Garou Mark of the Wolves 1... et 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#451 Message par Kyo9999 »

ludotaku a écrit : 12 févr. 2021, 18:07 Ah, ça a l'air beaucoup plus intéressant que les portages moisis que j'ai pu essayer alors. Merci du retour. :)
Je rebondis sur les portage de MOTW en vous posant cette question:
Quelqu'un sait pourquoi ya pas de version ACA sur PS4 au lieu de la version Code Mystics?

Les versions ACA étant pour moi le top des versions !
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#452 Message par yoanna330 »

Kyo9999 a écrit : 21 mai 2021, 19:53 Les versions ACA étant pour moi le top des versions !
J'ai des versions ACA sur Switch. Je ne sais pas si c'est le cas aussi sur PS4 mais il n'y a aucune possibilité de lancer le jeu en mode AES (ce qui est vraiment dommage sur MOTW justement). Pas de réglage en freeplay non plus.
Alors oui c'est authentique, mais incomplet.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#453 Message par Pierrot »

Y a pas grosse méprise là ? Genre c'est tout l'inverse ?

Quand je vois la perfection du 2002UM steam je crois que les versions "code mystic" sont arcade perfect "top du top".

Pour ACA je peux en parler j'ai eu "le malheur" de me faire voler par ces escroqueries. C'est purement une honte, une vielle rom pérave. Je joue sur un moniteur gaming 5ms GtG et KoF 95 était lageux as fuck. Une purge. Donc je crois bien que ACA = l'escroquerie. Tu as mieux en deux clic sur planet emu :roi: et gratos.

Mais la conversion réel de MOTW sur PS4 est fabuleuse apparemment, avec aucun inpout lag et un feeling/timings fidèles au MVS.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#454 Message par Kyo9999 »

Pierrot a écrit : 22 mai 2021, 07:27 Y a pas grosse méprise là ? Genre c'est tout l'inverse ?

Quand je vois la perfection du 2002UM steam je crois que les versions "code mystic" sont arcade perfect "top du top".

Pour ACA je peux en parler j'ai eu "le malheur" de me faire voler par ces escroqueries. C'est purement une honte, une vielle rom pérave. Je joue sur un moniteur gaming 5ms GtG et KoF 95 était lageux as fuck. Une purge. Donc je crois bien que ACA = l'escroquerie. Tu as mieux en deux clic sur planet emu :roi: et gratos.

Mais la conversion réel de MOTW sur PS4 est fabuleuse apparemment, avec aucun input lag et un feeling/timings fidèles au MVS.
Bizarre, je n'ai aucun problème de lag avec les version ACA, c'était une révélation quand j'avais testé le Kof97, et ca s'est confirmé avec le 98! Comme quoi!
Mais c'est surtout graphiquement qui, pour moi, les versions ACA sont les meilleurs, en plus du son!
yoanna330 a écrit : 22 mai 2021, 00:26
Kyo9999 a écrit : 21 mai 2021, 19:53 Les versions ACA étant pour moi le top des versions

Désolé mais sur Mame, c'est bien mais bon, les version FBA s'en sortent mieux!
J'ai des versions ACA sur Switch. Je ne sais pas si c'est le cas aussi sur PS4 mais il n'y a aucune possibilité de lancer le jeu en mode AES (ce qui est vraiment dommage sur MOTW justement). Pas de réglage en freeplay non plus.
Alors oui c'est authentique, mais incomplet.
Oui sur Switch c'est bien la version ACA mais pas sur PS4

D'ailleurs, j'hésite avec faire la collection des collectors Pix'n Love qui sont des Code Mystics :roll:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#455 Message par Scorpy »

Rugal-B a écrit : 21 févr. 2021, 11:51 Quelques artworks du 2, surement déjà connues mais bon...

Image
Image
Image
Image
Hormis la photo couleur qui est trouvable sur le net les autres dessins et croquis sont inédits il me semble. Merci beaucoup pour le partage, c'est incroyable ces documents. Je pensais pas qu'il y avait autant de personnages. Mais je pense que c'est classique dans la conception d'un jeu de créer beaucoup de personnages pour au final n'en insérer qu'une partie.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#456 Message par Rugal-B »

Oui, ce sont les "unused" qu'on trouve en général à la fin des artbooks ou des guides. Ça m'a toujours fait marrer, à chaque fois pour les KOF par exemple on trouve des concepts de fou pour qu'au finish ils réemploient les sprites du jeu précédent. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#457 Message par Mout »

Scorpy a écrit : 22 mai 2021, 11:41
Rugal-B a écrit : 21 févr. 2021, 11:51 Quelques artworks du 2, surement déjà connues mais bon...

