shoot'em up : portages et localisations.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Sol Cresta

#1301 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
xxx128
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2021, 13:46
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1302 Message par xxx128 »

Merci pour le lien!

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1303 Message par Rugal-B »

Crimzon Clover en physique (mais il va falloir être patient)

https://firstpressgames.com/collections ... 0ddffec16f
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1304 Message par Mug Superstar »

Rhôô ... elle pue la ps4
...

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1305 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 07 sept. 2021, 19:38 Crimzon Clover en physique (mais il va falloir être patient)
C'est aussi long chez eux que chez les autres ? :(

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1306 Message par Rugal-B »

En délai ils sont pire que Limited Run. C'est pas une façon de parler pour éxagérer le truc. Il est pas rare qu'il y ait un an entre la commande et l'envoi.
D'ailleurs LRG je groupe les commandes, je ferais jamais ça avec First Press, c'est un coup à attendre des années. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1307 Message par yoanna330 »

Je viens de recevoir mon 2002UM commandé début Février.
Le top pour le moment, c'est mon Game Tengoku de chez Dispatch, commandé en Janvier (et d'autres avaient préco apparement des mois avant moi) : les mecs ont tellement honte de leurs délais qu'ils nous ont envoyé un code pour télécharger le jeu sur le store en attendant... :lol: Un mal pour un, bien : il sera toujours dans la console :)
Bref, je suis rodé : je vais me laisser tenter par ce Crimzon Clover ;D

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1308 Message par RainMakeR »

tain c'est dingue ca.

C'est eux qui gravent les dvd/cartouches ? parce que c'est fou comme delai.

On croierait pix'n love .... eux je commande preco plus chez eux tellemetn c'est lent .... par exemple ma compil NGC collector qui est sortie fin aout a la fnac, bah je l'attend tjs. J'ai envoyé un mail ils me diront quand elle sortira...

SUper rajouter des pauvres cartes en plus de la cartouceh c'est sur que ca doit etre super long a faire :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1309 Message par Kyo9999 »

Rugal-B a écrit : 07 sept. 2021, 19:38 Crimzon Clover en physique (mais il va falloir être patient)

https://firstpressgames.com/collections ... 0ddffec16f
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site 8)
Par contre, ya pas sur PS4?

Les délais je m'en moque, on a des milliard de jeux pour patienter! Surtout pas mal déjà dispo sur PC

Par contre Sol Cresta me fait plus penser, visuellement, à Sky Force que je trouve pas terrible, un peu ennuyant!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1310 Message par Rugal-B »

J'avais pas cramé parce que la Switch uniquement m'intéressait mais en effet pas de version ps4.

Eschatos arrive en physique sur Switch et Ps4 également. (J'y repense là, pas de lien sous la main)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1311 Message par Kyo9999 »

J'ai la Switch mais bon. Avec ces histoire de Imput lag moins bon sur Swich, je privilégie toujours la ps4 sur les shoot. (A tord peut être)
J'ai vu pour Eschatos. On patiente c'est pas grave... Avec les derniers Strictly sorties récemment, mon compte n'est pas trop aimé ;D
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1312 Message par yoanna330 »

Perso, je m'inquiète moins de l'input lag de la switch que de la viabilité des blu ray !

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1313 Message par Scorpy »

Dans 19XX lorsqu'on doit rentrer ses initiales et que l'on marque SNK ça se transforme en CAP! Je croyais que c'était seulement dans les Alpha/Zero. Du coup ça doit toucher les jeux d'une certaine période. Ils sont fous ces Capcom ! :lol:
Je crois que SNK avait fait ça juste dans Samurai 4 où il était impossible d'écrire CAP, RYU et KEN. Mais Capcom ils avaient l'air d'avoir vraiment une dent contre SNK !

Sinon il a l'air génial ce 19XX. Je le travail un peu. J'aime bien ces jeux qui utilisent des mécaniques de manic mais qui n'en sont pas (Darius Gaiden, Blazing Star, Gunbird ect...).
Je me demande si le 1944 est aussi bien. Je l'attaquerai une fois que j'aurai bien dosé le XX.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1314 Message par John46 »

1944 = caca
sans doute le moins bon raizing
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1315 Message par Scorpy »

Ha oui à ce point ! Dommage.

