Démo Scud Race sur Dreamcast ?
- FrédoVOOT
- stick de rhodium
- Messages : 3255
- Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
- Localisation : Clermont-Fd (63)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Bah l'intérêt des remaster c'est bien de refaire un peu de pognon avec un minimum de dépenses, donc ils vont pas repayer un contrat de licence juste pour commercialiser pendant 6 mois.
Et puis bon ya les voitures mais ya aussi tous les sponsors qu'elles ont de collé au cul (Gulf, Igol etc). Alors certes c'est qu'une question de textures à refaire (pourvu qu'ils aient encore le code source et quelqu'un compétent pour le modifier) mais c'est des frais en plus pour des remakes qui veulent en dépenser le moins possible car destinés à un public de niche.
Parce qu'autant le jeu est culte dans la commu arcade, autant en dehors plus personne s'en souvient. Pas autant que d'un Daytona en tout cas.
Et puis bon ya les voitures mais ya aussi tous les sponsors qu'elles ont de collé au cul (Gulf, Igol etc). Alors certes c'est qu'une question de textures à refaire (pourvu qu'ils aient encore le code source et quelqu'un compétent pour le modifier) mais c'est des frais en plus pour des remakes qui veulent en dépenser le moins possible car destinés à un public de niche.
Parce qu'autant le jeu est culte dans la commu arcade, autant en dehors plus personne s'en souvient. Pas autant que d'un Daytona en tout cas.
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 39944
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Si les gens se souviennent de daytona ils se souviendront de scud race.
Perso je pense qu'avec un minimum de boulot, et un petit contrat de licence (plus tu prend court, moins tu payes) y'a moyen de faire un petit pactole
Perso je pense qu'avec un minimum de boulot, et un petit contrat de licence (plus tu prend court, moins tu payes) y'a moyen de faire un petit pactole
-
- stick de bronze
- Messages : 101
- Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Les licences, c'est un faux problème, un truc qui peut se résoudre en quelques minutes sur un coin de table, mais que les éditeurs ont souvent prétexté pour justifier un truc que les fans réclamaient à corps et à cris (on se souvient évidemment des marvel vs. capcom, un coup on a la licence, un coup on l'a plus, un coup on l'a de nouveau etc etc.) et qu'ils ne voulaient pas leur donner (en général pour pas le sortir trop tôt).
le problème sans fin, c'est la politique éditoriale obscure de sega.
on peut aussi se dire qu'ils organisent la rareté de leurs titres à d'autres fins...
le problème sans fin, c'est la politique éditoriale obscure de sega.
on peut aussi se dire qu'ils organisent la rareté de leurs titres à d'autres fins...
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15837
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 39944
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Bah pour le coup je vois pas du tout pourquoi ils feraient ca. S'il etait sorti sur une de leur console à l'epoque, ok on aurait pu dire ils veulent en vendre. Mais là pas sortie ....
Enfin bon SEGA j'ai l'impression qu'ils nous font une konami, ils sortent de moins en moins de trucs et vont passer au "jeux" pour smartphone vu que c'est à la mode ....
Dommage.
Par contre j'ai pas du tout capté le but de leur annonce avec microsoft... ca sent le changement d'activité qd meme
-
- stick de bronze
- Messages : 101
- Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Ca fait peut-être 10 ans que Sega gagne plus d'argent en jouant au monopoly avec l'achat/vente de studios, qu'en faisant de bons jeux.
leur back catalog constitue néanmoins toujours un atout majeur qu'ils vont chercher à vendre au plus offrant, pour intégrer un netflix du jv avec abonnement, comme le game pass. d'ailleurs c'est ce qu'a fait ea...
mieux garder les inédits au chaud pour accroître sa valorisation que d'en vendre une poignée après un portage au coup par coup...
le fait qu'ils aient arrêté sans préavis leur collec retro sur souichte (au moment-même où ça devenaient intéressant puisque devaient suivre sega rally et daytona, logiquement), va dans ce sens.
leur back catalog constitue néanmoins toujours un atout majeur qu'ils vont chercher à vendre au plus offrant, pour intégrer un netflix du jv avec abonnement, comme le game pass. d'ailleurs c'est ce qu'a fait ea...
mieux garder les inédits au chaud pour accroître sa valorisation que d'en vendre une poignée après un portage au coup par coup...
le fait qu'ils aient arrêté sans préavis leur collec retro sur souichte (au moment-même où ça devenaient intéressant puisque devaient suivre sega rally et daytona, logiquement), va dans ce sens.
