Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#51 Message par Min0x »

Jy ai passe toute la journee d hier. Les sticks sont souvent a chies suivant la borne , et certains ecrans de jeux 2d sont assez bof. Mention special a la borne vf5 qui m a file 6 credits pour 1 pound 8)

Des gens y trainent cette semaine ? Jvais y retourner demain.



PS : Fucking qwerty

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#52 Message par Nomax »

Quand c'était le Sega World, il y avait 2 étages en plus. Depuis que c'est le Funland, la qualité à vraiment baissée...

Il y a beaucoup de jeux mais pas mal de bornes sont dans un piteux état, on dirait qu'ils ne les réparent pas.
Genre les Star Wars Racer où les contrôles sont bousillés, les Daytona USA deluxe avec le siège qui ne se lève plus que d'un côté ou qui ne bouge même plus... (surtout ceux à l'étage des scooters, les Daytona de l'étage supérieur sont un poil en meilleur état...) Le Derby Owners Club a les écrans rincés et les lecteurs de carte en fin de vie... Les WMMT sont mal calibrés, impossible d'entrer son nom correctement, d'un autre côté, je n'ai jamais vu un Maximum Tune bien calibré!
A voir aussi: le récent Hopping Road déjà fendu avec les poignées arrachées, le Silent Hill avec le rideau en lambeaux, le Tekken 6 qui n'accepte pas toutes les cartes, les bornes avec un jeu vertical sur un écran horizontal (pourquoi pas) et celles où on ne voit même plus le jeu...

Apparemment le service de sécurité s'est adouci... Il y a quelques années, un garde m'avait fait éteindre mon appareil photo en me disant que je pouvais prendre des amis en photo mais pas les machines...

A part ça, c'est une salle bien marrante où on s'amuse beaucoup à chaque fois. La dernière fois, je jouais tranquillos à ID4 quand un jap a débarqué (avec son fan club) et m'a mis la pâté de ma vie. Même avec le handicap il m'a semé! :lol:

Avatar de l’utilisateur
malala23
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 11 mai 2009, 19:04
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#53 Message par malala23 »

J'y suis passé il y a deux semaines. La salle est effectivement énorme, pas mal de monde le dimanche.
J'ai joué à Dead Storm Pirates en version super deluxe, vraiment sympa comme borne :D

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#54 Message par jb »

pppffiiooou c'est! 8O 8O 8O 8O
elles doivent etre entretenu ces machines,y'a meme pas un neon en rade....
et puis difficile d'entretenir tout ça,si tu n'as pas quelques personnes qui font des retours sur telles pannes ou mauvais reglages.... :|

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#55 Message par Wovou »

Les nouveautés du FUN LAND, toutes alignées en rangée.

Sega Gold Sun
Let's go Island
Gaia Attack 4
Elevator Action Death Parade
Namco Dead Heat
Vulcan M



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#56 Message par Agalnarok »

Haha ce G.U.N ;D
Image

Keall
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 21 août 2009, 21:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#57 Message par Keall »

SSFIV AE etait present?? :)

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#58 Message par Nomax »

Keall a écrit :SSFIV AE etait present?? :)
Non, ils ne l'ont pas encore, c'est toujours le SFIV normal.

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#59 Message par hokuto-youssef »

J'y ai été ce week end et malgré les mises en garde de Wovou, qui disait dans un autre topic que cette salle etait a part, je dois dire que j'ai été juste quelques crans au dessus du choc frontal emotionnel.
C'est bien simple, grosso modo, j'ai pu y rester que 2, 3h a cause de ce fichu train et c'est tellement immense que j'ai meme pas réussi a faire le tour de la salle!

A un moment, quand j'arrive a ce que je pense etre le dernier sous sol (sauf surprise supplementaire) je regarde partout autour de moi, car je savais plus ou donner de la tete, quand un mec du staff vient me voir et me demande "looking for the way out, right?" (vous cherchez la sortie je suppose?) Je cherchais pas la sortie, bien au contraire.

Je dois meme dire qu'il y a tellement tout la dedans que c'est pour le meilleur et pour le pire: Mini Bowling, bowling normal, auto tamponneuse, jeux de hasard, d'argent, jeux de palet (notamment une version enorme sur terrain de foot), jeux de force, Ufo catcher, et meme des chaises éléctrices factices dont l'interet m'échappe encore. y'avait meme des bornes avec des boules de cristal a l'interieur pour voir votre avenir, des maneges, des simulateurs en tout genre, de realité virtuelle ou non, et bien sur des bornes et des bornes a la pelle, toutes plus violentes les unes que les autres. A cause du peu de temps que j'ai eu, j'ai juste fait les quelques nouveautés (Golden Gun, Gaia Attack, Elevevator action, Vulcan M, Let's Go Island, Combat Elite et une course sur un Battle Gear il me semble)

