shoot'em up : portages et localisations.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1201 Message par John46 »

Banana a écrit : 28 nov. 2019, 23:07 Mon skill ?
c'est quand meme pas moi qui ait ecrit
je suis très fort dans les jeux vidéo
Je suis sur que je te mange à tous les gros hit arcade.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1202 Message par Papaya »

Je parlais a un type qui se la racontait, je l'ai remis à sa place et je réitère j'étais un tueur aux arcades surtout la baston j'ai fait tourner des salles jap.
Toi aussi jte mange. Y a peut-être qu'aux mahjong et aux puzzle que t'es meilleur. Je suis sûr que tu triches sur les shoot et que t'es une quiche aux VS.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1203 Message par Sunn »

Ben viens nous prouver tout ça au ranking banana. Même si tu t’en tamponnes et qu’on triche tous comme des malades :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1204 Message par Pierrot »

Banana a écrit : 28 nov. 2019, 23:07 Et pour Pierrot, je voulais dire que je ne savais pas pour KOF 94.
Ça saute aux yeux, déja deux ans avant on avait Last Resort qui ne laissait aucun doute sur la parenté (différents niveaux gérés par différents IREMien ) quand arriva Kof 94 on a vu que c'était le même moteur, le même grain: le how to play, les flammes, le fauvisme du pixel...etc...

J'avais 14 ans je l'ai grillé direct. le "94" du logo sur l'écran titre est une ode au rendu metal pixel de IREM déjà.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 286
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1205 Message par Air Galette »

John46 a écrit : 28 nov. 2019, 23:18
Banana a écrit : 28 nov. 2019, 23:07 Mon skill ?
c'est quand meme pas moi qui ait ecrit
je suis très fort dans les jeux vidéo
Je suis sur que je te mange à tous les gros hit arcade.
Banana a écrit : 27 oct. 2019, 18:23 Thunder force 4 je l'ai téléchargé car j'en ai toujours entendu du bien mais j'ai rien compris au film. Impossible de passer un stage alors que je suis très fort dans les jeux vidéo.
"Y a une vraie dichotomie là..."
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1206 Message par positive edge »

Ah banana qui faisait tourner les japs avec sa config :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1207 Message par Pierrot »

C'était sur quel Versus Banana ?
Quelle salle, quelle époque ? C'est fascinant des strikers caché, des "Tomo du ghetto".

En tout cas, respect !

Le "High Score Girl" du terroir.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1208 Message par BlackMane »

T'es un génie Pierrot... :luv:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1209 Message par Pierrot »

C'est toi l'génie d'abord !

Bon Banana, tu peux pas faire rêver les gens comme ça et te barrer à chaque fois !

D'abord ton contact à SNK pour Garou 2, ensuite les Slug US neuf en gondole à la FNAC, puis le Proto de KoF94 dès 93 (ptètre même que t'as vu son proto de proto "Survivor" le beat sur Southtown ?) et là les salle Jap où tu faisais tourner...et paf! tu nous laisse là. C'est chien !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1210 Message par Papaya »

Je suis là, n'aie crainte. Je faisais tourner du jap à Zero 2, Samouraï Shodown 4 et KOF 98 surtout. Par contre les salles je m'en souviens plus. Y avait aussi un groupe de jap en tenu de salarimen que j'avais mangé à Twinkle Star sur une Neo 50 dans une salle Taito, il venait de sortir et à côté y avait Matrimelee, j'enchainais les beat by, ils étaient fous. Je précise qu'on est un peu sur du second degré, la ventardise n'étant pas vraiment une qualité.

Par contre j'avais pas fait gaffe au message de John, si ils ont overlocké le In The Hunt et Metal Slug ça doit dénaturer les jeux. C'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1211 Message par Pierrot »

Tu as vraiment un gros niveau sur forum en tout cas. Vision, analyse des badauds, savoir qui envoyer chier, qui caresser...tu as ce qu'il faut de panache à la française. Avec une belle orthographe et de l'auto dérision. On va s'aimer ici, encore et encore. Tu voudra jouer avec moi à Zero 2 ?

Mon copain... :oops:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1212 Message par John46 »

Dis mon bon Pierrot, j'ai plus trop l'historique de R-type Leo ... c'était developpé par qui? (sur le wiki c'est indiqué Nanao, et non Irem .. il y a une liste des jeux fait par ces gars?)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1213 Message par Layer »

John46 a écrit : 30 nov. 2019, 14:39 Dis mon bon Pierrot, j'ai plus trop l'historique de R-type Leo ... c'était developpé par qui? (sur le wiki c'est indiqué Nanao, et non Irem .. il y a une liste des jeux fait par ces gars?)
En fait, ce sont juste certains composants qui sont estampillés Nanao sur les M92, tels que les PPU.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1214 Message par John46 »

Layer a écrit : 30 nov. 2019, 16:32
John46 a écrit : 30 nov. 2019, 14:39 Dis mon bon Pierrot, j'ai plus trop l'historique de R-type Leo ... c'était developpé par qui? (sur le wiki c'est indiqué Nanao, et non Irem .. il y a une liste des jeux fait par ces gars?)
En fait, ce sont juste certains composants qui sont estampillés Nanao sur les M92, tels que les PPU.
Ce que j'avais compris c'est que Nanao avait racheté le studio Irem. Mais qu'il y avait une autre entité de developpement Arcade chez Nanao (qui aurait fait R-Type Leo selon le wiki jap).

Le staff de R-type Leo.. je sais pas si permet d'en savoir plus... staff commun à Irem ou autres gus?