- Jyrhiad
- stick d'argent
- Messages : 637
- Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Scud race ça a quand même marqué, quasiment autant qu'after burner climax. En france du moins, parce qu'on a eu beaucoup de ces bornes.
Mais l'un comme l'autre, sans la borne, c'est nul. Il y a des bonnes conversions et des mauvaises.
Mais l'un comme l'autre, sans la borne, c'est nul. Il y a des bonnes conversions et des mauvaises.
Psn: krovaxreborn.
- yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 21949
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
"Ne pensez plus à tout ça et achetez encore une fois les deux premiers Sonic et Golden Axe version MD"
- Viss
- stick de rhodium
- Messages : 3261
- Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
- Localisation : 92
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Scud Race c'est clairement ma plus grosse claque en arcade. Même en le recroisant de nos jours j'ai plaisir a y rejouer.
- Le Duc
- stick d'or
- Messages : 1459
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Il détient l’équilibre parfait : réalisation du futur, pêche, graphismes incroyables, jouabilité easy to play / hard to master, des licences de caisses folles, modélisations nickelles, placement de camera à la sega donc géniale (la bagnole bien en travers), musiques entêtantes.
Seul Daytona 2 l’égal. Et aujourd’hui ces jeux restent absolument jouissif de plaisir.
J’ai eu la chance de posséder ces bornes, et aujourd’hui avec le playseat et un G29, je retrouve les mêmes sensations sans tous les inconvénients que j’ai rencontré à l’époque avec ce satané hardware.
L’émulateur Supermodel fait des merveilles avec son 16/9 et sa Full HD.
Deux perles à jouer sans retenue.
J’ai jamais essayé à la manette mais je suis sûr que ca doit être sympa aussi
Seul Daytona 2 l’égal. Et aujourd’hui ces jeux restent absolument jouissif de plaisir.
J’ai eu la chance de posséder ces bornes, et aujourd’hui avec le playseat et un G29, je retrouve les mêmes sensations sans tous les inconvénients que j’ai rencontré à l’époque avec ce satané hardware.
L’émulateur Supermodel fait des merveilles avec son 16/9 et sa Full HD.
Deux perles à jouer sans retenue.
J’ai jamais essayé à la manette mais je suis sûr que ca doit être sympa aussi
OGTM (Official Goomba Team Member)
- Saturnin
- stick de bronze
- Messages : 236
- Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
- Localisation : Bretagne
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
- Le Duc
- stick d'or
- Messages : 1459
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
J’ai jamais essayé parce que je joue au volant aussi mais si c’est faisable de configurer une manette afin de se rapprocher de ce qu’à fait SEGA à l’époque de SEGA RALLY sur Saturn, je veux bien signer de suite.
OGTM (Official Goomba Team Member)
- Bloodcrips
- stick de bronze
- Messages : 186
- Inscription : 01 mars 2021, 13:47
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Je me rappelle de cette démo technique.
Et de mémoire c’est que la Dreamcast ne l’aurai tout simplement pas fait tourner sans tout refaire et encore.
C’était la honte pour Sega car le jeux etait sur un système plus vieux.
Pour illustrer la chose…
Au lieu de sortir Daytona Usa 2 (et le jeux envoie du lourd) ils ont sorti le 1er Daytona mais n’est clairement pas au niveau graphique de D2.