Tant qu'on est dans les 19xx de Capcom, j'ai découvert grâce à la compilation Arcade Stadium que 1941 ne proposait pas le même cheminement des stages en fonction de la version (Japan et US/World). Du coup vous trouvez que c'est laquelle la meilleure version ?
Et par curiosité il y a d'autres shooting qui sont très différents d'une région à l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1316 Message par John46 »

Au vu de l'experience du ranking shmup, on voit que les versions US sont souvent differentes de la Jap (surtout pour des questions de difficultés modifiées, le changement de stages peuvent arriver de temps à autre .. ex recemment thunder cross ou in the hunt)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1317 Message par Kyo9999 »

yoanna330 a écrit : 08 nov. 2021, 23:28 Perso, je m'inquiète moins de l'input lag de la switch que de la viabilité des blu ray !
Le BR durera assez longtemps pour qu'arrive une nouvelle version :lol:
Mais j'avoue que j'essaie de choper les versions Switch à moindre coût... (Cotton Reboot à 23€ neuf)
John46 a écrit : 11 nov. 2021, 10:57 1944 = caca
sans doute le moins bon raizing
Moi j'aime beaucoup... Après, le 19XX est le dernier en tate et rappelle de bon souvenir ! On y revient plus souvent.
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1318 Message par yoanna330 »

Kyo9999 a écrit : 13 nov. 2021, 02:53 Le BR durera assez longtemps pour qu'arrive une nouvelle version :lol:
Justement, même ça j'en doute. J'ai jamais de problèmes sur console car je laisse mes jeux installés (et donc il n'y a pas besoin que la console lise grand chose sur le disque), mais mes films, c'est l'hécatombe, sans une trace, sans une rayure, sans une poussière.
Si ma PS4 crame dans cinq ans et que j'en rechoppe une d'occaz, j'ai des jeux que je ne pourrai peut être pas réinstaller alors que les jeux du store seront toujours dispos. Quelle ironie... :(
Je me contente de croiser les doigts...

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1319 Message par Mug Superstar »

Mais même les cartouches Switch sont touchées par l'obsolescence programmée ...
La honte pour moi c est d'avoir des jeux ps4 sans avoir la console et de ne manifestement pas pouvoir y jouer quand j en aurai une en 2023 !!! Et sans notice pour ce prix là !!!!!

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1320 Message par ludotaku »

Mug Superstar a écrit : 13 nov. 2021, 20:18 Mais même les cartouches Switch sont touchées par l'obsolescence programmée ...
D'ailleurs, récemment, je suis ponctuellement touché par des erreurs à l'insertion de cartouche sur ma Switch. Il manquerait plus qu'elle clignote et que j'ai à souffler pour rappeler les mauvais côtés de la NES... Enfin, c'est vraiment le pire matos que Nintendo ait pu jusqu'à présent je pense...

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1321 Message par Kyo9999 »

yoanna330 a écrit : 13 nov. 2021, 19:36
Kyo9999 a écrit : 13 nov. 2021, 02:53 Le BR durera assez longtemps pour qu'arrive une nouvelle version :lol:
Justement, même ça j'en doute. J'ai jamais de problèmes sur console car je laisse mes jeux installés (et donc il n'y a pas besoin que la console lise grand chose sur le disque), mais mes films, c'est l'hécatombe, sans une trace, sans une rayure, sans une poussière.
Si ma PS4 crame dans cinq ans et que j'en rechoppe une d'occaz, j'ai des jeux que je ne pourrai peut être pas réinstaller alors que les jeux du store seront toujours dispos. Quelle ironie... :(
Je me contente de croiser les doigts...
Pour toi, le BR est plus fragile que le cd ou le dvd ?
J'ai toujours mes jeux ps1, PS2 originaux ou tipiak qui tournent toujours.
Concernant, perso je ne fais pas confiance. T'as vu, ils comptaient le store ps3. N'importe quoi.
T'achètes des jeux et hop au bout de 10ans t'en a plus accès.
Et là on a un exemple concret avec Jump Force retiré de tous les store... Bon c'est un jeu extrêmement nul mais ça peut arriver à d'autres !
Le premier qui m'avait choqué à l'époque c'était Outrun. Plus de droit plus de jeu. Sauf ceux qui l'ont acheté en physique !
D'autre retouché comme Crazy Taxi etc etc....
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1322 Message par Jyrhiad »

J'en avais déjà parlé une fois, ça avait fait un tollé d'ailleurs. Mais je maintiens, les "jeux physiques" ça n'existe pas, à part si vous prenez un vieux pacman. Il s'agit juste de données stockées sur différents supports. Un cd, une cartouche, un disque dur, avec une durée de vie, doublée à la durée de vie de la machine qui peut les lire. A ce jeu là le format pc est très certainement plus perrein, il n'est pas là de disparaitre. Un flipper si vous préférez c'est physique, un jeu vidéo jamais.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1323 Message par Kyo9999 »