Designer HIROGON
AKIKAZE

Programmer DENDEN
YUKI
DRUNKER
SHAKA

Music HIROSHI
AIAI

Art
SAKOTAN
U.W.F.
MACCOY
KIMI
HIDARIN
KAKAPO
YASSY
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1215 Message par Papaya »

Merci Pierrot, tes compliments me vont droit à l'entre jambe.

Désolé c'était Waku Seven où j'ai mis à l'amende des jap. Ils avaient pas un gros niveau faut dire, et moi non plus d'ailleurs..

Oui je veux bien jouer avec toi à Zero 2. Ça fait longtemps que j'ai pas fait de training mode.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1216 Message par Layer »

John46 a écrit : 30 nov. 2019, 20:17
Layer a écrit : 30 nov. 2019, 16:32
John46 a écrit : 30 nov. 2019, 14:39 Dis mon bon Pierrot, j'ai plus trop l'historique de R-type Leo ... c'était developpé par qui? (sur le wiki c'est indiqué Nanao, et non Irem .. il y a une liste des jeux fait par ces gars?)
En fait, ce sont juste certains composants qui sont estampillés Nanao sur les M92, tels que les PPU.
Ce que j'avais compris c'est que Nanao avait racheté le studio Irem. Mais qu'il y avait une autre entité de developpement Arcade chez Nanao (qui aurait fait R-Type Leo selon le wiki jap).

Le staff de R-type Leo.. je sais pas si permet d'en savoir plus... staff commun à Irem ou autres gus?

Designer HIROGON
AKIKAZE

Programmer DENDEN
YUKI
DRUNKER
SHAKA

Music HIROSHI
AIAI

Art
SAKOTAN
U.W.F.
MACCOY
KIMI
HIDARIN
KAKAPO
YASSY
Alors, d'après le site d'Arcade-History, ce serait un groupe interne de chez Irem qui se faisait appelé "Nanao", à l'instar du fabricant de composants. Plus d'infos sous la rubrique Trivia : https://www.arcade-history.com/?n=rtype ... il&id=2143
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1217 Message par Papaya »

À cette époque il n'y a que des pseudos qui étaient utilisés ou des faux noms pour moquer des concurrents. J'ai déjà vu une team Taito dans un jeu Capcom. Pareil chez SNK il y avait une team qui se faisait appeler Blaster et une autre Galapagos ! C'était pour éviter le débauchage.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1218 Message par Rugal-B »

Ah Team Galapagos, c'était dans le générique de Samurai III ça! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1219 Message par Papaya »

Quelques compléments d'informations ici concernant les équipes de dev et Irem.

viewtopic.php?t=7119

À prendre quand même avec des pincettes car j'ai jamais entendu dire que c'était le créateur de R•Type qui avait fait Pulstar même si les ressemblances sont troublantes. Et comme le dit Pierrot ça serait aussi le même gars qui aurait pondu Last Resort.

Le MVS reste un système historiquement très intéressant quand on remarque et analyse les différents liens avec d'autres éditeurs comme Capcom, Irem ou Psikyo.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1220 Message par Pierrot »

John46 a écrit : 30 nov. 2019, 14:39 Dis mon bon Pierrot, j'ai plus trop l'historique de R-type Leo ... c'était developpé par qui? (sur le wiki c'est indiqué Nanao, et non Irem .. il y a une liste des jeux fait par ces gars?)
Oui Nanao c'est pas "que" des composants et du tube/chassis. Ce sont les papa financier, une énorme holding, de UPL/IREM dès 80. Ils ont fait plusieurs branches: soft, hard, RD etc...au final c'est quasi pareil que de dire "IREM", c'est une entité.

Sous le nom "Nanao" en soft y a Kickle Cubicle, Kengo, Rtype Leo...et surement d'autres je me souviens plus.

Tellement besoin qu'un ouvrage de qualité sorte sur la folie de cette époque et ses ramifications à Osaka ! Sur le pixel Art flamboyant de IREM/NANAO. C'est un travail de Titan (Joel !!) ...déjà juste la time line...le bordel.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1221 Message par John46 »

Layer a écrit : 01 déc. 2019, 05:32 Alors, d'après le site d'Arcade-History, ce serait un groupe interne de chez Irem qui se faisait appelé "Nanao", à l'instar du fabricant de composants. Plus d'infos sous la rubrique Trivia : https://www.arcade-history.com/?n=rtype ... il&id=2143
ah bien ce site, on peut cliquer sur les pseudos des gus pour voir leurs contributions aux jeux. En balayant tout les noms, on voit que c'est pas les membres originels des shmups Irem qui ont fait ce jeu, mais des nouveaux.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1222 Message par Pouh »


Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1223 Message par John46 »

ah c'est bon ça!
en plus c'est M2, pas des manchots.
Peut etre qlq modes Arrange pour introduire un peu de scoring dans ces vieux crus.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1224 Message par Sardine_a_3_pattes »

On aurait pu avoir de sacrés edition collector si M2 avait pas raté la sortie de Battle Garegga.

2 sur 4 sont toujours en demat only ca fait chier.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1225 Message par Papaya »

Bonne nouvelle les Toaplan et ils disent "modern plateforms" donc y a une chance pour que ça débarque sur plusieurs mais j'ai l'impression que M2 n'est pas très copain avec Nintendo.

Et toujours pas de date pour le remake de Panzer Dragoon. C'est pourtant indiqué automne 2019!

Sinon une question pour ceux qui ont la compile Vasara sur Switch, avez vous rencontré des bug sonores et sur le scoring? Des fois en lançant le jeu la musique du menu ne s'arrête pas et je dois "reseter" pour avoir les musiques du jeu. Et concernant le High Score la c'est n'importe quoi l'ordi me propose de mettre mes initiales sur des scores de parties antérieures. Ça m'énerve.

Répondre