Sega Rally 2 suffi de comparer la version arcade à la version Dc (manque de couleur pour pas dire pauvre en couleur, aliasing et ça rame je crois que c’est en 30 images secondes).
La console ne pouvait pas affiché Scud Race comme sur model 3 en 60i/s et ils s’en sont bien rendu compte.
Le model 3 c’est un monstre faut pas se fier au chiffres des carac techniques.
Le Gpu c’était du Lockheed Martin Company qui le faisait à se demander si ça sortait pas de l’espace .
Le step 2.1 est sortie en 98 et même jusqu’à 99 des jeux sortait.
Avec la Naomi le but de Sega était de produire un système moins cher mais pas forcément plus puissant au final dommage.
Et de mémoire c’est que la Dreamcast ne l’aurai tout simplement pas fait tourner sans tout refaire et encore.
C’était la honte pour Sega car le jeux etait sur un système plus vieux.
Pour illustrer la chose…
Au lieu de sortir Daytona Usa 2 (et le jeux envoie du lourd) ils ont sorti le 1er Daytona mais n’est clairement pas au niveau graphique de D2.
Sega Rally 2 suffi de comparer la version arcade à la version Dc (manque de couleur pour pas dire pauvre en couleur, aliasing et ça rame je crois que c’est en 30 images secondes).
La console ne pouvait pas affiché Scud Race comme sur model 3 en 60i/s et ils s’en sont bien rendu compte.
Le model 3 c’est un monstre faut pas se fier au chiffres des carac techniques.
Le Gpu c’était du Lockheed Martin Company qui le faisait à se demander si ça sortait pas de l’espace .
Le step 2.1 est sortie en 98 et même jusqu’à 99 des jeux sortait.
Avec la Naomi le but de Sega était de produire un système moins cher mais pas forcément plus puissant au final dommage.
- Le Duc
- stick d'or
- Messages : 1459
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Sega rally a été rushé pour la sortie et il aurait pu être nettement mieux avec du temps de développement en plus.
J’ai rejoué un peu hier et j’ai été étonné de la qualité du Daytona dreamcast. Il faut (selon moi) réduire de moitié la sensibilité du stick dans les options du jeu et s’adapter à cette jouabilité différente de l’arcade. Mais si on fait cet effort, le jeu offre une expérience qualitative, et graphiquement, il est hyper propre, particulièrement en VGA.
Je pense qu’on ne cessera jamais de regretter ce RDV manqué avec cette console. Elle était super équilibrée et assez puissante pour faire de très belles choses.
Très probablement que Scud Race aurait été assez downgradé, mais pas tant que ca avec du temps et de l’argent sur le projet. Deux choses que SEGA n’avait plus malheureusement.
J’ai rejoué un peu hier et j’ai été étonné de la qualité du Daytona dreamcast. Il faut (selon moi) réduire de moitié la sensibilité du stick dans les options du jeu et s’adapter à cette jouabilité différente de l’arcade. Mais si on fait cet effort, le jeu offre une expérience qualitative, et graphiquement, il est hyper propre, particulièrement en VGA.
Je pense qu’on ne cessera jamais de regretter ce RDV manqué avec cette console. Elle était super équilibrée et assez puissante pour faire de très belles choses.
Très probablement que Scud Race aurait été assez downgradé, mais pas tant que ca avec du temps et de l’argent sur le projet. Deux choses que SEGA n’avait plus malheureusement.
OGTM (Official Goomba Team Member)
- Bloodcrips
- stick de bronze
- Messages : 186
- Inscription : 01 mars 2021, 13:47
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
D’ailleurs est-ce que quelqu’un a déjà jouer à ce jeux avec le volant officiel?Le Duc a écrit : ↑13 nov. 2021, 17:52 Sega rally a été rushé pour la sortie et il aurait pu être nettement mieux avec du temps de développement en plus.