Ok c'est ton avis et je cherche pas à débattre mais pour le moment, je suis pas du tout convaincu par ce que tu dis.
Certes un jeu sont des données mais quand on dit "physique" , on parle de supports physiques justement quelqu'ils soient !
A partir de là et c'est là où je ne suis pas d'accord, moi je vois que cd, dvd, cartouche MD, Atari, Snes, SMS, et autres jamma, fonctionnent tout le temps et même ayant 20,30,40 ans

Donc pour moi le support physique est une valeur sûre !
Le jour où t'auras un black-out internet, tu vas être malin à essayer de récupérer un jeu...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1324 Message par Saturnin »

Jyrhiad a écrit : 14 nov. 2021, 00:50 J'en avais déjà parlé une fois, ça avait fait un tollé d'ailleurs. Mais je maintiens, les "jeux physiques" ça n'existe pas, à part si vous prenez un vieux pacman. Il s'agit juste de données stockées sur différents supports. Un cd, une cartouche, un disque dur, avec une durée de vie, doublée à la durée de vie de la machine qui peut les lire. A ce jeu là le format pc est très certainement plus perrein, il n'est pas là de disparaitre. Un flipper si vous préférez c'est physique, un jeu vidéo jamais.
L'avantage du format physique c'est de pouvoir exercer ton droit à la copie privée (que tu fasses des images ISO sur disque dur/Cloud ou une copie physique à l'ancienne) en prévision de la mort du support actuel (pour certains c'est plus de 50 ans si c'est bien entreposé :wink:). Alors certes il y a des protections anti-copie mais elles ont rarement tenus. À l'inverse avec les DRM qu'on a maintenant sur certains jeux achetés en ligne, on peut très bien être interdit de jouer si jamais on a une coupure Internet ou un PC trop vieux :tresfache

De propriétaires de nos jeux on devient de plus en plus locataire d'un service qui peut s'arrêter du jour au lendemain. Mais ça n'a pas l'air de gêner grand monde sinon ça fait bien longtemps qu'il y aurait eu un boycott massif :roll:

Un pote a eu le coup avec Anno 1800 sur PC, du jour au lendemain une mise à jour du jeu a imposé 8 Go de Ram au lieu de 4 et bien il a beau avoir râlé, au final il n'a pas eu d'autres choix que de passer à la caisse pour profiter de "son" jeu. Ajouter une barrette de Ram ça peut sembler trivial mais sur un PC portable avec de la Ram soudé c'est tout de suite moins marrant :x
D'ailleurs ça risque vite d'être la même avec certains jeux qui vont abandonner le support du 32-bit ou de Windows 7 dans les années à venir et laisser plein de monde sur le bord de la route :palm:
Kyo9999 a écrit : 14 nov. 2021, 03:22Donc pour moi le support physique est une valeur sûre !
Je suis d'accord, le support physique est une valeur sûre avec une âme, parfois une notice, un beau design avec des artworks :luv: mais c'est aussi la certitude de pouvoir prouver qu'on est bel et bien propriétaire du jeu original. Quand bien même le support devient illisible avec le temps cela ne laisse aucun doute sur le droit de posséder une copie numérique 8)
Kyo9999 a écrit : 14 nov. 2021, 03:22Le jour où t'auras un black-out internet, tu vas être malin à essayer de récupérer un jeu...
Si jamais on a un gros problème sur Internet (du genre de ce qu'a pris l'Estonie sur la tronche en 2007) et au vu du nombre de services vitales totalement dépendants de nos jours (et bien souvent sans aucun système de relais en cas de panne :nie:), le jeu vidéo ce sera la dernière de nos priorités je pense :ptdr:
Kyo9999 a écrit : 13 nov. 2021, 21:17le BR est plus fragile que le cd ou le dvd ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1325 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 13 nov. 2021, 19:36 alors que les jeux du store seront toujours dispos.
Ou pas, ils en virent regulierement mine de rien.
Là par exemple je me suis lancé sur forza 6. Viré du store, plus de dlc, plus de serveurs rien ...
Kyo9999 a écrit : 14 nov. 2021, 03:22 A partir de là et c'est là où je ne suis pas d'accord, moi je vois que cd, dvd, cartouche MD, Atari, Snes, SMS, et autres jamma, fonctionnent tout le temps et même ayant 20,30,40 ans
On a deja un topic qui parle de ca, mais NON. Les cartouches ca tient encore, mais les cd/dvd non.
Choppe des vieux dvd et essaie de les lire tu verras.
J'en ai jetté un paquet deja moi des cd/dvd gravés ...
ImageImageImage

Répondre