifier car je n'ai plus accès au topic du don de clé Steam qui était dans la partie vente et sur lequel j'avais fait mon récap).

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1266 Message par John46 »

tu peux pas faire une capture d'ecran propre au lieu de tes videos degueu depuis le canapé?




Bon sinon le nouveau shmup de M2 a enfin eu de nouvelles images,ça s'annonce sympatoche (29:45)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1267 Message par Layer »

En parlant de M2, a-t'on des news relatives à Aleste Branch surtout ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1268 Message par ludotaku »

Apparemment, les jeux Psikyo qui sont sortis sur Switch vont aussi être portés sur Steam :
https://www.gamekult.com/actualite/les- ... 27261.html

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1269 Message par Pouh »


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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1270 Message par Papaya »

Super nouvelle ! Darius Burst c'est le shoot que je rêvais le plus de faire (même si j'ai fait quelques parties en arcade) avec R•Type Leo. Enfin il va sortir. J'ai failli acheter une PSP à l'époque juste pour ce jeu mais j'ai bien fait de me retenir.

Le vrai titre est Darius Cozmic Revelation

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1271 Message par Rugal-B »

Darius Burst et Darius Burst CS Chronicle Saviour sont 2 jeux différents, du coup, là on va avoir la version arcade du jeu PSP? C'est un peu triste non?
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1272 Message par Papaya »

Je sais pas trop, je connais mal Darius après le G. Attendons on va voir les nouvelles. Avec un peu de chance on aura les 2 jeux en version simple et la totale (CS, EX +, AC, Chronicole Savior++ ect...) dans une super version limited pour 200 boules ! :mrd: Comme ils ont fait pour la première compile.

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1273 Message par Pouh »

Ginga Force vient de sortir sur le PSN japonais, 2680 Yens.



En haut de page, j'avais posté un lien vers une annonce concernant les localisations de ce jeu et de Natsuki Chronicles, sur PS4 et Steam... Eh bien, ils ne sont toujours pas arrivés. :roi:

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1274 Message par Pouh »

Pour ceux qui ne l'ont pas chopé sur PS4 ou Switch, Sisters Royale (le nouveau Alfa System) sort le 10 Juillet sur XBox One.


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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1275 Message par Rugal-B »

La compilation des Aleste 8 bits aura également un GG Aleste 3 (créé pour l’occasion à priori)



Il devrait être dans les compils ET dans le GG Mini exclusive. D'après M2 il aurait été parfaitement réalisable sur GG.

La compilation Deathsmiles a également été annoncée:



https://www.gematsu.com/2020/09/deathsm ... and-switch
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