Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) console ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Kim Dong Hwan
stick d'argent
Messages : 730
Inscription : 12 juil. 2010, 14:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#51 Message par Kim Dong Hwan »

Yes it's right, mais quelle daube la GBA :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#52 Message par Rugal-B »

Superbe troll, merci. La Gba est partie en pleurant, tu lui a mis sa mère...

Bon, on peut prendre le problème dans l'autre sens: les tournois SSF II X se déroulent sur quelle machine? Borne d'arcade uniquement?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#53 Message par guigues »

Oui, très bonne question rugal 8O ; j'aimerais aussi savoir ?

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#54 Message par DarthNova »

Sur borne la plupart du temps je dirais, ce sera le cas au X-mania Europe 2 en tous cas, et bien heureusement :P

Après pour les events/tournois locaux j'imagine que chacun fait un peu avec le matos qu'il a^^

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#55 Message par Pierrot »

Rugal-B a écrit :Superbe troll, merci. La Gba est partie en pleurant, tu lui a mis sa mère...

Bon, on peut prendre le problème dans l'autre sens: les tournois SSF II X se déroulent sur quelle machine? Borne d'arcade uniquement?
Tu le fait exprès ? Non parque t'a l'air de croire (ou tu t'amuse a sous entendre je sais pas) qu'on nage en eaux trouble avec tes remarques, mais l'évidence est là depuis les premiesr postes du topic, donc je vois pas où y a encore des questions à se poser.

Evidemment que c'est sur CPS2 les tournois sérieux. La question été les version les plus proches et il y a les réponse dès le début.

Voilà c'est "marrant" cinq minutes des pseudo troll mi sérieux mi je déconne, mais au final c'est toi qui sème le doute pour rien.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#56 Message par Wovou »

En France, la grande majorité des tournois se font sur fightplay: donc emulation par GGPO.

Pour les tournois de 2X in real life:
* Stunfest ou ils utilisent soit la version arcade sur bornes, soit la version hyper sur ps2, ça dépends des années
* WGC de Cannes, version arcade sur bornes (quand y'a un tournoi 2X.. ce n'est pas le cas cette année).
* X-Mania Europe, arcade sur bornes évidemment.
* Les tournois de salles (neo-arcadia toulouse et arcade street): arcade sur bornes
* Japan-expo: bornes
A Nimes y'a un petit groupes de joueurs (hadoteam) qui font des tournois sur la version Dreamcast


Donc:
1- Bornes/CPS2
2- Emulation
3- Hyper street sur ps2
4- Dreamcast

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#57 Message par Pierrot »

Wé mais foutre HSFAE sur PS2 c'est péché sérieux :|
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#58 Message par guigues »

1- Bornes/CPS2
2- Emulation
3- Hyper street sur ps2
4- Dreamcast
Merci pour cette synthèse, donc la version 3DO que je croyais être bonne est définitivement à éviter.
:arrow: Quel est le prix d'un cps2 (A board+B board) de Super street fighter 2 x :?:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#59 Message par Wovou »

150 euros

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#60 Message par guigues »

Ok, merci j'ai cherché un peu et les prix sont plus élevés que 150 Euros, donc il y a moyen de négocier... encore merci comme ça je ne me ferais pas rouler. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#61 Message par Pouh »

Iori Fei Fong Wong a écrit :Yes it's right, mais quelle daube la GBA :roll:
WellcooK à la lecture de ce post.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#62 Message par Rugal-B »

pijo80 a écrit :Tu le fait exprès ? Non parque t'a l'air de croire (ou tu t'amuse a sous entendre je sais pas) qu'on nage en eaux trouble avec tes remarques, mais l'évidence est là depuis les premiesr postes du topic, donc je vois pas où y a encore des questions à se poser..
Très bien. Et donc la meilleure version est? Unanimement bien sur, hein, pas de "pour moi", vu que c'est évident depuis le début.

pijo80 a écrit :Evidemment que c'est sur CPS2 les tournois sérieux.
J'adore qu'on m'énonce des évidences, c'est pour ça que je pose des questions. Me souvient d'une photo regroupant tout les joueurs de SSF II X de France, et certains avaient un stick dans la main, c'est pour ça que je me suis permis de penser, fol que je suis, que peut être ils jouaient sur une console.
pijo80 a écrit : La question été les version les plus proches et il y a les réponse dès le début.
Effectivement, si la question était les versions les plus proches, les réponses sont là depuis le début. Donc les versions les plus proches, sont, si on parcourt le topic:
3DO
Dreamcast
PS2/X-Box
Hyper Street Fighter II
PS1/Saturn
CPS2 (c'est dingue, j'y aurais pas pensé)

Maintenant, guigues, si tu veux connaitre la meilleure version, faudra ouvrir un nouveau topic, parce qu'on t'as déjà répondu là... :lol:
Pouh a écrit :
Iori Fei Fong Wong a écrit :Yes it's right, mais quelle daube la GBA :roll:
WellcooK à la lecture de ce post.