J’ai rejoué un peu hier et j’ai été étonné de la qualité du Daytona dreamcast. Il faut (selon moi) réduire de moitié la sensibilité du stick dans les options du jeu et s’adapter à cette jouabilité différente de l’arcade. Mais si on fait cet effort, le jeu offre une expérience qualitative, et graphiquement, il est hyper propre, particulièrement en VGA.
Je pense qu’on ne cessera jamais de regretter ce RDV manqué avec cette console. Elle était super équilibrée et assez puissante pour faire de très belles choses.
Très probablement que Scud Race aurait été assez downgradé, mais pas tant que ca avec du temps et de l’argent sur le projet. Deux choses que SEGA n’avait plus malheureusement.
Je viens de voir qu’il est nul pas de retour de force ni pédalier.
Donc avec un autre volant ?
- Le Duc
- stick d'or
- Messages : 1459
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
J’ai longtemps hésité à prendre un volant sur la dreamcast mais à ma connaissance, il n’y a pas de retour de force sur dreamcast, ce qui comme toi m’a freiné dans l’achat.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
- stick de bronze
- Messages : 101
- Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Ca a été mon jeu du confinement (le premier).Le Duc a écrit : ↑13 nov. 2021, 17:52 J’ai rejoué un peu hier et j’ai été étonné de la qualité du Daytona dreamcast. Il faut (selon moi) réduire de moitié la sensibilité du stick dans les options du jeu et s’adapter à cette jouabilité différente de l’arcade. Mais si on fait cet effort, le jeu offre une expérience qualitative, et graphiquement, il est hyper propre, particulièrement en VGA.
J'y ai joué avec quelques personnes, et au début, on a un peu tiqué sur la maniabilité.
Mais quand au bout de deux mois de ponçage, on a commencé à taquiner le chrono, et je me suis dit que ça n'aurait jamais été possible avec une autre sensibilité.
Les premiers contacts sont pas faciles, mais il faut s'empêcher de retoucher à la sensibilité du stick.
- Le Duc
- stick d'or
- Messages : 1459
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Ah ouais ?
Je n’ai pas été chercher les chronos mais j’ai fini les 3 courses de base en normal et j’ai pris plus de plaisir de jeu ainsi autant en sensations que visuellement.
Avec la sensibilité d’origine, j’ai l’impression de jouer à GT24 sur M2 Emulator à la manette (comprenne qui pourra).
Je n’ai pas été chercher les chronos mais j’ai fini les 3 courses de base en normal et j’ai pris plus de plaisir de jeu ainsi autant en sensations que visuellement.
Avec la sensibilité d’origine, j’ai l’impression de jouer à GT24 sur M2 Emulator à la manette (comprenne qui pourra).
OGTM (Official Goomba Team Member)
- yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 21949
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Perso, j'ai une carcasse de borne Daytona 1 reconditionnée avec un beau 32 pouces et je confirme que c'est un régal. Scud Race, quand on voit le niveau de détail, on réalise qu'il méritait la HD dès le départ.
J'ai expérimenté Daytona 1 au pad sur PS3 et ça marche assez bien, même si c'est moins amusant.
-
- stick de bronze
- Messages : 101
- Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Ah oui, franchement. Tu peux y aller. Direct. Sans modif. Ce sera jamais plus galère que Touring Car sur Saturn d't'façon.Le Duc a écrit : ↑13 nov. 2021, 21:23 Ah ouais ?
Je n’ai pas été chercher les chronos mais j’ai fini les 3 courses de base en normal et j’ai pris plus de plaisir de jeu ainsi autant en sensations que visuellement.
Avec la sensibilité d’origine, j’ai l’impression de jouer à GT24 sur M2 Emulator à la manette (comprenne qui pourra).