Image
Image
Image
Image
Hormis la photo couleur qui est trouvable sur le net les autres dessins et croquis sont inédits il me semble. Merci beaucoup pour le partage, c'est incroyable ces documents. Je pensais pas qu'il y avait autant de personnages. Mais je pense que c'est classique dans la conception d'un jeu de créer beaucoup de personnages pour au final n'en insérer qu'une partie.
Attendez ...........C'est bien Popeye qu'on voit en bas au milieu du dernier screen ??? :huh:
Bordel !!! Popeye en guest :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#458 Message par Pierrot »

Ca semble être le gros costaud de l'équipage pirate de Jenet. Pour tous les SNK en général (et j'imagine les autres éditeur?) des tonnes de chutes à chaque période expérimentale/beta.

Quelle misère les "datas" de feu SNK pré 2001...Ils perdaient tout ? "Jetaient" les roms ? Où est Survivor ?
KoF 94 full colors ? MOTW 2 ?

Tiens un petit article sympa. Un peu HS.

https://www.polygon.com/interviews/2021 ... gLxIM85jjE
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#459 Message par Scorpy »

Sur la troisième photo en bas à gauche on dirait Joe. Ils avaient donc peut être prévue de l'intégrer !
Et aussi on ne voit pas la fameuse photo in game avec Mr Karaté. Du coup c'était un fake cette photo ?

Il est génial ce document ! Vient-il du artbook présent dans le collector Pix n Love de Garou MOTW Switch/PS4?

En tous cas, même en étant une quiche aux jeux de combat et malgré que j'ai eu souvent des montés de lait je le considère comme l'apothéose des jeux de combat SNK comme le 3.3 de Capcom. KOF2000 était super et un bel hommage mais pour moi le dernier grand versus SNK restera Garou.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#460 Message par Rugal-B »

Le bouquin c'est le "SNK Anniversary Fan Book".

https://www.amazon.co.jp/-/en/dp/404073 ... C9GW7P9Y
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Larno
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2010, 16:17
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#461 Message par Larno »

Scorpy a écrit : 27 mai 2021, 12:07 Sur la troisième photo en bas à gauche on dirait Joe. Ils avaient donc peut être prévue de l'intégrer !
La fille, qui devait être jouable, est l'élève de Joe, donc on peut supposer que celui-ci devait apparaitre en caméo dans l'intro ou Win Pose (un peu comme Richard Meyer avec Bob Wilson dans Fatal Fury).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#462 Message par Pierrot »

Elle va surement le venger (de qui, de quoi ?) le pauvre Joe au mieux apparait plâtré/momie de pensements, au pire amputé d'une jambe 8O Qui l'a déchiré comme ça ?
Ah...merci les Jap de considérer les proto comme une honte :twisted: Je peux comprendre en fait selon la mentalité, en plein "dark age" de la banqueroute.

Fait chier, une Muay-thai girl ! Et le frere de King en mode gavroche la France baguette le postier pavé no densetsu. Casse les bonbons pire que Karate Ninja Sho cette affaire.
Scorpy: Du coup c'était un fake cette photo ?
Ecoutes c'est complexe. Repris sur SNK wiki, apparu très tôt sur la toile...y a rien de rien qui pourrait faire penser à un fake, ça sent l'authentique à plein nez...Si c'est un coquinou qui à troll il y a plus d'une décennie, c'est un génie.

En revanche rien ne colle avec les planches et Arts officiel de MOTW 2. Y aurait il eu un début de version "special" et du "2" ? Mais "snk" dit que le "special" c'est le 2...Quel bordel ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#463 Message par Rugal-B »

Des scans, plus propres que mes photos:

https://twitter.com/VGDensetsu/status/1 ... 39616?s=20
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#464 Message par AdaMenthe »

Suite des fuites de Garou 2, en Mai dernier on avait les sprite de Kuan, la disciple de Joe, et maintenant on a un sprite d'Andy (sans redesign visiblement), pas mal de nouveau coups spé pour les personnages préexistants ( le retour du rising tackle :wink: ) et surtout un panoplie de nouveaux stages

https://www.fightersgeneration.com/news ... july22.htm

d'ailleurs je suis quasi sur que le prochain jeu SNK, qui est selon eux, sera aussi gros que KOF XV sans etre un KOF, sera un Fatal Fury.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#465 Message par Wovou »

google trad du twitter du 6 juillet de @2021kduck:

Les données de Fatal Fury MOW introduites ces derniers jours ont été extraites de ce CD-R.
Il semble s'agir d'un CD-R laissé par M. K, un programmeur de l'équipe de MOW qui est allé à Odaiba lorsque l'ancien S N K est passé au développement de pachinko (le nom est effacé).