Je vais juste m'attarder 2sec sur le Combat Elite, puisque je pense qu'on en parle pas sur N-A ailleurs.
Alors c'est un jeu de Tank, dont la borne a pour originalité de ne pas avoir d'écran (du moins pas tout de suite) a tel point qu'hormis sa taille imposante, on croirait presque a un élément de déco au début.
En grimpant dans le cockpit, on s'assoit, fermement calé dans le siege, on met sa piece, et la, l'ecran descend face a vous. On se retrouve dans une sorte de R360 High Tech (les rotations en moins, désolé) ou on est happé par le son et les mouvement du cockpit.
En revanche, je jeu semble sortir d'une autre époque. C'est une sorte de crazy taxi en afghanistan, ou il faut se contenter de suivre la fleche en survivant. Il semble y avoir la possibilité de faire des missions annexes, mais le jeu semble etre d'un pietre interet. Ajoutez a cela des loading monstres et des graphismes franchement daté pour obtenir une borne magnifique, malheureusement gaché par un jeu bien peu ambitieux.

En parlant de ca, j'ai été aussi décu par Vulcan M. La pour le coup la borne n'est pas belle, elle est absolument dantesque (le meuble doit faire 10m3! l'ecran 2mx3!), mais le jeu est d'un soporifique... Grosso modo, une suite d'écran fixe ou il faut zoomer avec notre gatling pour degommer avions qui passent et soldat qui tirent... Tout au plus de temps en temps on est averti du passage iminent d'un avion rapide a descendre. La rotation du canon est geniale mais vite lassante et le manque de mouvement du socle fait qu'on s'endort vite.
La encore la réalisation est plutot decevante (tout est trés gris, enormement de brouillard...) et on a pas spécialement envie de remettre 2£ tout de suite pour rejouer, meme si les missions sont plutot longues et "logique" ce qui fait qu'on en a quand meme pour son argent.

Gaia Attack correspond parfaitement a ce qu'a décrit icare. Un veritable ovni de bonne humeur, de precision et qui ravira tout le monde. C'est une sorte de point Blank barré, ou alternent les décors filmé, les stages en 2D et la 3d plus classiques, ou il faut remplir des mini mission trés rapide avec des objectifs débile (genre, des extraterrestres ont ouvert une boutique de goodies, détruisez 1500$ de marchandise le plus vite possible). Les references au cinéma sont légion (le fantome de Ghostbuster!) et la possibilité d'y jouer a 4 confere a cette borne un capital sympathie certain.

J'ai fait rapidement un crédit a Elevato Action. J'ai pas pu bien apprécié le jeu, meme si le systeme me plait bien (headshooter a tout va) et le systeme des portes d'ascenceur est sympa. Une fois de plus la réalisation déçoit (surtout niveau décor, blanc et gris au possible) mais le jeu a l'air d'etre trés interessant (ca manquait des jeux nerveux avec le "reload" en tirant dans le vide) Les combats contre les bosse sont dantesques et la molesse apparente du jeu s'efface quand on tente des headshoot a tout bout de champs.

L'excellente suprise provient de Golden Gun. Alors je vous previens, au niveau de la réalisation c'est a chier!!! Sans exagerer, on dirait un jeu PS1! Les décord cubique, les éléments en 2d pixelisés et tout, c'est vraiment d'un autre age mais... C'est Sega quoi, le jeu a donc une ame certaine. Ici l'ame du jeu c'est son coté sénarisé comme un manga des années 80 ou un simple étudiant se voit remettre le Golden Gun et doit sauver la ville d'une "menace". Le systeme est vraiment sympa, faut recolter le maximum d'argent ("nice shoot", piece et trésor caché dans le décor) pour "acheter" des objets entre les stages (chargeur plus gros, power up...) et ainsi faire de plus en plus de degats.
Etrangement, le Gun a l'air cheap au possible et le bruit que fait le recul est juste ridicule, le jeu est réalisé avec les pieds, mais je ne sais pas pourquoi, on a envie d'y rejouer, c'est vraiment une sensation bizarre, c'est peut etre que ca se fait rare les jeux comme ca ou il n'y a rien de prise de tete ni de realiste, juste shooter strategiquement ses ennemis en faisant le plus gros score...
C'est bete, méchant, a Mille Kilometres de HOTD 2, mais ca reste quand meme amusant.