Et là, moi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#63 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :
Iori Fei Fong Wong a écrit :Yes it's right, mais quelle daube la GBA :roll:
WellcooK à la lecture de ce post.
Et encore, c'est en dessous de la réalité!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
mikaelk100c
stick de zinc
Messages : 290
Inscription : 05 mai 2009, 23:11
Localisation : sarrebourg (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#64 Message par mikaelk100c »

perso je comprend pas, j'ai la version street collection sur play et saturn, et cette derniere est largement meilleure (temps de loading 5 sec avant ecran titre puis 2 sec avant le match, franchement on peut pas demander mieux, comptez presque 15 sec pour la version play). De plus avec le pad saturn c'est un regal. Après la version dreamcast est sans loading, mais bizarrement les graphs rendent moins bien que la version saturn sur ma TV...donc pour moi la version saturn reste "the ultimate one". D'ailleurs je ne comprend pas je n'ai aucun soucis de ralentissements ou autre problemes pré-cités, bon j'ai l'action replay avec ram 4 meg dessus mais je ne pense pas que le jeu l'utilise...
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#65 Message par guigues »

Maintenant, guigues, si tu veux connaitre la meilleure version, faudra ouvrir un nouveau topic, parce qu'on t'as déjà répondu là
Effectivement, ma question à la base était: quelle est la meillleur version console en pensant au début, que la version 3DO était la meilleur et de loin , mais apparement non :( et donc au fil des différentes réponses, j'ai compris que le mieux est de carrément jouer avec l'arcade cps2, ce qui semble biensur, plus qu'évident :oops: .
Mais, bon je pensais qu'il éxistait une version référence de SSF2X sur console.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#66 Message par Rugal-B »

Au pire, tu peux essayer, il y a des versions de remplacement très peu couteuses dans ce qu'on a cité, quand même.
Ils évoquent la question à la fin du podcast:
http://basgrospoing.fr/2011/06/le-podca ... fighter-2/
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#67 Message par positive edge »

Pour la version 3do tu peux la bannir direct,un jeu avec des animations de coups en moins ca ne pardonne pas.
Pour la version saturn,de memoire en plus de ralentissements,il y a des hitboxes modifiés sur des coups en corps à corps,par contre c'est sur que niveau chargement elle enterre la version ps1.
Après tout dépend dans quelle optique on joue;
-Si c'est pour jouer solo et finir le jeu
-jouer en casual entre potes
-jouer à fond pour progresser
-faire de gros tournois
Dans les 2 premiers cas,des versions comme saturn,play(si tu supportes le chargement)ou encore anniversary edition(persos old) tu as quand meme moyen de jouer à moindre cout,mais pas arcade perfect on est d'accord.
Après tu as aussi la version de capcom classic collection 2 qui a quelques bugs sonores et surtout de l'input lag.
Bon des mecs comme daigo ou gian vont le ressentir et etre genés,les ricains eux ont dosé le jeu pendant plus de 6 mois sans s'en rendre compte.
Moi ce que je te dis c'est si tu veux jouer comme au bon vieux temps à street 2,le cps2 n'est pas obligatoire à moins que tu veuilles vraiment posseder l'arcade perfect ou que tu ais de grandes ambitions sur le jeu.

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#68 Message par TSF »

Rugal-B a écrit :Effectivement, si la question était les versions les plus proches, les réponses sont là depuis le début. Donc les versions les plus proches, sont, si on parcourt le topic:
3DO
Dreamcast
PS2/X-Box
Hyper Street Fighter II
PS1/Saturn
CPS2 (c'est dingue, j'y aurais pas pensé)
Bah non, niveau gameplay il a été dit que la plus proche c'est HDR en classique (puisque version DC sans le mini lag ; et ce n'est pas une question d'opinion, y'a eu une sacrée dose de tests pour le confirmer), il est juste très moche. Il te faut quoi en plus?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#69 Message par Pierrot »

@positive edge.

Je ne pense pas qu'il faille s'appeler Daigo ou autres pro-gamer pour ressentir et/ou être gêné de ne pas être sur le Hard d'orgine. Je suis un sac et pourtant je suis très sensible à ça.
Comme le 60htz des conversions consoles comparé aux 58~59 des originaux bah je sais pas je le sent vraiment et c'est pas (que) psychologique. Inversement, de gros joueurs s'en foute complètement et s’adapte a tout, sans broncher (tu leur foutrait un stick en bois avec les bouton de la dictée magique ils te BeatByeraient la gueule quand même :roi:)

@TSF

Il lui faut le dernier mot...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#70 Message par Rugal-B »

ou a défaut une réponse claire et unanime. Donc SSF II X HDR respecte le format de l'arcade, le gameplay est arcade perfect et y'a les persos old, c'est du tout bon.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#71 Message par Youl »

Wovou a écrit :En France, la grande majorité des tournois se font sur fightplay: donc emulation par GGPO.