J'ai pu confirmer le nouvel arrière-plan temporaire de MOW2 et le motif supplémentaire de certains personnages, je vais donc l'organiser et le présenter.

Image

Le développement semblait vraiment avoir débuté depuis pas bien longtemps...
Ca reste purement historique malheureusement, personne ne reprendre le developpement et le code source est surement perdu :( on aura probablement un jour un nouveau fatal fury mais avec du unreal engine comme kof15, rien en 2D à l'ancienne.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#466 Message par AdaMenthe »

Wovou a écrit : 10 juil. 2022, 20:58 Le développement semblait vraiment avoir débuté depuis pas bien longtemps...
Ca reste purement historique malheureusement, personne ne reprendre le développement et le code source est surement perdu :( on aura probablement un jour un nouveau fatal fury mais avec du unreal engine comme kof15, rien en 2D à l'ancienne.
C'est vrai c'est bien dommage, ils auraient probablement corrigé le plus gros defaut de Garou qui est son faible roster.

sauf si...DotEmu s'occupe du projet :-D

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#467 Message par yoanna330 »

C'est tellement frustrant.

On aurait eu des merveilles si le SNK original avait pu tenir quelques années de plus.

Pas seulement pur MOTW, je fantasme aussi sur un SVC qui aurait eu un enrobage plus adapté : avec des vieux stages redessinés et des musiques reprises. :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#468 Message par Rugal-B »

SVC, Marvel vs. Capcom 2, Fighting Jam, c'est la guerre pour savoir qui fera le décor qui n'aura le plus rien à voir avec les licenses. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#469 Message par RainMakeR »

ce me flingue le plus c'est pas qu'on retrouve des protos ou jeux inachevés, c'est que les mecs en ont rien à battre et plus du tout la compétence en interne pour continuer à faire ce genre de jeux :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Garou Mark of the Wolves

#470 Message par Amano J »

Image

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Garou Mark of the Wolves 1... et 2

#471 Message par AdaMenthe »

Image

piouf, ce rising tackle en diago !!! :luv:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Garou Mark of the Wolves 1... et 2

#472 Message par John46 »

un peu raide quand meme,p'tit feeling kof15.
par contre l'anim du air grab du coréen penible :luv:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Garou Mark of the Wolves 1... et 2

#473 Message par Wally EX Revue »

Moi je trouve ça étrange le Rising Tackle en diagonal. Évidemment, ça dépend des frames d'animation du départ, ce que l'on ne voit pas pour l'instant.

Et est-ce que c'est vrai que le petit à chapeau est le frère de King?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Garou Mark of the Wolves 1... et 2

#474 Message par Mout »

Wally EX Revue a écrit : 12 juil. 2022, 01:19 Et est-ce que c'est vrai que le petit à chapeau est le frère de King?
Tu parles de Jean ?
Aucune idée . D'ailleurs ça sort d'où cette info ?

Après par déduction j'ai un peu de mal à imaginer que ce soit le cas , parce que le jeu est censé se passer dans le futur , et donc j'imagine qu'il n'est plus enfant à cette époque .
De plus Jean est un miraculé qui a retrouvé l'usage de ses jambes après une grosse opération médicale . Donc faudrait vraiment être con pour se battre après ça :mrd:

Pour finir il me semble que le seul perso de la franchise Art of Fighting à avoir été jouable dans la saga Fatal Fury est Ryo Sakazaki ( le Special de mémoire ). :ryo:
Ils ont d'ailleurs préféré créer Marco Rodriguez ( qui pratique le même art martial que lui ) plutôt que de faire revenir Ryo .

Donc Jean enfant dans un Mark of ça parait louche dit comme ça .

Désolé par contre si tu parlais de "Duck King "

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Garou Mark of the Wolves 1... et 2

#475 Message par Wally EX Revue »

Oui je parle de Jean. Il me semble que c'est Pierrot qui dit ça plus haut. Mais j'ai peut-être mal lu et compris.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Répondre