Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#51 Message par Layer »

En parlant de Super SFII, l'OST (vocal !) de Super SFII ;D http://www.megaupload.com/?d=1Y9QH0P4 (A écouter !!!)
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#52 Message par Pierrot »

Mais un merci infinie mec ! Tu sais même pas comme c'est un truc que je cherché comme un fou depuis longtemps !
Raaah c'est si fou ! merci encore, mais une question me viens: c'est le chanteur de DBZ et de BANG! BANG! BANG! la 2 "Crimson Ken/Burning blood ? nan ?
Sinon j ai hallucine le bonus track 13 sera repris dans 2X en instru true ending apres win Gouki lol

Putain Street :crybaby:

Cliquez tous sur le lien maléfique de Layer et chanter !!!!
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#53 Message par cazeysan »

Wovou a écrit : 17 avr. 2010, 15:54 2X vaincra.
Dans 10 ans on jouera encore à 2X alors que Street 4 ne sera qu'un lointain souvenir 8)
Tiens tiens tiens... :wink:
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#54 Message par Wovou »

Ahah, 10 ans plus tard.
Merde, ça fait chier d'avoir toujours raison :roi:

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#55 Message par Jyrhiad »

Dans le sens sf2 est immortel? Haha oui.
Après j'ai toujours pensé que sf2 était le meilleur jeu de combat de tous les temps, alors je suis d'accord avec toi.
J'ai toujours autant de plaisir à y jouer, le défaut c'est que le meilleur gagne à 100%, il n'y a pas de victoires volées, c'est frustrant pour le moins bon.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#56 Message par Wovou »

le défaut c'est que le meilleur gagne à 100%, il n'y a pas de victoires volées, c'est frustrant pour le moins bon.
Oui et non. S'il y'a un écart de niveau important entre 2 joueurs, effectivement le moins bon n'a aucune chance il va perdre tout le temps, quel que soit le personnage sélectionné. Mais c'est comme ça qu'on progresse....

En revanche un joueur correct qui joue un perso qui a un gros avantage par rapport à un joueur meilleur, si il applique bien le match up c'est bien lui qui a le plus de chances de gagner.
Par exemple un Honda moyen contre un Zangief très fort, le match-up est 8-2 je crois, c'est donc pas dit du tout que ce soit le meilleur joueur des 2 qui gagne, mais le joueur de honda..

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#57 Message par need# »

le meilleur restera à jamais SF2 HF

2X c’est dla merde



:roi:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#58 Message par kamoliv390 »

Ce qui le rend immortel c'est que c'est le 1er vs fighting vraiment populaire.
Street 4 aurait été à cette place, il serait encore joué dans 20 ans.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#59 Message par kaneda56 »

Street IV reste très joué, Wovou n’avait pas complètement raison :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#60 Message par kamoliv390 »

kaneda56 a écrit : 01 déc. 2021, 19:19 Street IV reste très joué, Wovou n’avait pas complètement raison :roi:
Street 4 reste joué car street 5 est controversé.
J'ai des raisons de croire, au vu du taf réalisé sur la saison 5 de sfv, que street 6 risque d'être très bien vu la trajectoire prise depuis qu'Ono a dégagé.
Si tel est le cas, street 4 sera abandonné.

2x lui ne dépendra jamais de ça pour être continué à être très joué
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#61 Message par Jyrhiad »

Sf4 c'est un peu une interprétation moderne de sf2, l'élève qui n'a jamais dépassé le maitre pour moi. Sf5 c'est autre chose, beaucoup plus agressif. Le turtle ne plait pas à tout le monde, je le comprends, mais j'aime bien la tension avant d'attaquer, ça reflète la réalité en mon sens, et j'aime bien les dégats de porc. C'est sf2' il me semble, les dégats étaient biens moindres et c'était beaucoup moins bien.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#62 Message par Amano J »

Alors certes 2X est très joué (hors Japon s'entend, merci Fightcade), mais je me demande quand même si SFIV n'aurait pas plus de joueurs.
J'aimerais bien connaître les chiffres du IV pour en être sûr.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#63 Message par Pierrot »

Tolki a écrit : 14 avr. 2010, 17:07 Non. Y a "tier list" et "perso qui a tout mieux qu'un autre". Y a aucun interêt à jouer o.Ryu vu que N.Ken est mieux (objectivement) et n'a rien en moins.
punaise , y avait de sacrées perles sur ce topic...


C'est sf2' il me semble, les dégats étaient biens moindres et c'était beaucoup moins bien.
Nom du tout. 3 hits stun 3 hits mort, t'inquiètes ça, ça bouge pas, un bon SF2.
Par exemple un Honda moyen contre un Zangief très fort, le match-up est 8-2 je crois, c'est donc pas dit du tout que ce soit le meilleur joueur des 2 qui gagne, mais le joueur de honda..
Un Zangief très fort (comme tu dis), broiera le Honda moyen (donc grillé). TMF retourne tous les MU des gens "moyen".
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Itasenpara
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 21 juin 2009, 18:31
Localisation : Lens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#64 Message par Itasenpara »

Jyrhiad a écrit : 01 déc. 2021, 20:54 Le turtle ne plait pas à tout le monde, je le comprends, mais j'aime bien la tension avant d'attaquer, ça reflète la réalité en mon sens, et j'aime bien les dégats de porc.
Tu veux dire quoi par "ça reflète la réalité" ?