Bref une salle d'une violence sans nom. Je ne peux que conseiller a tout le monde de lorgner du coté des offres de la SNCF qui s'apelle "night trip" départ le samedi, retour obligatoire le dimanche, car franchement, c'est une adresse a visiter au moins 1 fois dans sa vie, clairement.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#60 Message par tyc »

En effet elle a l'air violente! J'essaierai d'y passer à mon prochain voyage à Londres!
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#61 Message par IcArE »

Je te trouve gentil Youssef sur ta critique de golden gun, je comprend qu'on puisse trouver se jeu sympathique ou rigolo, mais il n'a rien d'un bon jeu. Si il était sorti en même temps que Time crisis 4 (car le graphisme est similaire) je pense que j'aurai eu un autre discours, mais là on dirait une société qui en est à ses débuts dans les jeux d'arcade, et qui nous pond un truc sans queue ni tête, en copiant 4/5 autres jeux de shoot au passage. (oui je parle bien de sega)
faut recolter le maximum d'argent ("nice shoot", piece et trésor caché dans le décor) pour "acheter" des objets entre les stages (chargeur plus gros, power up...) et ainsi faire de plus en plus de degats.
Je trouve ce système incroyable...en gros comme explique Youssef tout le long de la partie on ramasse des points, et au bout d'un moment un mec apparait, et veux nous vendre du matos ; chargeur + gros, missile, récupération de la barre de vie....ça parait presque trop beau, mais la ou le jeux est vraiment dégeu, c'est qu'il faut lacher 1 crédit pour toute transaction !!!!
En gros tu fais que du heat shot, t'arrive au vendeur, tu peux acheter quasiment tout ce qu'il a en stock, mais tu ne peux réelement rien acheter sans mettre 1 euros dans la machine.

bref, belle enculerie que tout cela

2ans Apres Rambo, sega nous prouve une fois de plus son incapacité à faire des jeux de flingue de qualité (ghost squad mis à part)

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#62 Message par hokuto-youssef »

?
J'ai pas compris ce que tu dis Icare...
Quand j'ai "shoot to talk" a un vendeur, j'ai acheté le chargeur plus long, mais j'ai pas eu a remettre de credit? Ca serait pas un reglage supplementaire a faire?
Je me suis filmé en train de jouer, je vais matter si on y voit qq chose d'éxploitable.
Et je suis completement d'accord avec toi, objectivement, le jeu est a chier, mais je sais pas, quand on y joue on s'amusen, ca donne envie de re essayer, c'est en tout cas un jeu qui me donne plus envie de revenir a Londres que Vulcan M par exemple.
Edit: j'ai du pot dans ma premiere vidéo, dés le début on voit le passage avec le vendeur, et on voit bien que ni ca me bouffe un crédit, ni ca m'en demande un en plus:
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#63 Message par Nomax »

Le Funland est fermé. Ils disent que c'est temporaire mais la situation de la société qui le gère est précaire et apparemment, le proprio veut faire de la place pour agrandir l'hôtel de luxe qui va s'installer dans les étages supérieurs. Donc ça a l'air plutôt mal barré. L'escalator rocket (vestige du SegaWorld) a été détruit.

Détails: http://www.arcadebelgium.be/ab.php?l=fr ... 2011-07-12

C'est vraiment un sale coup. Surtout que la version européenne de Darius Burst Another Chronicle était en location test là-bas (sans parler des 95 emplois perdus). :crybaby:
Dernière modification par Nomax le 02 nov. 2013, 17:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#64 Message par IcArE »

Booooo quel dégout, la plus belle salle européenne.

Abusé :cry:


Quid des bornes ?

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#65 Message par Nomax »

AKanda a écrit :
Depuis la fermeture, une partie des jeux musicaux a trouvé refuge dans le sous-sol de la salle d'arcade Las Vegas située au 89-91 Wardour Street
http://goo.gl/SmRWW

Elle vaut quoi cette salle ?
Je ne sais pas mais voici les machines qui ont déjà été transférées dixit un gars sur Facebook:

- Pump it up FX
- Dance Dance Revolution
- DJ Max Technika 2
- Grid
- Street Fighter IV
- Super Bikes
- Dead Heat
- Outrun2 SP
- Panic Museum
- Guitar Hero Arcade

Le rez-de-chaussée est réservé aux jeux d'argent donc ceux qui ont moins de 18 ans doivent se diriger directement vers le sous-sol pour éviter le service de sécurité.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Fun Land (Trocadero/Picadilly Circus), Londres.

#66 Message par fiend41 »

ce spot a vraiment eu des années légendaires (sans oublier l'attraction : Alien war). https://www.youtube.com/watch?v=mqGR2YRMPf0

et combien d'installations atypiques dont la mémoire se perdra à force..
souvenir figé en 2007 d'y jouer sur une Jaleco markII à Phoenix (de 1980)...

dans un flux video, https://www.youtube.com/watch?v=6F-sTt_ucuU , je suis tombé sur ça notamment, y'avait donc un ring avec 2 voire 3? megalo410

Image

Image

et l'ultime jour après X remaniements et réductions de taille , qui me fout toujours autant le bourdon :(

"If you want history you got to make your own"

Répondre