Pour les tournois de 2X in real life:
* Stunfest ou ils utilisent soit la version arcade sur bornes, soit la version hyper sur ps2, ça dépends des années
* WGC de Cannes, version arcade sur bornes (quand y'a un tournoi 2X.. ce n'est pas le cas cette année).
* X-Mania Europe, arcade sur bornes évidemment.
* Les tournois de salles (neo-arcadia toulouse et arcade street): arcade sur bornes
* Japan-expo: bornes
A Nimes y'a un petit groupes de joueurs (hadoteam) qui font des tournois sur la version Dreamcast


Donc:
1- Bornes/CPS2
2- Emulation
3- Hyper street sur ps2
4- Dreamcast
Sur ps2 ça doit arraché
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
jonathan
stick de zinc
Messages : 316
Inscription : 21 oct. 2008, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#72 Message par jonathan »

Perso, je joue beaucoup sur la version CCC2... y'a vraiment des gens ici qui sentent la différence entre la CCC2 et la version arcade 8O
guigues a écrit :Comme dit au debut du topic, j'amerais rejouer à street fighter et super street fighter 2x me parait être la bonne version pour m'y remettre (cps2 donc).
Mais j'aimerais encore avoir votre avis sur street fighter 3 third strike, le game play pourrait il me rebuter en sachant que je n'ai connu que street 2 et les jeux de baston SNK comme Garou mark of the wolves et fatal fury.
Malgré le casting des persos et musiques pas top (enfin de ce que j'ai pu voir sur des videos), je le trouve vraiment beau et fluide.
Aimez vous jouer à ce street par rapport au SSF2X :?:
Dreamcast ou PS2 sur quel de ces 2 consoles est il le plus proche de l'arcade :?:

C'est promis après j'arrète de vous embeter :| .
si tu aimes le feeling des RB/SF2, tu devrais tester breaker's revenge, c'est un jeu MVS. Une sorte de WTF game aussi permissif que jouissif. ;D
Ensuite, aux vues des questions que tu poses, ton niveau semble être loin de celui d'un gamer japonais qui dose le jeu depuis plus de 15ans. En gros, te prends vraiment pas la tête avec la version que tu vas prendre... tu verras pas la différence, comme 95% d'entre nous d'ailleurs ;D
Dernièrement 2x et3.3 sont, comme l'ont dit beaucoup d'autres, très différents.
La grosse particularité de 2x par rapport aux autres street est :
- son feeling hyper old school. (pas de super cancel, pas d'ex, pas focus attack, pas de parry, pas de saut long...).
- des timing pour les links de barbare et un jeu très peu permissif. Quand tu sorts un 4/5/6 hit combo, tu sors la bouteille de champagne ;D
- Un jeu qui ne laisse pas de place à l'erreur. La barre de vie vole très rapidement et c'est très vite arrivé de perdre la moitié de ta barre de vie sur une action.
- Le jeu est ultra rapide. EN gros, si tu joues contre un bon joueurs qui maitrise ses links/combos/tick throw, la round ne risque pas de durer plus de 10 secondes :)

après
〜(^∇^〜)

Avatar de l’utilisateur
jonathan
stick de zinc
Messages : 316
Inscription : 21 oct. 2008, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#73 Message par jonathan »

bon, bah je retire la grosse connerie que j'ai dit...
je viens de tester CCC2 et... quelqu'un a parlé d'imput lag pour CCC2 et effectivement c'est hyper flagrant 8O
〜(^∇^〜)

Avatar de l’utilisateur
BlaZe
stick d'argent
Messages : 504
Inscription : 16 mars 2008, 17:34
Localisation : Seine-et-marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#74 Message par BlaZe »

Moi perso, j'ai la version Saturn et franchement je l'aime bien cette version.

Après je m'en fous un peu de SSF2X, je préfère le New Challenger même si il y a pas de furie et c'est moins rapide, mais il m'a marqué quand j'étais gosse, j'y jouais avec mon cousin à la version snes.

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Meilleur version super street fighter 2 x (turbo) consol

#75 Message par guigues »

Je me suis décidé pour la version dreamcast :roll: En esperant avoir fait le bon choix,
j'ai demandé à TSF des infos pour les réglages des dipswitchs, il m'a bien aidé (merci :D TSF au passage), mais il n'était plus sur du règlage "auto" à choisir pour se rapprocher de la version arcade.
Si quelqu'un a des infos supplémentaires au niveau du menu dipswitchs, je suis preneur :?:

Merci.

Répondre