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#65 Message par Jyrhiad »

Bah à part une crise de folie, il y a toujours une tension avant de taper sur quelqu'un dans la vraie vie.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#66 Message par eldradl1kisiteur »

Je regardais par hasard du ken bogard sur 2x et ça m'a donné très envie de m'y remettre enfin sérieusement du coup y'a quoi comme compil sympa ( arcade perfect tout ça tout ça ) ?$

J'ai la switch en console dernière gen !

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#67 Message par cazeysan »

Tu as cette compilation sur Switch : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S ... 74793.html
Et sinon tu peux jouer sur la version Fightcade 2 sur ordinateur : https://www.fightcade.com/
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#68 Message par Wovou »

Un Zangief très fort (comme tu dis), broiera le Honda moyen (donc grillé). TMF retourne tous les MU des gens "moyen".
TMF n''est pas un Zangief "très fort", c'est un Zangief au délà de très fort, c'est un Zangief complement peté c''est très différent ;D

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#69 Message par Jyrhiad »

Lol, cette histoire de match up, c'est vrai que c'était craqué, surtout à 8-2, c'est méchant. Je risque de dire de la merde, tu me rectifieras wovou si c'est le cas, moi en tant que joueur de Guile les mu horribles étaient clairement Sagat et gouki. (fei long aussi mais il est pété tout court je trouve) Après Ryu, Ken, dhalsim, cammy, je me suis toujours senti avantagé. Globalement à part Sagat, Guile me semblait plutôt équilibré.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#70 Message par cazeysan »

C'est qui gouki ? ^_^
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#71 Message par Jyrhiad »

Ahah, j'ai tendance à utiliser gouki, pour les boss par contre j'ai tendance à utiliser les noms us, j'ai passé trop de temps avant de connaitre les noms japonais. Ou alors j'utilise Claw, Boxer, dictator, au moins ça évite la confusion.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#72 Message par Wovou »

Jyrhiad a écrit : 03 déc. 2021, 23:48 Lol, cette histoire de match up, c'est vrai que c'était craqué, surtout à 8-2, c'est méchant. Je risque de dire de la merde, tu me rectifieras wovou si c'est le cas, moi en tant que joueur de Guile les mu horribles étaient clairement Sagat et gouki. (fei long aussi mais il est pété tout court je trouve) Après Ryu, Ken, dhalsim, cammy, je me suis toujours senti avantagé. Globalement à part Sagat, Guile me semblait plutôt équilibré.
Guile sur 2X demande tellement de patience, c'est tellement difficile à jouer....je suis vraiment admiratif des joueurs qui jouent ce perso. Le zoning dans ce qu'il a de plus pur, et de plus dur ^^ Les joueurs comme Muteki qui arrivent à le jouer à très haut niveau sont des monstres.

Il a beaucoup de mal contre old Sagat, Griffe et surtout Dhalsim ou c'est l'enfer pour lui. Dhalsim-Guile ça doit être 8-2 comme Honda-Zangief, un des match-up les plus pétés du jeu.
Si t'as pas rencontré de problème contre Dhalsim c'est que t'as jamais rencontré de bons Dhalsim ^^

Gouki n'existe pas ;D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#73 Message par Pierrot »

Wovou a écrit : 03 déc. 2021, 23:17
Un Zangief très fort (comme tu dis), broiera le Honda moyen (donc grillé). TMF retourne tous les MU des gens "moyen".
TMF n''est pas un Zangief "très fort", c'est un Zangief au délà de très fort, c'est un Zangief complement peté c''est très différent ;D
Bah un Gief très fort c'est forcement un Gief complétement pété non ? Vu le perso ? Sinon qu'il joue aux billes. "Only in japan" en revanche... :ptdr:
Je le poutré à Pau le TMF, il pigé rien au 7/3 Fei-Gief. Plus tard il est revenu en France avec le MU dans les pattes et son saut HK intant 36 dans mes 2HP low à la frame de recover prêt...Je prenais plus un match tiens. Saloperie de Japonais. :evil:

Pour Sim-Guile je trouve ça moins (l'égerment) atroce que Honda-Gief ou Ryu/ken-Honda. Si le Sim tombe ça peut faire bobo Mr Larsson.
Et si le publique crie: "GO home French, GO play super nintendo ! French suxxx !!" Là c'est Guile qui gagne ;D :6:
joueur de Guile les mu horribles étaient clairement Sagat et gouki. (fei long aussi mais il est pété tout court je trouve)
C'est vrai que Fei est très fort dans 2X, c'est marrant le perso fut longtemps considéré dans les low...
En revanche avec Guile c'est très dur je trouve pour Fei...Quand je joue contre Golcarjack (le meilleur Guile hors japon avec un ou deux ricains p'tètre, mais au dessus de Samir et Aero faut bien dire...) je doit me vider de mon sang pour tenir la marée. Le prodige Balcork y arrive, mais putain c'est dur !

Il pose un zoning infernal sur Fei et son énorme hitbox et il peut casser tous ses Chicken Wing. Après c'est dur de timer à la frame son 2HP pour un beau clean hit sans trade. Mais c'est pour Guile le MU.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#74 Message par Jyrhiad »

Wovou a surement raison, on ne rencontre pas un bon Dhalsim tous les jours, en caricaturant on pourrait même dire soit t'es un monstre soit t'es une merde.
Vos private jokes sur Gouki, c'est parce qu'il est interdit en tournoi? J'ai pas compris en fait haha.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Super Street Fighter 2X : choisir la couleur originale ?

#75 Message par cazeysan »

C'est ça :)
Viens par là, c'est pareil !

Répondre