C'est un jeu qui s'est vu attribué en 2020 le :
Voici les temps de Sakuragi
Ils sont pas dégueux, ils viennent du topic du time attack de Daytona 2001 que j'avais proposé en mars 2020 sous le pseudo kurosawa. ( https://neo-arcadia.com/forum/viewtopic ... 8#p1297588 )
J'ai paumé les codes donc je peux pas éditer... J'étais pas loin de 3'01~3'02 à la fin sur Dinosaur Canyon. Même Sega Rally 2 vaut le coup, mais avec le nombre de pistes, il vaut mieux commencer par limiter à trois ou quatre le nombre de specials à poncer.
- Le Duc
- stick d'or
- Messages : 1459
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
J’ai reçu mes deux kits d’overclock et j’ai essayé vite fait Sega Rally 2, bah c’est mieux avec l’OC.
OGTM (Official Goomba Team Member)
- Scorpy
- stick de bronze
- Messages : 246
- Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
- Localisation : Nantes
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
J'ai appris pas mal de choses récemment sur ce jeu. Malheureusement il a eu énormément (et je pèse mes mots) moins de succès que Daytona ou Sega Rally. Car oui il a bien été pensé comme une suite de Daytona. Il s'agit de la même team qui a fait Daytona d'ailleurs c'était mis en avant pour les publicités du jeu. C'est Toshihiro Nagoshi qui a créer ces jeux de course. C'est un personnage important de Sega qui a travaillé plusieurs fois avec Yu Suzuki et c'est le créateur de la série Yakuza. Apparemment Sega aurait vendu plus de 100 000 Daytona arcade (tous modèles confondus) et le jeu est resté un hit et un succès pendant presque dix ans. L'un des plus gros succès Sega de tous les temps !
Au début Scud Race devait s'appeler Supercar. Les premiers flyers font apparaître ce nom et après ils l'ont changé pour l'Europe et le Japon. Aux US il s'appelle Super GT à cause du nom Scud qui rappelle des missiles de la guerre du Golfe.
En cherchant un peu d'informations sur internet on s'aperçoit que l'information de la démo est assez connue. J'ai quand même du mal à croire qu'une version Saturne a été pensé.
J'avais trouvé une interview de Nagoshi où il explique la création de Scud Race en montrant quelques images du jeu non finalisé avec les voitures sans logo et des décors différents. Interview datant de novembre 1996. Le jeu a été finalisé très rapidement. Si quelqu'un peut mettre le lien de cette interview ou d'autres concernant ce jeu ça serait génial !
Je suis vraiment excité par ce jeu car je vais peut être faire l'acquisition d'un twin.
Pour le monstre Model 3 comme le précise Bloodcrips, l'entreprise américaine qui a collaboré avec Sega n'est pas n'importe qui !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin
Ils auraient aussi collaboré pour le model 2.
Au final ils ont certainement bien fait de ne pas le sortir sur Dreamcast.
Au début Scud Race devait s'appeler Supercar. Les premiers flyers font apparaître ce nom et après ils l'ont changé pour l'Europe et le Japon. Aux US il s'appelle Super GT à cause du nom Scud qui rappelle des missiles de la guerre du Golfe.
En cherchant un peu d'informations sur internet on s'aperçoit que l'information de la démo est assez connue. J'ai quand même du mal à croire qu'une version Saturne a été pensé.
J'avais trouvé une interview de Nagoshi où il explique la création de Scud Race en montrant quelques images du jeu non finalisé avec les voitures sans logo et des décors différents. Interview datant de novembre 1996. Le jeu a été finalisé très rapidement. Si quelqu'un peut mettre le lien de cette interview ou d'autres concernant ce jeu ça serait génial !
Je suis vraiment excité par ce jeu car je vais peut être faire l'acquisition d'un twin.
Pour le monstre Model 3 comme le précise Bloodcrips, l'entreprise américaine qui a collaboré avec Sega n'est pas n'importe qui !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin
Ils auraient aussi collaboré pour le model 2.
Au final ils ont certainement bien fait de ne pas le sortir sur Dreamcast.
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15837
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Démo Scud Race sur Dreamcast ?
Scorpy découvre Nagoshi en 2021, comme quoi il n'est jamais trop tard!